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Downgrade sur les productions en cours ?

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Bonjour tout le monde

Je suis en train de faire mon choix pour la version de ioniq5 que je vais prendre (couleur,RWD ou AWD....) et je suis tombé sur des topics à l'étranger qui me font un peu peur.

J'avais entendu parler des poignées de portes devenues temporairement manuelles mais là ils parlent carrément d'une régression au niveau des aides à la conduite et un retour à ce qui se faisait sur niro/kona

https://www.ioniqforum.com/threads/my22-5-changes-downgrades.38838/

J'ai aussi lu sur ce forum que certains utilisateurs de AWD (plus courantes aux USA et Canada) ont des problèmes de bruit sur le moteur avant, quelqu'un a constaté la même chose ici ?

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Le 03/01/2022 à 15:43, tech60 a dit :

Je suis en train de faire mon choix pour la version de ioniq5 que je vais prendre (couleur,RWD ou AWD....) et je suis tombé sur des topics à l'étranger qui me font un peu peur.

J'avais entendu parler des poignées de portes devenues temporairement manuelles mais là ils parlent carrément d'une régression au niveau des aides à la conduite et un retour à ce qui se faisait sur niro/kona

C'est en raison de la pénurie de composant électroniques. Après, tous les marchés ne sont pas forcément concernés vu que les modèles ne sont pas totalement identiques d'un pays à l'autre. Au moment de la commande c'est ce qui sera indiqué sur ton contrat d'achat qui fera foi : si ça dit HDA2 ou non, poignées automatiques ou non, etc..

Le 03/01/2022 à 15:43, tech60 a dit :

J'ai aussi lu sur ce forum que certains utilisateurs de AWD (plus courantes aux USA et Canada) ont des problèmes de bruit sur le moteur avant, quelqu'un a constaté la même chose ici ?

Aucun problème sur la mienne. Par curiosité d'où tu tiens qu'il y a plus d'AWD en Amérique du Nord qu'en Europe? La Ioniq 5 vient à peine de sortir là-bas, ils n'ont pas beaucoup ni de modèles, ni de recul.

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Le 03/01/2022 à 16:54, Julon a dit :

C'est en raison de la pénurie de composant électroniques. Après, tous les marchés ne sont pas forcément concernés vu que les modèles ne sont pas totalement identiques d'un pays à l'autre. Au moment de la commande c'est ce qui sera indiqué sur ton contrat d'achat qui fera foi : si ça dit HDA2 ou non, poignées automatiques ou non, etc..

Aucun problème sur la mienne. Par curiosité d'où tu tiens qu'il y a plus d'AWD en Amérique du Nord qu'en Europe? La Ioniq 5 vient à peine de sortir là-bas, ils n'ont pas beaucoup ni de modèles, ni de recul.

J'espère que l'aide à la conduite ne va pas changer et que la grosse batterie + chauffage avant arrivée à 1 borne seront de la partie sur le prochain semestre.

Pour les AWD j'ai remarqué ça sur les topics de différents modèles même pour la TM3 l'omniprésence des versions AWD sur Ve mais ce n'est peut être qu'une impression

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Le 04/01/2022 à 16:34, Messhugoth a dit :

Mais c'est très inquiétant cette histoire là !

 

Peut-on annuler la commande pour ça ?

Normalement ton CC est censé te prévenir de toutes modifications en rapport avec ta commande, en général soit il te propose un rabais, soit d'attendre pour une disponibilité futur, dans tout les cas tu peux annuler, de toute manière il y a tellement de monde en attente qu'ils n'auront aucun problème à trouver un nouveau client ☺

Modifié par Fredolabricol

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Mon concessionnaire m'a répondu que comme j'avais commandé en octobre et donc bien avant le downgrade annoncé en décembre, je ne risquais rien... Mais si ma voiture n'est pas encore construite (livraison prévue en juillet 2022), je vois pas comment ils trouveront des puces qui n'existent pas... 

A moins qu'ils ont des stocks de puces suffisants pour les voitures commandées avant décembre 2021 ?

 

 

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De ce que j'ai pu comprendre ce sont les voitures produites en ce moment qui sont touchées par ça, c'est pour ça qu'ils parlent de version my22.5 avant la my23 qui devrait être produite à partir de cet été (avec la grosse batterie).

