Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

ça a sûrement été déjà évoqué mais ce que j’apprécie chez eux c’est le paiement au kWh réel, pas arrondi au chiffre supérieur !

la phrase que l’on trouve partout : « tout kWh (/mn/15 mn) entamé est facturé » me hérisse au plus haut point !

imaginez un arrondi au quart de litre supérieur à une pompe à carburant…

Posté(é)

Désolé pour le HS, mais je suis d'accord avec vous @dpgrh, Freshmile qui fait ça au Leclerc et Lidl, me pousse à ne pas m'y charger. Tant pis pour eux !

Posté(é)

un ou deux points qui m'em...bêtent sur les Electra :

- si je veux réserver à l'avance par exemple aujourd'hui pour demain... soit ce n'est pas possible, soit je n'ai pas trouvé 😋

- ma chère épouse est en train de faire la route et me demande de lui réserver une Electra pour elle, comme elle est en train de conduire elle ne pianote pas sur son téléphone (elle ! 😇)...sauf que je ne suis pas dans la voiture mais à 400 bornes de là... Du coup l'appli me propose par rapport à MA localisation (celle de mon téléphone) de réserver la borne pour dans 5 heures alors que mon épouse se trouve à 1 heure de celle-ci... On ne peut pas entrer une autre localisation ou bien justement comme dans le point précédent proposer une heure d'arrivée différente de celle proposée (imposée) !

- si la zone de code promo est bien disponible avant de réserver sur IOS, elle n'y est pas sur Apple carplay... Donc si on est en train de rouler, là encore il faudrait pianoter sur le téléphone (et c'est pas bien) plutôt que de le faire sur l'écran bien plus grand de la voiture (même si pas top non plus en conduisant !).

Ce sont juste des points d'ergonomie et d'UX...

En dehors du fait que sur mon Androïd, à chaque fois que je veux réserver, l'application plante et se ferme ! 🤔

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 16:08, Mokkette a dit :

un ou deux points qui m'em...bêtent sur les Electra :

- si je veux réserver à l'avance par exemple aujourd'hui pour demain... soit ce n'est pas possible, soit je n'ai pas trouvé 😋

- ma chère épouse est en train de faire la route et me demande de lui réserver une Electra pour elle, comme elle est en train de conduire elle ne pianote pas sur son téléphone (elle ! 😇)...sauf que je ne suis pas dans la voiture mais à 400 bornes de là... Du coup l'appli me propose par rapport à MA localisation (celle de mon téléphone) de réserver la borne pour dans 5 heures alors que mon épouse se trouve à 1 heure de celle-ci... On ne peut pas entrer une autre localisation ou bien justement comme dans le point précédent proposer une heure d'arrivée différente de celle proposée (imposée) !

- si la zone de code promo est bien disponible avant de réserver sur IOS, elle n'y est pas sur Apple carplay... Donc si on est en train de rouler, là encore il faudrait pianoter sur le téléphone (et c'est pas bien) plutôt que de le faire sur l'écran bien plus grand de la voiture (même si pas top non plus en conduisant !).

Ce sont juste des points d'ergonomie et d'UX...

En dehors du fait que sur mon Androïd, à chaque fois que je veux réserver, l'application plante et se ferme ! 🤔

Il y a un groupe privé Electra sur Facebook, tu veux t'y inscrire ou tu préfères que je remonte tes points ?

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 16:16, denischti59 a dit :

Il y a un groupe privé Electra sur Facebook, tu veux t'y inscrire ou tu préfères que je remonte tes points ?

je t'avoue que si tu les remontes ça m'arrange 🙂

(sans compter que tu auras encore plus de ma considération et de ma reconnaissance que tu as pourtant déjà 😇)

Modifié par Mokkette

Posté(é)

Sinon un nouvel opérateur qui installe des stockages batteries (tampon) sur le réseau électrique national pour le stabilisé est aussi opérateur en recharge rapide DC 160 et 320 kW:

https://solarimpulse.com/solutions-explorer-fr/jbox-iecharge

https://en-contact.com/la-freebox-des-energies-renouvelables-la-jbox-qui-est-jean-christophe-kerdelhue-

Exemple sur Rennes de la solution Jbox + IEcharge

nw_.jpg

Tarif (unique ?)

https://iecharge.io/fr/prix/

Stations existantes et à venir

https://iecharge.io/fr/stations/

Modifié par Tech21

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 17:25, Tech21 a dit :

Je vais y jeter un coup d'œil, merci pour le lien 👍

En plus tu y verras les mêmes têtes qu'ici 😂

Posté(é)

Electra n'aime pas ma Zoé:.
Seconde tentative en AC22 à Aubergenville, 1 mois après la premiere meme resultat.
Pas d'erreurs, mais 0 kWh en 30 minutes.
Pour l'instant, je laisse electra dans la catégorie non fiable. ( En AC ).

