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Ced

E208 Défaut de système de traction electrique

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Bonjour, je suis propriétaire d’une e208 de janvier 2021, achats occasion à un particulier à 43000 km. Suivi chez Peugeot , RAS;

première panne le jour même de mon achat, immobilisation plus de 5 semaine pour une facture de plus de 2000 euros. Faisceau haute tension trappe de charge chargeur sur VE.

Participation de Peugeot France à hauteur de 75 % sans aucune difficultés. On en pense ce que l’on veut.

Même problème il y a 15 jours, panne au retour de vacances.

 Cette fois, réinitialisation du véhicule immobilisation 10 jours et note de 670 euros.

La situation est identique à celle de @Calico et @Bailleti en 2020. Comment vous en êtes vous sortis ? Y’ a t’il eu des suites ? Avez vous conservé votre 208 ?

 

merci au collectif pour votre aide ! IMG-4197.png

 

 

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Bonjour,
Je me permets de réagir car je traverse exactement les mêmes soucis avec ma e-208. Même scénario : pannes à répétition, diagnostics qui changent selon les visites… Après deux mises à jour, on me dit maintenant de remplacer le câble haute tension pour 1600 €, sans aucune prise en charge. Difficile de savoir où est le vrai problème (batterie 12 V, compresseur de clim, faisceau, etc.).

Ton retour m’intéresse beaucoup :
👉 Comment cela s’est-il terminé pour toi ?
👉 As-tu eu une solution durable après les réparations, ou les pannes sont-elles revenues ?
👉 Et as-tu finalement conservé ta 208 ?

Merci d’avance pour ton expérience, ça aide vraiment ceux qui sont encore en plein dedans. 🙏

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Bonjour, j’ai pour ma part eu une prise en charge de Peugeot pour le faisceau. 
pour la seconde panne, c’est toujours en cours. 
je vois à faire annuler les 640 eur de frais de recherche de panne. 
résolution par un téléchargement logiciel à hauteur de 20 euros. Et la 208 est toujours en concession. 
pour ce qui est de la garder, je ne peux la vendre à un particulier, je ne me vois’ pas lui laisser ce tas d’emmerdes. 
Je peux te donner mes Diag pour consolider ton dossier de demande de prise en charge si tu le souhaites 
 

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Le 30/09/2025 à 14:01, Ced a dit :

Bonjour, je suis propriétaire d’une e208 de janvier 2021, achats occasion à un particulier à 43000 km. Suivi chez Peugeot , RAS;

première panne le jour même de mon achat, immobilisation plus de 5 semaine pour une facture de plus de 2000 euros. Faisceau haute tension trappe de charge chargeur sur VE.

Participation de Peugeot France à hauteur de 75 % sans aucune difficultés. On en pense ce que l’on veut.

Même problème il y a 15 jours, panne au retour de vacances.

 Cette fois, réinitialisation du véhicule immobilisation 10 jours et note de 670 euros.

La situation est identique à celle de @Calico et @Bailleti en 2020. Comment vous en êtes vous sortis ? Y’ a t’il eu des suites ? Avez vous conservé votre 208 ?

 

merci au collectif pour votre aide ! IMG-4197.png

 

 

en juin 2024 j'ai eu des problèmes de défaut traction , changement batterie 12v et faisceaux et rebelotte ca recommence en ce moment😤 la batterie 12v à 30 000kms 

je branche tout les soirs la batterie 12 v avec un chargeur et pour l'instant je peux me servir de la voiture sans problème .

🤞

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Ce n'est pas normal d'avoir à brancher sa voiture sur un chargeur 12v.

Investissez 25 eur dans un testeur de batterie :

Vous serez si c'est un problème de batterie (SOH faible, résistance interne élevée) ou de charge de cette dernière (SOC faible après un trajet).

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