Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e208 : Pack Drive Assist / Drive Assist Plus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Octhib a dit :

Les numéros de série ne se suivent pas sur les chaines de production ?

 

Quelqu'un a une explication ?

Juste pour comprendre et pour donner un indice à ceux qui recevront leur VIN pour se dire à partir de 156xx ou 155xx, il y a le PDA+.

 

Seule chose de sur, la bascule c'est faite le 31/01.

Il suffit qu'il y ait plusieurs chaînes de production (logiquement) dans l'usine avec une qui écoutait des comodo sans PDA+ ou que sais-je et une autre qui a eu un réapprovisionnement (ou plutôt l'arrivée des nouvelles pièces dans ce cas) en cours de journée et tu as 2 productions différentes le même jour avec des numéros antérieurs car entrés sur la chaine avant et qui n'ont pas le PDA+.

Posté(é)

Re,

 

Après négociation avec mon concessionnaire, j'ai accepté la voiture sans le PDA+.

 

A vrai dire, je ne pense pas que j'allais l'utiliser souvent vu les routes qu'il y a chez nous (Corse)

 

Par contre, ils m'ont fait un chèque de 2500€ pour le préjudice, m'ont mis le câble 16A en plus (j'ai aussi le 8A) et offert le gros câble T2/T2 ( je crois que c'est comme ça qu'il se nomme)

 

Donc je repars ravi 😁

Posté(é)
Re,
 
Après négociation avec mon concessionnaire, j'ai accepté la voiture sans le PDA+.
 
A vrai dire, je ne pense pas que j'allais l'utiliser souvent vu les routes qu'il y a chez nous (Corse)
 
Par contre, ils m'ont fait un chèque de 2500€ pour le préjudice, m'ont mis le câble 16A en plus (j'ai aussi le 8A) et offert le gros câble T2/T2 ( je crois que c'est comme ça qu'il se nomme)
 
Donc je repars ravi [emoji16]
Belle négociation !
Posté(é)
Il y a 2 heures, ours1011 a dit :

Il suffit qu'il y ait plusieurs chaînes de production (logiquement) dans l'usine avec une qui écoutait des comodo sans PDA+ ou que sais-je et une autre qui a eu un réapprovisionnement (ou plutôt l'arrivée des nouvelles pièces dans ce cas) en cours de journée et tu as 2 productions différentes le même jour avec des numéros antérieurs car entrés sur la chaine avant et qui n'ont pas le PDA+.

On pas ouvrir un fil pour centraliser les vin avec et sans PDA +? Qu'en pensez-vous ?

Posté(é)

Mon CC m'a proposer 400€ soit disant le prix de l’option nous avons  refuser ...

Posté(é)

Entre 400 e 2500 euros de remboursement, il y a une sacré différence

Posté(é)

900 est le prix de l'option 

 

La compensation se joue ensuite entre la CC et le client

Modifié par mymy0211

Posté(é)

Après je pense aussi que c'est en fonction de la marge quand le véhicule a été signé.

Si tu as signé au prix de base , il peut bien te faire 2500€ ...

Si tu as eu 15% je pense pas qu'il puisse encore faire 2500€ ou alors le vendeur n'avait pas envie de se faire dynamiter la maison 😂😂😂😂😉

Posté(é)

Est-ce qu'il y en a qui ont reçu leur GT avec PDA et si oui sont-ils satisfaits ?

Posté(é)

Bonjour, oui recu ce matin. Apres quelques 10aine de km, je retrouve exactement le meme fonctionnement que la 508 gt Avec pda+ que j’ai depuis un an.

 

Et après un an, lorsque l'on prend une voiture sans, on se dit qu'il manque quelque chose (voir mon commentaire quelques post plus haut).

Modifié par Octhib

Posté(é)
Le 06/03/2020 à 17:06, Octhib a dit :

Bonjour, oui recu ce matin. Apres quelques 10aine de km, je retrouve exactement le meme fonctionnement que la 508 gt Avec pda+ que j’ai depuis un an.

Et après un an, lorsque l'on prend une voiture sans, on se dit qu'il manque quelque chose (voir mon commentaire quelques posts plus haut).

