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k-Nabeesse

Entretien du Kona, carrosserie et intérieur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ouvre un topic pour l'entretien du kona, notament la carrosserie, pour l'intérieur j'utilise:

https://www.amazon.fr/gp/product/B06WD54H9B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s01?ie=UTF8&psc=1

 

Pour la carrosserie, j'avais fais un traitement céramique de la marque Drexler mais maintenant il y en a des meilleurs comme CQ.UK.3.0:

https://www.amazon.fr/cquartz-UK-30-Kit-Reload/dp/B00JH9C5S0/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ceramic+car+pro&qid=1577019883&s=automotive&sr=1-16

 

A appliquer comme le démontre ManiacAuto, très bon tuto, attention a bien respecter les essuyages auquel cas il peut y avoir des halos blanc qui feront un rendu très médiocre. Tuto:

 

 

Il démontre comment l'utiliser avec Labocomestica SAM+HPC, je n'ai jamais testé ces produits mais ils ont l'air très bon.

Prévoir au moins 48H sans utiliser la voiture et sans l'exposer à l'eau et pose assez longue et fastidieuse mais si c'est bien fait le résultat sera là et durable.

 

 

Là je vais vous proposer la pose d'un produit que l'on appelle "Hybride" qui a une composition chimique avec des particules de céramique. très facile à appliquer et une bonne longévité. Les lavages ultérieur seront grandement facilité, prévoir quand même 24H sans exposer la voiture à l'eau le temps que le produit accroche bien. 

Le meilleur produit sans conteste après le Turtle Wax Ice Seal and shine c'est toujours du Turtle Wax mais dans une formule un peu différente car il y a du céramqie dedans c'est Ceramic Wash and wax, qui permet de combiner deux étapes c'est le lavage et une légère couche de protection.

Ensuite dans la foulée pour renforcer cette première pose il faut mettre Ceramic Wet Wax qui a l'avantage de se poser sur une surface mouillé et qui viendra renforcé l'effet déperlant et protéger la voiture.


IMG_3104.jpg

 

ATTENTION: cette solution n'est clairement pas aussi durable et protectrice qu'un vrai traitement céramique.

Vous aurez besoin de minimum 3 microfibre et une serviette microfibre de séchage (la orange sur mes photos)

On applique le produit quand il ne fait pas trop chaud (30° et plus, bon en ce moment ça devrait le faire) et surtout pas en plein soleil. 

 

1er étape, on lave la voiture avec Wash and wax avec la technique des deux sceaux. Un avec le produit et de l'eau et un second qu'avec de l'eau qui servira à nettoyer la microfibre une fois qu'on aura frotté la carrosserie et donc enlevé les saletés:

 

On hésite pas à faire deux ou trois passage si la voiture est vraiment sale.

 

 

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2eme étape on rince avec un jet d'eau 

3ème étape une fois le rincage de wash and wax effectué, surtout on laisse la voiture toujours mouillé pour appliquer Wet Wax:

4

Pensez à bien secouer la bouteille puis vaporisez sur la carrosserie, attention bien procéder par étape et ne faire les parties les une après les autres. Exemple: on applique sur le capot on essuie, et après on passe à une partie suivante. 

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N'hésitez pas à faire plusieurs passage pour bien sécher le produit sinon il va y avoir des traces et ça sera vraiment très moche.

généralement je passe la microfibre une première fois, je l'essore je fais un second passage puis je termine avec la serviette de séchage.

4ème étape on fait le tour de la voiture à la recherche de la moindre goutte d'eau qu'on aurait pu oublié ou qui est sortit d'un interstice de la voiture.

 

Si vous séchez mal, voilà ce que ça peut faire...et c'est pas franchement jolie (trace à droite sur la première photo):

IMG_3116.jpg

IMG_3117.jpg

 

Voilà j'étofferais cette page au fur et à mesure.

Modifié par k-Nabeesse

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Top c’est exactement ce que j’avais prévu de faire. J’habite à quelques centaines de mètres des locaux de maniac auto à bois d’Arcy ça sera pratique pour me procurer carpro cquartz, par contre je testerai une petite variante en utilisant Hydrosilex recharge en entretient post protection céramique. Il paraît que c’est un produit au top. Merci pour ton article.

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Le genre de sujet qui n'attire pas nécessairement les foules et pourtant.. 

Quand t'as la chance d'acheter en 2eme main une caisse entretenue du type "maniaque" t'as fait l'affaire de l'année ! 

Faut aimer ça et trouver le temps d'effectuer les traitements, les entretiens et il y en a des kilos de tout genre. 

 

 

En tout cas j'aimerais vendre un jour ma ioniq comme tel. Ma précédente prius, à été vendue en 2 jours. Outre un prix correct, l'aspect intérieur, extérieur et mécanique était +++.                             Pour l'effet miroir, gros travail de préparation mais après, les lavages sont easy 😉

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Regardez la rosé du matin ce que ça fait sur la carrosserie et vitre avec le traitement, j'ai utilisé une lentille macro sur le téléphone.

 

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Première accélération et les petites gouttelettes glissent et en forment des plus grosse et en un rien de temps il n'y a plus rien.

Modifié par k-Nabeesse

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Le céramique dure beaucoup plus longtemps surtout si tu applique plusieurs couches. ça a aussi un effet "protection" contre les micro rayures (micro hein, pour les coups de clefs ça n'y changera rien :D)

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Là je l'ai fais avec le hybrid mais honnêtement il n'y en avait pas besoin, l'effet déperlant était encore bien présent, je voulais tester, j'avais fais un traitement céramique en Mars puis seal and shine cet été. Je pense que l'on peut tabler entre 6 mois et 9 mois pour le seal and shine.

