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Charaaal3

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  1. Charaaal3

    E85

    C'est certain, mais pour ma part, entre me mettre en conformité avec un boîtier à 1000 euros pour être sûr de ne pas avoir de pb en cas d'accident et devoir batailler en cas de pb, le choix est vite fait
  2. Charaaal3

    E85

    C'est comme tout en assurance, à partir du moment ou le véhicule n'est pas conforme à la CG, peu importe. C'est comme si la monte de pneus n'était pas conforme mais que l'accident ne vient pas de là, pas d'assurance car différent (c'est arrivé à un ami qui s'était fait explosé sa voiture alors qu'il n'était pas en tort, l'assurance a refusé de remboursé à cause de la taille des pneus non conformes, les experts mandatés par les assurances cherchent tout pour ne pas rembourser).
  3. Charaaal3

    E85

    C'est là qu'est le pb d'après les infos que j'ai pu avoir, full E85 sans boitier et cg, c'est refus d'assurance, c'est sûr, après, il n'y a pas de valeurs pour le mix, mais d'après lui, si on dépasse le normes actuelles (SP95 : 7,5 % d'éthanol. SP98 : 15 %), 99 % de chances de se voir non couvert en cas d'accident grave avec analyse du carburant. Pour ma part, je ne prends pas le risque vu le prix de la voiture en cas de carton sévère et surtout en cas d'accident corporel
  4. Charaaal3

    E85

    J'ai contacté mon assureur qui m'a confirmé que l'énergie utilisée pour le véhicule (ici SP95 ou SP98) doit être conforme à la CG. Pour passer en E85, la CG doit être modifiée ce que fait l'installateur du boîtier. Pour ma part, 3 rdv, le premier pour voir les données LTFT de la voiture, le deuxième, décalaminage et pose du boîtier et un troisième après 1000 km pour vérifier et modifier le réglage du boîtier si besoin. "En cas d'installation d'un kit pour convertir sa voiture au bioéthanol, le propriétaire dispose d'un délai d'un mois pour modifier sa carte grise en ligne sur le site du gouvernement ou avec l'aide d'un professionnel habilité. Il doit notamment fournir le certificat de conformité du dispositif de conversion et le procès-verbal d'agrément du prototype remis par l'installateur."
  5. Charaaal3

    E85

    Merci pour vos réponses. Je fais monter un boîtier le 3 octobre pour ma part. C'est certain qu'il est possible de rouler en full E85 dessus (pour ma part, je suis à 2/3 E85 et 1/3 SP10) mais le soucis est l'assurance en cas d'accident avec dommage corporel qui n'est pas couvert en cas d'enquête sur le véhicule et pour avoir discuté avec un ami assureur, les analyses de carburant sont devenues quasi systématiques en cas d'accident grave. Je ne souhaite pas prendre le risque.
  6. Charaaal3

    E85

    Ok, si vous pouviez faire un retour après l'entretien, ce serait sympa Merci pour vos réponses.
  7. Charaaal3

    E85

    Merci, quel modèle avez vous ? Il est encore sous garantie ?
  8. Charaaal3

    E85

    Ok, merci, changement de bougies ou autre ?
  9. Charaaal3

    E85

    Bonjour, un petit retour sur ton expérience avec ce boîtier ? Bonne journée.
  10. Ok, merci, je suis très hésitant mais c'est très tentant quand même.
  11. Merci pour votre réponse. Avez vous changé les bougies ou autre avant de passer à l'E85 ?
  12. Bonjour, Utilisez vous un additif dans vos pleins (type Mecarun) ? Avez vous des "effets secondaires" type trous d'accélération ou autre ?
  13. Charaaal3

    E85

    Bonjour, le tarif demandé par Mitsubishi me semble vraiment pas cher, j'ai contacté le concessionaire près de chez moi qui m'a indiqué ne pas faire ces modifications. Auriez vous le nom du garage ? Mettez vous un additif dans votre plein pour l'E85 ?
  14. Charaaal3

    E85

    Oui, c'est sûr que par rapport un un véhicule ne roulant qu'à l'essence, l'usure du moteur thermique est moindre il me semble.
  15. Charaaal3

    E85

    A la lecture de pas mal d'articles et posts, il y a effectivement des différences entre un modèle prévu pour et une adaptation. Les différents additifs aideraient à limiter l'usure et le corrosion prématurée en permettant par exemple d'assimiler la condensation au carburant par exemple... C'est pour ça que vu le prix des additifs, c'est intéressant je pense d'en utiliser.


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