J'ai d'abord cru que ça ne touchait que quelques pays mais même le Danemark semble aussi avoir mis à jour ses docs dans ce sens.

Et vu la lenteur de Hyundai France à mettre à jour sa documentation (comme les carnets d'entretien à 15mkm alors que les révisions sont à 30mkm) ça me fait un peu flipper.

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J'ai bien comparé ce que mon modèle (CORE, Belgique) proposait lors de ma commande et ce qui est retiré pour ce downgrade et... ce qui est retiré je ne l'avais déjà pas sur ma version commandée, donc rien à craindre mais je serais bien agacé si j'avais commandé une version plus haute

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Le 05/01/2022 à 13:34, Messhugoth a dit :

J'ai bien comparé ce que mon modèle (CORE, Belgique) proposait lors de ma commande et ce qui est retiré pour ce downgrade et... ce qui est retiré je ne l'avais déjà pas sur ma version commandée, donc rien à craindre mais je serais bien agacé si j'avais commandé une version plus haute

Au moins tu es préservé, je viens de voir qu'ils n'ont pas non plus mis à jour et que sur la version haut de gamme le HDA 2 est toujours présent sur le site belge

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Si vous avez déjà  le numéro de châssis, vous pouvez voir par le  lien suivant  si votre voiture que vous avez commandé a le HDA2 et la fonction freinage d'urgence croisement.
 
Le downgrade se situe par le manque de capteurs latéraux avec un grand angle de vue. Ils sont remplacer par des capteur a angle limité.
  1. Highway drive assist 1.5 au lieu de 2.0 - pas de freinage automatique en cas de danger en changeant de voi.
  2. Forward collision Assist - sans fonction croisement
En fait tous ce que la voiture voit à l‘avant et à l’arrière reste activé, toutes les fonctions qui nécessitent une vue latérale sont supprimées. 
Voyez les pdf et vous comprendrez. Excès usez c’est en anglais.
Les dessins à gauche sont ceux d’origine, les dessins à droite sont les versions « downgrade » qu’on appelle MY22.5 (model year 22.5)
 
 
 
 
 

 

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Modifié par JAZ

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Le 07/04/2022 à 13:32, JAZ a dit :
Si vous avez déjà  le numéro de châssis, vous pouvez voir par le  lien suivant  si votre voiture que vous avez commandé a le HDA2 et la fonction freinage d'urgence croisement.
 
Le downgrade se situe par le manque de capteurs latéraux avec un grand angle de vue. Ils sont remplacer par des capteur a angle limité.
  1. Highway drive assist 1.5 au lieu de 2.0 - pas de freinage automatique en cas de danger en changeant de voi.
  2. Forward collision Assist - sans fonction croisement
En fait tous ce que la voiture voit à l‘avant et à l’arrière reste activé, toutes les fonctions qui nécessitent une vue latérale sont supprimées. 
Voyez les pdf et vous comprendrez. Excès usez c’est en anglais.
Les dessins à gauche sont ceux d’origine, les dessins à droite sont les versions « downgrade » qu’on appelle MY22.5 (model year 22.5)
 
 
 
 
 

 

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Du coup je viens de vérifier le bon de commande de celle que je vais chercher demain. HDA2 donc "ouf".

 

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En effet, les versions futures avec la "plus grosse" batterie auront des fonctionnalités en moins, comme les assistances à la conduite d’un certain niveau et autres options, et ce en raison de la "pénurie" de composants dixit mon CC.

Ma Creative 73 ne sera pas impactée, ouf.

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Pas de câble T2>T2 effectivement.

 

j’ai commandé fin mars pour une livraison septembre. Une créative 73.

 

on m’a pas parlé de la pompe à chaleur supprimée et des aides à la conduite réduites

 

on sait à partir de quand ce sera effectif ?

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Le 04/01/2022 à 21:26, Messhugoth a dit :

Mon concessionnaire m'a répondu que comme j'avais commandé en octobre et donc bien avant le downgrade annoncé en décembre, je ne risquais rien... Mais si ma voiture n'est pas encore construite (livraison prévue en juillet 2022), je vois pas comment ils trouveront des puces qui n'existent pas... 

