Aller au contenu
cr1cr1

Echange d'avis sur l'interface V11 et son ergonomie

Messages recommandés

Le 15/06/2022 à 10:52, MrFurieux a dit :

Les mises à jour obligatoires (pb de sécurité ou de réglementation) sont appelées des rappels, même si elles se font à distance. D'où les titres dans la presse "Tesla rappelle 800 000 voitures" tous les mois.

Il n'y en a donc pas pour le moment. Aucune MAJ ne m'a été imposée ou a été obligatoire depuis que j'ai une tesla. Si ça vient un jour évidemment je ferais la MAJ 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 10:11, Tellial a dit :

? Donc en fait tu fait exactement ce dont tu te plains des autres. Tu ne laisses pas les gens avoir leurs avis et décider d'eux même. La version que j'ai n'a aucun bug car il s'agit d'une version avancé dans une branche donnée. Va-t-on devoir te demander à toi aussi de ne plus parler sur ce sujet que l'on a créé justement pour ceux qui n'était pas content de la V11 ou ceux qui ne souhaitait passer dessus dans l'immédiat sans avoir les jugements et commentaires  inutiles des autres ?

Il faut se calmer ...

On a le droit de continuer à râler sur cette version, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait ici même.

Tu dis que ta version n'a pas de bug, je suis persuadé du contraire ... Il n'y a peut être rien qui te saute aux yeux, mais qui te dit qu'il n'y a pas des soucis de sécurité importants que tu conserves faute de mettre à jour ? Tesla ne documente pas tout.

Chacun fait ce qu'il veut, mais au bout d'un moment, il faut bien avancer et évaluer ce que l'on gagne et ce que l'on perd.

Maintenant, vous pouvez rester avec une vieille version si ça vous chante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 11:06, Bart a dit :

Il faut se calmer ...

On a le droit de continuer à râler sur cette version, c'est ce que j'ai d'ailleurs fait ici même.

Tu dis que ta version n'a pas de bug, je suis persuadé du contraire ...

Je pense que tu devrais plutôt t'appliquer ce conseil, avec ta position d'inquisiteur (relis ton premier message) tu apparait vindicatif et déprécie fortement le choix des autres.

Au contraire de toi je n'affirme pas que je n'ai pas de bug mais que je n'en vois pas ayant fait déjà plus de 13k km en moins de 6 mois, suivant ce forum quotidiennement depuis 1 an et demi et propriétaire d'une tesla depuis plus d'un an et 32k km je ne pense pas être le dernier perdreau de l'année.

 

Le 15/06/2022 à 11:06, Bart a dit :

Il n'y a peut être rien qui te saute aux yeux, mais qui te dit qu'il n'y a pas des soucis de sécurité importants que tu conserves faute de mettre à jour ? Tesla ne documente pas tout.

 

Ce qui me dit que je n'ai pas de soucis de sécurité important c'est que déjà Tesla ne m'a pas obligé à passer en V11. Je lis aussi tous les articles sur Tesla d'AP et jamais rien n'est apparu concernant ma version et mon model (la majorité des articles concernent les US).

 

Maintenant je suis toujours ouvert et si toi ou @MrFurieux as des infos avec preuve sur des "soucis de sécurité importants" je suis preneur et attentif. Je ne souhaite pas mettre ma vie, celle de ma famille ni celle des autres en danger.

 

Le 15/06/2022 à 11:06, Bart a dit :

Chacun fait ce qu'il veut, mais au bout d'un moment, il faut bien avancer et évaluer ce que l'on gagne et ce que l'on perd.

Maintenant, vous pouvez rester avec une vieille version si ça vous chante.

Merci mais je pense qu'installer la V11 ne me fait pas "avancer" et effectivement j'y perd plus que j'y gagne (même si la balance n'est plus la même qu'au départ j'estime être toujours perdant) donc merci du conseil.

Je ne comprend pas pourquoi tu te permets d'être aussi condescendant avec les autres c'est très gênant. Et je pense aussi que c'est pour cela que les autres pro V11 avait autant à cœur de ne pas te lâcher la grappe.

 

Ce que tu penses est forcement mieux que ce que pense les autres objectivement on a bien compris cela depuis 6 mois que tu attaques les autres en désaccord.

