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manu_en_occitania

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  1. Vous pensez qu'on aura les prix du 3008 un jour ? Ou TAVARES est en train de pleurer en voyant ceux des Scénic et TMY ?
  2. Je ne suis ni rageux ni essayeur mais j’utilise le véhicule au quotidien avec des recharges DC quasi au quotidien donc oui, je le réclame !!!
  3. Je n'y crois pas trop, ca semble être juste une optimisation du pourcentage de la batterie. J'ai vu la mise à jour ce matin, c'est en cours.
  4. Pareil chez moi ! Même écran depuis au moins 3 semaines …
  5. aujourd’hui j’ai vu apparaitre la fameuse mise à jour fantôme 0/0 qui est à l’étape 0/0 à 0%… On verra ce que ça donne. En tout cas, toujours des soucis de CarPlay aux péages…
  6. Bonjour à tous, Comme je l’ai mentionné précédemment, chez moi ça bug toujours autant avec CarPlay qui coupe à chaque péage, parfois ça se reconnecte immédiatement mais souvent ça ne se reconnecte jamais et impossible de réactiver une connexion Bluetooth jusqu’à ce que j’éteigne le véhicule (pas génial quand tu suis un itinéraire sur Waze…). J’ai malgré tout trouvé une solution pour se reconnecter en roulant, il faut éteindre l’écran central, pas seulement le mettre en veille, en restant appuyer sur le bouton marche/arrêt du multimédia, ensuite attendre une dizaine de seconde et relancer l’écran multimédia, la connexion Bluetooth et donc CarPlay se rétabli. Si jamais vous rencontrez le problème… une solution temporaire…
  7. Quand tu n’as pas android automotive sur la finition équilibre….
  8. De toute manière ne l’attendez pas trop, ça ne règle pas le problème de coupure de CarPlay au péage, chez moi ça bug toujours autant et en plus hier ça ne voulait plus se reconnecter tout seul jusqu’à ce que je coupe le moteur et redémarre. vraiment décevant (une fois de plus…).
  9. Bon, chez moi ça bug toujours au péage, malgré la mise à jour. J’utilise CarPlay. En revanche, j’ai l’impression que la reconnexion après bug est plus rapide qu’avant, voir immédiate alors que je m’étais vu attendre plusieurs kilomètres et des activations / désactivations de Bluetooth avant que ça revienne.
  10. Mise à jour dispo également sur les versions Équilibre avec le petit écran :
  11. Je remarque que depuis qu’il fait froid les performances de recharge sont bien en deçà des espérances (et en plus double peine pour moi, je ne précondtionne pas…) Mais c’est quand même bizarre d’être aussi bas sur deux réseaux différents. le fait de commencer la charge à 58% + la température basse : ok, mais là ça devient ridicule quand même. Il faudrait refaire le test sur une plus longue distance voir si ça fait pareil en partant de plus bas et en ayant conditionné la batterie plus longtemps. Ça sera ton trajet vers Bordeaux… en espérant que ça ne tourne pas au calvaire pour toi.
  12. Merci pour le partage. J’ai fait un trajet similaire il n’y a pas longtemps (cf Sujet impressions de voyage etc.) Toulouse Vierzon et le retour, sans réelles difficultés niveau charge. En effet sur Pech Montat il y a est et Ouest. ABRP connaît bien les deux, mais Chargemap dit que les deux côtés sont reliés alors que ce n’est pas le cas. Et tu dis que Google semble dire que toutes les bornes sont à l’ouest ! Ça démontre quand même un problème de référencement de toutes ces bornes, plus il y en aura, plus on aura ce type d’erreurs… il faudrait une base de données commune (et correcte) à toutes les planificateurs… j’imagine que l’arrêt entre Pech Montat et Vierzon était Ionity l’aire du Boismandé ? Ou Ionity Châteauroux peut être ? Je n’avais pas essayé tesla à Vierzon (j’ai chargé près de l’hôtel ibis juste à côté sur une borne 22kW en soirée) mais content de savoir que ça marche pour mes futurs trajets). Cette autoroute A20 est plutôt bien fournie en bornes rapides. et c’est au retour à Pech Montat où je devais faire mon dernier arrêt avant la maison à Toulouse, je passe le péage et je vois le message sur panneau autoroutier “prochaine aire : pas de recharge”, sur chargemap c’était indiqué HS, moment de panique… car j’étais à 22%… j’ai tenté quand même et en fait les bornes fonctionnaient toutes… soulagement…
  13. alors pour faire simple : OBD c’est un boîtier Bluetooth que tu branches sur ton véhicule (généralement une prise sous le volant) et qui permet de communiquer avec la voiture pour récupérer des données (vitesse, état de la batterie, etc.), ça existe sur VE et thermique. Ça s’achète sur Amazon par exemple. tronity c’est une appli développée par des allemands qui se connecte au véhicule via les services connectés (ici myrenault) et récupère les infos du véhicule (état de la batterie, charges, trajets notamment). Cf playstore ou Apple Store pour la télécharger. Selon les véhicules, ABRP propose une liaison via OBD et/ou TRONITY pour récupérer les infos du VE et proposer des planifications sur mesures.
  14. Bonjour à tous, Ca été dit plus haut et je confirme, l'OBD II et ABRP ne fonctionne pas sur le Megane eTech... Pour ma finition Equilibre, qui ne dispose pas d'Android Automotive, je me suis rabattu sur une liaison avec Tronity (qui récupère les infos MyRenault), ca fait le job sans être sensationnel : - ABRP récupère bien l'état de la batterie mais j'ai pas l'impression qu'il prenne en compte les données de consommation qui restent les données génériques... - Il y a souvent une déconnexion de l'état de la batterie au cours du trajet : j'imagine une perte de connexion ABRP / tronity ou Tronity MyRenault... - Les données Tronity ne sont pas exploitable car souvent erronées : par exemple hier j'ai chargé pendant 25 minutes sur une borne Freshmile, Tronity m'indique une temps de charge de 2h.... Et après sur le même trajet, j'ai chargé 20 minutes sur une ionity, il ne me l'indique pas dans l'historique... - les données conso dans tronity sont souvent déconnantes, par exemple depuis début novembre, je consommerais uniquement 8,3 kWh au 100km en moyenne... Donc le seul avantage de Tronity, c'est de récupérer l'état de la batterie pour ABRP. J'espère que Renault va proposer une prise en charge de l'OBD, ca serait plus simple. Des expériences ABRP-Tronity chez d'autres utilisateurs ?
  15. Ça c’est cool parce que quand tu prends souvent l’autoroute comme moi, c’est ultra agaçant ce bug j’imagine que c’est une histoire de fréquence à régler.


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