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Bonjour,quelqu un a t il essayé de rouler à l E 85?Il parait que ça fonctionne tres bien sur les prius.

L outlander qui doit etre aussi en cycle Atkinson le peut il autant?

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Après passage par un spécialiste à env 400€ et peut être un passage "aux mines" non ? En tout cas ce serait un très bon plan pour tous les VHR dont ce gros Outlander.

Il y a un article d'une propriétaire d'une Golf GTE qui a fait cela.

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pourquoi ?

 

les véhicules récent doivent être compatible non ?

 

Ça dépend a mon avis si son moteur est international.

Je m'explique, il y a deux semaine j'ai mis 75% de E85 par erreur dans ma civic 1.8 .

Sur les forums Honda on ma confirmé que cela ne pose pas de soucis et je n'en ai pas eu.

En effet les calculateurs de ces moteur 'internationaux' sont prévus pour s'adapter a la richesse de l'essence selon les pays.

l'outlander et la prius étant dans ce cas cela ne devrait pas poser de soucis.

Une prius au USA ou en Europe , comme la yaris hybride construite dans le nord est vendu dans le monde entier avec le même groupe motoprpulseur devraient donc ne pas poser de soucis.

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D apres ce que j'ai lu sur les forums ça doit fonctionner mais entre la théorie et la réalité il y a parfois des differences.C ´est pour ça que j aurais aimé avoir l'avis d'un utilisateur

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L outlander qui doit etre aussi en cycle Atkinson le peut il autant?

A ma connaissance, l'Outlander ne fonctionne pas en cycle Atkinson.

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Tout dépend effectivement de la marge à l'enrichissement des calculateurs d'injection : il faut plus de volume d'E85 que de SP95 pour obtenir une combustion optimale.

Le calculateur, via la sonde Lambda, mesure une combustion pauvre à l'E85 et enrichit en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs.

Selon les constructeurs et les modèles, il y a assez de marge pour accepter l'E85 pur ou seulement une proportion.

Toutes les essences catalysées acceptent au moins 30 ou 50% de E85 sans que le calculateur arrive en butée haute d'enrichissement.

C'est le même principe qu'avec du SP95E10, mais avec une plus grande variation de temps d'injection.

Ensuite, ça dépend des modèles : ma 406 V6 acceptait 100 % de série.

Il faut se renseigner sur les forums, les constructeurs refusent de dire si leurs moteurs fonctionnent à l'E85 tels quels.

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Bonjour,

 

Je roule depuis 30000 km avec 50% de e85, et tout va bien pour mon Outlander!!

Cordialement

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bonjour mslevy,

très intéressant, merci pour cette information!

Constatez-vous des changement dans l’usage de votre PHEV, au niveau de la consommation, les demarrage en hiver sous température basses, l’entretien mecanique, les révisions construteur, autre,...?

 

Merci à vous!

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J’ai maintenant 50000, je roule à 50% de e85, aucuns problèmes!

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Bonjour,

 

Je compte acheter un Outlander PHEV (modèle 2019). J'ai contacté l'entreprise qui a reprogrammée mon X3 diesel.

Pour rouler à l'E85, pas de souci après une reprog (éviter les boîtiers qui ne sont pas toujours de très haute qualité). En effet m'a t-il dit, la calculateur va recevoir les info de la sonde lamda pour régler l'injection automatiquement que tu roules en E85 100% ou mélangé.

Avec la reprog, si pas de E85 dans le Trou de c... du monde tu mets du SP et pas de souci.

 

Le mélange est intéressant puisque pas de reprog donc économie, mais toujours dans le trou de c ... du monde si pas de E85 et pas de possibilité de charger la batterie tu ne peux pas remettre 100% de SP95 le calculateur ne va pas aimer se brusque changement de paramètres et il risque de se mettre en défaut. Donc pour le mélange il faut être certain d'avoir la possibilité de faire le mélange.

 

Une reprog (500 à 600€) est amortie en 10 pleins environ.De plus si on augmente pas la puissance, on peut faire homologuer sa carte grise. Pour ma part, je fais en profiter de faire un petit stage 1 il est gratuit avec la reprog E85.

