Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, marcopomerol a dit :

Hier je me suis aperçu que l’appairage Bluetooth  avec la voiture avait disparu !

Mon téléphone n'était même plus dans la liste . Il restait celui de ma femme et ma tablette .

J'ai du refaire un appairage et du coup j'ai eu une remontée de mes derniers trajets .

Bizarre tout ça ! 

J'ai constaté le même phénomène il y a quelques temps, mon téléphone n'était plus appairé.

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi la remontée des trajets ne se fait pas via le réseau cellulaire et surtout si un jour la consommation associée aux trajets remontera sur l'appli...

Posté(é)

Les trajets ne remontent plus chez moi non plus.
Pourtant, cnx bluetooth ok pour la partie telephonie.
[emoji2959]

Posté(é)
il y a 51 minutes, Thomas Pré a dit :

Les trajets ne remontent plus chez moi non plus.
Pourtant, cnx bluetooth ok pour la partie telephonie.
emoji2959.png

Ça revient par moments. Ce matin j'ai eu 48 trajets qui sont remontés d'un coup haha

Posté(é)

J'ai eu le même phénomène le we dernier

C'est une optimisation , les remontées se font 1 fois par mois

Posté(é)

Perso, aucune remontée de trajet depuis le 23/09, alors que je me sers du véhicule quasi tous les jours de la semaine (avec Bluetooth tout le activé)... Pas dramatique, mais ça interpelle toujours :)

 

Le reste me donne globalement satisfaction : en septembre, seulement 2 activations manuelles du pré-conditionnement n'a pas fonctionné (en vérifiant que j'avais + de 50% de batterie). Depuis, je suis passé en mode programmation et aucun souci.

 

Lors des recharges, le pourcentage a toujours été accessible, en étant parfois un peu patient (1 à 2 minutes pour le retour d'info).

 

Bref, plutôt satisfait 😎

Posté(é)

Ben aujourd'hui pour moi aucune communication avec la voiture. Et c'est depuis hier soir en fait.

Pas possible de gérer le preconditionnement. Voir le niveau de batterie et les trajets ne remontent pas non plus.

Bref un calvaire cette appli!

Posté(é)
Le 24/09/2020 à 00:55, Lelas a dit :

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, je galère aussi à utiliser les services connectés.

Pour moi, tout s'est déroulé correctement jusqu'à l'apparition des menus "charge" et "climatisation" sur la page d’accueil, mais lorsque j'ouvre la page, j'ai le message "la commande a échoué, veuillez réessayer".

Cela parle à quelqu'un ?

J'ai déjà essayé pas mal de choses, mais je reviens toujours sur ce message.

J'ai également remonté la question au support de Peugeot, mais pas de réponse pour le moment.

 

image.thumb.png.bb9e6f9d76971df0cb632e6065a404af.png

 

Je suis toujours en galère avec l'application MyPeugeot.

Impossible d’accéder aux pages Charge et Climatisation.

J'ai vérifié la bonne connexion aux service assistance : pas de soucis de ce côté là.

J'ai contacté le garage Peugeot ou j'ai acheté la voiture : Leur réponse est que c'est un problème avec l'appli, et que Peugeot n'y peut rien. Ce n'est pas Peugeot qui fait l'appli.

J'ai également posé ma question en ligne sur le site Peugeot (https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask) mais pas de réponse.

Sur le numéro de tél ( 09 70 809 120 ), on me dit que l'on ne traite que les problèmes de mécanique...

 

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Comment trouver quelqu'un chez Peugeot qui pourrait faire quelque chose ?

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Lelas a dit :

 

Je suis toujours en galère avec l'application MyPeugeot.

Impossible d’accéder aux pages Charge et Climatisation.

J'ai vérifié la bonne connexion aux service assistance : pas de soucis de ce côté là.

J'ai contacté le garage Peugeot ou j'ai acheté la voiture : Leur réponse est que c'est un problème avec l'appli, et que Peugeot n'y peut rien. Ce n'est pas Peugeot qui fait l'appli.

J'ai également posé ma question en ligne sur le site Peugeot (https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask) mais pas de réponse.

Sur le numéro de tél ( 09 70 809 120 ), on me dit que l'on ne traite que les problèmes de mécanique...

 

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Comment trouver quelqu'un chez Peugeot qui pourrait faire quelque chose ?

Quelqu'un aurait une idée ?

 

 

 

 

Je sais c'est galère mais moi aussi, je n'avais plus d'accès à la charge et au pré-conditionnement depuis le 24 septembre, j'ai désinstallé et réinstallé, mais toujours rien ne fonctionné mise à part la remontée des trajets. Et hier soir tout est revenu soit quasiment 2 semaines d'attente.

