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e-208: 30 % des commandes de ce modèle

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Bonjour,

La version électrique représente 30 % des commandes de 208 :  https://www.automobile-propre.com/nouvelle-peugeot-208-lelectrique-represente-30-des-commandes/    . Il semble bien que Peugeot va marcher sur les traces de Renault et de sa zoé, et sera l'un des premiers constructeurs généralistes à démocratiser le VE, avant VW qui joue encore l'arlésienne avec son modèle d'entrée de gamme (et ceci avant même la sortie de la corsa électrique, encore moins chère). Un grand merci à eux!

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Ce samedi matin dans notre boite aux lettres, nous recevons une superbe carte d’invitation personnalisée de Peugeot-MULHOUSE style « hologramme », avec en plus le dépliant sur la nouvelle 208, pour découvrir justement en concession cette nouvelle voiture. Je suppose qu’ils n’auront pas encore en exposition la version électrique. Néanmoins, je vais aller leur dire : « OK, reprenez-moi notre Zoe avec location de batterie dont nous voulons absolument nous débarrasser, et nous commandons une 208 électrique sans location de batterie ! ».   A vous de jouer ...

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il y a 23 minutes, battista a dit :

Ce samedi matin dans notre boite aux lettres, nous recevons une superbe carte d’invitation personnalisée de Peugeot-MULHOUSE style « hologramme », avec en plus le dépliant sur la nouvelle 208, pour découvrir justement en concession cette nouvelle voiture. Je suppose qu’ils n’auront pas encore en exposition la version électrique. Néanmoins, je vais aller leur dire : « OK, reprenez-moi notre Zoe avec location de batterie dont nous voulons absolument nous débarrasser, et nous commandons une 208 électrique sans location de batterie ! ».   A vous de jouer ...

ah enfin tu songes à changer de ton CC renault incompétent !  c'est déjà un bon point,

tu feras aussi opel avec la e-corsa et leur 2500E d'aide à la reprise, et VW avec la e Up prévu au printemps 2020.

Modifié par Vantapen

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Bonjour,

Sauf que...C. Tavares est avant tout un pragmatique: dés qu'il a compris que les politiques auraient le dernier mot au sujet de la limitation drastique des gaz à effet de serre chez les constructeurs automobiles, il a su où étaient les priorités, et a lancé le programme aboutissant aujourd'hui à la plate forme CMP et aux premiers modèles du groupe construits dessus. Et peu importe qu'il y croit ou non, le but est d'être présent sur ce marché, et à la meilleure place possible. Après on peut gloser sur le passé de VW, les motivations de PSA ou des autres, la seule chose qui compte est qu'il s'établisse une compétition dans ce domaine, et c'est ce qui est en train d'arriver

Modifié par R2D2

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Au sujet de Peugeot, certes ils ont pas eu pendant longtemps un vrai VE, chose corrigé maintenant. Mais en attendant, ils ont vraiment travaillé leurs moteurs et leurs rejets. Quand on compare un 5008 et un Espace (moteurs essence), le premier aura un malus de 0 à 125€ alors que le second aura un malus de 10.011€ !!!

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Ce samedi matin dans notre boite aux lettres, nous recevons une superbe carte d’invitation personnalisée de Peugeot-MULHOUSE style « hologramme », avec en plus le dépliant sur la nouvelle 208, pour découvrir justement en concession cette nouvelle voiture. Je suppose qu’ils n’auront pas encore en exposition la version électrique. Néanmoins, je vais aller leur dire : « OK, reprenez-moi notre Zoe avec location de batterie dont nous voulons absolument nous débarrasser, et nous commandons une 208 électrique sans location de batterie ! ».   A vous de jouer ...

Reprise de 1000 € max pour la Zoé 22.

 

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Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

 Quand on compare un 5008 et un Espace (moteurs essence), le premier aura un malus de 0 à 125€ alors que le second aura un malus de 10 011€ !!!

