Aller au contenu
Enreflexion

Forum • e-Niro - Tractera ou pas ?

Messages recommandés

A mon avis non (dommage) même si j'espère très fort que oui, çà serait un avantage certain / concurrence

Dans ce cas 750 kgs a minima (au moins 500!) ? Ou 1300 comme le PHEV (quasi idéal!)

Les paris sont ouverts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'il pourra tracter , ou recevoir un porte-vélos , c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas commandé un Kona .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecrivez au service clientèle kia (voir mon autre sujet) pour demander qu'il puisse tracter, ça fera peut etre bouger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait , mais pas de réponse . 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, PIFOUKIA a dit :

Ecrivez au service clientèle kia (voir mon autre sujet) pour demander qu'il puisse tracter, ça fera peut etre bouger les choses

Si ce n'est pas prévu lors de la phase de conception et d'homologation c'est déjà trop tard.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Model X ne tractait pas au depart, puis il est sorti avec attelage, a force de demander ils le feront peut etre aussi pour le niro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PIFOUKIA a dit :

Le Model X ne tractait pas au depart, puis il est sorti avec attelage, a force de demander ils le feront peut etre aussi pour le niro

 

La Model X a toujours été prévue pour tracter (cf. la vidéo de présentation du véhicule en 2015 par Elon Musk)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, le vendeur Tesla de V2 m'avait dit que les premiers X ne tractaient pas et ça ne pouvait pas se rajouter apres. Ou alors c'etait pour dire "faut acheter un X recent et pas un ancien" 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je pense que tracter avec un VE, c'est redibitoir, car le cx va en prendre un coup ainsi que le PTAC,

 

Du coup, passer de 15kw/100 à 25kw/100 n'est pas du tout rentable, pour la même distance parcourue.

 

Déjà que le kilomètre est précieux en VE, le fait dans perdre en tractant, c est bête finalement...

 

Ça va à l'encontre du VE...

 

Modifié par davegmp
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, vu la pollution engendrée par un VT lors d'un tractage il est preferable d'utiliser un VE qui se rechargera simplement un plus souvent, de plus il arrive que ce soit des trajets brefs et lents comme emmener une remorque de gravats ou de branches à la decheterie du coin ou sa moto au garage donc le CX est moins impacté. Et surtout ça permet alors de se passer d'un VT chez soi puisque le VE devient polyvalent. 😀

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es de plus en plus à l'ouest dans tes posts davegmp quand même...


un VE peut très bien tracter et c'est normal que ça fasse perdre de l'autonomie et que ça augmente la conso, c'est pareil sur un VT !

Je ne vois pas le soucis si certains veulent un VE pour tracter et bien ils font ce qu'ils veulent j'ai envie de dire, ça n'a rien de bête !

 

C'est même mieux qu'ils tractent avec un VE plutôt qu'avec un VT ou ils augmenteront la pollution de leur véhicule en tirant plus sur le moteur...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

oui, effectivement, encore une fois j'ai pris le problème à l'envers, tu as raison, si on compare avec un VT !

 

désolé, je reconnais, mes non-sens !

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Dès que j'en vois un avec une plaque norvégienne je vous dis tout.

 

Ceci dit sachant que le Kona hybride peut tracter et pas l'électrique, j'ai bien peur que la réponse soit non :(

Modifié par Esunisen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais. Mais ils se priveront encore d'une partie de la clientèle. En même temps vu les (trop faibles) volumes de prod annoncés versus la (forte et en augmentation) demande mondiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de KIA : bonne nouvelle à court/moyen terme peut être !

Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique et vous informe que le Kia e-Niro dans sa version haut de gamme disposera de série des sièges avant et du volant chauffant. La fonction "ventilée" ne sera en revanche pas disponible.

 

En ce qui concerne le tractage, cela  ne sera pas possible au lancement mais nos équipes d’ingénieurs travaillent pour homologuer le véhicule avec une capacité de tractage.

Nous devrions potentiellement être en mesure d’avoir des possibilités de tractage courant 2019. Ceci est soumis aux résultats des tests de validation.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

« Si un désaccord subsiste sur (i) la qualité des produits et/ou services (ii) ou sur l’application des garanties légales et contractuelles de KIA Motors France, vous pouvez vous adresser par écrit au Médiateur CMFM - 21 rue des Malmaisons,  75013 Paris ou via le site internet : www.mediationcmfm.fr

 

 

 

Description : KiaFifaWorldCup2018Russia

Françoise CHAPPE Service Relation Clientèle

 

Kia Motors France

2 rue des Martinets, CS 20025 , 92569 RUEIL MALMAISON CEDEX

T  +33 (0)9 69 32 06 00    

 relation.clientele@kia.fr

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les sièges ventilés 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dommage, ça m'intéressait plus que les chauffants dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question qui peut etre interessante à leur poser vu que tu as eu une première réponse de KIA : Est-ce que les acheteurs des premiers modèles E-NIRO vendus sans possibilité de tractage pourront, lorsque le E-NIRO sera officiellement habilité à tracter courant 2019, demander par une demarche personnelle et individuelle une homologation de leur modèle auprès du service des Mines (qui s'apelle la DRIRE maintenant je crois) avec le soutien de KIA concernant les documents qui pourront être necessaires pour le faire ?
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2018 à 18:47, PIFOUKIA a dit :

Une question qui peut etre interessante à leur poser vu que tu as eu une première réponse de KIA : Est-ce que les acheteurs des premiers modèles E-NIRO vendus sans possibilité de tractage pourront, lorsque le E-NIRO sera officiellement habilité à tracter courant 2019, demander par une demarche personnelle et individuelle une homologation de leur modèle auprès du service des Mines (qui s'apelle la DRIRE maintenant je crois) avec le soutien de KIA concernant les documents qui pourront être necessaires pour le faire ?
 

Le concessionnaire peut être pour que je signe.... m’a dit que c’était pareil à la sortie du plugin et qu’une simple formalité permettait d’homologuer après coup, pour le e-niro c’est en test donc il y a de l’espoir... bon ce n’est pas vital pour nous donc on a signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un impératif pour toi, il n'y a pas de raison qu'il ai dit ça pour vendre !

Par contre si la demande est régulièrement remontée, ça fera peut être bouger les choses pour ceux dont c'est indispensable.

 

Je ne sais pas quelles différences technique il y a entre la version plug-in et la EV qui justifieraient que ça rende l'homologation impossible pour l'EV ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un porte-vélos sur Haillon pour mon Kia Soul EV, je ne pourrai pas l'installer sur le Niro . Il pourrait prévoir au moins un porte -vélos spécifique style monoflex qui se fixerai en dessous du coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'engagement du vendeur au salon de l'auto sur la possibilité de tracter. Ce sera une question d'homologation et donc lié sans doute au volume de ventes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×