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manufai

Forum • Eclairage de jour

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Bonjour, il semble que mes feux avant soient toujours allumés quand je roule alors qu'au tableau de bord tout est en position off.

D'après la notice, il s'agit des feux "d'éclairage de jour" qui sont au même endroit que les feux anti-brouillard. Il est d'ailleurs marqué qu'ils sont toujours allumés "selon modèle" (pas précisé lequel...).

Ca me paraît bizarre qu'en France, des véhicule aient cette fonction d'office. C'est le cas dans certains pays nordiques où l'allumage des feux est obligatoire même en plein journée.

Y'a possibilité de désactiver ça ?

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Les feux de jour sont obligatoires et allumés.

Tu peux les éteindre quand la voiture n'est pas "allumée" (ou à l'arrêt mais moteur éteint uniquement).

 

si tu arrives à les éteindre durant la conduite, tu risques un problème lors du passage au contrôle technique.

 

un feux de jour peut très bien être un anti-brouillard allumé, c'est ce que font les constructeurs pour ne pas devoir implanter des LED ou changer les optiques des séries debut de gamme (polo, dacia, etcs ...).

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Il y a deux ampoules différentes : une pour les feux de jour (15 W) et une pour les feux antibrouillard (55 W) dans la même optique.

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comme dit plus haut, il y a 2 ampoules sur le phare dans le pare choc en bas.

une petite pour le daylight (visible) , et une plus puissante derriere pour l antibrouillard.

 

le fait d avoir le contact ( pret a rouler ) alume les daylight .

le fait de mettre les veilleuses ou les phare les eteinds , et comme il faut etre en code pour mettre les antibrouillards, les 2 ne fonctionnent pas en même temps ( chauffe )

 

il me semble que les daylight sont obligatoires depuis qq années maintenant sur les voitures neuves.

en suisse si tu ne les as pas d origine, il faut meme rouler avec les codes , dans un espect sécuritaire pour voir les voitures en face .

 

ps: daylight = feux de jour = feux diurne

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ps: daylight = feux de jour = feux diurne

= DRL (Daytime Running Lights)

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comme dit plus haut, il y a 2 ampoules sur le phare dans le pare choc en bas.

une petite pour le daylight (visible) , et une plus puissante derriere pour l antibrouillard.

 

le fait d avoir le contact ( pret a rouler ) alume les daylight .

le fait de mettre les veilleuses ou les phare les eteinds , et comme il faut etre en code pour mettre les antibrouillards, les 2 ne fonctionnent pas en même temps ( chauffe )

 

il me semble que les daylight sont obligatoires depuis qq années maintenant sur les voitures neuves.

en suisse si tu ne les as pas d origine, il faut meme rouler avec les codes , dans un espect sécuritaire pour voir les voitures en face .

 

ps: daylight = feux de jour = feux diurne

 

Il me semble qu'en France c'est obligatoire pour tous les modèles vendus depuis 2012

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Il me semble qu'en France c'est obligatoire pour tous les modèles vendus depuis 2012

 

Depuis le 7 février 2011.

Pour les nouveaux modèles.

Pour les modèles qui existaient déjà avant, (par exemple DS3) celles qui sont fabriquées après (même type) ne sont pas obligé de les avoir.

 

Manque de bol (ou pas!), nos Leafs sont arrivées après cette date en France, donc feux de jour obligatoires.

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C'est plutôt bien les feux de jour, ça permet plus de visibilité dans certaines conditions (en ville notamment), voiture avec phares allumés = voiture roulante ou qui peut démarrer à tout moment et non garée.

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Mouais ... moi, je préfère les phares.

 

ça fait 20 ans que je roules avec les croisements et j'ai pas eu besoin d'une directive obligatoire à la conception pour "tourner un interrupteur".

 

le problème, c'est que même avec des daylight machinchouette ... il y a encore des imbéciles qui n'allument pas leur feux quand il pleut.

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Mouais ... moi, je préfère les phares.

 

ça fait 20 ans que je roules avec les croisements et j'ai pas eu besoin d'une directive obligatoire à la conception pour "tourner un interrupteur".

 

le problème, c'est que même avec des daylight machinchouette ... il y a encore des imbéciles qui n'allument pas leur feux quand il pleut.

 

au moins les imbéciles avec véhicule récent ont les feux de jour du coup

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À côté de ça, j'ai failli me prendre une prune et un point à cause des feux de jour !

À un payage d'autoroute, de nuit, un gendarme toc à ma fenêtre et me dit que rouler avec les antibrouillard allumés de nuit sans brouillard est passible d'un point de retrait et de 60€00 d'amende...

"Mais monsieur l'agent sur un 508 RXH il n'y a pas d'antibrouillard à l'avant !"

"Vous vous foutez de moi ?"

Bref il n'était pas content du tout et j'ai même dû lui montrer le fonctionnement du commodo pour lui prouver que je ne me "foutais pas de lui" !

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Bonjour

manque de formation des forces de l'ordre

ou volonté délibérée des autorités ,que par ignorance, ils mettent beaucoup plus de pv

il y a aussi des gendarme que les formation saoule, ils preferent se saouler autrement

Patrick

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Bah, en même temps, en rase campagne il y a tellement de conducteurs qui roulent avec les anti-brouillards allumés en permanence sans raison qu'ils ont de quoi faire la chasse...

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Bin pourquoi M'sieur Peugeot il les laisse allumés la nuit, les feux de jour ?

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Kia le fait aussi ... mais que à 30%

c'est autorisé car à ce moment-là, cela correspond à des veilleuses (obligatoires donc).

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Bin pourquoi M'sieur Peugeot il les laisse allumés la nuit, les feux de jour ?

Ben comme Audi, WV, Merco...

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Bonjour, il n'y'a toujours pas de solution pour désactiver les anti-brouillard en mode DRL ? car les feux de position a LED peuvent aussi faire le même travail.

 

DRLSmall.jpg

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Sauf que le conducteur ne fera pas systématiquement le même travail de les allumer systématiquement.

Surtout avec l'allumage auto.

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si l allumage des DRL t’embête, enlève l ampoule ou le fusible :P

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Ce n'est pas moi que ça embête mais les forces de l'ordre.

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Slt à tous,

 

Sujet intéressant !

 

Si comme dis précédemment, il y a deux ampoules différentes pour le DRL et pour les antibrouillards, peut-on changer les ampoules jaunes du DRL (Feux de jour) pour des ampoules LED blanches sur Leaf Visia ? Si oui, quelle est la référence de cette ampoule svp ?

 

Difficile d'accéder au bloc des antibrouillards ?

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Accès pas très simple : démontage d'un carter de protection plastique, et je n'ai pas trouvé de référence de LED qui passe dans le support d'ampoule car le trou dans le réflecteur est plus petit que celui dans le plastique.

Bilan, démontage du feu et modification du réflecteur pour passer en LED.

Il y a déjà eu un post là dessus.

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Merci Arnaudv8 !

 

Tu aurais le lien du post pour le changement ?

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