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manufai

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  1. J'ai aussi eu ce courrier pour ma Leaf Visia 24 kWh de 2016. Par contre, nous avons un gros problème depuis hier soir : impossible de la charger !! Quand on la branche à la wallbox, il y a un drôle de bruit (une sorte de bourdonnement) puis les 3 lumières se mettent à clignoter ensemble avec des bips bips. Quelque chose d'analogue m'était déjà arrivé 2 fois (en 4 ans) mais comme j'avais réussi à ce que ça redevienne normal (en allumant/éteignant la box et/ou la voiture), ça ne m'avait pas inquiétée et je n'ai même pas pensé à en parler à la révision. Là rien à faire... Quelqu'un a une idée ce que ça peut être et comment faire ? Est-ce que ça peut être lié à cette lettre de rappel ? En plus je n'ai pas fait la dernière révision. Ca devait être pendant le confinement, puis oublié, d'autant qu'elle n'est plus sous garantie... Est-ce toujours obligatoire passé les 3 ans ? D'avance merci pour votre aide.
  2. Ce que je comprends de ce mail et de celui que j'ai publié plus haut dans le sujet (dont je n'avais mis le signataire, mais c'était la même personne), c'est que c'est bien la DIAC qui nous a répondu (c'est à eux que j'avais posé la question d'ailleurs donc normal) mais c'est un conseiller commercial de la DIAC chargé des dossiers NISSAN, comme il doit y en avoir aussi d'autres qui sont chargés des dossiers RENAULT et autres marques qui font de la LLD... NISSAN n'a effectivement rien à voir dans l'histoire. Une fois que la vente est faite, NISSAN ne s'occupe plus que des aspects techniques, le reste ce n'est plus son problème...
  3. Salut @nicoworld, comme on se retrouve 3 ans après ! ? Moi aussi, j'ai eu cette offre. Ça faisait quelques mois que je me demandais ce que j'allais faire après le 14 mai 2019, date de fin de ma LDD, vu que c'était hors de question de mettre près de 300 € pour une Leaf2, quand je suis tombée sur le message de quelqu'un sur un groupe FB qui a réussi à prolonger sa LLD au même prix. Je me suis donc empressée d'envoyer un email à la DIAC et la réponse a été rapide :
  4. Je remonte ce post pour indiquer que pour ma part, c'est véhicule de courtoisie à chaque fois que je laisse ma Leaf chez le concessionnaire (que ce soit pour une immobilisation longue pour réparation ou pour révision). Quand j'ai pris RDV pour la révision, j'ai même pu spécifier que je voulais la Leaf de courtoisie. Dans ma concession, ils prennent la voiture le matin pour la révision et on la recherche le soir, et propre intérieur et extérieur.
  5. La MACIF prend en charge maintenant le remorquage des VE en panne sèche.
  6. Ca, ce serait génial ! Ca existe déjà de 10 en 10 sur la Leaf, il faut laisser appuyé sur le bouton pour changer le réglage de la vitesse.
  7. Ca fait même 4 questions... Pour ma part : 1) Non concernée car maison avec WallBox 2) Non, je charge 2x par semaine la nuit pendant les heures creuses et ça suffit pour les trajets que je dois faire 3) environ 30 km par jour 4) En urbain et péri-urbain (environ 1/2 des trajets en autoroute à 90 km/h)
  8. Euh, pas sûr que ce soit ça... Pour ma part, programmation de charge pour qu'elle finisse avec les heures creuses à 6h et programmation du chauffage pour un départ à 7h40, et ça marche la voiture est chaude au moment de partir...
  9. Mouais, enfin moi je préfère me brancher chez moi même si c'est (un peu) payant, plutôt que perdre au moins 1/2h à une borne pour faire le plein (+ le temps d'y aller) parce que c'est gratuit... Le temps, c'est de l'argent aussi...
  10. Hier matin en prenant ma Leaf, j'ai eu la surprise de constater que Monsieur (qui me l'avait emprunté la veille au soir) avait oublié de la mettre à charger. Il me restait 52 km d'autonomie pour la journée ! J'ai donc roulé molo, très molo même, en essayant de rester le max de temps à une bille blanche même si je devais rouler largement en dessous de la vitesse limite (au retour, l'autoroute était bouchonnée, ça a aidé...). Résultat, j'ai fait mes 44 kms prévus et il me restait 21 km d'autonomie affichée en fin de journée Et ce matin, après recharge à 100 %, elle m'indiquait 180 km d'autonomie au démarrage D'habitude, c'est plutôt dans les 160 km... Bon, ils sont vite partis car après 11 km (moitié ville, moitié autoroute à 90), j'avais déjà perdu 20 km d'autonomie en roulant normalement (j'ai une moyenne de 12,6 kWh/100).
  11. Bienvenue à toi ! La différence de la VE avec les VT, c'est qu'elle avance toute seule quand on appuie sur aucune pédale. Donc à un feu, il faut appuyer sur le frein tout le temps, contrairement à un VT où une fois qu'il est stabilisé à l'arrêt on peut relâcher la pédale de frein. Pour un feu classique de 2 minutes ça va, mais en cas d'arrêt prolongé (bouchon par ex), c'est pratique de mettre au point mort pour ne pas être coincé forever avec le pied sur le frein.
  12. Même chose chez moi. Services activés hier après Chat avec Nissan, mais depuis sur le site Nissan+You ça me met "Une demande a été envoyée à votre véhicule. Cela peut prendre quelques minutes." Quelques longues minutes en fait, vu que ça dure depuis hier... Sur l'appli ConnectEV, j'ai le même résultat que Azrou avec des zéros partout et j'ai beau appuyer sur le bouton mise à jour, ça ne change rien. (Edit - Message reçu à l'instant sur l'appli : "Le service est momentanément indisponible. réessayer ou contactez Nissan") J'ai recontacté Nissan par Chat, ils vont ouvrir un cas technique après du fournisseur qui gère le site et l'appli. Sinon, quand j'ai fait débloquer les services connectés hier, en confirmation j'ai eu le message : "Merci ! Votre période d'essai gratuite a été activée pour votre Leaf." Késako ????
  13. Merci de vérifier avant d'affirmer quoique ce soit ! Evidemment que les trajets domicile-travail sont déductibles des impôts !!! : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_570 http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=FLUBW0AG1XAWFQFIEIPSFFQ?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_4988
  14. manufai

    Vignette éco

    Moi, j'ai cette vignette là : http://www.automobile-propre.com/forums/discussions-generales/sticker-pour-nos-ve-t4848.html, ça marche aussi ?
  15. Renseigne-toi auprès de ta concession pour avoir le pack révision. Pour moi, il m'a couté 329 €, et plus rien à débourser pour les 3 révisions qui sont elles respectivement à 119, 149 et 169€ (tarif dans ma concession). Dans le cas où tu as la 1ère révision offerte par le parrainage, le prix des 2 seules dernières révisions fait donc déjà quasi le prix du pack, sans compter que les prix vont évoluer, pas celui du pack puisque tu le paye à la livraison de la Leaf. Donc pas de regret pour le parrainage, le seul bénéfice dans ce cas étant pour le parrain...


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