 

Moi je te dis que subjectivement pour mon cas personnel je reste en V10. Ce qui était d'ailleurs la question de @vanquishV12 à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 11:45, Tellial a dit :

Ce que tu penses est forcement mieux que ce que pense les autres objectivement on a bien compris cela depuis 6 mois que tu attaques les autres en désaccord.

 

Moi je te dis que subjectivement pour mon cas personnel je reste en V10. Ce qui était d'ailleurs la question de @vanquishV12 à la base.

Le sujet c'est "échanges d'avis" donc c normal d'avoir des avis différents. En l'occurrence, en plus de donner un avis qui n'engage que lui, @Bart a aussi fait un récap des points qui peuvent encore poser un problème actuellement, je ne vois rien de très choquant ni d'agressif - il pense avoir raison mais c'est un peu le cas de tout le monde, c'est le contraire qui est exceptionnel. C'est plutôt toi qui monte dans les tours un peu vite.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 12:07, MrFurieux a dit :

Le sujet c'est "échanges d'avis" donc c normal d'avoir des avis différents. En l'occurrence, en plus de donner un avis qui n'engage que lui, @Bart a aussi fait un récap des points qui peuvent encore poser un problème actuellement, je ne vois rien de très choquant ni d'agressif - il pense avoir raison mais c'est un peu le cas de tout le monde, c'est le contraire qui est exceptionnel. C'est plutôt toi qui monte dans les tours un peu vite.

Selon lui, si je ne suis pas passé en V11 "je me prend le chou" , j'aurai éventuellement des "soucis de sécurité importants" qui me mettent donc en danger ainsi que les les autres et tout simplement si je ne fait pas cette MAJ c'est que je n'aurai même pas du acheter de tesla.

 

Le 15/06/2022 à 09:12, Bart a dit :

on doit bien évoluer, sinon autant ne pas acheter une tesla 

 

Pour moi ce sont plus que des avis et plutôt des jugements.

Effectivement après sa bataille pour qu'il ai le droit d'avoir son avis et de le donner je trouve ses jugements sur les avis des autres et leurs choix très malvenu.

 

Modifié par Tellial
s en trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours des critiques sur la V11, je suis toujours ouvert à en discuter et j'espère qu'elle va encore s'améliorer.

Malgré tout, je l'utilise depuis le premier jour, ce qui me donne le droit de donner mon avis puisque j'ai pu comparer.

Mais tu as aussi le droit d'en parler sur la foi de ce que tu as lu ici ou là...

Maintenant si tu t'estimes agressé parce que j'ai dit qu'il n'y avait plus à être épouvanté de passer en V11 (c'est ma signification de "ne pas se prendre le chou avec ça"), je suis désolé, mais ce n'était pas le but.

Maintenant, il faut bien être conscient que rester en V10 n'est pas viable à long terme, que ta sécurité physique n'est peut être pas en jeu, mais la sécurité informatique probablement beaucoup plus.

N'oublie pas que tu as une voiture connectée, composée d'un système à base de Linux dont de nouvelles failles sont découvertes tous les jours ...

On peut être certains que chaque MAJ apporte son lot de correctifs de sécurité et qu'on a tout intérêt à suivre le mouvement.

Mais encore une fois, tu peux me critiquer, mais compare mes messages aux tiens, tu verras qui fait des attaques personnelles et qui parle des voitures.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 13:24, vanquishV12 a dit :

Justement c’est moi qui ne me prend pas la tete

la voiture que j’ai achetée comme ça fonctionne nickel

 

don’t fix what’s ain’t broke

Tu ne te prends pas la tête mais tu demandes tous les 3 ou 4j comment tu vas faire pour avoir la MAJ carto, comment faire pour ne pas télécharger la V11 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 12:32, Tellial a dit :

Selon lui, si je ne suis pas passé en V11 "je me prend le chou" , j'aurai éventuellement des "soucis de sécurité importants" qui me mettent donc en danger ainsi que les les autres et tout simplement si je ne fait pas cette MAJ c'est que je n'aurai même pas du acheter de tesla.

 

Pour moi ce sont plus que des avis et plutôt des jugements.

Effectivement après sa bataille pour qu'il ai le droit d'avoir son avis et de le donner je trouve ses jugements sur les avis des autres et leurs choix très malvenu.