De toute façon, rouler en 100% éthanol augment légèrement l'agrément de conduite car l'alcool nettoie tout. Il faut d'ailleurs changer son filtre à essence après le 1er plein car il a récupéré toutes les saloperies qui étaient dans les tuyaux et le réservoir.

 

Voilà si ma modeste participation a pu éclairer certains d'entre vous.

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D'après une discussion avec un installateur agréé Flex Fuel, il n'est pas nécessaire de remplacer le filtre à essence.

D'autre part BR-Performance ne recommande pas la reprogrammation E85

Pourquoi BR-Performance ne propose pas d'optimisation à l'E85?

L'E85 ou Super éthanol (Bio Ethanol) a l’avantage d'être proposé à un tarif très abordable.

Fort de cet argument, certaines sociétés proposent des cartographies moteur ou boîtiers additionnels, prétendant faire rouler votre véhicule avec ce type de carburant et cela, en toutes circonstances !

Notre équipe d'ingénieurs soucieuse de proposer un service de qualité a pu tester et analyser ce carburant sur différents véhicules. Il en résulte que les conséquences sur le moteur et ses périphériques peuvent s’avérer DESASTREUSES :

  • Démarrage à froid difficile
  • Risque de casse-moteur ou et de ses périphériques
  • Corrosion importante sur l'ensemble moteur/échappement
  • Perte de la garantie constructeur
  • Sur consommation du moteur
  • Contrôle technique refusé du fait d’un niveau de pollution trop élevé.

Certains constructeurs (Saab, Volvo, Dacia, …) conçoivent des véhicules adaptés à ce type de carburant en y apportant toutes les modifications techniques nécessaires (Rampe d'injection renforcée avec des injecteurs spécifiques, pompe à essence gros débit, traitement des surfaces spécifiques, sondes et durites renforcées, capteur de taux d’éthanol dans le réservoir d’essence, …).

La plupart des boîtiers additionnels, boitier éthanol ou reprogrammation bi-carburation ne pouvant pas mesurer le pourcentage d'éthanol présent dans le réservoir, vous obligent à rouler soit 100% éthanol, soit 100% SP9x.Vous prenez donc le risque de mélanger les 2 carburants. Seule une sonde installée dans le réservoir pourrait calculer exactement le pourcentage d'éthanol. Son installation serait cependant très coûteuse (+ de 1500€).

Si aujourd'hui aucun constructeur ne veut certifier officiellement la fiabilité du bon fonctionnement de leurs moteurs essence à l'E85, c'est bien que le risque de casse-moteur est réel !!!

Ne souhaitant pas privilégier l'économie au détriment de la fiabilité, nous vous encourageons à rouler avec les carburants recommandés et certifiés par le constructeur de votre véhicule (SP95 ou SP98).

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Alimenté par une nouvelle batterie de 13.8 kWh portant son autonomie électrique à 54 km, la version 2019 du SUV hybride rechargeable de Mitsubishi se décline en quatre niveaux de finitions. Prix de départ en France : 36.490 € !

Alors que la précédente version débutait à 39.900 €, le millésime 2019 de l’Outlander PHEV voit son prix de départ passer à 36.490 €. C’est 3000 euros de moins pour un modèle bien plus performant puisque le SUV nippon a subi sa plus grosse modification technique depuis le lancement du premier modèle, en 2012. Au programme : l’arrivée d’un nouveau moteur essence à cycle Atkinson 2,4 litres de 135 chevaux, une puissance en hausse pour le moteur électrique arrière (95 ch) mais surtout une batterie à l’autonomie étendue. Portée à 13,8 kWh, contre 12 kWh pour le modèle précédent, celle-ci autorise désormais jusqu’à 54 kilomètres d’autonomie en norme NEDC corrélée.

En termes de consommation, le constructeur indique une valeur normalisée à 1.8 l/100 km, soit l’équivalent de 40 g CO2/km, tandis que la moyenne en utilisation thermique s’élève à 5.6 l/100 km.

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