Aller au contenu
Kratus

Douche froide sur la disponibilité de l'Opel Ampera-e / Chevrolet Bolt

Messages recommandés

Pour enfoncer le clou, GM arrête se production 3 semaine supplémentaires durant l'été pour cause d'inventaire trop important ( jusqu'a 111j au lieu de 70j).

 

Quand sait que les autres constructeurs VE n'arrivent pas a produire assez pour satisfaire la demande (dernier exemple en date avec Hyundai), on peut se demander si coté Gm ils savent ce qu'ils font ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que GM a été mis en faillite à cause de sa mauvaise gestion de la production et des stocks, qu'ils avaient laissé gonfler au-delà du raisonnable.

Depuis, ils sont traumatisés et arrêtent les usines dès que la demande semble fléchir.

 

Le fait de partager la même ligne de production qu'un modèle thermique peut être un avantage, mais aussi un inconvénient dans le cas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand les deux modèles d'une chaine ne se vendent pas, il n'y a en effet plus qu'à fermer l'usine. Ce qui est intéressant est de ne pas réorienter les livraisons de Bolt vers les pays où la demande semble plus forte (Canada et UE). Demande réelle moins forte que ce qu'ils disent ou non rentable ? Dans tous les cas, il n'y a pour l'instant pas d'augmentation des quotas pour l'export ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien le seul objectif, sauf que visiblement ils n'y parviennent même pas ! Pour la limite de batteries, ils ont un contrat avec LG pour un volume défini sur 3 ans ... donc pas de pb de ce côté là. Pire, ils devront les acheter même s'ils n'arrivent pas à écouler leurs Bolt ... Je sens qu'ils vont encore accuser les gens de ne pas vouloir de VE et en profiter pour arrêter le programme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas la même catégorie, mais bravo, plus loin et 2 fois moins chère.
Comparatif Bolt / TMS, mais étonnant que personne n'ai encore fait le test Bolt / TM3 ! Faut dire que seuls des employés de Tesla sont propriétaires des 30 premières TM3 livrés ce 28 juillet donc peut être avec l'interdiction de faire ce genre de comparatif (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est sûr, ce n'est pas la même catégorie, mais bravo, plus loin et 2 fois moins chère.

Faudra t-il qu'elle arrive un jour en France !

&

http://insideevs.com/chevrolet-bolt-beats-tesla-model-s-become-consumer-reports-range-champion/

Cordialement

 

Encore un comparatif bidon. Les gars prennent 2 modèles sans aucun rapports et en tirent des conclusions générales avec un titre putaclick qui laisse a penser que la Bolt bat toutes les Tesla....

 

Qu'ils fassent une vrai comparaison entre Bolt et TM3 ....

 

Sinon en S85D, je tourne a 270-280 miles par charge en ce moment, sur plus de 1'000 miles de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... elles arrivent au compte gouttes... Mais la mienne sera là la semaine prochaine Et oui, un avantage d'habiter en Suisse pour une fois

Je l'ai testée en Juin déjà... une pure merveille... et l'accélération est impressionnante. On la ressent encore mieux en roulant à 30 km, plein gaz.... pfiuuuuu....

Je me réjouis de pouvoir la rouler ENFIN (1 an que j'attends cela...)

 

Je vous donnerai des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif ds la norme européenne. HS ici, mais je m'imagine la TM3 bien plus chère chez nous, ds les 44k€ ttc après bonus, alors que comme la Bolt elle est produite aux US ... et proposée là bas moins chère... GM marge encore plus à perte en UE ? Ou la TM3 sera proposée à 33k€ en version de base ?! On peut toujours rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle arrive effectivement à 35k€ en volume, elle va tuer tout ce qui se trouve au dessus de 30k€, Leaf avec qqs options comprises ! Mais je n'y crois pas ... Même à 40k€ elle se vendra comme des petits pains... Quand à la Bolt, on attend désormais de voir ce que va donner la réouverture de l'usine. C'est toujours confus entre arrêter faute de clients ou augmentation de la capacité de production et si l'Europe sera mieux servie. Si ils veulent en vendre c'est maintenant ou jamais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est maron pour la Bolt en Europe. Déjà c'est officielle pas de Bolt en france en 2017 officieusement pas en 2018. De plus GM devra respecter les quotas en Chine de 8% d'électrique en 2018 donc la priorité pour eux c'est les lois zéro émission en Amérique du Nord et la Chine. l'Europe après si je veux et surtout si PSA à payer pour?

GM a déjà fait une croix sur l'Europe a moins de mettre la main sur Fiat Chrysler.

Avec l'arrivé de la TM3 elle est déjà morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Bolt est en cours de livraison en Norvège et en Suisse...

J'avais lu qu'à fin juin il y avait déjà 600 Opel Ampéra-e (pas de "Bolt" en Europe...) livrés en Norvège !

Sachant qu'aucune date de livraison des TM3 n'a encore été donnée pour la livraison en Europe (et en tout cas, pas avant fin 2018 visiblement), le marché est largement ouvert pour cette Opel Ampéra-e, dommage que GM traîne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.