Aller au contenu
seb7788

E-3008 - 2024

Messages recommandés

J'ai bjen l'impression que les ingénieurs de chez peugeot se sont montés le bourichon, le vehicule n'est pas agressif il fait juste peur à croire que le but est de faire un futur tank. 

A l'heure ou on a besoin de vehicule econome en energie et en matiere premiere, un peu a l'image de la 308 petit batterie moyenne puissance pourquoi peugeot est il parti dans ce délire de la tres lourde bagnole.

Il y avait largement la place de faire un vehicule intelligent avec le moteur de 156cv et de sortir reellement un VE moins cher. Pas sur que la clientèle soit vraiement accro au demarrage boulet de canon.

Le but est de proposer une alternative au client pas singer Tesla. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 16:59, Justesla a dit :

J'ai bjen l'impression que les ingénieurs de chez peugeot se sont montés le bourichon, le vehicule n'est pas agressif il fait juste peur à croire que le but est de faire un futur tank. 

A l'heure ou on a besoin de vehicule econome en energie et en matiere premiere, un peu a l'image de la 308 petit batterie moyenne puissance pourquoi peugeot est il parti dans ce délire de la tres lourde bagnole.

Il y avait largement la place de faire un vehicule intelligent avec le moteur de 156cv et de sortir reellement un VE moins cher. Pas sur que la clientèle soit vraiement accro au demarrage boulet de canon.

Le but est de proposer une alternative au client pas singer Tesla. 

ce ne sont pas les ingénieurs qui fixent le design principal, mais les designers en liaison avec le marketing.

=> véhicule statutaire : haut sur pattes, arrière tronquée façon coupé et long capot plat avec calandre verticale

le temps de la 504, puis 505 statutaire est bien loin 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En belgique elle est à 3.500€ de plus que la Scénic plus ou moins équivalente en équipement (Allure / Techno), en incluant la PAC en option sur la Peugeot (800€). Mais la scénic offre 100 bornes d'autonomie en plus! (627 vs 527  WLTP)...

Le match va être difficile pour elle (même si elle est plus habitable, plus silencieuse ou autres raffinements particuliers...).

 

(et idem, +3.000 en finition haute GT versus Iconic avec les aides à la conduite complètes incluses)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le journal de 20h de TF1 de ce soir, le prix devrait être de 45000€, 41000€ après bonus.

Si les prix sortent demain, je vais passer voir ma concession pour avoir plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis trop fort j'avais vu juste pour le pack Drive assist plus qui passe en option! malin !

Ce qui est pas mal c'est qu'ils ne sont pas strictement comparables en équipements... Le peugeot a des phares plus sophistiqués en GT et propose un TO en option, un intérieur alcantara, tandis que la renault réplique avec une batterie + grosse en série...

En finition haute (avec PAC & hifi), la renault est finalement 2.600€ plus chère (toit solarbay imposé, ce qui est très concon)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 14:53, CAC72 a dit :

Chuis trop fort j'avais vu juste pour le pack Drive assist plus qui passe en option! malin !

Ce qui est pas mal c'est qu'ils ne sont pas strictement équivalents... Le peugeot a des phares plus sophistiqués en GT et propose un TO en option, tandis que la renault réplique avec une batterie + grosse en série...

Oui le bonus étant calculé hors option ils ont sorti le minimum : PAC et Drive Assist, et l'équipement de base est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal aussi ces tarifs, je vais voir pour l'essayer. Au final avec les infos de ces derniers jours, moi qui pensais partir sans trop de doutes sur le Scenic, ça ouvre des possibilités (avec l'id4 2024 également).

Tant mieux !

Le avril 2024 (avant l'été) ça vous semble réaliste ?

Modifié par cendo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, devant changer ma e-2008 cette année, cette 3008 me fait de l'oeil.

Par contre je peste beaucoup sur le système d'infodivertissement de ma 2008 ( de 2020), c'est comment chez peugeot maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:26, Jesfr a dit :

Intéressant, devant changer ma e-2008 cette année, cette 3008 me fait de l'oeil.

Par contre je peste beaucoup sur le système d'infodivertissement de ma 2008 ( de 2020), c'est comment chez peugeot maintenant ?

