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JJ13

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  1. Bonjour PRI Merci pour ta réponse Si j'interprète bien ton commentaire, dès que je passe en position N, si je descend du véhicule, ce dernier le détecte je suppose par le biais d'un contact de présence sur le fauteuil ou le système capacitif du volant qui ne détecte plus mes mains, et passe donc automatiquement en position P ce qui interdit alors toute poussette. Je suppose qu'il en est de même si je descend du véhicule, que je branche la prise puis tente de reculer. Je suppose qu'une fois branché, le véhicule détecte qu'il est raccordé (même si je n'ai pas encore lancer la charge) et refuse de bouger même de quelques centimètres. Quelle galère !!!! Si c'est le cas, je pense à une autre solution Laisser le câble de recharge courir le long du mur de droite à environ 1 mètre sur une goulotte par exemple pour que la prise type 2 arrive à hauteur de la trappe. Je me gare, baisse la vitre arrière droite, descend du véhicule, y re-rentre par l'arrière gauche et saisi la prise type 2 au travers de la fenêtre pour la brancher. Légère contorsion mais peut être faisable. A tester. Une option au catalogue des constructeurs du style "vous souhaitez la trappe à droite ou à gauche ?" serait bien. On peut toujours rêver.
  2. Bonjour à tous Je suis nouveau venu sur ce forum et probablement futur électromobiliste via une ID4 Je n'ai jusqu'alors (depuis 36 ans) conduit que des voitures thermiques avec boîte manuelle mais toujours VW Passer à un véhicule électrique doté d'une "boîte automatique" cela va faire 2 premières pour moi Néanmoins j'ai pu noter, chose bizarre de la part des ingénieurs concepteurs, que la plupart des véhicules électriques notamment ceux de Volkswagen ont leur trappe de recharge qui se trouve à l'arrière droit du véhicule Ont-ils pensé à ceux qui comme moi habite en résidentiel avec un box et qui donc se garent nécessairement en serrant le véhicule à droite pour pouvoir descendre à gauche ? quid ensuite de l'accessibilité à la trappe de recharge ? Mon box à la particularité d'être double, c'est-à-dire que je peux garer deux voitures l'une derrière l'autre Le véhicule électrique sera généralement seul dans le box mais il arrive parfois, notamment le weekend, que ma femme gare son véhicule, qui est un Duster, derrière le mien En cumulant longueur du Duster + longueur de l'ID4, il ne reste alors que très très peu de place entre les deux véhicules pour pouvoir accéder à la trappe de recharge Ma question est la suivante : En pareil cas, est-il possible sur un véhicule électrique, notamment une ID4, - de le rentrer partiellement dans le garage - puis de le mettre en position neutre avant de l'arrêter - descendre de la voiture pour raccorder la prise type 2 au véhicule - et enfin le pousser sur environ 1 m pour pouvoir refermer le garage Ma question paraitra peut être incongrue à certains, mais en tant que néophyte, elle à son importance dans ma réflexion Et puis ne dit on pas qu'il n'y a pas de question stupide. Je compte sur vous et vous en remercie par avance PS : bonnes fêtes de fin d'année à tous
  3. Bonsoir merci pour ta réponse pour ce qui est de solliciter le syndic je l'ai déjà fait je m'oriente vers une installation individuelle reliée directement à mon appartement car pour tout te dire jusqu'à l'année dernière et sur une dizaine d'années j'étais président du conseil syndical de la copropriété et ne serait-ce que pour mettre des prises de courant dans les garages cela a pris presque 8 ans car beaucoup de propriétaires pensaient que brancher un aspirateur ou une baladeuse de temps en temps ça allait faire exploser les charges donc installer des bornes de recharge je ne t'en parle même pas même si pourtant c'est l'avenir et potentiellement une plus-value pour les appartements à vendre Pour ce qui est de la ligne électrique en 10 mm carré j'ai refait une mesure plus précise entre mon appartement et le box j'arrive maxi à 44 mètres ce qui est largement suffisant en terme d'échauffement du câble pour du 32 Ampères qui va jusqu'à 48 m si je câble en 10 mm carré ce n'est que pour avoir un appartement offrant la possibilité d'une recharge maxi en 32 ampères sur une box que ce soit pour moi dans le futur ou pour un acheteur éventuel si je venais à vendre tout ceci sans avoir à retirer une nouvelle ligne électrique Pour ce qui est de la prise P17 et sans vouloir épiloguer plus longuement je vais la remplacer