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rxson

Elle est partie! D’Ev6 à Scenic E tech.

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Partie avec beaucoup de tristesse pourtant je ne m’attache pas aux matos.

 

Je ne peux plus me payer une nouvelle tant les prix ont augmenté. 
Ce sera donc un Scenic 87kwh.

 

En intérim, je roule en Mégane Etech pendant quelques jours, puis ce sera une ……Zoé 52 kWh avec CCS jusque fin mai, date promise pr Renault.
Je ne me voyais pas louer une auto 4mois. 
Et la vente fut bonne.

 

Cette Zoé remplacera à terme celle de ma femme qui a tout ce qui est chiant, location de batterie et pas de CCS. 

 

Ça va être sport. Mais bien organisé je vais y arriver.
Je vous dirai si le Scenic remplit en réalité toutes les cases.

- une meilleure autonomie 

- un format plus modeste

- une interface bien meilleure.

 

A bientôt!!!!

 

 

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tient nous au courant Rxson.

Pour le moment mon plan est toujours une seconde EV6... (Avil 2024 en théorie) .... LOA 3 ans maintenant (et non plus 2 ans)

J'avoue que c'est pas donné... mais intéressé par tes retours.

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Le 09/02/2024 à 18:24, rxson a dit :

Partie avec beaucoup de tristesse pourtant je ne m’attache pas aux matos.

 

Je ne peux plus me payer une nouvelle tant les prix ont augmenté. 
Ce sera donc un Scenic 87kwh.

 

En intérim, je roule en Mégane Etech pendant quelques jours, puis ce sera une ……Zoé 52 kWh avec CCS jusque fin mai, date promise pr Renault.
Je ne me voyais pas louer une auto 4mois. 
Et la vente fut bonne.

 

Cette Zoé remplacera à terme celle de ma femme qui a tout ce qui est chiant, location de batterie et pas de CCS. 

 

Ça va être sport. Mais bien organisé je vais y arriver.
Je vous dirai si le Scenic remplit en réalité toutes les cases.

- une meilleure autonomie 

- un format plus modeste

- une interface bien meilleure.

 

A bientôt!!!!

 

 

Bonsoir,

 

par curiosité pour connaître le cours actuel de la ev6 tu t’en es séparé à quel prix « finition et km »?

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Le 09/02/2024 à 18:58, Iceman31 a dit :

Bonsoir,

 

par curiosité pour connaître le cours actuel de la ev6 tu t’en es séparé à quel prix « finition et km »?

Ben c'est très bien par rapport au prix d'achat que j'ai eu, mais relativement pourri comparé au prix moyen pratiqué.

32K €  à 90 000km, 17% de décote pour moi, imbattable. Un coût de possession bien plus bas que tout ce que j'ai eu auparavant. Et je ne me fais aucune illusion pour le Scenic, ce sera décote max, donc LOA. Pour info, Renault m'aurait reprise mon auto dans les 17 K...  

 

Le levier de départ, remise pro 14,5% et du coup bonus 6000€ en plus font que je ne pouvais pas perdre à la revente. C'est même assez injuste et sans doute responsable de la décote relativement rapide pour ceux qui n'ont pu bénéficier du bonus. J'espère que les acquéreurs comme moi, qui changent souvent, vont vendre rapidement écouler leur auto pour rétablir des prix un peu plus logiques.

Mon EV6 achetée 38700€ TTC est strictement la même que celle au catalogue à 57490€ aujourd'hui, grace à une politique de mise à niveau correcte.

Ce qui me fait plaisir c'est qu'elle a attiré un retraité qui ne roule que 10 000km max  par an (plus de 43 000km/an pour moi)

et qui, pragmatique a sauté sur une belle occasion, sans grand risque puisqu'il bénéficiera jusqu'au bout des 7 ans de garantie, soit décembre 2028. 

Mon associé a aussi vendu la sienne le même prix en 2 jours, 10 000km de moins mais avec des pètes de carrosserie, en l'état.

Lui part sur une Model 3 Rwd de décembre 2022 état neuf, avec 6000km au compteur, pour 1000€ de plus que sa vente. 

 

Si je fais le bilan

Achat 38700€, 900€ de révisions, 3700€ de charges, 4 pneus pour environ 750€, un attelage à 900€, un connecteur V2L à 390€ et des tapis de sol à 45€. 45340€ au total. Ventes 32 000€. Soit 13 340€ de coût total hors frais bancaires. 15 centimes au km. 18 centimes avec les coûts de financement. Imbattable.

