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Koniq77

Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

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Le 31/03/2019 à 17:45, Fearil a dit :

Bonjour,

 

J'ai commencé à changer mes halogènes pour des LED également.

J'ai déjà remplacé les feux de route et les veilleuses mais je coince sur les feux de croisement : je m'arrache les mains à essayer de sortir les ampoules d'origine : rien ne bouge et il n'y a presque pas de place pour passer la main... comment avez-vous fait ?

 

 

J'ai finalement réussi pour les feux de croisement à l'aide d'infos glanées sur le forum international de la ioniq (www.ioniqforum.com). Voici comment j'ai procédé :

_ le socle plastique dans lequel les ampoules halogènes sont enfichées est très dur à retirer la première fois. Il faut le faire tourner dans le sens anti-horaire pour le sortir. Côté conducteur l'espace est très restreint, j'ai dû faire levier doucement avec le bout d'un tournevis pour le décoincer.

_ une fois le socle délogé et les ampoules halogènes retirées, il reste encore à retirer les connecteurs d'alimentation qui sont prisonniers du socle plastique (à retirer). Ne pas garder ce socle empêche de remettre rapidement des ampoules halogènes (en cas de besoin) mais je n'ai pas réussi à rentrer à la fois le socle, la led et son adaptateur, et le boîtier anti-erreur dans le logement. Pour déloger les connecteurs d'alimentation du socle, il faut utiliser un petit tourne-vis plat pour écraser (légèrement) le connecteur métallique et le libérer du petit ergot plastique qui le maintient dans le socle. On trouve une vidéo sur le forum international de la ioniq.

_on insère ensuite la led dans l'adaptateur du tucson, puis on enfiche le tout en tournant dans le sens horaire. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois en évitant d'appuyer sur le culot de la led sous peine de sortir la led de l'adaptateur et de devoir recommencer.

_il reste ensuite seulement à passer le boîtier anti-erreur (il y a de la place sous la led) et à connecter l'alimentation avant de refermer.

 

Un conseil : il vaut mieux commencer par le côté passager en premier car il y a nettement plus de place pour passer ses mains. Côté conducteur, l'espace entre l'emplacement des feux de croisement et la boîte à fusible est tellement serré que même passer le bloc led+adptateur devient difficile (avec deux mains en passant la led par dessous d'une main et en la rattrapant par l'autre main au dessus ). Je vous conseille de choisir des led courtes (j'ai choisi les plus petites de chez ledperf).

 

 

 

 

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Le 13/04/2019 à 09:44, Fearil a dit :

J'ai finalement réussi pour les feux de croisement à l'aide d'infos glanées sur le forum international de la ioniq (www.ioniqforum.com). 

Merci d'avoir expliqué la procédure. Pourriez-vous poster la vidéo du changement? Est-ce un Ioniq Créative? Mersi beaucoup
Modifié par Kratus
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il y a une heure, Ionica a dit :

Merci d'avoir expliqué la procédure. Pourriez-vous poster la vidéo du changement? Est-ce un Ioniq Créative? Mersi beaucoup

Bonjour,

Ceci concerne une creative : la finition executive est déjà équipée de LED pour les feux de croisement. Je n'ai pas de vidéo mais on trouve plus d'infos et quelques photos ici  https://www.ioniqforum.com/forum/313-exterior/30630-%5Bdiy%5D-change-low-beam-headlight-led.html

 

 

Modifié par Fearil

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petite astuce : lorsqu'on postionne la LED  H7 sur l'adaptateur type Tucson, vous pouvez mettre 3 légers petits points de superglue pour mieux fixer l'ensemble (Led-adaptateur)  afin d'éviter que cela se désolidarise lors du montage car les clips d'origines laisse à désirer. Attention, laissez bien sécher la colle afin de ne plus avoir d'émanation de gaz spécifiques provenant de la colle avant de tout remonter.

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Le 30/03/2019 à 19:22, Remibag a dit :

Il faut surtout le tirer vers l'arrière. Car il y a un clip vers l'avant qui le tiens très bien. Donc secou le phare et tire fort mais vers l'arrière de la voiture. 

j'ai beau secouer il ne vient pas ... dingue ce truc ,même a deux  impossible , j'ai peur de les cassé j’arrête verrais ca en CC pour la révision des 30000 klm

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Salut à tous,

 

Je viens de commander une Ioniq Creative d'occasion dont j'attends la livraison avec impatience.