Merci pour ton compte rendu et ton ressenti vraiment détaillé sur le PDA+ qui encourage son utilisation. Je l’ai noté dans le condensé du point réalisé sur le sujet que je tiens à disposition de ceux ne désirant pas passer 4 bonnes heures à lire et résumer les 750 contributions aussi riches qu’intéressantes de ce fil. Me demander le condensé par MP si intéressé, merci.

On te souhaite bonne route et bcp de plaisir de conduire cette formidable e208 que j’attends comme bcp, avec une grande impatience. Merci encore et take care, Thierry.

Modifié par Kezako
Correction du texte...

Posté(é)

Bonjour, 

Je découvre ce sujet .

Nous avons reçu notre e-208 GT sans PDA+, alors que on c'était orienté sur cette finition car le commercial nous avez assuré qu'il serai présent..

Et maintenant on est dans l'impasse avec le concessionnaire qui nous demande .....2500 euros pour un échange avec une version avec .

J'avoue être complètement dégouté de cette pratique commercial.

Je vois pas comment nous en sortir.

Et encore, on a découvert apres coup que notre câble fournit était qu'un 8A , après avoir bien entendu fait installer une prise green Up......

Si vous avez des pistes d'aides , je suis preneur .

Cordialement

Thierry

Posté(é)
il y a 13 minutes, Thierry Rivier a dit :

Bonjour, 

Je découvre ce sujet .

Nous avons reçu notre e-208 GT sans PDA+, alors que on c'était orienté sur cette finition car le commercial nous avez assuré qu'il serai présent..

Et maintenant on est dans l'impasse avec le concessionnaire qui nous demande .....2500 euros pour un échange avec une version avec .

J'avoue être complètement dégouté de cette pratique commercial.

Je vois pas comment nous en sortir.

Et encore, on a découvert apres coup que notre câble fournit était qu'un 8A , après avoir bien entendu fait installer une prise green Up......

Si vous avez des pistes d'aides , je suis preneur .

Cordialement

Thierry

Bonjour,

 

Pour le PDA+, votre voiture a du être fabriqué au plus tard au 31/01 donc effectivement sans PDA+.

Maintenant, il faudrait indiquer quand elle a été commandé car si vous relisez les commentaires de ce poste, la disponibilité a compter de février 2020 n'a été indiqué qu'à une certaine date.

 

Si vous avez commandé avant, il y a peut être sujet à contestation.

 

Pour le cable en 8 amperes, demander à votre concessionnaire qu'il voit avec Peugeot. Peugeot fournit gratuitement la version plus puissante. Idem, il y a un sujet sur ce point sur ce forum et la note de peugeot qui en parle.

Sur la mienne, recu le 6 mars, le chargeur est un modele plus gros.

 

Bon courage

 

Un autre Thierry

Posté(é)
il y a 23 minutes, Octhib a dit :

Bonjour,

 

Pour le PDA+, votre voiture a du être fabriqué au plus tard au 31/01 donc effectivement sans PDA+.

Maintenant, il faudrait indiquer quand elle a été commandé car si vous relisez les commentaires de ce poste, la disponibilité a compter de février 2020 n'a été indiqué qu'à une certaine date.

 

Si vous avez commandé avant, il y a peut être sujet à contestation.

 

Pour le cable en 8 amperes, demander à votre concessionnaire qu'il voit avec Peugeot. Peugeot fournit gratuitement la version plus puissante. Idem, il y a un sujet sur ce point sur ce forum et la note de peugeot qui en parle.

Sur la mienne, recu le 6 mars, le chargeur est un modele plus gros.

 

Bon courage

 

Un autre Thierry

Merci de ta réponse,

On l'avait commandé le 9 octobre , le discours du commercial était claire , il faut commander une GT pour avoir le PDA+,

On nous a JAMAIS notifié que l'on allait avoir une sans ,

Le pire c'est que lorsque que j'ai appeler le commercial car je comprenais pas comment activer le PDA+, il me prenait pour un "débile" . "Appuyez sur ce bouton"  ...Heu quel bouton 

Bref j'ai l'impression qu'il y a des consessions qui sont plus conciliante que d'autres.

Pour la prise 8A merci de l'info , car pareil.

Le commercial bote en touche.