Tu as mélangé les malus 2019 et 2020...

 

L'Espace V essence (un seul moteur proposé à 225cv) a un malus de 4460€ en 2019 et aura effectivement un malus de 10.011€ en 2020.

 

Le 5008 essence (130 à 180 cv selon les moteurs) a un malus de 35 à 90€ en 2019 aura un malus de 210 à 650€ en 2020.

 

D'autre part, le barème du malus amplifie fortement les différences : le moteur 180 cv du 5008 produit 128g CO²/km et le 225 cv de l'Espace produit 168 gCO²/km (ça fait tout de suite moins d'effet que le l'écart 650€ / 11 011€ ?).

 

Par ailleurs, ce ne sont pas vraiment les mêmes catégories : L'Espace fait 20 cm de plus en longueur et 400 kg de plus.

La comparaison est difficile car Peugeot a abandonné le 807 et Renault ne propose pas de moteur Essence sur le Koleos...

 

 

 

 

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Il y a 4 heures, Remy a dit :

Tu as mélangé les malus 2019 et 2020...

Je n'ai pas mélangé, j'ai mis au futur.
Si vous prenez des modèles plus similaires, vous aurez toujours une différence sensible quand même

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il y a 47 minutes, StepB13 a dit :

Je n'ai pas mélangé, j'ai mis au futur.
Si vous prenez des modèles plus similaires, vous aurez toujours une différence sensible quand même

La comparaison ne tiens pas trop de bout quand même ... 

Et nous sommes un peu hors sujet si le but est de dire que Peugeot et un bon motoriste thermique

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Il y a 7 heures, Ohm a dit :

La comparaison ne tiens pas trop de bout quand même ... 

Et nous sommes un peu hors sujet si le but est de dire que Peugeot et un bon motoriste thermique

Peugeot est attaqué au dessus, alors comme je trouve l'attaque abusée, je répond ;)

Comme pour ceux qui disent que PSA est en retard sur l'électrique, notamment par rapport à Renault. Mais quand la Zoé est sortie, PSA était au bord du gouffre et ne pouvait pas investir dans l'électrique, sous peine de disparaître. Ils se sont concentrés sur l'assainissement des finances et retour de la rentabilité, tout en dépolluant toujours plus leurs moteurs (ils étaient en avance l'an dernier sur l'arrivée de la nouvelle norme en septembre sur les thermiques, alors que Renault a du suspendre la commercialisation de plusieurs versions de certaines voitures), et que l'électrique est jusqu'à présent en dessous de 2% du marché (même en dessous de 1% à l'époque de la sortie de la Zoé).

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Le 04/10/2019 à 09:19, placebo890 a dit :

bonjour

Pour en revenir au sujet, il semblerait que les commandes de e-208 ne représentent que 10% et pas 30% des commandes. 
suivant les sources, ces chiffres varient énormément. 


 

J'ai lu un article qui disait que Peugeot à la base visait 10% des ventes en électrique pour sa 208, mais devant les très bons chiffres arrêté à septembre et qui donnait 30% des commandes de 208 en électrique, Peugeot vise désormais 20% des ventes de sa 208 en électrique.

En avril il y'avait 1100 précommandes pour la 208 et 75% des précommandes étaient pour l'électrique soit autour de 800 e 208 et donc 300 thermiques.

Arrêté à septembre, les chiffres donnent 30% des commandes et précommandes au total sont pour l'électrique.

 

En extrapolant avec un chiffre mensuel raisonnable de 25% de précommandes en moyenne chaque mois pour la E 208 entre mai et septembre, sur une base de 3500 précommandes mensuel tous modèles 208 compris, ça donnerait des chiffres arrêtés à septembre de 18600 véhicules 208 commandés et précommandés DONT 5175 e 208.