L'assistance de mypeugeot est quasiment inutile, ils ont mis 2 semaines pour me répondre à coté de la plaque pour un précédent bug de l'appli.

La voiture est top mais son eco-système est une médiocrité sans nom, alors que on se rend compte que c'est tout aussi important.

Modifié par black lightning

Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à activer le service e-commandes à distance.

 

J'ai le message suivant:

1518895337_Photo04-10-2020125342.thumb.png.47bc1b24753dee5bf1f75e0364378a78.png

Ma voiture a 451km, 31 trajets dont 4 de plus de 20min...

 

Est-ce normal? Il faudrait combien de trajets de plus de 20min pour que je puisse faire l'activation?

 

Par ailleurs, j'ai reçu un message de Peugeot me disant que j'ai 7 jours pour terminer ma souscription sinon c'est résilié automatiquement... un comble...

 

 

Posté(é)
il y a 18 minutes, WATTSON a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive pas à activer le service e-commandes à distance.

 

J'ai le message suivant:

1518895337_Photo04-10-2020125342.thumb.png.47bc1b24753dee5bf1f75e0364378a78.png

Ma voiture a 451km, 31 trajets dont 4 de plus de 20min...

 

Est-ce normal? Il faudrait combien de trajets de plus de 20min pour que je puisse faire l'activation?

 

Par ailleurs, j'ai reçu un message de Peugeot me disant que j'ai 7 jours pour terminer ma souscription sinon c'est résilié automatiquement... un comble...

 

 

Dans mon cas, après avoir galéré sur les étapes précédentes, sur cette étape un seul trajet de 7 km a suffi, en fait le plus important semblerait d'être bien couvert par le réseau Bouygues Telecom, je précise aussi que mon téléphone était connectée en bluetooth avec la voiture et l'application active sur mon téléphone.

Posté(é)

Merci Guzel ;)

 

Alors finalement, ça s'est arrangé. Mais il faut vraiment le vouloir!!

 

Vers midi, je suis allé faire un tour (un tour pour rien) avec mon chrono pour faire un trajet de 20min. J'avais envoyé un message au SAV Peugeot avant de partir. Bref, pendant que je roulais, j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi le service était actif.

 

Une fois à l'arrêt, j'ai testé mais je n'avais plus le lien pour l'appairage. J'avais le service actif mais rien pour appairer sur mon smartphone.

 

J'ai rebooté mon tel, toujours rien.

 

Finalement, j'ai désinstallé l'app, je l'ai réinstallée et j'ai eu à nouveau mon invit pour l'appairage. J'ai donc appairé et... Euréka! Ca marche! :) :) !

 

Posté(é)
il y a 21 minutes, WATTSON a dit :

Merci Guzel ;)

 

Alors finalement, ça s'est arrangé. Mais il faut vraiment le vouloir!!

 

Vers midi, je suis allé faire un tour (un tour pour rien) avec mon chrono pour faire un trajet de 20min. J'avais envoyé un message au SAV Peugeot avant de partir. Bref, pendant que je roulais, j'ai reçu un mail de confirmation comme quoi le service était actif.

 

Une fois à l'arrêt, j'ai testé mais je n'avais plus le lien pour l'appairage. J'avais le service actif mais rien pour appairer sur mon smartphone.

 

J'ai rebooté mon tel, toujours rien.

 

Finalement, j'ai désinstallé l'app, je l'ai réinstallée et j'ai eu à nouveau mon invit pour l'appairage. J'ai donc appairé et... Euréka! Ca marche! :) :) !

 

Salut

Idem pour moi, après de nombreux échanges ces derniers jours avec le SAV Peugeot, l'appairage est enfin tombé en marche aujourd'hui ! 😂

Posté(é)
Il y a 2 heures, Raph06 a dit :

Salut

Idem pour moi, après de nombreux échanges ces derniers jours avec le SAV Peugeot, l'appairage est enfin tombé en marche aujourd'hui ! 😂

Salut @Raph06, quand tu parles de SAV Peugeot, c'est qui exactement ?

C'est ton vendeur (concessionnaire), ou un autre support Peugeot ?

Posté(é)
il y a 10 minutes, Lelas a dit :

Salut @Raph06, quand tu parles de SAV Peugeot, c'est qui exactement ?

C'est ton vendeur (concessionnaire), ou un autre support Peugeot ?

Non pas le CC, Peugeot France après les avoir contactés via le formulaire de contact sur l'application (bouton "Contactez-nous" je ne sais plus trop où dans l'appli).

Posté(é)

Ok. J'ai une demande en cours également sur le contact via l'application.

Mais toujours pas de réponse après 15j.

Tu as eu une réponse toi ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Lelas a dit :

Ok. J'ai une demande en cours également sur le contact via l'application.

