Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-Niro seconde génération 2022

Featured Replies

Posté(é)

Rien de changé côté vitesse de recharge sur thp, toujours 1 kWh/min en moyenne. Va falloir attendre l'EV4 pour avoir le 800 Volts.

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 08:35, jeremycoco35 a dit :

Il semblerait que la valeur WLTP officiel soit de 460 kms.

Effectivement ..et d'ailleurs plusieurs sites Kia européens indiquent cette autonomie aussi ( mais avec des consommations moyennes allant de 15,7 à 16,2 kWh/100 ce qui est illogique du coup !).

D'un autre coté Kia UK a publié ceci hier pour le lancement UK : "Kia engineers are targeting an electric driving range of 287 miles on the WLTP combined cycle (pending homologation)."

Sachant que 287 miles =460 km. Donc ce ne serait toujours pas la valeur finale.

PS: Le Toyota BZ4X aussi est "bizarre" à ce niveau. Les docs ou pubs qu'on trouve mentionnent des valeurs entre 450 et 513km. La officiellement Toyota europe a pourtant annoncé un 516 km définitif pour le WLTP combiné en version de base.

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 14:36, chgros1 a dit :

Rien de changé côté vitesse de recharge sur thp, toujours 1 kWh/min en moyenne. Va falloir attendre l'EV4 pour avoir le 800 Volts.

Je pense que plutot qu'un probleme de 800V ca doit etre un probleme de composants. A ma connaissance charger plus intensément demande des composants "électronique de puissance" differents ...et plus chers.  Or actuellement ces pièces manquent et sont chères ( pour véhicules cher donc). Kia ayant prévu une production de plus de 100000 Niro EV par an...Y a pas de petites économies..

L'EV4 qui sera probablement plus cher sera en 800 V lui.

Posté(é)
Le 26/04/2022 à 18:49, lexusdelta a dit :

C'est comme la boite de lampes...obsolete dans un vehicule full led mais toujours obligatoire à bord. 

La non plus, la boite d'ampoule n'est pas obligatoire en France (légende urbaine)

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/en-voiture/equipements-obligatoires-en-voiture

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 18:42, lexusdelta a dit :

L'EV4 qui sera probablement plus cher sera en 800 V lui.

Oui c'est ce qui est prévu. Mais l'EV4 ne devrait pas sortir avant le troisieme trimestre de 2024

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 18:39, lexusdelta a dit :

( mais avec des consommations moyennes allant de 15,7 à 16,2 kWh/100 ce qui est illogique du coup !).

Pourquoi illogique ?

64,8 / 4,6 *1,15 = 16,2 kWh/100 km 

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 19:06, oursgentil a dit :

Bon en meme temps ne pas l'avoir et etre en infraction en cas de contrôle...autant l'avoir donc ! Sauf que les véhicules Leds..ben ca n'est pas possible ! Tordue cette histoire. Et de toute facon les fdo contrôlent tellement souvent...

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 19:14, oursgentil a dit :

Pourquoi illogique ?

64,8 / 4,6 *1,15 = 16,2 kWh/100 km 

Ce qui est illogique c'est que l'on trouve 15,7 et 460km tout comme 16,2 et 460km.  Y a pas 2 consommations moyennes possibles qui donnent la meme autonomie.  L'ancien Niro c'était 15,9 et 455. Selon les dires des inges présent à la présentation l'efficience serait améliorée sur le 2022.  Donc on verra d'ici un mois peut-etre le final. Pour l'EV6 aussi c'était longtemps 510 km avant de finir à 528km quelques mois plus tard. 

Posté(é)
Le 28/04/2022 à 18:39, lexusdelta a dit :

Effectivement ..et d'ailleurs plusieurs sites Kia européens indiquent cette autonomie aussi ( mais avec des consommations moyennes allant de 15,7 à 16,2 kWh/100 ce qui est illogique du coup !).

D'un autre coté Kia UK a publié ceci hier pour le lancement UK : "Kia engineers are targeting an electric driving range of 287 miles on the WLTP combined cycle (pending homologation)."

Sachant que 287 miles =460 km. Donc ce ne serait toujours pas la valeur finale.

PS: Le Toyota BZ4X aussi est "bizarre" à ce niveau. Les docs ou pubs qu'on trouve mentionnent des valeurs entre 450 et 513km. La officiellement Toyota europe a pourtant annoncé un 516 km définitif pour le WLTP combiné en version de base.

le WLTP doit être adapté à chaque version du véhicule vendu. Ce n'est plus un kilométrage pour un modèle, mais un kilométrage pour chque version. Donc, la monte pneumatique, les options ajoutant ou soustrayant du poids ou modifiant l'aérodynamisme modifie le WLTP de chaque version du véhicule.

Posté(é)

Niro EV finition Active commandé, livraison avant fin septembre.

Pour ma part je suis passé par mandataire, bonus éco 6000€ (si livraison avant fin septembre), prime conversion 5000€, remise du mandataire, prix final : 29 844€ avec l'option peinture bleu minéral, frais de mise à la route de 288€, et gravage antivol.

Posté(é)

C'est un prix correct!  Normalement je signe cet après-midi pour un Active aussi. J'hésite encore pour la couleur 😁 le bleu minéral est la couleur qui me tente le plus mais il a l'air un peu terne c'est ce qui me fait hésiter. Le orange a l'air beau mais j'ai peur pour la revente que ça ne plaise pas à tout le monde. Difficile de se rendre compte sur un petit bout de papier... 