 

Je pense qu'on pourrait très vite d'ici la fin de l'année se retrouver à 8000 à 9000 commandes mensuelles avec l'arrivée des véhicules de démonstration en concession et dépasser les 10000 commandes mensuelles de 208 l'année prochaine.

 

ces chiffres ça vaut ce que ça vaut… je m'amuse là

 

En 2018 il y'a eu 100000 véhicules 208 vendus en France, pourquoi pas viser les 130000 nouvelles 208 vendues en 2020 dont 15% en moyenne en électrique ça ferait 19500 e 208 + les 5175 commandes et précommandes de 2019 à rajouter et livrées début 2020 ça ferait 24675 e 208 vendue en 2020 donc proche des 20% espérés par PEUGEOT pour 2020.

 

faisable ou pas à votre avis ?

 

 

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Bonjour,

Ça paraît beaucoup: on peut penser (c'est l'avis de Peugeot en tout cas) que le pourcentage va baisser au fil des mois (la e-208 est très attendue dans le tout petit monde du VE, raison de ses pré-commandes), pour se rapprocher de la moyenne VE/VT (entre 3 et 5 % probablement en 2020). Cette année a été excellente pour Renault et sa zoé, actuellement à 13000 immatriculations en 2019 et qui terminera surement autour des 20000 unités. Or la e-208 est en concurrence directe  avec la nouvelle zoé  (qui possède une autonomie supérieure grâce à ses 52 kWh utiles, même si elle est plus chère rappelons le): donc difficile de penser, à mon avis, que chacune atteindra ou dépassera les 20000 ventes l'année prochaine: même si c'est tout ce que je souhaite personnellement!

Modifié par R2D2

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Il y a 4 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Ça paraît beaucoup: on peut penser (c'est l'avis de Peugeot en tout cas) que le pourcentage va baisser au fil des mois (la e-208 est très attendue dans le tout petit monde du VE, raison de ses pré-commandes), pour se rapprocher de la moyenne VE/VT (entre 3 et 5 % probablement en 2020). Cette année a été excellente pour Renault et sa zoé, actuellement à 13000 immatriculations en 2019 et qui terminera surement autour des 20000 unités. Or la e-208 est en concurrence directe  avec la nouvelle zoé  (qui possède une autonomie supérieure grâce à ses 52 kWh utiles, même si elle est plus chère rappelons le): donc difficile de penser, à mon avis, que chacune atteindra ou dépassera les 20000 ventes l'année prochaine: même si c'est tout ce que je souhaite personnellement!

Oui peut être bon après c'est Peugeot qui dit miser sur 20% de e 208 sur 2020 et je pense que c'est faisable, avec l'aide comme expliqué ci dessus des commandes de VE 2019 reportés pour début 2020 sinon la moyenne que je vise sur 2020 est de 15% pour la e 208.

 

Je pense que le marché du VE peut viser une hausse de 100% l'année prochaine, avec l'arrivée de plusieurs modèles et grâce aux reports des commandes de 2019 sur 2020, le design de la ZOE ne plaisait pas à tout le monde, la e 208 est tellement magnifique que je pense qu'elle va faire un malheur.

La Zoe va je pense souffrir face à la e 208.

Donc pourquoi pas 80000 VE particulier vendus en France en 2020, avec 25000 pour la Zoe (donc hausse limitée par rapport à cette année) et 25000 également pour la e 208 ça ferait 50000 VE pour les 2 françaises soit 60% du marché VE français.

 

80000 VE ça ferait une part de marché de 7% du VE par rapport au VT

 

Modifié par RCSMAN

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il y a 27 minutes, RCSMAN a dit :

le design de la ZOE ne plaisait pas à tout le monde, la e 208 est tellement magnifique que je pense qu'elle va faire un malheur

C'est d'une totale subjectivité ... Rien ne plaît a tout le monde 

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il y a 26 minutes, jch@11 a dit :

J'ai passé commande de e-208 samedi matin.

