Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E-3008 - 2024

Featured Replies

Posté(é)

Il serait temps d'ouvrir un nouveau topic

 

le 3008 génération 3 débarque officiellement aujourd'hui inaugurant la nouvelle plateforme STLA Médium

 

lancement du premier électrique avec 3 moteurs dont une version 4 RM

 

et deux batteries de 73 et 98 kWh 

 

https://www.automobile-propre.com/peugeot-e-3008-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-3008-electrique-a-lautonomie-record/

Posté(é)

Super, ça me manquait, je les cherche toujours de temps en temps, c'est tellement pratique.

le 3008 reçoit un freinage régénératif à trois niveaux, qui se règle avec des palettes au volant

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

Face avant moins inspirée que le modèle actuel (que j'aime toujours beaucoup et qui vieillit particulièrement bien!).

L'intérieur renouvelle agréablement le genre, en revanche!

 

Posté(é)

D'autres infos et photos:

https://www.caradisiac.com/peugeot-3008-2024-tous-les-secrets-du-nouveau-suv-du-lion-presentation-video-204280.htm

https://www.auto-moto.com/suv/nouveau-peugeot-3008--notre-diaporama-geant-pour-le-decouvrir-en-detail-24331

C'est vrai que l'avant est massif, on dirait qu'il y a un trou pour la manivelle (pour recharger la batterie🤪)

S8-nouveau-peugeot-3008-decouverte-a-soc

 

zoom-peugeot-3008-vid%C3%A9o.webp

 

zoom-peugeot-3008-vid%C3%A9o.webp

Modifié par Tech21

Posté(é)

A choisir entre le Kona et le Peugeot niveau face avant mon choix est tout fait:

2024-hyundai-kona-electric.jpg

Bon le Kona est plus pratique à laver 😉

 

Modifié par Tech21

Posté(é)

A priori il va falloir tendre le bras pour faire les Manœuvres 🤔

 zoom-diapo-peugeot-3008.webp

D'un autre coté le mode B est géré par des palettes (3 niveaux), j'imagine que c'est ce que l'on voit juste derrière le volant.

zoom-diapo-peugeot-3008.webp

Modifié par Tech21

Posté(é)

quand on doit montrer la voiture la plus moche possible pour comparer c'est pas bon signe  :D

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 08:08, CAC72 a dit :

quand on doit montrer la voiture la plus moche possible pour comparer c'est pas bon signe  :D

C'est méchant pour le Kona 😉

En tout cas je n'aimerai pas être un piéton le nez sur son Smartphone qui se retrouve face à cette calandre super haute.

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 07:34, Tech21 a dit :

A priori il va falloir tendre le bras pour faire les Manœuvres 🤔

 

Comme énormément de boite auto placée autour du volant finalement 

Modifié par UégaleRI

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 08:44, Tech21 a dit :

En tout cas je n'aimerai pas être un piéton le nez sur son Smartphone qui se retrouve face à cette calandre super haute.

Pas sur que cette crainte soit réelle, entre se faire taper au niveau des hanches ou se faire taper le fémur pas sur sur que la différence soit énorme ... Dans le 2ème cas ça peut créer un basculement du corps et de la tête vers le capot

 

Bref c'est pas triviale je pense le choc piéton 

Posté(é)

c'était pour balancer une vacherie héhé

à la limite ce bout rond me paraît moins dangereux que tout autre chose...

Posté(é)
Le 13/09/2023 à 10:23, UégaleRI a dit :

Pas sur que cette crainte soit réelle, entre se faire taper au niveau des hanches ou se faire taper le fémur pas sur sur que la différence soit énorme ... Dans le 2ème cas ça peut créer un basculement du corps et de la tête vers le capot

 

Bref c'est pas triviale je pense le choc piéton 

Oui j'ai peur que tu ne puisses plus rouler sur le capot lors du choc (mon frère a testé sans séquelle) , là tu te prends toute l'énergie du choc et à mon avis tu repars en sens inverse (je parle du piéton, vu le poids du véhicule qui doit faire ses 2 tonnes)

Posté(é)
  • Auteur

Deux technos appréciable sur ce 3008

 

V2L jusqu'a 3 KW et 16A pour alimentation appareils divers

 

V1G pour s'adapter aux conditions de charges 

Posté(é)

Bon et bien on reprendra le fil de discussion en 2024 devant l'engouement suscité par le e3008 😉

Posté(é)

pour illustrer un peu

(dont deux visuels phares allumés!)