par une prise renforcée car renseignements pris c'est encore flou la norme C 15-100 l'interdit en résidentiel bien que la norme AFNOR d'avril 2020 l'a reconnu en résidentiel uniquement en 16 ampères d'autant plus que la ligne est protégée comme il se doit par un différentiel 30 milliampères pour les personnes Quoi qu'il en soit ne roulant que peut à savoir 25 voire grand maximum 30 km par jour je n'ai pas besoin de recharger complètement mon véhicule quelques kilowatt-heure tous les soirs jusqu'au matin en charge lente sous 13 ou 14 ampères suffisent amplement d'autant plus que je dispose d'une station Total avec borne de charge rapide pas très loin de chez moi pour les charges complètes via combo ccs dont je pourrais avoir besoin et qui n'e dureront alors que maximum trois quart d'heure Merci encore pour tes références à certains articles que j'ai lu et qui m'ont paru intéressant sur certains points. J'abuse encore un petit peu si tu permets comme j'ai pu te le dire je n'ai jusqu'alors conduit que des voitures thermiques avec boîte manuelle passer à un véhicule électrique avec boîte automatique cela va faire 2 premières pour moi néanmoins j'ai pu noter chose bizarre de la part des ingénieurs concepteurs que la plupart des véhicules électriques notamment ceux de Volkswagen ont leur trappe de recharge qui se trouve à l'arrière droit du véhicule ont-ils pensé à ceux qui comme moi habite en résidentiel avec un box et qui donc se garent nécessairement en serrant le véhicule à droite pour pouvoir descendre à gauche quid de l'accessibilité à la trappe ensuite Mon box à la particularité d'être double c'est-à-dire que je peux garer deux voitures l'une derrière l'autre Le véhicule électrique sera généralement seul mais il arrive parfois notamment le weekend que ma femme gare son véhicule qui est un Duster derrière le mien il ne reste alors que peu de place entre les deux véhicules pour pouvoir accéder à la trappe de recharge ma question est la suivante compte tenu de tout ce qui précède En pareil cas est-il possible sur un véhicule électrique de le rentrer partiellement dans le garage puis le mettre en position neutre avant de l'arrêter, descendre de la voiture pour raccorder la prise P2 au véhicule et enfin le pousser sur environ 1 m pour pouvoir refermer le garage désolé d'avoir été si long mais c'était nécessaire pour bien t'expliquer les choses merci pour ta réponse
  4. Petit correctif ma copropriété est de 2012 et non 2022
  5. Merci beaucoup pour ta bienvenue sur le forum A ce propos je voudrais rebondir sur ta remarque concernant l'habitat collectif J'habite dans une copropriété de 2022 où rien n'est prévu pour l'électrique Je dispose d'une place de parking extérieur autant dire qu'amener un câble est plutôt compliqué Par contre je dispose également d'un box double, en ce sens que l'on peut y mettre 2 véhicules l'un derrière l'autre Je compte donc, étant bricoleur plutôt confirmé, un câble depuis mon logement situé au troisième étage jusqu'à ce box Petit problème, j'ai mesuré environ 50m maxi pour atteindre le box Je me suis pas mal renseigné sur le net, notamment des forums et des tutos, et je compte donc tirer un câble R02V 3G10 mm2 avec, au niveau de mon tableau électrique de l'appartement un disjoncteur différentiel de type A - 40A 30mA et un divisionnaire associé de 32A afin d'avoir une ligne totalement dédiée Si je mets du 10mm2 c'est pour pouvoir avoir un ampérage maxi sur la distance de 32A compatible pourquoi pas avec une évolution future via une box et autre véhicule Pour l'instant je compte placer dans le garage une prise de type P17 32A et utiliser pour la recharge du véhicule, un câble de recharge mobile reglable T2/P17 afin de pouvoir moduler ma charge selon mes souhaits J'en ai vu autour de 300 € sur des sites type wattattitude Qu'en penses-tu ? Merci pour ta réponse et/ou celles des autres membres du forum PS joyeux Noël à tous
  6. Bonjour à tous J'ai 59 ans je suis de marseille et conducteur Volkswagen depuis plus de 30 ans Progrès et écologie oblige j'envisage de renouveler mon véhicule actuel une polo tdi 130 chevaux et passer à un véhicule familial type ID 4 L'électrique m'attire car qu'on le veuille ou non le thermique est voué à disparaître De plus ayant changé d'orientation professionnelle il y a une dizaine d'années je fais nettement moins de km par an et l'électrique outre son coût d'utilisation correspond désormais beaucoup mieux à ma situation


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