Mais la lecture de ce fil me fait un peu peur : l'éclairage d'orignine de la Ioniq (Creative) est si mauvais que ça ?

 

Ou bien est-ce par goût de la personnalisation, de la technologie, que vous avez franchi le pas de faire toutes ces recherches de lampes à LED ?... (même si cela apporte semble-t-il une amélioration sensible de la qualité de l'éclairage au final)

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il y a 26 minutes, Corpsomium a dit :

Perso je n'ai pas à me plaindre de l'éclairage d'origine de la Ioniq Créative, j'ai juste pris des LED pour diminuer un peu la conso.

... Mais je ne les ai toujours pas montées. ?

 

Tu as pris quoi, tu peux me faire l'inventaire des modèles, fournisseur... ? 

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Le ‎27‎/‎04‎/‎2019 à 14:49, Lemont a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de commander une Ioniq Creative d'occasion dont j'attends la livraison avec impatience.

Mais la lecture de ce fil me fait un peu peur : l'éclairage d'orignine de la Ioniq (Creative) est si mauvais que ça ?

 

Ou bien est-ce par goût de la personnalisation, de la technologie, que vous avez franchi le pas de faire toutes ces recherches de lampes à LED ?... (même si cela apporte semble-t-il une amélioration sensible de la qualité de l'éclairage au final)

Non l'éclairage d'origine est très bien, mais l'halogène est un éclairage à 3000-3300°K plus ou moins (blanc-jaune), et ca n'est plus dans l'air du temps avec l'émergence des Leds à 5000-6000K° pour un blanc pur. Question de goût donc. Et en feux de route, je trouve que les Leds sont moins performante en terme de distance ... on est sur une longue portée à tendance diffuse sur les latéraux.

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Petite mise au point et contrôle depuis l'installation des Leds avant. J'avais un petit doute sur l'optique gauche ou je n'avais pas coller l'adaptateur à la led ... résultat ça a un peu bouger dans l'optique et m'occasionnait un éclairage légèrement plus bas.

C'est donc à nouveau recollé des 2 côtés en prenant soin de bien laissé la glue sécher avant le remontage dans l'optique hermétique (émanation de gaz de colle).

A droite c'était déjà collé, mais petite retouche de la colle qui "casse",  ça ne bougera plus.

On peut se rendre compte que les leds aussi chauffent pas mal, en témoignent les photos.

20190529_145742.jpg

20190529_151202.jpg

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il y a 4 minutes, Frankie1971 a dit :

Petite mise au point et contrôle depuis l'installation des Leds avant. J'avais un petit doute sur l'optique gauche ou je n'avais pas coller l'adaptateur à la led ... résultat ça a un peu bouger dans l'optique et m'occasionnait un éclairage légèrement plus bas.

C'est donc à nouveau recollé des 2 côtés en prenant soin de bien laissé la glue sécher avant le remontage dans l'optique hermétique (émanation de gaz de colle).

A droite c'était déjà collé, mais petite retouche de la colle qui "casse",  ça ne bougera plus.

On peut se rendre compte que les leds aussi chauffent pas mal, en témoignent les photos.

20190529_145742.jpg

20190529_151202.jpg

 

Merci @Frankie1971pour ces compléments ?

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Bonjour  @Cyril08et bienvenue. 

A l'époque du post nous avions pris un autre modèle, car celui que tu exposes n'existait pas. C'est normal, les modèles sont en constante évolution.

Je pense même que ce nouveau modèle n'a plus besoin des adaptateurs tucson.

Si tu as un doute, appelle les. Aux pires si ça ne va pas tu peux toujours les renvoyer, mais ça m'étonnerait fortement, c'est bien étudié .

Tiens nous au courant. 

PS: entraîne toi à démonter tes ampoules halogènes,  car ça demande une certaine dextérité pas évidente au premier abord. 

