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Bonjour,quelqu un a t il essayé de rouler à l E 85?Il parait que ça fonctionne tres bien sur les prius.

L outlander qui doit etre aussi en cycle Atkinson le peut il autant?

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Après passage par un spécialiste à env 400€ et peut être un passage "aux mines" non ? En tout cas ce serait un très bon plan pour tous les VHR dont ce gros Outlander.

Il y a un article d'une propriétaire d'une Golf GTE qui a fait cela.

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pourquoi ?

 

les véhicules récent doivent être compatible non ?

 

Ça dépend a mon avis si son moteur est international.

Je m'explique, il y a deux semaine j'ai mis 75% de E85 par erreur dans ma civic 1.8 .

Sur les forums Honda on ma confirmé que cela ne pose pas de soucis et je n'en ai pas eu.

En effet les calculateurs de ces moteur 'internationaux' sont prévus pour s'adapter a la richesse de l'essence selon les pays.

l'outlander et la prius étant dans ce cas cela ne devrait pas poser de soucis.

Une prius au USA ou en Europe , comme la yaris hybride construite dans le nord est vendu dans le monde entier avec le même groupe motoprpulseur devraient donc ne pas poser de soucis.

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D apres ce que j'ai lu sur les forums ça doit fonctionner mais entre la théorie et la réalité il y a parfois des differences.C ´est pour ça que j aurais aimé avoir l'avis d'un utilisateur

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L outlander qui doit etre aussi en cycle Atkinson le peut il autant?

A ma connaissance, l'Outlander ne fonctionne pas en cycle Atkinson.

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Tout dépend effectivement de la marge à l'enrichissement des calculateurs d'injection : il faut plus de volume d'E85 que de SP95 pour obtenir une combustion optimale.

Le calculateur, via la sonde Lambda, mesure une combustion pauvre à l'E85 et enrichit en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs.

Selon les constructeurs et les modèles, il y a assez de marge pour accepter l'E85 pur ou seulement une proportion.

Toutes les essences catalysées acceptent au moins 30 ou 50% de E85 sans que le calculateur arrive en butée haute d'enrichissement.

C'est le même principe qu'avec du SP95E10, mais avec une plus grande variation de temps d'injection.

Ensuite, ça dépend des modèles : ma 406 V6 acceptait 100 % de série.

Il faut se renseigner sur les forums, les constructeurs refusent de dire si leurs moteurs fonctionnent à l'E85 tels quels.

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Bonjour,

 

Je roule depuis 30000 km avec 50% de e85, et tout va bien pour mon Outlander!!

Cordialement

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bonjour mslevy,

très intéressant, merci pour cette information!

Constatez-vous des changement dans l’usage de votre PHEV, au niveau de la consommation, les demarrage en hiver sous température basses, l’entretien mecanique, les révisions construteur, autre,...?

 

Merci à vous!

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J’ai maintenant 50000, je roule à 50% de e85, aucuns problèmes!

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