Capture d’écran 2023-09-15 à 15.19.21.png

Capture d’écran 2023-09-15 à 15.18.56.png

Capture d’écran 2023-09-15 à 15.19.48.png

Capture d’écran 2023-09-15 à 15.20.43.png

Posté(é)

J'espère que la custode arrière est en verre et pas en plastique façon MG4 toute rayée par les lavages (par contre le béquet arrière fait très MG4)

zoom-diapo-peugeot-3008.webp

A l'intérieur on a juste une petite ouverture triangulaire.

zoom-diapo-peugeot-3008.webp

L'habillage des sièges sur cette version est aussi à revoir, il est au bon goût américain .

On fait bien mieux dans une simple e208

11062934.jpg

Modifié par Tech21

Posté(é)

ça m'évoque plus le système de la volvo C40 que celui de la MG.

Pour les sièges faut prendre la GT  :D

 

Capture d’écran 2023-09-16 à 00.03.15.png

Capture d’écran 2023-09-16 à 00.02.30.png

Modifié par CAC72

Posté(é)

Le positionnement tarifaire va être complexe, et intéressant…

avec un tesla modèle Y, et, surtout le bmw ix1 a 41800€ en traction avec 200cv 450km en finition m sport (j’ai un devis avec cette finition), la guerre est lancée.

bmw qui baisse ses tarifs et Peugeot qui les montent, les courbes vont bientôt se croiser…oh le délire🤪

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 18:47, Tech21 a dit :

l'article est...bref... ça mérite pas le lien ;)

des leçons sur le coût écologique de la part d'une personne vantant uniquement les VT... et as les moins polluants einh !

Je suis sûr qu'il trouve les 2 tonnes d'une Mercedes E 450 totalement raisonnables... ;)

Modifié par Mokkette

Posté(é)

j'ignorais qu'il était pro VT, mais il est malheureusement un petit peu dans le vrai sur le constat...

98kwh pour pouvoir taper le 700km c'est absurde (en l'état actuel de la technologie)... 620km sont considérés comme une excellente valeur...

Contrairement à renault qui a cherché à faire des formats hybrides (entre berline et SUV), peugeot sembler garder des dimensions "normales"... (sans chercher à faire des prouesses aéro en échange)

ça va donner quoi l'usure des pneus sur une voiture de 2,2 tonnes?

Mes parents ont l'actuel 3008, qui est génial...
 

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 19:05, CAC72 a dit :

j'ignorais qu'il était pro VT, mais il est malheureusement un petit peu dans le vrai sur le constat...

98kwh pour pouvoir taper le 700km c'est absurde (en l'état actuel de la technologie)... 620km sont considérés comme une excellente valeur...

Contrairement à renault qui a cherché à faire des formats hybrides (entre berline et SUV), peugeot sembler garder des dimensions "normales"... (sans chercher à faire des prouesses aéro en échange)

ça va donner quoi l'usure des pneus sur une voiture de 2,2 tonnes?

Mes parents ont l'actuel 3008, qui est génial...
 

Mais je préfère quand c'est toi qui le dit, avec une vraie sensibilité pour l'efficience et l'aspect écologique du véhicule...plutôt que par une personne qui descend le e-3008 sur l'unique aspect  de l'irrévérence écologique de son poids alors que son truc ce sont les VT, voir les VT de plus de 40 ans qui fument bien :)

Les VE de plus de 600km d'autonomie sont justement le résultat de la demande de ce genre de personnages qui ont l'autonomie des VT comme unique critère d'évaluation !

Modifié par Mokkette

Posté(é)

peut-être qu'il ne faudrait pas écouter ces clients là... (qui, en vrai, trouvent qu'atteindre 600km pour un SUV c'est déjà très bien!)

Peugeot fait un peu de zèle on va dire  :D

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 19/09/2023 à 19:05, CAC72 a dit :

j'ignorais qu'il était pro VT, mais il est malheureusement un petit peu dans le vrai sur le constat...

98kwh pour pouvoir taper le 700km c'est absurde (en l'état actuel de la technologie)... 620km sont considérés comme une excellente valeur...

Contrairement à renault qui a cherché à faire des formats hybrides (entre berline et SUV), peugeot sembler garder des dimensions "normales"... (sans chercher à faire des prouesses aéro en échange)

ça va donner quoi l'usure des pneus sur une voiture de 2,2 tonnes?

Mes parents ont l'actuel 3008, qui est génial...
 

Salut,

l’usure des pneus ne sera pas délirante, elle reste fonction du conducteur…..

sur une même voiture que mes collègues, je fais 95000kms avec les pneus, ils font 45000kms (golf8) On roule pas tous de la même façon !!! (On est pas tous énervé pareil😉)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.