Aller au contenu

Thierry Rivier

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ben la pompe à chaleur consomme beaucoup moins que rouler à 130Km/h , chauffage à fond systématiquement nous avons eu le souci quand on "tape dedans" + chauffage en hivers . comme j'ai expliqué nous n'avons pas de conduite "éco" on utilise comme une voiture normal , régulateur adaptatif sur l'autoroute à 130 (voire 135) dans notre secteurs y'a pas mal de côtes , donc ça tire fort sur la batterie.
  2. si tu as suivie mes aventures , ils ont déjà tout essayé , vidange du circuit , changement de la pompe , changement du moteur etc... D’après un des gars du SAV (le seul qui me donnais des infos en "off") ,ils savent que c'est un bug logiciel qui sera résolu lors d'une prochaine mise à jours en octobre. pour faire simple le refroidissement dans certain cas n'est pas déclenché alors que la voiture chauffe et sait qu'elle chauffe. bref une ligne de code manquante ou mal interprété.
  3. Re , après je ne sais combien de coup de fils , et discutions animé . le situation semble se débloquer car Peugeot France nous a appeler pour nous prévenir qu'il allait prendre en charge nos demandes. donc "normalement" on devrait repartir avec une nouvelle voiture équivalente en stock + 5 ans de garantie en tous . j'avoue que le 5 ans de garantie n'était pas négociable, sinon on allait casser la vente pour vise caché. En sachant que ce Bug informatique semble présent "aprioris" dans tout les softs tractions (dixite un technicien) et donc potentiellement on va avoir une voiture qui risque de retomber en panne de la même façon ...ce qui n'est pas vraiment rassurant vu la dangerosité quand cela arrive . mais on va dire que maintenant on "sait" comment ne pas complétement tomber en rade vu que la voiture à des pertes de puissance avant le fatale "arrêt traction" et que de rouler moins vite et virer chauffage/clim semble résoudre temporairement la chauffe.
  4. Bon , petit message pour informer l'avancement de notre souci .(qui je rappel depuis novembre 2020 la voiture est en panne) objectivement on sait pas comment on va s'en sortir tellement maintenant on rencontre de la mauvaise volonté . bien que l'échange de voiture soit "acté" par la plateforme PSA , au niveau du garage ça devient plus compliqué . car eux veulent nous commander une nouvelle voiture pour faire une nouvelle vente avec des délais annoncé pour .....3 mois dans le meilleur des cas , mais en réalité ça va être après les vacances d'été faut pas rêver avec la pénurie de composant électronique. Ce qui nous met en rage, c'est que leur "groupe" à la voiture en équivalent en stock (3 exactement) dans d'autre concession à proximité mais il ne font aucun effort pour essayer de les récupérer. Le dernier RDV était surréaliste . au téléphone il "devait nous en trouver une sur stock" . quand on est arrivé il n'avait même pas regardé et avait directement préparer le bon de commande . après une "hausse de ton" il a bien voulu "regarder" et nous tenir au courant .. fin du RDV... sauf que voila ...3 jours passé pas de retour, et un mail de Peugeot qui nous félicite de notre commande !!! ..qu'on a jamais signé ... on a écrit un mail ...avec tout les contacts connue ...pour expliquer la situation et pousser une gueulante, une autre personne (encore une nouvelle) nous a rappelé , il a fallut tout réexpliqué etc etc.etc... bref l'histoire commence à nous user.
  5. lors de la panne sur l'autoroute, la dépanneuse nous a envoyé chez le petit Peugeot du coin qui c'est vite débarrassé de la voiture. Quand elle est retombé en panne , ils n'ont pas voulu la re-prendre. Nous l'avons donc apporté à la concession ou on l'avait acheté . qui est déjà assez conséquente et beaucoup plus professionnel. Malheureusement, pour des voitures sous garantie, ils sont obligé de suivre les directives de la plateforme, même si celle-ci sont des fois complétement farfelu . Par exemple le changement de moteur alors qu'ils savaient que le souci venais d'un bug informatique . Donc de mon point de vue, la concession n'est pas en cause sur les décisions, peu être un peu plus sur le temps d’exécution car on passe notre temps à relancer. L'histoire du bug , clairement pour moi tous le monde l'a et ne sera pas corrigé avant un moment, mais comme il apparait dans des conditions aprioris bien précise . je pense que c'est la faute à pas de chance quand ça nous tombe dessus.