 

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Merci pour ce retour très complet. Ma LOA se termine en septembre et le Scenic est en Pole pour remplacer l’EV6. Hâte de lire ton retour d’expérience. 
 

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HS

Petit retour temporaire, à une semaine de l'arrivée du Scenic E-tech, et après 14 000km en ZOE 50 de 2020, achetée en occasion pour faire l'interim de l'EV6, et qui est partie ce soir. Ces 14 000 km ont été parcourus entre le 15 février et ce jour!!!!!

 

Achetée à bon prix (achat intégral) et revendue, à chaque fois à un particulier. Aucun problème hormis une porte forcée prise en assurance.

Modèle avec Intens 135 ch et charge DC, ultra complet  (full option sauf sièges chauffants)

 

Je ne l'aurais pas cru, mais je suis tombé amoureux de cette auto, imparfaite sur certains points mais extrêmement agréable à mener. SOH de 97 % à 4 ans et 60 000km... soit 51 kwh de charge utilisable sur les 52,5 d'origine. Certificat à l'appui. (automne mini 270, max 400km!)

Nous sommes allé relativement loin avec (370 km), en famille, dans des conditions météo souvent dantesques. Elle est spacieuse pour une citadine, tient bien la route, est très vive (moins que l'EV6 quand même), très confortable, et relativement silencieuse. Et quel bonheur de se faufiler partout, surtout après l'EV6 qui est un gros bébé un peu pataud en ville parfois.

 

Bien sûr une pause en charge DC est relativement longue, mais bien organisé, pas de souci. J'ai fait quelques concessions pendant cette attente de 3,5 mois. 

 

C'est certes totalement hors-sujet, ce fil devait documenter ma transition vers le Scenic E-tech, qui peut intéresser les possesseurs d'EV6 en fin de contrat, et qui seraient effrayés par les prix hors-sol pratiqués par Kia aujourd'hui.

 

En tout cas, je conseille ce véhicule en occasion, en 2eme auto voire même principale (vraiment), pour peu qu'elle ait la charge DC. (cette version est très rare)

Le combo 16A à la maison (7% par heure de charge), 22kw en ville, redoutable, et le DC 47kw, rendent cette machine mignonne et si modeste suffisamment polyvalente. Payée 17 000€, le perds 2000€ à la revente, soit 14cts le km, très largement financés par mes IK...

Aucun entretien, rien, nada. Si, juste une mise à jour du BMS buggé, qui m'a fait gagner 40-50km d'autonomie (rien n'à voir avec les mises à jour de batterie des vieilles Zoé). Une borne AC défectueuse a juste transformé ma ZOE en sapin de Noel en vacances du côté d'Etretat, un passage gratuit chez un agent renault hyper sympa m'a rassuré, et je suis reparti comblé, chargé gratuitement, encore plus convaincu de mon choix (il y aura toujours un agent Renault à moins de 10Km...). 

 

Le prochain post concernera le Scenic, promis.

 

Pour info, le Scenic subit un peu le même traitement médiatique que l'EV6 concernant son autonomie quand elle est sortie. A l'usage, je n'ai jamais trouvé que l'EV6 consommait beaucoup, mais juste que l'affichage était réaliste au moins. Rien ne sert d'afficher 14 kwh au 100 quand la calculette dit 16 ou 17... suivez mon regard.

Les 2 essais que j'ai enfin pu faire, encore dans des conditions météo bof bof m'ont confortés dans mon choix. A bientôt!!!

 

 

 

 

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Posté(é) (modifié)

Avis partagé pour la Zoé Ze 50 (j'ai laissé la mienne à mon épouse après presque 3 ans et 90 000 km lorsque j'ai pris possession de mon EV6). 

Modifié par Bourrineur

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Le 27/05/2024 à 19:39, rxson a dit :

HS

 14 000km en ZOE 50 de 2020, achetée en occasion pour faire l'interim de l'EV6, et qui est partie ce soir. Ces 14 000 km ont été parcourus entre le 15 février et ce jour!!!!!

Achetée à bon prix (achat intégral) et revendue, à chaque fois à un particulier. 

Modèle avec Intens 135 ch et charge DC, ultra complet  (full option sauf sièges chauffants)

Je ne l'aurais pas cru, mais je suis tombé amoureux de cette auto, imparfaite sur certains points mais extrêmement agréable .

Idem. Sacrée bonne voiture injustement décriée

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Ouaip, tellement dommage que Renault n'ait pas continué dans sa lancée à l'époque...

Je suis passé à l'élec grâce à plusieurs expériences en Zoe !