 

Il y a deux aspects:

- être content des mises à jour, dans lequel il y a des avis / jugements

- savoir que Tesla peut forcer des mises à jour à distance (et l'a déjà fait), ce qui est juste un constat

La phrase "on doit bien évoluer, sinon autant ne pas acheter une tesla" fait référence aux deux aspects, mais davantage au 2eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 13:23, Bart a dit :

J'ai toujours des critiques sur la V11, je suis toujours ouvert à en discuter et j'espère qu'elle va encore s'améliorer.

Malgré tout, je l'utilise depuis le premier jour, ce qui me donne le droit de donner mon avis puisque j'ai pu comparer.

Mais tu as aussi le droit d'en parler sur la foi de ce que tu as lu ici ou là...

Maintenant si tu t'estimes agressé parce que j'ai dit qu'il n'y avait plus à être épouvanté de passer en V11 (c'est ma signification de "ne pas se prendre le chou avec ça"), je suis désolé, mais ce n'était pas le but.

Maintenant, il faut bien être conscient que rester en V10 n'est pas viable à long terme, que ta sécurité physique n'est peut être pas en jeu, mais la sécurité informatique probablement beaucoup plus.

N'oublie pas que tu as une voiture connectée, composée d'un système à base de Linux dont de nouvelles failles sont découvertes tous les jours ...

On peut être certains que chaque MAJ apporte son lot de correctifs de sécurité et qu'on a tout intérêt à suivre le mouvement.

Mais encore une fois, tu peux me critiquer, mais compare mes messages aux tiens, tu verras qui fait des attaques personnelles et qui parle des voitures.

J'ai expliqué point par point pourquoi je ne passais pas à la V11 et que c'était un avis subjectif qui ne concernait que moi mais tu persistes à dire que j'ai tort. Et d'ailleurs cela ne me concerne pas moi seulement. C'est toi qui fait des attaques en dénigrant mon choix (et celui d'autres). A partir de la je suis sur la défensive effectivement.

 

Et ceci sans parler de voiture comme tu le dis. Tu donnes qu'une justification sur la sécurité logicielle sur laquelle je te pris de me trouver des sources documentés. Je n'ai vu récemment qu'un souci, c'est la possibilité d'ajouter une clef sans confirmation et à distance pendant quelques secondes quand le propriétaire ouvre sa voiture avec le carte NFC (ce que je ne fait jamais donc pas soucis) et qui n'est toujours pas régler à ce jour.

 

Dernière chose me prendre la tête est plutôt pour moi télécharger et installer un MAJ car je dois le faire en partage de co depuis mon téléphone n'ayant pas la possibilité de me connecter au wifi (même si certaines ce sont télécharger avec la sim de la voiture mais elles ont disparus depuis pour m'en proposer une autre).

 

Le 15/06/2022 à 14:06, MrFurieux a dit :

 

Il y a deux aspects:

- être content des mises à jour, dans lequel il y a des avis / jugements

- savoir que Tesla peut forcer des mises à jour à distance (et l'a déjà fait), ce qui est juste un constat

La phrase "on doit bien évoluer, sinon autant ne pas acheter une tesla" fait référence aux deux aspects, mais davantage au 2eme.

Je peux le répéter si tu le souhaites même si je t'ai déjà répondu à ça. Evidemment que lorsqu'une MAJ sera imposé par tesla je courrais la faire !!

 

Le 15/06/2022 à 10:55, Tellial a dit :

Il n'y en a donc pas pour le moment. Aucune MAJ ne m'a été imposée ou a été obligatoire depuis que j'ai une tesla. Si ça vient un jour évidemment je ferais la MAJ 😀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 10:55, Tellial a dit :

Il n'y en a donc pas pour le moment. Aucune MAJ ne m'a été imposée ou a été obligatoire depuis que j'ai une tesla. Si ça vient un jour évidemment je ferais la MAJ 😀

Le 15/06/2022 à 15:03, Tellial a dit :

Je peux le répéter si tu le souhaites même si je t'ai déjà répondu à ça. Evidemment que lorsqu'une MAJ sera imposé par tesla je courrais la faire !!