Depuis le vendredi soir, le commercial avait vendu 3 nouvelles 208 et c'était 3 électriques.

Félicitations,

pas surpris, je suis persuadé que cette 208 marquera son époque, quand je vois les commentaires des étrangers sur les vidéos de test de la E 208, il n'est pas rare de lire que c'est la plus belle voiture faite dans ce segment depuis des décennies, les commentaires sont élogieux et pas mal disent vouloir la commander en électrique ou l'on déjà fait.

 

Il sera intéressant de voir les chiffres de vente dans les prochains mois, ils seront assurément très très bons.

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Je suis passé à la concession Peugeot ce matin dans le cadre d'une journée portes ouvertes.

Le commercial avait un vernis VE, mais sans plus.

Véhicules mis en avant : 5008, 3008 et 2008 ! Tous thermiques  !

ensuite 208, 508 berline et break, et une 108 dans un coin.

 

Etait très surpris que je demande un tarif avec 25 000 km par an, ce n'était pas prévu par le logiciel, il a du chercher un moment pour trouver le tarif : 356.47€ /mois pour 48 mois.

environ 20€ de moins pour 15 000 annuels

Un truc surprenant sur l'offre : 334€ de frais : CG : 119, carburant : 15 € !!! et pack livraison (?) 200 € ?

Mais remise 1 000€ alors que je n'ai rien demandé.

 

A part ça, je trouve le coffre petit, pas super pratique (profond), la position de conduite (pas de test sur route mais je me suis assis) ne permet pas de voir ce qu'il se passe derrière et de 3/4 arrière, je me sus senti encastré dans la voiture. ça me rappelle mon époque audi A3 ?

Esthétiquement je n'accroche pas, mais je m'en fous un peu, je n'achète pas une voiture pour l'exposer sur le mur du salon ?

Par contre les couleurs semblent assez sympa.

A mon avis, je ne risque pas d'être client dans ces conditions. J'ai vais attendre la version Opel.

 

 

 

Modifié par ManuTaden

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il y a 37 minutes, ManuTaden a dit :

Un truc surprenant sur l'offre : 334€ de frais : CG : 119, carburant : 15 € !!! et pack livraison (?) 200 € ?

bref leur logiciel n'est pas prévu pour les VE, mais toujours sur les th

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

bref leur logiciel n'est pas prévu pour les VE, mais toujours sur les th

 

A 0.15 le kW ça fait pile 100 L ?

 

Déjà qu'il a eu du mal à trouver comment proposer une offre de LOA avec 25 000 km, au départ c'était 7 500 ou 10 000 km annuels ...

 

Cdlt

 

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Bha ça correspond a un plein un peu gonflé non ? Il faut bien payer les 46 kWh

 

Édit :message posté en même temps que celui du dessus ^^

Modifié par Ohm

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Il y a 15 heures, R2D2 a dit :

Bonjour,

Ça paraît beaucoup: on peut penser (c'est l'avis de Peugeot en tout cas) que le pourcentage va baisser au fil des mois (la e-208 est très attendue dans le tout petit monde du VE, raison de ses pré-commandes), pour se rapprocher de la moyenne VE/VT (entre 3 et 5 % probablement en 2020). Cette année a été excellente pour Renault et sa zoé, actuellement à 13000 immatriculations en 2019 et qui terminera surement autour des 20000 unités. Or la e-208 est en concurrence directe  avec la nouvelle zoé  (qui possède une autonomie supérieure grâce à ses 52 kWh utiles, même si elle est plus chère rappelons le): donc difficile de penser, à mon avis, que chacune atteindra ou dépassera les 20000 ventes l'année prochaine: même si c'est tout ce que je souhaite personnellement!

ce serait pas du tout logique que sur le quasi seul modèle du marché en VE et VT sur même plateforme, le ratio VE/VT soit le même que dans le reste du marché auto... il ne peut qu'être supérieur...

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