 

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Posté(é) (modifié)

Je dois avouer que je trouve le Scénic intéressant. Mais le fait de retourner en arrière et faire un 10-80% en 38min m'a refroidit.  Perso pour l'instant je garde mon ev6 et j'attends le Scénic ou 3008 phase 2 en plateforme 800v et avec une charge en 10min. 😁 Il faut y croire.

 

J'ai également en seconde voiture une Zoe 52 mais sans le DC  que j'ai acheté 13500e avec 60000km en janvier dernier. 

Après 12000km je peux dire également que c'est une bonne petite voiture qui m'a bien étonné.

En tout cas bonne chance. 

Modifié par cyberoni

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Bonjour!

 

j'ai eu mon Scenic Rouge mardi 11 juin.

 

Rapidement les + par rapport à la KIA (RWD Design) :

- le confort général est incroyablement meilleur sans pour autant avoir un véhicule pataud.

- la maniabilité est à des années lumières de la KIA, qui est large, lourde longue, et braque mal. Mais elle est plus posée sur la route.

(ma femme détestais conduire l'EV6, elle s'est adaptée instantanément au Scenic)

- le poids (160 kg de moins que la KIA) se ressent beaucoup moins

- l'autonomie est meilleure (500km toute l'année en vrai mixte envisageable)

- le chauffage et la clim sont beaucoup plus efficaces, même en ECO.

- la tablette met une branlée à KIA, qui semble être sous MS-DOS à côté. Kia a vraiment merdé sur ce point. C'est rapide, complet facile, évolutif, avec des applis en grand nombre. Même la version facelift de la KIA ne sera jamais au niveau. On atteint le niveau de Tesla, voire mieux.

- si l'accélération est moins forte en ressenti et au chrono (Fwd 218ch, 7,8 s VS 7,4 au 0 à 100), les reprises semblent meilleures (à vérifier), les 150 kg de moins?

- l'habitabilité est similaire à quelques cm près niveau place aux jambes à l'arrière. L'assise est plus confortable.

- le retro camera est efficace

- les aides à la conduites (optionnelles à 1000€) sont meilleures et beaucoup plus complètes, merci le volant capacitif. L'adaptation de la vitesse est plutôt efficace, on peut prendre les ronds points sans les pieds, elle gère. Attention, je compare avec l'équipement de base que j'avais.

- l'éclairage est 10 meilleur. L'EV6 est nulle à ce niveau.

 

Mais l'EV6 était mieux pour :

- son look, pas grand monde ne se retourne sur le Scenic (pourtant en rouge, ça pète). Ca ne me dérange pas, je préfère être discret.

- la vitesse de recharge (presque 2x moins rapide), je me ferai sans problème à cette puissance néanmoins. Et l'EV6 manque de régularité à ce niveau, j'espère mieux à ce niveau.

- la finition est legère chez Renault, les économies sont visibles (en même temps l'écart de prix est énorme, même sans compter le bonus). L'EV6 est beaucoup plus premium à ce niveau. Ce n'est pas un critère essentiel pour moi. La présentation étant agréable.

- pas de sièges chauffants ou ventilés en Techno, seulement le volant chauffant (avec le pack d'aides à la conduite). Les sièges exclusivement en tissu permettent de s'en passer je pense.

- pas de réglage de lombaire en version Techno, la honte...

- l'affichage des consos est nul, un seul trip, et une note de conduite inutile, j'aime pas.

- aucun affichage de vitesse de recharge, c'est très très très nul. Merde, c'est pas si dur à intégrer! 

- le coffre trop vertical mérite une tablette pour la mise à plat chez Renault (presque 200€ en accessoire...)

- pas de Matrix Led, même en option (je ne l'avais pas sur mon EV6)

- le temps d'initialisation de la recharge chez Ionity est beaucoup plus long chez Renault (je dirais 2x plus)

- l'appli smartphone est incomplète. Kia a fait du très bon travail là dessus. Mais les fonctions de base sont là.

- l'EV6 est un peu plus silencieuse (avertisseur pieton, roulement et vent)

- la propulsion motrice mieux.

- pas de Frunk, c'est nul. Même si le sous coffre est beaucoup plus grand chez Renault.

- la Kia ne bipe pas quand on dépasse la vitesse autorisée. Mais l'appui sur un seul bouton suffit à supprimer l'alerte dans le Scenic (et c'est une obligation réglementaire), well done!

