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Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

Messages recommandés

Le 29/04/2022 à 16:26, PATPAGES a dit :

Purée tu es bien meilleur que moi en négo 😂

j'ai finalement signé à 35500€ sans option à part la couleur métallisée...(si bonus de 5000€)

Début Août? comment tu as fait? Mon CC m'a dit pas avant le 15 septembre... 

En soit, j'ai juste mis en concurrence 3 concessionaires pour voir qui était joueur. Plus ils sont proches, plus ils se tirent dans les pattes. Je pense qu'avec un peu de temps j'aurai pu négo quelques trucs en plus.

 

Pour la date de livraison, j'ai eu des sentiments partagés :

- Mon concessionaire m'a dit qu'une 10aine de voiture allait être livrées fin Juillet

- 4 jours plus tard, un autre concessionaire me dit que seuls 3 véhicules seront livrables sur cette période sur la France entière. Du coup, j'ai un peu des doutes sur mon concessionaire.

- A la commande ce matin, le mec fait sa chorégraphie sur son clicodrome et la date de livraison en concessionaire était marquée au premier Août. Est ce que ce sera respecté...

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Vers chez moi, les concessionnaires Kia proches appartiennent au même gars...

Pour la date de livraison on verra. Sur le bon de commande mon CC a marqué entre le 15 septembre et le 15 octobre...Je pense qu'ils ne le savent pas trop eux même. Je vous dirai quand j'aurai des nouvelles!

Modifié par PATPAGES

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Le 29/04/2022 à 22:13, PATPAGES a dit :

Vers chez moi, les concessionnaires Kia proches appartiennent au même gars...

 

et alors!

moi je les ai mis en concurrence, il n'aime pas çà, mais ils n'ont qu'à faire des prix fixes, pas des prix à la tête du client!

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Ben c'est aussi la liberté du commerce ca non ? Vous préférez le style RDA ou l'achat d'une Trabant peu importe le lieu était strictement identique ?  Je sais que Tesla fait cela ...en partant d'un systeme online tres fermé . Et au vue des variations cela donne des tarifs soit tres favorables (2021) soit des clients qui payent plus chers sans discussion possible ni raison valables. 

Comme partout si le choix entre les 2 formules existent c'est mieux qu'un systeme fermé unique.

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La RDA carrément :D. Faut rester mesuré.

La plupart des marchandises qu'on achète ont un prix fixe, on passe pas notre temps à négocier à la caisse du carrefour quand on fait nos courses et tout ça sans être en RDA pour autant...

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Le 30/04/2022 à 12:46, gunner_mc a dit :

La RDA carrément :D. Faut rester mesuré.

La plupart des marchandises qu'on achète ont un prix fixe, on passe pas notre temps à négocier à la caisse du carrefour quand on fait nos courses et tout ça sans être en RDA pour autant...

C'est vrai...Mais bon entre 3 euros de pâtes et 50000 euros de voiture c'est pas le meme level de prix . Et puis franchement qui ne prend pas un article en promo au carrouf tiens?  

Tout ca pour dire que oui ce coté négociation est un peu chiant ( et moi aussi je pense maintenant que j'aurais sans doute pour demander 500 euros de réduction en plus. 😉...)  mais quand c'est fait en 3 mn ( une offre honnête du vendeur et un arrondis pour soit meme  et basta c'est réglé )  sachant que de toute facon il faut discuter pour les modalités de financement ( si ) et les options / accessoires supplémentaires.  Bref l'achat d'une auto ne peut pas toujours se faire en 3 clic comme une Tesla, ou au contraire je trouve qu'on clic dans l'inconnue d'une certaine manière finalement ( meme pas vu le vehicule ni les possibilités d'accessoires etc...) ce que je n'aime pas non plus ( par exemple pour avoir une attache c'est pas simple visiblement puisque d'abord possible puis plus possible ..bref pas clair). 

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Le 30/04/2022 à 18:53, jpp59 a dit :

Moi je préfère système Tesla, beaucoup moins de coût marketing, donc ça se répercute sur le prix final. Chez kia tu paye pour la belle deventure et les commerciaux...

En as-tu la preuve  ?  Apres tout les 6000 euros de hausse de la TM3 en 1 mois montre bien que la marge se fait sur le dos du client la aussi au final. Qu'est ce qui est mieux du coup ?  Par ailleurs les concessions Tesla sont de plus en plus nombreuses en Europe. Il faut bien les payer aussi donc.  

Perso ce qui me dérange surtout c'est que l'état donne des primes ! La plupart du temps elle vont dans la poche du constructeur et non de l'acheteur ( exception pour la TM3 vendue à prix coutant un certains temps pour "inonder" le marché). 

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Ce ne sont pas des concessions mais des service center. Leur métier principal c'est le service et appartiennent à 100% a tesla.
C'est Elon musk qui a voulu dès le début de passer des concessionnaires car aux US c'est apparemment encore pire qu'en France (négo a la tête du client, hausses de prix énorme quand rupture...)

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De toute façon le problème des prix variables, à la tête du client ne va pas durer.
Après BM et Merco, WV et  Stellentis viennent de décider d'imposer aux concessionnaires de devenir des simples agents, dixit les échos.

Les prix seront donc fixés par la marque, et le fichier client lui appartiendra également ...

Manifestement, Musk fait des émules, et nul doute que les Coréens adopteront la même stratégie, à terme.

