Aller au contenu
mouton83

Elle est classe notre ioniq !

Messages recommandés

Quand on a eu la chance de posséder des voitures sur lesquelles les gens se retournaient dans la rue au début çà flatte et çà amuse et après on s'y habitue...et quand on m'a connu conduisant ces voitures mythiques on ne me dit pas que ma Leaf 40 est classe ou que ma Ioniq le serait...

 

Ce qui me fait sourire c'est juste quand les gens disent de ma voiture je cite :"elle est sympa pour une véhicule électrique...c'est moins moche que je pensais..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la remarque la plus entendue :

"ah elle est électrique ? pourtant elle ressemble a une vrai voiture"

 

Évidement , quand on compare a une peugeot ion , une zoé , ou une leaf première génération avec sa tête de grenouille , y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de mouton83, j'ai les même remarque avec ma plug in (bon désolé j'ai pas une full électrique), après ils sont aussi surprit par les équipements de la voiture par rapports à son prix et bluffé par sa conso. Au boulot, je pense en avoir converti pour leur prochain achat de voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'enfin on va pas commencer à se prendre le bec entre Ioniq

 

je n'ais eu que des avis positif, des étonnements vis à vis de l'actuelle qualité de la production, etc ....

et à mon avis Huyndai est entrain de combler la place commerciale laissé en France par Honda

(même au niveau prix )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face à Toyota, oui Hyundai a fait fort en créant la Ioniq avec ses 3 versions.

Mais ce qui me navre c'est qu'à présent en misant tout sur le Kona, Hyundai donne l'impression de ne plus croire à sa belle et talentueuse Ioniq.

Sa sobriété agile n'est-elle pas pourtant une des vertus majeures à développer pour changer les références automobiles dominantes en ces temps d'urgence climatique ?

On l'a dit et redit sur ces forums, la Ioniq EV est une pépite qui ferait des étincelles face à la concurence avec une batterie juste un peu plus grosse (~40 kWh) ET une puissance de recharge elle aussi accrue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui me navre c'est qu'à présent en misant tout sur le Kona, Hyundai donne l'impression de ne plus croire à sa belle et talentueuse Ioniq.

Sa sobriété agile n'est-elle pas pourtant une des vertus majeures à développer pour changer les références automobiles dominantes en ces temps d'urgence climatique ?

A mon avis, le problème vient de la demande, plus que de Hyundai eux-même. A force de ne raisonner qu'en terme de taille de batterie, à celui qui aura la plus grosses (c'est pas nouveau comme concept hein ?), sans se préoccuper de l'efficience, ni même du temps de chargement, on abouti à ce genre d'erreurs où on laisse de côté d'excellent produits pour se replacer sur d'autres qui semblent être plus vendeurs... A cela s'ajoute l'effet nouveauté, et hop, on oublie un peu vite la Ioniq. Ce n'est pas grave, on en croisera moins souvent c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compactes ne sont plus sur un créneau porteur

la mode est au SUV que l'on aime ou pas d’ailleurs

et le kona se vendra bcp mieux que la ioniq (peut importe si celle ci est meilleur)

 

la 3 de tesla s'est bcp réservée uniquement (d’après moi) sur l'annonce du prix a partir de 35000 dollars

mais en fait personne n'a encore vu de modèle a ce tarif 2 ans et demi plus tard.

c'est l’offre et la demande et nul doute que si il avait présenté le modèle Y au meme tarif celui ci se serait fait réserver énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont à la mode, mais comme toutes les modes celle la aussi passera car l'avenir des VE n'est pas là.

 

La population vieillie et ne supporte plus de se baisser pour rentrer dans une voiture (rhumatisme). Et comme la moyenne d'âge pour l'achat d'une voiture est assez élevé... le SUV a encore de beau jour devant lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi je suis très âgé et je préfère me balader dans mon spider Alfaromeo que dans vos SUV

je trouve déja que ma Leaf 24/1 est bien haute

 

Quand on ne peu plus entrer dans une auto on prends le Taxi.

C'est ce qui m'attends mais j'en fais pas une affaire dans la vie les pages se tournent et il faut les accepter.

Guy (90)

( et je tourne encore régulièrement sur circuit.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir du VE passe par la mobilité urbaine donc des voitures plus petites. La moyenne d'age en France est de 42 ans, à cet age on est encore souple et dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir du VE passe par la mobilité urbaine donc des voitures plus petites. La moyenne d'age en France est de 42 ans, à cet age on est encore souple et dynamique.

 

Je parle de l'âge moyen de l'acheteur de Véhicule neuf... et là on passe à 56ans!

https://auto.bfmtv.com/actualite/les-acheteurs-de-voitures-neuves-ont-en-moyenne-56-ans-en-france-1423257.html

 

Bigrille, comme à toute règle, il y a ses exceptions. Je connais beaucoup d'exception... mais bon dans mon entourage une voiture n'est pas simplement considéré comme un "traine cul" et n'est donc pas très représentatif de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avenir du VE passe par la mobilité urbaine donc des voitures plus petites. La moyenne d'age en France est de 42 ans, à cet age on est encore souple et dynamique.
Oui, comme les acheteurs de Citroën, moyenne d'âge 60 ans!

Dynamique pour partir en croisière 6 à 8 fois par an ! Changer de voiture tous les 2 ans ! La patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience agfa, toi aussi tu seras vieux et (j'espere pour toi) completement blindé

 

cela étant, c'est vrai qu'à 60 ans, on est encore en pleine forme maintenant, y a qu'à voir tous les retraités sur les terrains de golf, ils envoient des mines à 200 metres en faisant 3 parcours par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme les acheteurs de Citroën, moyenne d'âge 60 ans!

Il va falloir revoir tes à priori sur la marque... Elle a foncièrement changée depuis quelques années, et a rajeuni sa clientèle d'autant. Et franchement, pour en avoir possédé, beaucoup de marque auraient à leur envier en terme de finition et de confort notamment, mais aussi de look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.