- la conso semble un peu plus basse dans la KIA, mais vraiment pas de beaucoup. Ce qui laisse une bonne avance à la Renault niveau rayon d'action. Je ne retrouves pas tout à fait les conso énormes annoncées dans la presse, mais Kia fait mieux (à affiner)

 

En conclusion temporaire, ces 2 autos ne sont pas vraiment comparables mais peuvent rendre un service similaire. L'allonge supplémentaire compense des perf de recharge lambda. Le ipedal, j'ai eu le temps d'apprendre à m'en passer avec mon expérience en ZOE. Ca me va comme ça. 

Pour l'instant aucun regret. Mais je découvre l'auto.

 

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Merci beaucoup pour ce retour très interessant.

 

Oui ce Scenic présente des limites mais comme tu le demontres a aussi des qualités, son prix est plutot competitif surtout par rappport a notre "chère" EV6😄.

 

Pour ma part j'aurais aimé :

un coffre d'au moins 500l ou à minima une banquette arrière coulissante

- une consommation plus contenue tenant compte du fait que la voiture sort 4 ans apres l'EV6 on pouvait attendre des progrès

- la vitesse de charge evidemment on peut s'habituer à tout mais avec l'EV6 cela a un côté addictif

- le e pedal c'est subjectif, mais j'adore😀

- Au fait elle a un préconditionnement?

 

Aprés en étant pragmatique, l'EV6 je ne pourrais plus me la payer aujourd'hui au prix où elle est .Alors si je devais changer aujourd'hui je regarderais ce Scenic avec beaucoup d'intérêt.

 

Merci encore !

 

profite bien de ta nouvelle voiture !

 

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Merci pour ce retour! 

J'ai été y jeté un l'œil hier et j'ai demandé un chiffrage en LOA. Pour 15000km par an, il m'a proposé 1050€ par mois !! 

C'est dommage car elle a vraiment du potentiel cette Scenic et ton retour le confirme. 

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@apodex oui elle a le préconditionnement et la pompe à chaleur de série sur toute la gamme. Et il faut seulement 24° C pour être à la charge optimale. La question du prix est en effet essentielle, aujourd'hui l'EV6 n'est plus dans mon budget. J'ai profité d'un prix exceptionnel à l'époque qui du coup m'a permis de minimiser la décote.

@antferre malgré la banquette fixe, je trouve le confort à l'arrière nettement supérieur chez Renault, même si la place au jambe est moins folle que dans la KIA, il est presqu'aussi incroyable, les assises sont mieux dessinées, les ouvrants plus grands et les vitres très très longues, proportionnelles à l'habitabilité. La largeur d'assise est un peu plus adaptée à un troisième passager, je trouve. Et on peut toujours glisser les pieds sous les sièges, ce qui n'est pas possible en cas de réglage bas des sièges avant dans la Kia. Le confort de suspension en ville est le point faible de l'EV6 (comme pour d'autres VE), sur ces points c'est un sans faute de Renault.

@OsmOze c'est quoi ce prix? Je suis beaucoup beaucoup moins cher en LOA 37 mois 120 000km, entretien et extension de garantie compris. Avec un apport de 3000€ (bonus maximum pour moi, avec mes 3 enfants, sinon apport de 7000€) ->650€, entretien (annuel), perte fi, extension de garantie (et oui) compris.

 

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Pour info, j'ai vérifié les tests de reprise Kick Down (automobile propre), le Scenic est très légèrement supérieur à la Kia en 229 ch sur ce point. Mais en accélération, plus d' une 1/2 seconde au à 100 en plus. Un agrément très similaire donc. Renault a clairement limité le couple au démarrage, ça se sent et ça évite le patinage à basse vitesse, la traction sera toujours limitée pour cette exercice. Rien ne sert de mettre plus de puissance, elle ne passera pas aux roues.

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Le 14/06/2024 à 21:57, rxson a dit :

Bonjour!

 

j'ai eu mon Scenic Rouge mardi 11 juin.

 

Je l'ai vu la semaine dernière, il me semble jeudi, en revenant du salon Printemps de l'Eco-construction à Rennes.

 

Jolie couleur, qui lui va bien.

 

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Le 14/06/2024 à 21:57, rxson a dit :

- le chauffage et la clim sont beaucoup plus efficaces, même en ECO.

Avais tu la pompe à chaleur sur l'EV6 ? Tu parles plutôt de conso ou de confort ressenti / les deux ?

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Le 18/06/2024 à 10:18, thomas73 a dit :

Avais tu la pompe à chaleur sur l'EV6 ? Tu parles plutôt de conso ou de confort ressenti / les deux ?

D’efficacité en confort. 

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