Sans être parfait ils ont progressé sur les 308, qui semble être une bonne base pour le 3008 avec son grand écran;

 

- Meilleure utilisation de la surface de l'écran (plus de zone fixe sur les côtés)

- Personnalisation de l'écran et du I-cockpit par module, multiplication des pages comme un smartphone (presque seulement)

- meilleure intégration d'android auto

- à découvrir ce que vaut le planificateur de trajet, promis sur 3008

- GPS TOM TOM, modifié mais toujours pas extraordinaire, avec parfois des saisies d'adresse très difficiles...

Bref ça progresse... tranquillement, avec toujours des détails agaçant, comme les affichages par défaut sans intérêt (menu électrique par exemple) où les paramétrages qui reviennent à chaque démarrage (par exemple l'inhibition des aides à la conduite pourtant souvent trop intrusives (en milieu rural, c'est même dangereux lorsque la voiture décide de vous ramener brutalement vers la voiture que vous croisez sur une route étroite)

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 15:13, cendo a dit :

Le avril 2024 (avant l'été) ça vous semble réaliste ?

En commandant aujourd'hui pourquoi pas ! mais à mon avis cela va démarrer fort avec ces tarifs pour un produit qui remet les E-308 à des années lumières (autonomie, équipement, attelage... et tarif enfin compétitifs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma concession, pas vu mon vendeur par contre j'ai récupéré la Doc technique complète et vu les délais.

Pour la e3008: livraison semaine 20 (thermique : semaine 16) ,plus 1 à 2 semaines de trajet. Si on veut un attelage:1 mois de plus.

Technique: wltp 510 à 527kms, poids à vide: 2183kg!!! 0 à 100: 8,8sec (on ne sait pas si c'est normal ou sport). Conso wltp: 16,7 à 17,4kWh.

Pack panoramique sur allure: 800€

Pas de planificateur intégré, 12€ par mois sur leur apli e-route, après 6 mois d'essai.

Si vous voulez les photos de la Doc, je peux les mettre.

Pas d remise sur l'électrique, y'en aurait sur la thermique.

Pour moi, le poids me fait peur et la PAC pas de série. 

Je sens que je vais privilégier la consommation que de gagner quelques minutes sur de long trajets.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 19:12, mb73 a dit :

Si on veut un attelage:1 mois de plus.

Cela signifie-t-il qu'il ne peut être posé qu'en fabrication ? Je crois que c'est le cas sur les Tesla (mais pas sur E-Rifter/Berlingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.f64619e9cdbe5c8c1f15e5f1a87c661f.png

Voici ce qu'on peut lire sur la fiche du e-3008 73kWh sur la site ev-databe.

On retrouve bien le 13,9kWh/100km.

TEL c'est la version qui consomme le moins (le plus souvent correspond aux plus petites jantes et 0 option).

TEH c'est la version qui consomme le plus (le plus souvent correspond aux plus grandes jantes et full option possible (qui rajoutent du poids)).

 

C'est la 1ere fois que je vois un tel écart de conso entre un TEL et un TEH. +26,6% !!!

Quelqu'un a-t-il une explication du 17,6kWh/100km pour le TEH  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 17:27, Guzel a dit :

Cela signifie-t-il qu'il ne peut être posé qu'en fabrication ? Je crois que c'est le cas sur les Tesla (mais pas sur E-Rifter/Berlingo

Sans doute, je n'ai rien vu sur le crochet dans les options. Je poserai la question à mon concessionnaire si j'y repense.

Je viens de l'avoir au téléphone, y a une grosse différence de prix en LOA avec la 308 (5000€de bonus + grosse remise). Il semblerait que l'option PAC n'enlève pas le bonus de 4000€, comme chez Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 20:18, mb73 a dit :

Il semblerait que l'option PAC n'enlève pas le bonus de 4000€, comme chez Tesla.

Non le bonus est acquis à partir de prix de base l'ajout d'options quel que soit le montant final est transparent et cela faisait 1 an que cela existe et seul Tesla en a tenu compte !

L'attelage est aussi une option à 800€.

Le 11/01/2024 à 20:14, barbaresclub a dit :

C'est la 1ere fois que je vois un tel écart de conso entre un TEL et un TEH. +26,6% !!!

Quelqu'un a-t-il une explication du 17,6kWh/100km pour le TEH  ?

Ce ne sont pas les valeurs indiquées sur le configurateur Peugeot où la consommation de la GT est donnée à 145 Wh/km qui doit correspondre au cycle standard WLTP  (perte de recharge incluse) ce qui correspondrait sensiblement au 525km annoncés. Je pense que les valeurs indiqués TEL et TEH doivent correspond peut-être au moteur plus puissant avec la batterie de 73 kWh

Modifié par Guzel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.