  6. oula c'est exactement ce qu'il nous ont diagnostiqué au début sur notre E-208 GT purgé le circuit, même souci . changement de la pompe a eau ..même souci. détachement d'un spécialiste -> déduction d'un bug dans le firmware. dans un dernier élan d'optimiste ils ont changé le moteur ...(sisi) ..du coup comme on pouvait s'en douté ...->même souci. bug connue , une grosse mise a jours incluant la résolution de celui-ci , n'est pas prévu avant octobre ! pour l'instant on attend une offre d'échange de la voiture. qui aprioris a été validé par le service commercial Peugeot . donc bon courage , mais nous, depuis novembre qu'on attend .
  7. Pour la restitution du véhicule il est hors de question qu'il nous le rende avec ce Bug informatique. pour les autres véhicule , objectivement la aucune idée , nous on a une e-208 GT toute option , le défaut est apparue du moment que l'hiver est arrivé est que ma femme "tire" sur la batterie : 130 Km/s sur l'autoroute chauffage et siège chauffant , en mode normal (donc pas d'économie) . le système batterie chauffe trop et se met en défaut car la pompe a eau ne suis pas...(de ce qu'on nous a expliqué) on utilise pas notre voiture électrique en mode "économique" mais comme une voiture normal .
  8. Bonjour à tous, dernière nouvelles, le garage à changé le moteur de notre e-208 GT (sous la demande de Peugeot) et ................ben rien, ça déconne toujours. on s'en serait douté ..... Apriori c'est toujours le même bug soft ,ils pensaient le contourner avec ce changement de moteur , mais non..... le pire!! c'est que ils ont identifié le souci mais pas de prévision du soft avant OCTOBRE !!!!! du coup normalement RDV semaine prochaine , pour éventuellement proposer un remplacement de véhicule......
  9. Ben possible en effet , mais vu le temps et le coût du démontage et remontage d'un moteur neuf , c'est quand même impressionnant d'en arriver la. (le prix catalogue pour un tel échange est quand même dans les 10K€) . et pour moi en plus il n'y a aucun rapport avec le diagnostic...
  10. petit retour sur notre e-208 GT qui est en panne depuis fin novembre.. les derniers nouvelles d'intervention, étaient qu'il y avait un bug logiciel sur la mise en route de la pompe à eau de la batteries. problème repéré sur plusieurs voitures. en gros comme on utilise notre voiture sans retenue (donc chauffage à fond , sièges chauffant et 130 sur l'autoroute) ben le défaut de traction venais d'une surchauffe ....car la batterie n'était pas correctement refroidie. bon ça c'était il y a 1 mois ........... appel d'aujourd'hui , pour me dire qu'ils vont me changer le moteur . la franchement ça commence vraiment à me chauffer (c'est le cas de le dire) , on passe d'un problème de surchauffe batteries à un changement de moteur ...le Rapport ???? j'ai l'impression de voire des gens qui joue à Dr Maboule et qui ont aucune maitrise de ce qu'il font . on va s'en prendre encore pour X temps ...
  11. ce message d'erreur apparait pour de multiples raisons , certain c'est le chargeur , d'autre le moteur ,un shunt etc.. dans mon cas un souci de refroidissement de la batterie (non résolut à ce jours et ceci depuis fin novembre.....)
  12. pour vous tenir au courant. mauvaise nouvelle pour moi , le "spécialiste" qui est venu 4 jours ,n'a pas réussi a réparer la voiture . du coup on rentre a mon avis dans un épisode qui va être compliqué , car le bug est aprioris logiciel . depuis fin novembre que ça dure , j'en peu plus . on a commencé a ouvrir une réclamation sur le site Peugeot , je sais pas si ça sert a quelque chose.
  13. un peu aux nouvelles , voiture toujours en panne , le spécialiste détaché sur place à trouvé la raison , mais ne sait pas pourquoi cela arrive ! Apriori, la pompe à eaux de la batterie ne s'enclenche pas toujours quand il faudrait, donc cela déclenche la panne arrêt traction . bref y'a en faite une tonnes de possibilité à se message d'erreur. j'ai bien fait d'insister pour qu'il roule un peu avec , car comme il avait rien trouvé il voulait me la rendre ..
  14. oula....incroyable!! pour ma pars toujours chez le garagiste, voiture tombé en panne fin novembre.....deuxième garage Peugeots , après avoir carrément vidangé le circuit de refroidissement de la batterie, et toujours le souci . un "spécialiste" a été envoyé au garage pour la regarder. va falloir qu'ils forment leur concessionnaire un peu , une grosse partie de ces délais sont que personne ne maitrise ce type de véhicule.
  15. Bon ben ....retour au boulot ....et retour au garage .... on avait fait que des petits tour autour de chez nous sans souci , mais le premier retour sur l'autoroute et rebelote. commence a me fatiguer cette histoire. la simple "mise à jours logiciel" n'a pas suffit ...c'est vraiment pas sérieux .


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...