A moins qu'ils ont des stocks de puces suffisants pour les voitures commandées avant décembre 2021 ?

 

 

J'ai commandé une balance htrac le 13 janvier et aucune annonce de Downgrade en décembre.

 

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Bonjour ,

Je m'interroge sur les conséquence des modifications et suppressions de certains équipements en matière de cotation de la ioniq 5 en occasion . Il va être difficile tant pour le vendeur que pour l'acheteur  d' identifier les équipements effectifs . La cotation "argus" sera quant à elle certainement basée sur des modèles "full-équipements" . Les futures discussions entre vendeur et acheteur , malgré le peu d' options possibles sur la Ioniq 5 ( heureusement ! )  , risquent d' être longues si il faut lister et valoriser les poignées automatiques , la pompe à chaleur , les assistances à la conduite , les équipements radars , etc ...  Je conseille à tous les propriétaires d' éditer le descriptif détaillé , disponible sur le site HYUNDAI , qui va s" avérer indispensable pour ces futures discussions . Ce problème ne se posera pas pour certains modèles sortis en une seule définition comme la P45 contrairement aux autres modèles intuitive , créative ou exécutives en fonction de leur d . PS J' ai une P45 😀😀

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Je ne vois pas trop la différence avec toutes les autres voitures : la plupart des voitures actuelles et passées subissent ou ont subit des modifications durant leur periode de commercialisation, rendant +/- compliqué de connaître précisément chaque équipement de chaque véhicule en fonction de sa fabrication (plus simple à suivre dans le cas des « phases » ou « restyling » comme on peut avoir régulièrement, plus compliqué quand ce sont des changements incrementaux au fil du temps sans communication particulière comme c’est désormais plus souvent le cas notamment sur les VE)

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Je reste pragmatique même si certaines options sont downgradées ou bien sont supprimées avec la nouvelle Ioniq 5, il subsiste qu’elles restent des options  accessoires pour le commun des mortels.
La cotation ne devrait pas influée mais un vendeur pourra déclencher peu être une vente plus rapide car il insistera sur ce point.

Sachant que ses modifications interviendront principalement sur la futur ioniq 5, elle aura un argument de taille qui sera l’augmentation de la taille de la batterie et là le match sera clos entre les deux versions.

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Le 13/04/2022 à 10:11, Yan78 a dit :

Sachant que ses modifications interviendront principalement sur la futur ioniq 5, elle aura un argument de taille qui sera l’augmentation de la taille de la batterie et là le match sera clos entre les deux versions.

 

Pour ma part, ce ne sont pas 5 kWh de batterie en plus qui me feraient choisir un modèle.

Parce que si on ramène ces 5 kWh à la consommation (même WLTP) de la Ioniq 5, ça ne représente pas grand-chose.

 

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Bien sûr je te rejoins sur ton argument pour des personnes comme nous qui sommes sensibles à l’electromobilité et prenons en compte tous les aspects d’un Ve pour faire notre choix;

Mais je pense, peu être à tort, que cela ne s’applique pas à la majorité des personnes qui commencent à s’intéresser au Ve depuis ces quelques temps;

il suffit de voir les premières questions qui intéressent le public en général. En ce qui me concerne à 99% c’est  la question de l’autonomie réelle  ensuite le temps de charge.

 

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Le 13/04/2022 à 12:01, Yan78 a dit :

il suffit de voir les premières questions qui intéressent le public en général. En ce qui me concerne à 99% c’est  la question de l’autonomie réelle  ensuite le temps de charge.

 

 

Le grand public s'intéresse effectivement en priorité à l'autonomie (et au prix...).

Mais quelle sera l'autonomie WLTP de la IONIQ 5 77 kWh par rapport à celle de la IONIQ 5 73 kWh ?

Même si rien d'officiel n'a encore été annoncé (sauf erreur de ma part), on risque fort de passer à 500 km WLTP pour la 77 kWh contre les 481 km WLTP de l'actuelle 73 kWh. Ce qui serait cohérent avec cette (minime) augmentation de capacité de 5 kWh.

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