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien saisi, si la MAJ est obligatoire c'est pas vous qui allez la faire, elle se fera toute seule. C'est arrivé par ex sur les Model S aux US qui ont perdu une partie de leur capacité de batterie (d'où un procès car ça n'a pas plu) suite à des cas d'incendie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 15:11, MrFurieux a dit :

Je ne suis pas sûr que vous ayez bien saisi, si la MAJ est obligatoire c'est pas vous qui allez la faire, elle se fera toute seule. C'est arrivé par ex sur les Model S aux US qui ont perdu une partie de leur capacité de batterie (d'où un procès car ça n'a pas plu) suite à des cas d'incendie

Et je ne m'en plaindrait pas alors. Si c'est cela que je dois dire pour vous satisfaire.

Il y a eu aussi certains cas ou les propriétaire était menacée de ne plus pouvoir accéder aux superchargeurs tesla et autres services si une MAJ n'était pas faite c'était plutôt ce cas là pour lequel j'entendais "obligatoire". Si on en arrive là j'estimerais que les MAJ sont importante et je les ferais sans soucis. De même si Tesla communique seulement sur l'impérativité de celle-ci ou encore s'il est prouvé que ne pas en faire entraine des failles de sécurité.

En attendant je conduis ma voiture avec plaisir en utilisant un UX/UI sur lequel rien en me manque par rapport à la V11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 15:03, Tellial a dit :

J'ai expliqué point par point pourquoi je ne passais pas à la V11 et que c'était un avis subjectif qui ne concernait que moi mais tu persistes à dire que j'ai tort. Et d'ailleurs cela ne me concerne pas moi seulement. C'est toi qui fait des attaques en dénigrant mon choix (et celui d'autres). A partir de la je suis sur la défensive effectivement.

 

Et ceci sans parler de voiture comme tu le dis. Tu donnes qu'une justification sur la sécurité logicielle sur laquelle je te pris de me trouver des sources documentés. Je n'ai vu récemment qu'un souci, c'est la possibilité d'ajouter une clef sans confirmation et à distance pendant quelques secondes quand le propriétaire ouvre sa voiture avec le carte NFC (ce que je ne fait jamais donc pas soucis) et qui n'est toujours pas régler à ce jour.

 

Dernière chose me prendre la tête est plutôt pour moi télécharger et installer un MAJ car je dois le faire en partage de co depuis mon téléphone n'ayant pas la possibilité de me connecter au wifi (même si certaines ce sont télécharger avec la sim de la voiture mais elles ont disparus depuis pour m'en proposer une autre).

 

 

J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue ...

Où as tu vu que je te dénigrais ?

Tu fais bien ce que tu veux avec ta voiture, c'est toi qui vois. De toutes façons, tous les arguments que je donne sont pour toi des attaques.

Juste un truc, je connais plein de gens avec Windows XP qui ne voient aucun souci de sécurité ...

Les failles de sécurité, par définition, ça ne se voit pas du point de vue du conducteur et quand elles sont annoncées publiquement, c'est qu'elles existent depuis très longtemps.

 

Je pense que personne ici ne peut me traiter de fanboyisme pour la V11, donc je pense que ton énervement est un peu à coté de la plaque.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans mettre de l'huile sur le feu ...
Tesla a ajouté un paragraphe dans la documentation 2022.16 (Ça ne l'était pas dans la 2022.12)

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/Owners_Manual.pdf  (Page 194)

Logiciel
La mise à jour du logiciel est importante, car elle assure le bon fonctionnement et la longévité des composants du véhicule. Vous devez installer les mises à jour logicielles dès que possible.
 

Par contre le paragraphe suivant,  en page 179 était déjà présent dans la 2022.12:

 
REMARQUE : L'écran de mise à jour du logiciel s'affiche jusqu'à l'installation de la mise à jour. Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles- ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule. L'omission ou le refus d'installer les mises à jour peuvent rendre certaines fonctionnalités du véhicule inaccessibles, entraîner l'incompatibilité des dispositifs numériques multimédias.

Modifié par pao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 16:32, pao a dit :

Sans mettre de l'huile sur le feu ...
Tesla a ajouté un paragraphe dans la documentation 2022.16 (Ça ne l'était pas dans la 2022.12)

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/Owners_Manual.pdf  (Page 194)

Logiciel
La mise à jour du logiciel est importante, car elle assure le bon fonctionnement et la longévité des composants du véhicule. Vous devez installer les mises à jour logicielles dès que possible.
 