 

Cordialement.

Thierry

Modifié par Thierry Rivier

Posté(é)

Tu as déjà payé l'option que tu n'as pas reçu

 

Tu peux réclamer une compensation, mais il ne manquerait plus que ça que tu repayes pour avoir une option que tu as déjà payé

Posté(é)
Il y a 1 heure, ACMC a dit :

Tu as déjà payé l'option que tu n'as pas reçu

 

Tu peux réclamer une compensation, mais il ne manquerait plus que ça que tu repayes pour avoir une option que tu as déjà payé

Ben malheureusement c'est exactement ce qu'ils me proposent.

Je pense ,de toute façon vu la mauvaise foie  , qu'il va falloir mètre un service juridique dans la boucle (ma femme en possède un très bon avec son CE) .

Je suis de toute façon pas intéressé par une compensation , vu qu'on avait pris la version GT pour le PDA+.

Sinon on aurait pris une finition moins chère .

Je suis moi-même commerçants, cela me viendrais même pas à l'idée ce genre d'agissements .

Quand je me plante j'échange. 

Posté(é)

Il y a quand même un monde entre ta proposition du CC et certains autres qui prêtent la PDA- en attendant la livraison d'un véhicule avec PDA+, c'est assez fou en fait !

Posté(é)

y'a absolument aucune doctrine groupe qui s'en bat les c.... donc tout dépend du respect du client côté CC, rien d'autre...

si tu tombes sur un bon CC, t'es bien, si tu tombes sur un mauvais CC t'es dans la merde 😕

Posté(é)

Je vois ça ...c'est assez affligeant .

ce matin on a commencé le premier courrier écrit avec l'aide du service juridique .. on verra leur réponse.

j'avoue que le coup de tel avec "on peu vous échanger la voiture en rajoutant 2500 euros à du mal a passer" . limite on à l'impression que c'est notre faute qu'on avait cas faire attention .

le pire c'est qu'a aucun moment on a négocié le prix ..donc ils ont en plus fait la marge maximum.

quand je vois le prix que sorte les mandataires pour la même voiture je suis écœuré .

Posté(é)

La négociation est dépendante de beaucoup de paramètres, en dehors du fait d'accepter ou non la voiture sans PDA+:

- remise initialement consentie

- financement ou pas dans la concession

- reprise ou non d'un véhicule

- envie/respect client de la part du concessionnaire

 

Perso je suis du genre pressé, donc j'ai commandé hier une GT en stock sans pda+ (précisant que sur le site Peugeot il est noté que le véhicule est vendu avec de même que le CRO me sera livré en 8A et sur le site c'est marqué renforcé).

J'ai donc tirer un bon parti de la négociation, il me semble.

Peut être suis-je trop optimiste mais je pense avoir gagné en comparaison de l'offre d'un autre concessionnaire sur commande livrable en juin/juillet. (avec grosse incertitude de plus sur la tenue de la valeur de reprise!)

 

Après, le PDA+ n'était pas un élément majeur pour moi donc comme je m'y retrouve au niveau prix et délais de livraison (2 semaines) cela me convient.

 

Mais je comprend la frustration générale pour les commandes d'il y a plusieurs mois avec l'attente qui va avec (insoutenable pour moi)

Posté(é)

J'ai de la chance, la mienne a été livrée le 2 mars, avec PDA+ et CRO 16A...

C'est sympa sur autoroute... cela reste limité sur nationale.

 

Posté(é)

Bon je reviens d'un entretiens qui c'est plutôt bien passé.

on a pas encore le bon de commande pour l'échange , mais normalement fin de semaine , le CC devait faire valider la proposition d'échange avec la direction .

"On devrait" juste repayer la carte grise.

de toute façon on était prés à rendre la voiture donc on avait rien à perdre . vu qu'on avait pris une GT justement pour le PDA+.(ma femme fait 90% des trajets autoroute pour le boulot)

on a récupérer un câble 16A au passage .. ça va charger un peu plus vite sur la Green up ;)

 


 

Modifié par Thierry Rivier

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai demandé une photo de l'intérieur de la voiture à mon  concessionnaire avant de valider la demande de CG à mon nom. 

IMG_12661.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.