 

Pour le Hybrid j'ai pas encore assez de recul du coup.

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Ce n'est pas tout à fait le sujet mais je trouve que l’étanchéité du compartiment moteur n'est pas terrible. Il y a un joint au dessus de chaque phare et rien entre les deux. Après 200 km il y a déjà plein de poussière.

Je déteste avoir un moteur sale et encore moins sur ma première électrique. Donc je ferais bien l'essai de mettre un joint mais en dehors des joints de porte que peut-on choisir ?

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Belle motivation. Pour ma part vu que c’est mon déplaçoir je sais même pas si je vais la laver le temps que je l’aurais. L’intérieur oui mais l’extérieur je vois pas l’intérêt de passer autant de temps sur une bagnole de tout les jours 

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il y a 39 minutes, Tho-Radia a dit :

Ce n'est pas tout à fait le sujet mais je trouve que l’étanchéité du compartiment moteur n'est pas terrible. Il y a un joint au dessus de chaque phare et rien entre les deux. Après 200 km il y a déjà plein de poussière.

Je déteste avoir un moteur sale et encore moins sur ma première électrique. Donc je ferais bien l'essai de mettre un joint mais en dehors des joints de porte que peut-on choisir ?

Clair, le compartiment moteur est dégeux plein de boue, je comprends pas qu'il n'aient pas mis une plaque en dessous du compartiment moteur.

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Il y a 16 heures, Amon a dit :

Belle motivation. Pour ma part vu que c’est mon déplaçoir je sais même pas si je vais la laver le temps que je l’aurais. L’intérieur oui mais l’extérieur je vois pas l’intérêt de passer autant de temps sur une bagnole de tout les jours 

Au final c'est plus un gain de temps, un coup de jet dessus quand elle est bien sale et elle se retrouve nickel, les saletés s'accroche mal dessus. Quand elle est vraiment sale je vais à un lavomatic type "éléphant bleue", un coup de jet de finition (eau déminéralisé) et c'est top, pas besoin de shampooing, de brosser ou de jet de mousse.

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J'ai peut être mal lu mais j'ai cru comprendre que le meilleur produit était le Turtle Wax Ice Seal and shine ?

Si c'est bien le cas où peut on l'acheter car j'ai regardé en ligne et je ne trouve pas à part à aller acheter aux USA.

(produit en france de dispo n'est pas du Ice Seal and Shine à moins que cela soit même produit avec dénomination différente !?)

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il y a une heure, GasNoMore a dit :

J'ai peut être mal lu mais j'ai cru comprendre que le meilleur produit était le Turtle Wax Ice Seal and shine ?

Si c'est bien le cas où peut on l'acheter car j'ai regardé en ligne et je ne trouve pas à part à aller acheter aux USA.

(produit en france de dispo n'est pas du Ice Seal and Shine à moins que cela soit même produit avec dénomination différente !?)

Ici Turtle Wax 53139 Hybrid Sealant Hydrophobic Spray Wax Fused with Carnauba 500ml https://www.amazon.fr/dp/B07N6DV49P/ref=cm_sw_r_cp_api_i_DGzmEb0GQ9DVP

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il y a 8 minutes, Kent3778 a dit :

Ici Turtle Wax 53139 Hybrid Sealant Hydrophobic Spray Wax Fused with Carnauba 500ml https://www.amazon.fr/dp/B07N6DV49P/ref=cm_sw_r_cp_api_i_DGzmEb0GQ9DVP

Effectivement je l'avais trouvé mais justement il me semble avoir lu ailleurs que ce n'était pas le même produit que la version US.

Quelqu'un a-t’il des infos complémentaires ?

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il y a 2 minutes, GasNoMore a dit :

Effectivement je l'avais trouvé mais justement il me semble avoir lu ailleurs que ce n'était pas le même produit que la version US.

Quelqu'un a-t’il des infos complémentaires ?

Moi j’utilise celui-ci dépuis mes 2 derniers lavages, il est top !

Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique https://www.amazon.fr/dp/B07N9DZ673/ref=cm_sw_r_cp_api_i_iTzmEbE2MZWCQ

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Sinon pour les fans du detailing je vous conseille le magasin spécialisé maniac auto, qui est super bien achalandé. J’évite de trop y aller car à chaque fois j’achète pour 150 euros de produits et matériel 😂

https://www.youtube.com/channel/UCxJvC40lwpWu7gRLNnLohFw

Modifié par Kent3778

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il y a 4 minutes, Kent3778 a dit :

Moi j’utilise celui-ci dépuis mes 2 derniers lavages, il est top !

Meguiar's G190526EU Traitement Hydrophobe céramique https://www.amazon.fr/dp/B07N9DZ673/ref=cm_sw_r_cp_api_i_iTzmEbE2MZWCQ

Je sais qu'il ne faut pas se fier à internet ! 😋

Mais à en croire ce test, le turtle wax semble mieux que l Meguiar

 

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il y a 1 minute, GasNoMore a dit :

Je sais qu'il ne faut pas se fier à internet ! 😋

Mais à en croire ce test, le turtle wax semble mieux que l Meguiar

 

Oui j’ai vu cette vidéo de Pan qui a une des meilleures chaîne de detailing sur YouTube. En effet, mais pour avoir testé le Megiuars hybrid wax j’en suis très content. Dès que je recevrai mon Kona j’appliquerai une protection céramique cquartz uk 3.0, et pour l’entretien récurent j’utiliserai hydrosylex recharge. Les produits hybrides sont très sympa à utiliser car simple d’utilisation mais n’offre pas la même durabilité de protection.

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