Mais toujours pas de réponse après 15j.

Tu as eu une réponse toi ?

Oui oui c'est bien eux qui m'ont répondu, m'ont fait faire plusieurs manips (comme le fait de rester appuyer 10 sec sur les boutons SOS et Puegeot), puis un envoi de log depuis l'application pour transmission aux "services techniques". ça c'était le 5 octobre, hier pas eu le temps d'essayer l'appairage, mais aujourd'hui ça a fini par fonctionner.

Tu devrais refaire une demande je pense, en expliquant que tu n'arrives pas à associer le véhicule à ton téléphone, et que tu as l'impression que le véhicule n'a pas accès à de la data (c'est ce que j'avais dit dans mon premier contact).

Posté(é)

Merci pour ce retour. Je suis rassuré de savoir qu'il y a bien un support associé à l'appli.

Je vais les relancer, en détaillant bien ou j'en suis.

Posté(é)

Il y a bien un support mais ils semblent envoyer les mêmes réponses copiées/collées pour tout le monde, sans faire d'améliorations.

 

Ça fait ~1 an que la voiture est dispo, et leur appli est toujours bugée, montre toujours les L/100km au lieu des kWh/100km, toujours des problèmes de synchro, et ni l'appli ni la voiture n'ont la fonction limitation de charge à 70/80/90%.

 

Pour le préchauffage qui nécessite 50% de charge, il n'y a aucune chance qu'ils écoutent les suggestions pour faire passer le seuil à 20% par exemple. Ou pour mettre un mode "climat prolongé" pour pouvoir faire une sieste l'hiver dans la voiture 

Posté(é)

J'ai donné un email plus haut pour les joindre directement en demandant sur ce fil de discussion de faire une demande commune de développement de l'appli  en tant que participants "forum automobile propre e-208" mais resté sans suite.

 

 

Posté(é)

Le seul moyen aujourd'hui de recharger à 80%, c'est de faire les calculs soit même.

 

Par exemple, si je suis à 20% de batterie, il me faut rajouter 60%, donc 30kWh. Si je recharge à 7kWh, il me faudra un peu plus de 4h de recharge. Si je prends la voiture à 8h du matin, il faudra programmer la recharge à 4h du matin (chose qu'il est possible de faire aujourd'hui avec l'appli).

 

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas hyper ergonomique...

Posté(é)
Le 18/11/2019 à 10:13, Invité a dit :

chez d'autres constructeurs, c'est inclus pendant x années et ensuite payant.

pour le moment, on ne connais pas la politique de Peugeot à ce sujet.

 

Pour ma part (e-2008), c’est inclus dans mon « offre », mais je ne peux pas garantir que c’est systématique... 

Posté(é)
il y a 36 minutes, WATTSON a dit :

Le seul moyen aujourd'hui de recharger à 80%, c'est de faire les calculs soit même.

 

Par exemple, si je suis à 20% de batterie, il me faut rajouter 60%, donc 30kWh. Si je recharge à 7kWh, il me faudra un peu plus de 4h de recharge. Si je prends la voiture à 8h du matin, il faudra programmer la recharge à 4h du matin (chose qu'il est possible de faire aujourd'hui avec l'appli).

 

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas hyper ergonomique...

Nous les geeks qui faisons ça on représentent peut-être 10% des conducteurs de e208, c'est pas une solution valable (et même pour nous, c'est sympa au début de faire les calculs mais c'est pas pratique)

Posté(é)
Il y a 6 heures, Daillemand a dit :

Il y a bien un support mais ils semblent envoyer les mêmes réponses copiées/collées pour tout le monde, sans faire d'améliorations.

 

Ça fait ~1 an que la voiture est dispo, et leur appli est toujours bugée, montre toujours les L/100km au lieu des kWh/100km, toujours des problèmes de synchro, et ni l'appli ni la voiture n'ont la fonction limitation de charge à 70/80/90%.

 

Pour le préchauffage qui nécessite 50% de charge, il n'y a aucune chance qu'ils écoutent les suggestions pour faire passer le seuil à 20% par exemple. Ou pour mettre un mode "climat prolongé" pour pouvoir faire une sieste l'hiver dans la voiture 

Entièrement d'accord, ça traine en longueur mais ça viendra à n'en pas douter ;)

Posté(é)
il y a une heure, Ecovolt a dit :

ça viendra à n'en pas douter ;)

J'en doute...

Posté(é)

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée allez voir là :

- Pour la 208 avec chargeur 7kW :

https://simucharge.fr/208/7/

- Pour la 208 avec chargeur 11kW :

https://simucharge.fr/208/11/

Cela utilise les données fournies par Peugeot sur son simulateur, mais en plus pratique.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.