Par contre le paragraphe suivant,  en page 179 était déjà présent dans la 2022.12:

 
REMARQUE : L'écran de mise à jour du logiciel s'affiche jusqu'à l'installation de la mise à jour. Vous devez installer les mises à jour du logiciel à mesure que celles- ci sont disponibles. Tout dommage résultant de l'omission de l'installation d'une mise à jour du logiciel sera exclu de la garantie du véhicule. L'omission ou le refus d'installer les mises à jour peuvent rendre certaines fonctionnalités du véhicule inaccessibles, entraîner l'incompatibilité des dispositifs numériques multimédias.

T'as tué le game ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était un peu le sens de mon intervention.

On peut faire de la résistance quelques temps histoire de laisser les autres essuyer les plâtres, mais au bout d’un moment, je pense qu’il vaut mieux se résigner.

Ils ne développent des maj uniquement pour les coussins peteurs ou le light show, ils en profitent surtout pour corriger tous les trucs qui peuvent l’être et ce n’est jamais documenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 20:34, sbastien76205 a dit :

J'attends le retour de la brique conso😅

Elle manque celle-là oui, surtout le compteur kilométrique journalier. C'est quand même bien de pouvoir mesurer la distance quand une annonce est faite sur la route (genre accident à x km ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi les gens supérieurs et qui jugent les autres a tout va je m’en éloigne systématiquement, ça n’a jamais rien fait avancer. Bart, ta pensée divine n’est malheureusement pas universelle. Chacun son avis et ses envies.


La v10 est top pour mon usage. Une carto à jour serait bien, d’où ma question. Je bosse dans l’ux avec une forte orientation Ui. Je vois beaucoup d’erreurs de base dans la v11 et au quotidien ça m’énerverait alors je ne vois pas de raison de changer.

 

profitez bien de la route ;) et surtout, évitons de dicter aux autres ce qu’ils doivent penser

Modifié par vanquishV12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 07:41, vanquishV12 a dit :

Bon, moi les gens supérieurs et qui jugent les autres a tout va je m’en éloigne systématiquement, ça n’a jamais rien fait avancer. Bart, ta pensée divine n’est malheureusement pas universelle. Chacun son avis et ses envies.


La v10 est top pour mon usage. Une carto à jour serait bien, d’où ma question. Je bosse dans l’ux avec une forte orientation Ui. Je vois beaucoup d’erreurs de base dans la v11 et au quotidien ça m’énerverait alors je ne vois pas de raison de changer.

 

profitez bien de la route ;) et surtout, évitons de dicter aux autres ce qu’ils doivent penser

En même temps venir sur un forum c'est un peu se soumettre à l'avis de tout le monde. Le fait que les réponses ne te conviennent pas n'est pas un signe de condescendance de la part des autres.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2022 à 07:41, vanquishV12 a dit :

Bon, moi les gens supérieurs et qui jugent les autres a tout va je m’en éloigne systématiquement, ça n’a jamais rien fait avancer. Bart, ta pensée divine n’est malheureusement pas universelle. Chacun son avis et ses envies.

 

...

Ca, ce n'est pas un jugement personnel ?

Je parle de voiture, de fonctions, de logiciel, de bénéfices, de pertes, de risques ... tu parles d'une personne que tu ne connais pas il me semble ...

Comme souvent, paille, poutre, oeil ...

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 15:03, Tellial a dit :

Dernière chose me prendre la tête est plutôt pour moi télécharger et installer un MAJ car je dois le faire en partage de co depuis mon téléphone n'ayant pas la possibilité de me connecter au wifi

Pour info, je n'ai pas d'accès wifi et je fais toutes mes maj avec mon téléphone sans me prendre la tête puisqu'il suffit d'activer le partage de connexion (même en roulant) et la maj se télécharge toute seule. Une fois téléchargée tu l'installes où et quand tu veux. Juste pour info, je ne rentre pas dans votre débat 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installer des mise à jour corrige des bugs mais en ajoute tout autant (sinon, vu le nombre de maj, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de bugs) donc à chacun de voir s’il veut ou pas installer les dernières maj (selon l’impacte des bugs courants sur son utilisation et selon l’intérêt pour les ajouts/suppression de fonctionnalités)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.