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hoegaarden

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  1. hoegaarden

    E85

    Bonjour, Je compte acheter un Outlander PHEV (modèle 2019). J'ai contacté l'entreprise qui a reprogrammée mon X3 diesel. Pour rouler à l'E85, pas de souci après une reprog (éviter les boîtiers qui ne sont pas toujours de très haute qualité). En effet m'a t-il dit, la calculateur va recevoir les info de la sonde lamda pour régler l'injection automatiquement que tu roules en E85 100% ou mélangé. Avec la reprog, si pas de E85 dans le Trou de c... du monde tu mets du SP et pas de souci. Le mélange est intéressant puisque pas de reprog donc économie, mais toujours dans le trou de c ... du monde si pas de E85 et pas de possibilité de charger la batterie tu ne peux pas remettre 100% de SP95 le calculateur ne va pas aimer se brusque changement de paramètres et il risque de se mettre en défaut. Donc pour le mélange il faut être certain d'avoir la possibilité de faire le mélange. Une reprog (500 à 600€) est amortie en 10 pleins environ.De plus si on augmente pas la puissance, on peut faire homologuer sa carte grise. Pour ma part, je fais en profiter de faire un petit stage 1 il est gratuit avec la reprog E85. De toute façon, rouler en 100% éthanol augment légèrement l'agrément de conduite car l'alcool nettoie tout. Il faut d'ailleurs changer son filtre à essence après le 1er plein car il a récupéré toutes les saloperies qui étaient dans les tuyaux et le réservoir. Voilà si ma modeste participation a pu éclairer certains d'entre vous.
  2. Bonsoir, Concernant le changement de pneus, il est préférable de les acheter en avance afin que la gomme vieillisse et soit plus dure. Je n'ai pas encore de voiture propre, mais je fais cela depuis plus de 10 ans. J'achète mes pneus 6 mois avant (mon garagiste me les stocks). Avec ce procédé, ils font 15% de km en plus. Pour la conso je ne m'y suis jamais intéressé. De plus sur un 4x4 je dois changer les 4 en même temps
  3. Bonsoir, Il me faut une voiture avec du coffre et surtout PHEV. J'avais des vues sur la 330e mais coffre trop petit malgré qu'avec ses 252cv elle décoiffe. La X2 est trop vieillotte et la countryman chère pour ce que c'est. Donc en attendant les moyens pour un T8 récent en occas, un outlander fera l'affaire bien qu'il ait quelques points négatif : Pas de turbo pour le thermique (il me semble). Maintenant il faut que je l'essaye Pas de GPS look un peu à la hache Un point positif, la prise de 230V dans le coffre. En avril je fais le tour des vignobles pour acheter mon vin (3000 km) ma femme pourra prendre son cookeo pour les pique nique du midi J'ai pris rendez vous pour l'essayer fin décembre.
  4. Bravo, c'est en effet ma bière préférée (la grand cru) J'ai lu quelques post, et ce qui me fait un peu peur c'est la perte de charge. Faut-il revendre ce type d'engin tous les 50 000 km à 60 000 km? Je travaille à 8km (Aller) de chez moi, l'idée est de rouler en EV toute la semaine et le week end faire des trajets plus longs. Mon X3 consomme 8,5l avec 220 cv donc d'après mes calculs 150€ d'économie de carburant par mois. Je compte acheter le modèle 2019, on en trouve sur la centrale actuellement à environ 40k€ (version intense) avec moins de 5000 km. Mon choix est-il judicieux?
  5. Bonjour, Je suis agé de 54 ans et BMiste depuis 20 ans. J'ai décidé de sauter le pas et de passer à l'hybride rechargeable. X5, XC60 T8 trop cher. Donc je pense me tourner vers l'outlander. J'ai plein de questions. Je vais d'abord parcourir ce forum pour voir s'il y a déjà des réponses à mes interrogations. Merci à vous


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