Donc effectivement comparer cette politique à celle de la RDA, est pour le moins excessif ...

Certains prédisent également une simplification des gammes, permettant de tirer les coûts  ,  sur la gestion des options, pourtant autrefois source de marge pour les constructeurs...

Décidément, les principes du passé sont largement remis en cause !!!

 

Modifié par raoul

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Donc en gros les constructeurs vont mieux contrôler les prix pour augmenter leur marges . L'acheteur comme chez Tesla est du coup pas vraiment gagnant. Le marketing Apple s'impose ( service center Tesla = apple store ) . Un choix limité , des prix élevés et des clients de plus en plus captif. 

En cas de soucis le SAV sera galère ? ( y a qu'a voir toutes les Telsa en panne ou attente de pièces qui stationnent par exemple dans le service center de Mulhouse !!). 

Je vais m'acheter un vélo finalement...😄

Modifié par lexusdelta

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Le 01/05/2022 à 13:37, lexusdelta a dit :

Donc en gros les constructeurs vont mieux contrôler les prix pour augmenter leur marges . L'acheteur comme chez Tesla est du coup pas vraiment gagnant. Le marketing Apple s'impose ( service center Tesla = apple store ) . Un choix limité , des prix élevés et des clients de plus en plus captif. 

En cas de soucis le SAV sera galère ? ( y a qu'a voir toutes les Telsa en panne ou attente de pièces qui stationnent par exemple dans le service center de Mulhouse !!). 

Je vais m'acheter un vélo finalement...😄

Pas daccord sur le sav, qui précisément deviendra la partie dominante des ex concessions, où beaucoup n'excellent pas ...

Beaucoup de clients préfèrent aller chez des agents, souvent plus compréhensifs, mais la complexité des voitures modernes et les opérations réduites sur les VE par rapport aux thermiques, réduira inévitablement leur nombre sur le long terme .

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Le 01/05/2022 à 13:37, lexusdelta a dit :

Je vais m'acheter un vélo finalement...😄

Meme cette decision est politique, tu prendras un vélo de RDA ou un bike des USA ?

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Le 01/05/2022 à 13:37, lexusdelta a dit :

Je vais m'acheter un vélo finalement...😄

Voilà une très bonne idée ! Pour un usage utilitaire (du type courses ou vélotaff en remplacement d'un niro-ev), je suggère de prendre un vélo avec vitesses intégrées au moyeux de type nexus 7 ou 8. Très peu de maintenance et bonne plage de développements.

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Bonsoir tout le monde,

Je voulais votre avis par rapport à la proposition de mon concessionnaire : 37 129 € (bonus de 5k€ déduit) pour un Niro EV Active livré en septembre. Qu'en pensez-vous sachant que je n'ai pas de réduction "pro" ?

Je comprends que si je suis facturé avant fin septembre, le bonus sera de 6 k€.

 

PS : Il remplacera notre e-Niro de septembre 2020 qui aura environ 35 000 kms.

 

PS2 : J'ai tergiversé en octobre 2021 sur une propal EV6 Air Design en VD à 38 500 €, j'ai refusé, c'était pas le moment, je m'en mords les doigts 😪

 

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35000 km seulement. Pourquoi changer pour le nouveau niro?
Ça me parait pas super intéressant comme deal. Surtout vu que la différence entre les deux modèles n’est pas dingue. Sans compter le fait d’essuyer les plâtres d’un nouveau modèle

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Bonjour je ne me suis pas trop encore intéressé à ce véhicule .

Pour ceux ayant commandé j’ai quelques questions  :

- le plan d’entretien comme l’ev6 est passé à 30mkm/ 2 ans?

- quelle est la couleur gratuite ?

-le V2l semble en option alors qu’incluse de série dans les ioniq 5 et EV6 même sans prendre le pack pompe à chaleur + adaptateur. Qu’en sera t’il ici?

Merci 

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La commerciale m’a répondu blanc couleur gratuite dommage et entretient tous les 2 ans.

Par contre pour avoir le V2l il semblerait que ce n’est plus en natif et qu’il faut prendre le pack PaC et V2l et qu’en plus dans ce pack l’adaptateur n’est pas fourni…

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Le 17/05/2022 à 22:19, gunner_mc a dit :

35000 km seulement. Pourquoi changer pour le nouveau niro ?
Ça me parait pas super intéressant comme deal. Surtout vu que la différence entre les deux modèles n’est pas dingue. Sans compter le fait d’essuyer les plâtres d’un nouveau modèle

Bonjour,

Pourquoi changer ? Bonne question. Ca va paraître très subjectif mais je n'aime pas la ligne du e-Niro. C'est une super voiture à conduire, très efficiente en conso mais pour ma part, la ligne est vieillotte. J'espère aussi gagner un peu en volume de coffre.

 Après, selon mes calculs et mes estimations de revente (ou mes espoirs 🤔), je repars sur un crédit un peu moins élevé (au pire équivalent à ce que j'ai actuellement).

Le blanc nacré est à 750€ au lieu des 650€ de la peinture métallisée. Le montant arrière d'une autre couleur est à 400€.

 

 

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Bonjour, toujours pas d'infos concernant la vitesse de charge? Car c'est vraiment la seule chose "pénible" sur mon Niro actuel faisant assez régulièrement de longs trajets autoroutiers.

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