Pour ma part chez concessionnaire, si bonus 5000€,  je suis à 35000€  (je n'ai pas de prime à la conversion, déjà utilisée pour un autre véhicule) avec forfait livraison de 270€,sans gravage, sans option et pour l'instant sans supplément couleur.

On est dans les mêmes prix mais avec remise pro pour moi. 

Modifié par PATPAGES

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 10:18, Tioup a dit :

Niro EV finition Active commandé, livraison avant fin septembre.

Pour ma part je suis passé par mandataire, bonus éco 6000€ (si livraison avant fin septembre), prime conversion 5000€, remise du mandataire, prix final : 29 844€ avec l'option peinture bleu minéral, frais de mise à la route de 288€, et gravage antivol.

Tu es passé par quel mandataire?

Posté(é)

Niro EV finition Active commandé, livraison début Aout.

33000 € clé en main avec attelage, tapis intérieur/coffre caoutchouc.

Remise initiale de 4400 euros (Dirigeant d'entreprise), soit une première proposition à 34240 avec attelage, j'ai pu descendre jusqu'à 33.

Posté(é)

Purée tu es bien meilleur que moi en négo 😂

j'ai finalement signé à 35500€ sans option à part la couleur métallisée...(si bonus de 5000€)

Début Août? comment tu as fait? Mon CC m'a dit pas avant le 15 septembre... 

Posté(é)

Les délais de livraison sont de toute facon tres aléatoire actuellement. Peu importe ce que dit ou promet un commercial. 

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 16:26, PATPAGES a dit :

Purée tu es bien meilleur que moi en négo 😂

j'ai finalement signé à 35500€ sans option à part la couleur métallisée...(si bonus de 5000€)

Début Août? comment tu as fait? Mon CC m'a dit pas avant le 15 septembre... 

En soit, j'ai juste mis en concurrence 3 concessionaires pour voir qui était joueur. Plus ils sont proches, plus ils se tirent dans les pattes. Je pense qu'avec un peu de temps j'aurai pu négo quelques trucs en plus.

Pour la date de livraison, j'ai eu des sentiments partagés :

- Mon concessionaire m'a dit qu'une 10aine de voiture allait être livrées fin Juillet

- 4 jours plus tard, un autre concessionaire me dit que seuls 3 véhicules seront livrables sur cette période sur la France entière. Du coup, j'ai un peu des doutes sur mon concessionaire.

- A la commande ce matin, le mec fait sa chorégraphie sur son clicodrome et la date de livraison en concessionaire était marquée au premier Août. Est ce que ce sera respecté...

Posté(é)

Vers chez moi, les concessionnaires Kia proches appartiennent au même gars...

Pour la date de livraison on verra. Sur le bon de commande mon CC a marqué entre le 15 septembre et le 15 octobre...Je pense qu'ils ne le savent pas trop eux même. Je vous dirai quand j'aurai des nouvelles!

Modifié par PATPAGES

Posté(é)
Le 29/04/2022 à 22:13, PATPAGES a dit :

Vers chez moi, les concessionnaires Kia proches appartiennent au même gars...

et alors!

moi je les ai mis en concurrence, il n'aime pas çà, mais ils n'ont qu'à faire des prix fixes, pas des prix à la tête du client!

Posté(é)

C'est vrai que c'est pénible ces prix variables... on a toujours l'impression de s'être fait avoir, qu'on aurait peut-être pû avoir mieux...

Posté(é)

Ben c'est aussi la liberté du commerce ca non ? Vous préférez le style RDA ou l'achat d'une Trabant peu importe le lieu était strictement identique ?  Je sais que Tesla fait cela ...en partant d'un systeme online tres fermé . Et au vue des variations cela donne des tarifs soit tres favorables (2021) soit des clients qui payent plus chers sans discussion possible ni raison valables. 

Comme partout si le choix entre les 2 formules existent c'est mieux qu'un systeme fermé unique.

Posté(é)

La RDA carrément :D. Faut rester mesuré.

La plupart des marchandises qu'on achète ont un prix fixe, on passe pas notre temps à négocier à la caisse du carrefour quand on fait nos courses et tout ça sans être en RDA pour autant...

Posté(é)
Le 30/04/2022 à 12:46, gunner_mc a dit :

La RDA carrément :D. Faut rester mesuré.

La plupart des marchandises qu'on achète ont un prix fixe, on passe pas notre temps à négocier à la caisse du carrefour quand on fait nos courses et tout ça sans être en RDA pour autant...

C'est vrai...Mais bon entre 3 euros de pâtes et 50000 euros de voiture c'est pas le meme level de prix . Et puis franchement qui ne prend pas un article en promo au carrouf tiens?  

Tout ca pour dire que oui ce coté négociation est un peu chiant ( et moi aussi je pense maintenant que j'aurais sans doute pour demander 500 euros de réduction en plus. 😉...)  mais quand c'est fait en 3 mn ( une offre honnête du vendeur et un arrondis pour soit meme  et basta c'est réglé )  sachant que de toute facon il faut discuter pour les modalités de financement ( si ) et les options / accessoires supplémentaires.  Bref l'achat d'une auto ne peut pas toujours se faire en 3 clic comme une Tesla, ou au contraire je trouve qu'on clic dans l'inconnue d'une certaine manière finalement ( meme pas vu le vehicule ni les possibilités d'accessoires etc...) ce que je n'aime pas non plus ( par exemple pour avoir une attache c'est pas simple visiblement puisque d'abord possible puis plus possible ..bref pas clair). 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.