Modifié par Frankie1971

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Il y a 19 heures, Frankie1971 a dit :

Bonjour  @Cyril08et bienvenue. 

A l'époque du post nous avions prix un autres model, car celui que tu expose n'existait pas. C'est normal, les modèles sont en constante évolution.

Je pense même que ce nouveau modèle n'a plus besoin des adaptateurs tucson.

Si tu as un doute, appelle les. Aux pires si ca ne va pas tu peux toujours les renvoyer, mais ça m'étonnerait fortement, cest bien étudié .

Tiens nous au courant. 

PS: entraîne toi à démonter tes ampoules halogènes,  car ça demande une certaine dextérité pas évidente au premier abord. 

Bonjour @Frankie1971, oui après avoir lu tout le post je ne comprenais plus l’histoire des adaptateurs Tucson...

Et j’ai bien compris la complexité du démontage des ampoules!!!?? 

Je vais appeler demain, et les commander si tout est ok

Merci pour ta réponse 

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il y a 15 minutes, k-Nabeesse a dit :

200€ un pack de LED ? Elles ont quoi de "spécial" à ce prix 

La voiture devrait être vendue dés le depart avec des ampoules leds basse conso, à défaut d'être du xénon.

Si tel était le cas on se poserait pas la question du prix. On parle de réduire la consommation mais a côté de cela on te propose de l'halogène énergivore. 

Donc oui c'est cher, faute au ventilateur de l'ampoule et son boitier convertisseur relais.

L'avantage est déjà une consommation moindre , les halogènes consommant 175% de plus...

Une durée de vie supérieure,  un éclairage vraiment blanc, le faux blanc-jaune faisant quelque peu année 90.

Mais on peut s'en passer. Moi je ne reviendrais pas en arrière, l'investissement est maintenant bien rentabilisé roulant de nuit là moitié du temps...

 

 

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il y a 48 minutes, k-Nabeesse a dit :

200€ un pack de LED ? Elles ont quoi de "spécial" à ce prix ?

 

Il y a feux de croisement et feux de route. 

J'ai mis la même came, du premium, c'est mieux que la monte d'origine. 

Structure en alu brossé haute température, assemblage par micro vis, 4500 lumens par led, pas d'erreur obd, mettre du bas de gamme à 20€ c'est innefficace, voire dangereux et il y a que des emm...rdes, souvent elles ne tiennent que quelques mois et en plus avec des erreurs obd. 

 

L'éclairage est incomparable avec de l'origine halogène et surtout il est fiable à priori. 

La sécurité de nuit n'a pas de prix, je me sers des feux de routes le matin tôt de nuit et l'avantage est flagrant, et comme le précise Frankie cela consomme moins, ça se voit à l'écran de gestion de l'énergie, 0.15kWh de moins sur plusieurs heures de roulage de nuit, ça commence à se sentir sur une charge complète ou 250km effectués, les 4 ou 5km de gagnés, sait-on jamais.

Puis il y a l'esthétique en effet. 

 

Modifié par Iank

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Intéressant ces feux leds... on gagne en visibilité la nuit ?

 

Je roule beaucoup la nuit (trajet matin/soir) avec ma voiture pro et aussi ma voiture perso (trajet avec famille la nuit)....

je grille un jeu d'ampoule par an sur ma voiture pro.... depuis qq zannée je prenais des feux philips X-tremeVision

 

 

https://www.philips.fr/c-p/36067730/x-tremevision-lampe-pour-eclairage-avant#see-all-benefits

 

ils annonce +45m de visibilité par rapport à une ampoule standard.... et c'est vraiment très agréable....

 

 

 

 

 

on retrouve un phénomène similaire avec les feux led ? (a priori oui...)

 

 

 

 

 

je viens de decouvrir que philipps a sortie une gamme retrofit led

 

https://www.philips.fr/c-m-au/eclairage-automobile/eclairage-avant/led-headlight-bulb#lampes_pour_éclairage_avant_led_retrofit

 

 

 

 

 

Modifié par gab

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Philips annonce 12 ans de durée de vie sur X-tremeUltinon LED, j'ai trouvé 169€ la paire

donc ça a l'air plus cher.... que les kits ledperf

Modifié par gab

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