Aller au contenu
Casta

Entretien Ioniq 5

Messages recommandés

Je lance un petit fil pour avoir des infos au sujet de l'entretien.

Entretien constructeur, périodicité, tarifs, opérations effectuées, etc...

 

J'ai pas grand chose à dire parce que je n'ai pas encore ma voiture.😥. Je la reçois mardi.😃

 

En lisant le manuel j'ai vu que la périodicité pour la zone Europe est tous les deux ans ou 30.000 km. À confirmer.

 

Avec le Kona, tous les 15000 km je trouvais ça un peu exagéré (tous les 8 ou 9 mois, pour moi).

 

Je sais pour avoir failli prendre un ID 4, que Volkswagen a choisi aussi 2 ans/30000km. Ça semble correct pour un VE.

Cela aurait été un mauvais point pour Hyundai s'ils avaient maintenu des entretiens inutilement rapprochés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Casta a dit :

Tiens ! Bizarre. 

 

Screenshot_20210717-171947.jpg

Bien vu!

En effet dans le manuel c'est entretien tous les 30.000kms ou 24mois pour les véhicules en Europe.

Et tous les 15000kms ou 12mois pour les véhicules hors Europe

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le carnet d'entretien fourni avec la voiture par la CC, c'est un carnet générique, mais il y a quand même la mention IONIQ HYBRID et PLUG-IN sur le deuxième tableau intervention, le premier tableau aucune mention mais ça correspond bien à un VE. On dirait bien un carnet pour l'ancienne Ioniq ? Quelle que soit la version c'est 12 mois/15000 km. Et à la CC le commercial m'a toujours parlé de révisions annuelles.

Faudrait avoir des infos d'autres membres... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agtek a dit :

Et que dit l'ODB? Généralement il y a une indication avec le nombre de jours/km avant révision... 

C'est renseigné par l'atelier de la concession qui livre le véhicule, donc 15 000 / 1 an, dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ruiyu a dit :

Quel entretien  à faire sur une VE tous les ans ou 15000km ? 

Même chose que pour la Kona. Dire que tout va bien, éventuellement remplacer le filtre d'habitacle en supplément et imprimer une facture.

 

Sur Ioniq 5, c'est :

- un passage tous les ans ou 15 000km

et

- liquide de frein tous les 2 ans

et

- liquide de refroidissement tous les 4 ans

 

Par rapport au Kona, rien ne change. Faut bien que les ateliers vivent ...

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le manuel de mon Kona. Il prévoit bien pour le Kona EV un entretien annuel ou 15000km. 

Dans la même section du manuel Ioniq 5, il est prévu que l'entretien soit tous les deux ans ou 30000km. 

Je ne pense pas que les cc puissent aller à l'encontre des préconisations constructeur. Mais ils peuvent essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jumpingjackfly a dit :

Ca commence bien la relation de confiance avec les CC si des le jour 1, ils tentent d’arnaquer sur l’entretien 🧐

 

Y a intérêt a être vigilant…

Bénéfice du doute. C'est peut-être juste la force de l'habitude...

Quand la chose actuelle convient, tu ne vas pas chercher plus loin. C'est quand tu espères autre chose que tu cherches.

 

Si le cc m'avait annoncé un entretien tous les trois ans, je n'aurais même pas lu le manuel.😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nicobros a dit :
il y a 7 minutes, Nicobros a dit :

chez hyundai sur les motorisations essence c'est 15000kms ou un an

 

Sur le Kona électrique c'est aussi 15000 km ou un an.

Donc c'est pour Ioniq 5 que ça change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison aujourd'hui.

Tour de passe passe, la périodicité est revenue à 1 an ou 15000 km, sur le manuel utilisateur en français fourni avec le véhicule. Alors que sur la version pdf il était mentionné le double.

 

Il est fort possible que ce soit une spécificité française orchestrée par Hyundai France. On verra ça quand il y aura des retours venant d'autres pays.

 

Quant au carnet d'entretien, ça fait bricolage. On dirait qu'ils ont repris celui de la Ioniq, en mettant en couverture une photo de la IONIQ 5, mais en oubliant à l'intérieur les pages de la Ioniq hybrid et de la Ioniq plug-in hybrid.

☹️☹️☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Casta a dit :

Livraison aujourd'hui.

Tour de passe passe, la périodicité est revenue à 1 an ou 15000 km, sur le manuel utilisateur en français fourni avec le véhicule. Alors que sur la version pdf il était mentionné le double.

 

Il est fort possible que ce soit une spécificité française orchestrée par Hyundai France. On verra ça quand il y aura des retours venant d'autres pays.

 

Quant au carnet d'entretien, ça fait bricolage. On dirait qu'ils ont repris celui de la Ioniq, en mettant en couverture une photo de la IONIQ 5, mais en oubliant à l'intérieur les pages de la Ioniq hybrid et de la Ioniq plug-in hybrid.

☹️☹️☹️

Cela ne fait pas très sérieux et ressemble à une arnaque 😳

Toutefois, Hyundai Europe parle également d'une garantie de 5 ans avec une visite de contrôle annuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manuel que vous citez en référence pour les deux ans ou 30 000 Kms est livré avec la voiture ?

Vous parlez d'un PdF, vous avez un lien ?

S'il s'agit du manuel en PdF dans un autre Post, il n'y apparaît pas la mention Hyundai France.

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, franckche a dit :

Le manuel que vous citez en référence pour les deux ans ou 30 000 Kms est livré avec la voiture ?

Vous parlez d'un PdF, vous avez un lien ?

S'il s'agit du manuel en PdF dans un autre Post, il n'y apparaît pas la mention Hyundai France.

 

Oui, ce serait intéressant de savoir d'où vient l'image couleur du plan d'entretien Europe publiée par @Casta qui mentionne 2 ans et 30.000 km.

 

Parce que, dans le pavé manuel de l'utilisateur livré avec ma Ioniq 5, au chapitre 9-8, le plan d'entretien mentionne bien 1 an et 15.000 km.:

 

628984105_Plan_entretien_Manueldelutilisateur.thumb.JPG.6ec06571e245ba9a6e97106413409c6b.JPG

 

 

Et dans le carnet d'entretien de ma Ioniq 5, je trouve ceci qui confirme l'intervalle d'un an et 15.000 km.

 

520436225_CouvertureCarnetdentretienIoniq5.JPG.a4f025086e0ecce63d9dfd4b885468f2.JPG

 

 

722553138_PlandentretienIoniq5.JPG.4655eaf8900f808536cef99fc1101db7.JPG

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Didier_ a dit :

 

Oui, ce serait intéressant de savoir d'où vient l'image couleur du plan d'entretien Europe publiée par @Casta qui mentionne 2 ans et 30.000 km.

 

Parce que, dans le pavé manuel de l'utilisateur livré avec ma Ioniq 5, au chapitre 9-8, le plan d'entretien mentionne bien 1 an et 15.000 km.:

 

628984105_Plan_entretien_Manueldelutilisateur.thumb.JPG.6ec06571e245ba9a6e97106413409c6b.JPG

 

 

Et dans le carnet d'entretien de ma Ioniq 5, je trouve ceci qui confirme l'intervalle d'un an et 15.000 km.

 

520436225_CouvertureCarnetdentretienIoniq5.JPG.a4f025086e0ecce63d9dfd4b885468f2.JPG

 

 

722553138_PlandentretienIoniq5.JPG.4655eaf8900f808536cef99fc1101db7.JPG

Effectivement 😉

Les révisions intermédiaires ne nécessitent aucune intervention, mais juste des contrôles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.