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Entretien IONIQ 5

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  Le 23/11/2023 à 14:02, chgros1 a dit :

pas la grosse bible, le petit carnet d'entretien sur lequel tu dois déjà avoir le cachet pour la mise en route.

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Oui, exact ;-) 

 

  Le 23/11/2023 à 21:20, bi_weiss a dit :

Voilà une photo du carnet d’entretien que j’ai reçu : entretien tous les 30000kms ou 2ans et inspection intermédiaire tous les 15000kms ou 1 an

IMG_2937.jpeg

Dérouler  

Ben voilà, Révision tous les 2 ans / 30.000 km

 

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  Le 23/11/2023 à 21:20, bi_weiss a dit :

Voilà une photo du carnet d’entretien que j’ai reçu : entretien tous les 30000kms ou 2ans et inspection intermédiaire tous les 15000kms ou 1 an

IMG_2937.jpeg

Dérouler  

Pour dire, à la réception je n'ai pas reçu de manuel ni de carnet d'entretien... Achat à l'Universelle à Awans BELGIQUE. Il y a bien un carnet d'entretien papier ?

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  Le 01/12/2023 à 15:58, Alexxfiles a dit :

Pour dire, à la réception je n'ai pas reçu de manuel ni de carnet d'entretien... Achat à l'Universelle à Awans BELGIQUE. Il y a bien un carnet d'entretien papier ?

Dérouler  

oui c'est obligatoire !

Avec le cachet du cc pour le contrôle mise en route.

Modifié par chgros1

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Bonsoir,

J'ai eu un son de cloche d'un mécanicien qui travaillait chez un cc de taille moyenne , que sur la vidange des fluides , notamment huile moteur , quand l’intervalle est faiblement kilométré la vidange est facturée mais pas effectuée. !! ( Un passionné le remarque de suite )

Je me pose la question sur le remplacement du liquide de refroidissement , chez moi à 33000 km il est comme neuf . Vidangé ou pas on ne verrait aucune différence.

Je suppose que si on refuse de faire l'opération la garantie de 5 ans saute et celle de 8 ans de la batterie aussi.

Je vais creuser pour voir par quel moyen il vidangent ce liquide.

Vos avis ?? 

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  Le 30/08/2024 à 18:51, VFR-67500 a dit :

Je me pose la question sur le remplacement du liquide de refroidissement , chez moi à 33000

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Pourquoi 33000 et non pas 60k ?

En tout cas, mon liquide bleu avait perdu toute sa couleur bleue à 60k. 

Il est de nouveau bleu donc ils ont dû le remplacer.

Aux 30k ma révision avait durée moins de 30 min en comptant l'aspirateur de l'intérieur et le lavage extérieur, je me demande vraiment s'ils avaient remplacé le liquide de frein. Peut être l'ont ils testé simplement. Mais facturé quand même.

 

J'aurais bien mis une dashcam pour savoir.

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Pour info , la gestion de la temperature des batterie et de l'attirail electronique qui l'entoure est critique pour la securite et la preservation du pack batterie qui est valorise 16ke a l'acaht et 40ke en SAV, donc ceux ( concession & client) qui serai tente de faire l'economie du fluide a 0.3ke  qui permet de faire sorte que tout cela fonction seraient bien mal inspire. C'est pas la techno d'une 208 qu'on a la ; on est sur de la technonogie bien plus evoluee 

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Question de "Candide" : Pourquoi ce liquide bleu est-il absent des circuits de technologie comparable des KIA EV6 pour lesquels seul le liquide rose est mis en oeuvre ?

Modifié par BGE
Rectif faute de frappe

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  Le 31/08/2024 à 08:12, BGE a dit :

Question de "Candide" : Pourquoi ce liquide bleu est-il absent des circuits de technologie comparable des KIA EV6 pour lesquels seul le liquide rose est mis en oeuvre ?

Dérouler  

Tu peux préciser ? L'ev6 n'aurait pas les 2 liquide bleu et rose ?

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  Le 31/08/2024 à 08:12, BGE a dit :

Question de "Candide" : Pourquoi ce liquide bleu est-il absent des circuits de technologie comparable des KIA EV6 pour lesquels seul le liquide rose est mis en oeuvre ?

Dérouler  

Peut-être que Kia utilise d'autres couleurs mais ça serait étonnant... Ce sont 2 circuits indépendants, un pour le refroidissement des batteries, et un autre pour le reste (moteurs, clim, etc...)

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  Le 31/08/2024 à 14:48, Momodo a dit :

Il me semble que depuis le début,  l' EV6 avait un seul bocal,  et non 2

 

Et la Ioniq 6 aussi de mémoire 

 

Dérouler  

Je confirme, un seul réservoir de liquide "rose" sur EV6, il y a de nombreux posts sur le sujet dans le forum EV6.

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  Le 31/08/2024 à 05:50, okidok a dit :

Pourquoi 33000 et non pas 60k ?

Dérouler  

Je suis mauvais rédacteur ... le kilométrage actuel de mon véhicule est de 33000km , la révision des 60000km est dans 1 an 1/2.

On verra si le liquide rose ou bleu aura changé de couleur.

Je suis conscient que le liquide caloporteur à une fonction majeur dans le refroidissement et c'est la moins chère des pièces de rechange.

Le fait aussi de vidanger permet d'éliminer les particules présentes dans circuit de refroidissement. 

- pour le liquide de frein s'il a été remplacé , on voit à la vis de purge des étriers une trace de liquide de frein , à condition qu'ils soient sec ,en cas de pluie on ne voit plus grand-chose.

Sur mon véhicule kilométré 26500km  à la révision des 30000km ils n'ont pas changé le liquide de frein , et pas facturé.

 

Modifié par VFR-67500

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60 000 effectué hier 

601€ avec montage de 4 pneus

521€ sans le montage de pneus

Liquide bleu changé,  je n'ai pas regardé s'il avait perdue sa couleur bleue avant. 

 

 

  Le 28/08/2024 à 09:37, Momodo a dit :

Strasbourg. 

 

J'aurai les 60 000 en novembre environ,  je donnerai l'information 

Dérouler  

 

20241121_094402.jpg

Modifié par Momodo

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Bonsoir, 

 

Dans ma recherche active de Ioniq 5 Long range, j'ai du mal a rebouclé les infos concernant l'entretien.

Est ce qu'un possesseur d'un modèle de 2023 (ou fin 2022) après le passage à la batterie de 77kWh pourrait me faire une photo du carnet d'entretien ou il y a les préconisations ?

 

Le discours des CC serait : 2 ans mais sans la limite des 30 000km.

=> un vendeur particulier me dit, je viens de faire la 1ere revision a 53 000km.... d'apres son concessionnaire c'est normal.

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Le carnet indique les 2 :

30000k et 2 ans a la première des 2 échéances.

 

En cas de problème, ils vont pas se gêner pour l'indiquer.

Et c'est pas hyundai France les meilleurs dans les prises en garantie.

Modifié par Blade_Bo

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