Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 27/02/2023 à 11:29, zouzouille a dit :

J'ai recontacter le chat ce matin. Voici la réponse.

Moi j’avais contacté le chat début juin, il m’a répondu mi-août.

🤪😂

Posté(é)

Petite alerte ce matin pour indiquer que le prix de la recharge passe à 0.49€/kwh :)

Posté(é)

Je viens d'avoir une notification comme quoi Electra passé son Kwh à 0,49€ à partir d'aujourd'hui.

Posté(é)
Grâce au bouclier tarifaire mis en place par le gouvernement, Electra nous annonce une baisse de leur prix au 1er mars.
49cts le kWh.

Peut être une image de texte qui dit ’Ostende Middelkerke Bruges Maldey Bains Roulers Waregem Courtrai Auder Bonne nouvelle, notre prix baisse! Denis, à compter du mars 2023 notre prix public passe à 0,49€TTC/kWh. Valencienne Kia e-Niro Réserver une borne’
Posté(é)
Le 01/03/2023 à 18:23, denischti59 a dit :

Autre information

Les codes promo pass à 39 centime au lieu de 44 automatiquement suite à la baisse de prix

Sauf erreur de ma part, ils étaient à 0,40€. 
Ils sont à combien maintenant ? Si c’est 0,39€, c’est pas très cool …

Posté(é)

Faut pas qu’il s’embête Electra, ils nous filent un code promo lachaineev2023 et on en parle plus pendant 1 an 😂

Posté(é)
Le 01/03/2023 à 19:41, chgros1 a dit :

bouclier tarifaire? que font les autres ?

Me posant la même question, j'ai ouvert ce sujet: 

Les éventuelles réponses ne sont à ce stade pas très claires

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 09:32, denischti59 a dit :

Enorme nouvelle pour les aires de Carcasonne Arzens Nord/Sud!
Une des dernières aires qui n'avait pas eu d'Ao, c'est super qu'Electra soit enfin sur Autoroutes!

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 10:13, afterburner a dit :

Enorme nouvelle pour les aires de Carcasonne Arzens Nord/Sud!
Une des dernières aires qui n'avait pas eu d'Ao, c'est super qu'Electra soit enfin sur Autoroutes!

Yessss!! Trop bien!! 

Posté(é)

Excellente nouvelles pour ces 7 aires Vinci !

Et heureusement que Electra communique parce que Vinci c'est zéro... J'espère qu'on connaîtra rapidement les opérateurs sur les aires encore à équiper.

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 15:16, tdamienjd a dit :

Excellente nouvelles pour ces 7 aires Vinci !

Et heureusement que Electra communique parce que Vinci c'est zéro... J'espère qu'on connaîtra rapidement les opérateurs sur les aires encore à équiper.

Tu as plus ou moins tout sur ma carte :)

Posté(é)
Le 06/03/2023 à 15:31, tdamienjd a dit :

Justement, beaucoup de vignettes jaunes ou grises (appels d'offres et aires sans AO) ;)

Ah! Qu'on connaitra les résultats tu veux dire :)
J'avais mal compris ^^

Posté(é)

Bonne nouvelle ces nouvelles bornes mais je me pose la question de la réservation d'une borne electra sur autoroute lors des gros weekends de vacances, ça va être tendu.

Si plusieurs véhicules attendent, ça va être compliqué à gérer....

Posté(é)

Ce sera un problème. Il y a des inconvénients par rapport aux pompes à essence (durée du plein), mais il y a des avantages... Je pense qu'un pilotage à distance sera possible pour changer les règles habituelles en fonction de l'occupation. En cas de saturation, il est possible qu'ils suppriment les réservations (car il y aura toujours un blanc entre deux) ou qu'ils limitent la charge à 80%. A moi s que la matériel, en plein été, ait besoin de souffler cinq minutes entre deux charges car ne pouvant encaisser 20 ou 30 voitures se branchant sans discontinuer.

A suivre. 😂

Posté(é)

ça a sûrement été déjà évoqué mais ce que j’apprécie chez eux c’est le paiement au kWh réel, pas arrondi au chiffre supérieur !

la phrase que l’on trouve partout : « tout kWh (/mn/15 mn) entamé est facturé » me hérisse au plus haut point !

imaginez un arrondi au quart de litre supérieur à une pompe à carburant…

Posté(é)

Désolé pour le HS, mais je suis d'accord avec vous @dpgrh, Freshmile qui fait ça au Leclerc et Lidl, me pousse à ne pas m'y charger. Tant pis pour eux !

Posté(é)

un ou deux points qui m'em...bêtent sur les Electra :

- si je veux réserver à l'avance par exemple aujourd'hui pour demain... soit ce n'est pas possible, soit je n'ai pas trouvé 😋

- ma chère épouse est en train de faire la route et me demande de lui réserver une Electra pour elle, comme elle est en train de conduire elle ne pianote pas sur son téléphone (elle ! 😇)...sauf que je ne suis pas dans la voiture mais à 400 bornes de là... Du coup l'appli me propose par rapport à MA localisation (celle de mon téléphone) de réserver la borne pour dans 5 heures alors que mon épouse se trouve à 1 heure de celle-ci... On ne peut pas entrer une autre localisation ou bien justement comme dans le point précédent proposer une heure d'arrivée différente de celle proposée (imposée) !

- si la zone de code promo est bien disponible avant de réserver sur IOS, elle n'y est pas sur Apple carplay... Donc si on est en train de rouler, là encore il faudrait pianoter sur le téléphone (et c'est pas bien) plutôt que de le faire sur l'écran bien plus grand de la voiture (même si pas top non plus en conduisant !).

Ce sont juste des points d'ergonomie et d'UX...

En dehors du fait que sur mon Androïd, à chaque fois que je veux réserver, l'application plante et se ferme ! 🤔

Posté(é)
Le 12/03/2023 à 16:08, Mokkette a dit :

un ou deux points qui m'em...bêtent sur les Electra :

- si je veux réserver à l'avance par exemple aujourd'hui pour demain... soit ce n'est pas possible, soit je n'ai pas trouvé 😋

- ma chère épouse est en train de faire la route et me demande de lui réserver une Electra pour elle, comme elle est en train de conduire elle ne pianote pas sur son téléphone (elle ! 😇)...sauf que je ne suis pas dans la voiture mais à 400 bornes de là... Du coup l'appli me propose par rapport à MA localisation (celle de mon téléphone) de réserver la borne pour dans 5 heures alors que mon épouse se trouve à 1 heure de celle-ci... On ne peut pas entrer une autre localisation ou bien justement comme dans le point précédent proposer une heure d'arrivée différente de celle proposée (imposée) !

- si la zone de code promo est bien disponible avant de réserver sur IOS, elle n'y est pas sur Apple carplay... Donc si on est en train de rouler, là encore il faudrait pianoter sur le téléphone (et c'est pas bien) plutôt que de le faire sur l'écran bien plus grand de la voiture (même si pas top non plus en conduisant !).

Ce sont juste des points d'ergonomie et d'UX...

En dehors du fait que sur mon Androïd, à chaque fois que je veux réserver, l'application plante et se ferme ! 🤔

Il y a un groupe privé Electra sur Facebook, tu veux t'y inscrire ou tu préfères que je remonte tes points ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.