Aller au contenu

Thierry Rivier

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Thierry Rivier's Achievements

  1. Aucune idée , nous c'était une e-208 GT (donc pratiquement toute option) remplacé par l'équivalent actuel GT-Pack .
  2. oui elle "glisse" à gauche avec le volant bien ferme , pas de remplacement de par brise . de toute façon on a RDV avec le garage semaine prochaine . je vous tiendrai au courant. la dernière fois qu'on a amené une E-208 chez eux on l'a jamais récupéré ! donc j’espère que ça se passera mieux cette fois
  3. même si c'était un problème de parallélisme le PDA+ compenserai , et actuelement avec la nouvelle voiture je n'avais aucun effet ping ping , la voiture suivait parfaitement la route y compris dans les virages .(alors que celle d'avant avait un petit effet ping pong sur le volant ).
  4. oui pas de souci , c'est beaucoup moins pénalisant que la panne de traction , mais on est assez fatigué des problèmes qui se cumulent...
  5. oui , mais la c'est pas le cas . 120km d'autoroute allez-retour tous les jours depuis 1 ans , nous n'avons jamais eu de souci avec le PDA+ . maintenant c'est systématique . la voiture "glisse" à gauche progressivement sans aucune raison.
  6. Pour vous tenir au courant. Rappel : après avoir eu ce message "panne arrêt traction" en novembre 2020 et avoir attendu des mois pour une résolution . nous avions réussi à avoir un échange d'un véhicule neuf en Avril. un peu plus de 2 mois + tard et 3500Km , nouveau problème sur la nouvelle voiture , mais cette fois sur le PDA+ qui a vitesse >120km sur autoroute nous pousse littéralement dans le décors (à gauche) . aucune explication la voiture est propre pas de crotte sur la caméra ... direction encore le garage la semaine prochaine . décidément c'est quand même vraiment pas fiable ces voitures. encore heureux qu'on à la garantie 5ans car je sens qu'il vont nous voire souvent ....
  7. bon courage , quand je vois le temps que la plaisanterie à duré pour nous . j'ai peur que tu parte dans le même chemin , car quand il se mette a changer des trucs qui n'ont aucun effet sur la panne c'est qu'ils vont patauger pendant un moment....
  8. bon courage car nous on a eu tout ça .......pour au final échange de voiture .. et comme entre chaque interventions ça doit être validé par la plateforme .ben entre la première panne et la décision de l'échange cela a bien pris 4 mois..
  9. oui c'est ce que nous avait expliqué le SAV de notre garage , donc cela explique aussi la lenteur des réparations.
  10. En fait je pense qu'il y a "deux soucis majeures" dans la stratégie PSA. Le premier : la partie traction des voitures électriques PSA viennent d'un équipementier . donc ce n'est pas une partie qui a été développé par PSA , il font que le monter. comme Renault dans au début de la Zoé . Le deuxième : le manque cruel de formation des garages , personne ne sait par quel bout prendre ces voitures et s'en réfère à la plateforme pour les étapes de réparation . qui eu-même semble complètement largué par la technologie (normal vu qu'il l'on pas développé) . On peu espérer que vu les parts de marché des VE, la stratégie va changer chez PSA. et que la qualité du SAV va être enfin à la hauteur .
  11. bon courage , on est passé par la , il faut malheureusement "muscler" le discours sinon personne ne prend ses responsabilités. on a réussi à avoir un véhicules en stock quasiment identique + garantie de 60 mois en menaçant de demander un remboursement pour vice caché. le souci du commercial c'est qu'il essaye de faire une vente supplémentaire et a aucun moment d'arranger le client. Ce qui est problématique en ce moment c'est que la pénurie de composant électronique fait rallonger les délais des "sur commande" . et les voitures sur stock son de plus en plus rare.
  12. j'utilise comme d'ab l’application de mise à jours sur PC . faut juste y passer une demi journée entre le téléchargement et le temps de mise a jours dans la e-208. mais bon c'est pour le principe. tu livre pas une voiture avec le soft et les map de l'écran obsolète. surtout avec le passif avec nous.
  13. Il est difficile de parler de la concession en direct , vu les soucis juridiques qui peu en découler . L’assistance juridique est celle du CE de ma femme . Nous avons contacter le service client Peugeot , au début on tombe sur une personne lambda qui nous acompte tout un tas de connerie du genre "il n'y a aucun souci sur la e-208 blablabla" . une fois cette étape passé et que ça monte d'un niveau dans l'échelle du personnelle , ça a enfin commencé a bouger. Nous avons enfin reçu notre E-208 GT pack de remplacement depuis le vendredi 30 avril.(voiture en panne depuis novembre) comme d'habitude on est partie avec un jolie discours mytho de la personne qui nous l'a livré. "On a tout essayé pour vérifier que tout était Okey etc..etc..etc..etc.." avec une voiture qui avait 5km au compteur...ben voyons... et arrivé à la maison l'apli nous réclame les mise à jours...bref..
  14. nous ça va faire bientôt 6 mois que notre E-208 est en panne, donc ce que je lis ici ne m'étonne même plus . et toujours pas de voiture en vu ....mais "bonne nouvelle" on a reçu le VIN de celle de remplacement . donc théoriquement ça devrait bientôt bouger... bien qu'on ai négocié une Garantie de 5 Ans sur la nouvelle , on reste très inquiets vu l'amateurisme dans la gestion des pannes qu'on peu constater chez PSA.
  15. ben la pompe à chaleur consomme beaucoup moins que rouler à 130Km/h , chauffage à fond systématiquement nous avons eu le souci quand on "tape dedans" + chauffage en hivers . comme j'ai expliqué nous n'avons pas de conduite "éco" on utilise comme une voiture normal , régulateur adaptatif sur l'autoroute à 130 (voire 135) dans notre secteurs y'a pas mal de côtes , donc ça tire fort sur la batterie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.