Posté(é)
Le 18/03/2023 à 20:07, zouzouille a dit :

Electra n'aime pas ma Zoé:.
Seconde tentative en AC22 à Aubergenville, 1 mois après la premiere meme resultat.
Pas d'erreurs, mais 0 kWh en 30 minutes.
Pour l'instant, je laisse electra dans la catégorie non fiable. ( En AC ).

Tu as contacté Electra ?

Posté(é)

Oui, le mois dernier.
J'avais d'ailleurs publié la réponse sur ce fil.
Ils devaient me contacter par mail une fois le problème résolu.
Depuis pas de nouvelles, je pense que je suis tombé sur un bot.
Je vais refaire une demande Lundi, car ils ne répondent pas le WE.

Posté(é)

Je viens d'avoir électra.
Le problème est connu et est apparemment en cours de résolution.

J'ai demandé à être informé de la remise en état.
5cbe4c51887f16190f3b03f84f736e11.jpg

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 11:31, zouzouille a dit :

Je viens d'avoir électra.
Le problème est connu et est apparemment en cours de résolution.

J'ai demandé à être informé de la remise en état.
5cbe4c51887f16190f3b03f84f736e11.jpg

ça va dans le bon sens!

Posté(é)
ça va dans le bon sens!
Oui, si c'est suivi d'effets.
On verra bien.

Une petite précision pour les utilisateurs:

Si on se trompe dans la sélection de la prise. Dans mon cas, chademo au lieu de T2, il est impossible d'arrêter pour re-selectionner la bonne sans brancher un câble. Il faut attendre que la charge s'arrête seule.
Je n'ai pas relevé le temps, mais cela dépasse le 1/4 d'heure.

( Cela ne change pas le fait que la T2 ne fonctionne pas sur cette borne)
Posté(é)

Electra a annoncé la disponibilité de l’autocharge en grande pompe il y a quelques jours et pourtant je n’ai toujours pas de maj de l’application disponible sur iPhone.
Quelqu’un a essayé?

D’ailleurs c’est drôle car dans leur vidéo de démonstration de la réservation avec apple CarPlay puis autocharge ils utilisent une Tesla alors que les Tesla n’ont pas CarPlay [emoji28]

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 11:44, gunner_mc a dit :

Electra a annoncé la disponibilité de l’autocharge en grande pompe il y a quelques jours et pourtant je n’ai toujours pas de maj de l’application disponible sur iPhone.
Quelqu’un a essayé?

D’ailleurs c’est drôle car dans leur vidéo de démonstration de la réservation avec apple CarPlay puis autocharge ils utilisent une Tesla alors que les Tesla n’ont pas CarPlay emoji28.png

Pas besoin de maj sur l'app.
Oui, ils ont pris de vieux rush sur une ancienne vidéo de prez de station.

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 13:25, jlm35 a dit :

On peut utiliser les codes de réduction en AutoCharge ?

Yep
Je dois faire une vidéo sur le sujet (comme d'autres en fait ^^)

Mais la station à côté de chez moi qui vient d'ouvrir il y a peu est instable...

Posté(é)
Le 30/03/2023 à 11:44, gunner_mc a dit :

Quelqu’un a essayé?

D’ailleurs c’est drôle car dans leur vidéo de démonstration de la réservation avec apple CarPlay puis autocharge ils utilisent une Tesla alors que les Tesla n’ont pas CarPlay emoji28.png

C'est bien dispo dans l'appli. Aller dans vehicules, et là on a " activer auto charge ".

Posté(é)
Construction de 7 stations Electra sur les aires de service suivantes :
  • A55 - Aire de Gignac Rebuty (direction Martigues) - 🔋 8 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A61 - Aire d'Arzens Nord (direction Toulouse) - 🔋 16 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A61 - Aire d'Arzens Sud (direction Narbonne) - 🔋 16 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A62 - Aire de Garonne (direction Bordeaux) - 🔋 12 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A62 - Aire de Garonne (direction Toulouse) - 🔋 12 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A7 - Aire de Vitrolles Est (direction Orange) - 🔋 10 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A7 - Aire Latitude 45 (direction Lyon) - 🔋28 points de charge allant jusqu’à 300kW
  • A89 - Aire de Manzat - 🔋 12 points de charge allant jusqu’à 300kW

213-219 - Electra.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.