Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dongle et ABRP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

J’utilise ABRP avec un dongle pour planifier mes longs trajets. 
A chaque fois j’ai le problème suivant. 
Pendant le trajet si je dois effectuer un arrêt pour recharger ou autre, en repartant, je perds la communication avec le dongle et je dois à chaque fois débrancher et rebrancher le dongle pour retrouver la communication. 
Ce n’est pas pratique. 
Avez-vous le même problème ?

Avez-vous trouver le solution ?

Merci

Posté(é)

Même problème. C'était signalé par le fournisseur que le démarrage automatique du dongle ne marchait pas sur les voitures électriques. 

Posté(é)

Personnellement, j'ai adopté Tronity et je n'ai plus vraiment besoin du dongle

Posté(é)
Le 11/10/2023 à 13:36, Tof54 a dit :

Bonjour à tous

Pendant le trajet si je dois effectuer un arrêt pour recharger ou autre, en repartant, je perds la communication avec le dongle et je dois à chaque fois débrancher et rebrancher le dongle pour retrouver la communication. 
Ce n’est pas pratique. 

Merci

j'ai eu le soucis avec un dongle iGate vcar pro.

Je suis passé sur un OBDLINK CX (Bluetooth low energy), et depuis plus aucun problème...

Posté(é)

Bonjour

Laissez vous le dongle branché ou le retirez vous a chaque fois ?

Modifié par Jepasse

Posté(é)
Le 11/10/2023 à 21:13, X-Man1357 a dit :

Personnellement, j'ai adopté Tronity et je n'ai plus vraiment besoin du dongle

Tronity relève enfin autre chose que les données de charges ? Sur la FAQ c'est toujours précisé ainsi...

Posté(é)

Il donne l'historique des trajets (heure et lieu de départ de d'arrivée, pourcentage au départ et à l'arrivée, conso) 

Posté(é)
  • Auteur

e-lionel

peux-tu stp me donner le lien stp ?

j’ai vu 100 € sur Amazon !!!!

tu le laisses constamment branché ?

Es-tu sous iOS ou android ?

merci

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 10:22, Tof54 a dit :

e-lionel

peux-tu stp me donner le lien stp ?

j’ai vu 100 € sur Amazon !!!!

tu le laisses constamment branché ?

Es-tu sous iOS ou android ?

merci

Je l'ai acheté directement sur le site Obdlink... oui désolé, il est un peu cher !

Il fonctionne parfaitement bien, je le laisse branché en permanence...

Je l'utilise sous Android (Xiaomi MI9T Pro), notamment avec ABRP et CarScanner.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 14/10/2023 à 02:29, e-Lionel a dit :

Je l'ai acheté directement sur le site Obdlink... oui désolé, il est un peu cher !

Il fonctionne parfaitement bien, je le laisse branché en permanence...

Je l'utilise sous Android (Xiaomi MI9T Pro), notamment avec ABRP et CarScanner.

Salut, il s'agit bien de ce modèle  ?

https://www.obdauto.fr/obdlink-cx-bluetooth-interface-sans-fil-special-bmw-bimmercode-non-fourni-c2x35374548

Ils disent qu'il est compatible avec BMW et Mini, mais ça marche sur l'Enyaq c'est ça ?

Et pas besoin de débrancher/rebrancher, il se reconnecte au téléphone (ABRP ou autre) tout seul ?

Posté(é)
Le 29/12/2023 à 16:08, mic78999 a dit :

Salut, il s'agit bien de ce modèle  ?

https://www.obdauto.fr/obdlink-cx-bluetooth-interface-sans-fil-special-bmw-bimmercode-non-fourni-c2x35374548

Ils disent qu'il est compatible avec BMW et Mini, mais ça marche sur l'Enyaq c'est ça ?

Et pas besoin de débrancher/rebrancher, il se reconnecte au téléphone (ABRP ou autre) tout seul ?

C'est bien ce modèle. Dans l'absolu, un dongle OBD2 est compatible avec tous les véhicules. C'est l'application que tu utilises qui fait la différence (d'ailleurs, il y a une appli OBDLINK gratuite).

Posté(é)

Bonjour à tous

Petite question aux utilisateurs d'ABRP "Premium" + Dongle

Sur un trajet long, en fonction des conditions et de la consommation relevée en direct, est ce que ABRP est capable de recalculer les recharges ?

Posté(é)
  • Auteur

Oui il recalcule sans problème. 

Posté(é)

Bonjour à tous

Ce n’est pas pratique. 

Merci

Tout pareil, je regrette de l'avoir acheté. En plus ABRP est développé par Iternio qui appartient à Rivian donc ils sont partis pris!!! La dernière fois que je l'ai utilisé, le % de batterie n'arrêtait pas de changer. En clair, ca fait 5 mois que je l'ai banché pour la dernière fois!!! La batterie de mon tel se vide rapidement lorsqu'il est connecté en roulant, comme toi il se déconnecte à chaque arrêt. Lorsque tu te mets à l'électrique, ABRP à un sens, après... je ne vois pas... Si peut être avant le départ pour savoir où tu vas t'arrêter comme d'autres le font, chargemap, ton gps de voiture...

Posté(é)
Le 03/01/2024 à 07:38, ien_ien2 a dit :

Tout pareil, je regrette de l'avoir acheté. En plus ABRP est développé par Iternio qui appartient à Rivian donc ils sont partis pris!!! La dernière fois que je l'ai utilisé, le % de batterie n'arrêtait pas de changer. En clair, ca fait 5 mois que je l'ai banché pour la dernière fois!!! La batterie de mon tel se vide rapidement lorsqu'il est connecté en roulant, comme toi il se déconnecte à chaque arrêt. Lorsque tu te mets à l'électrique, ABRP à un sens, après... je ne vois pas... Si peut être avant le départ pour savoir où tu vas t'arrêter comme d'autres le font, chargemap, ton gps de voiture...

Ça dépend de la voiture …

J’aurais tendance à dire que sur un 80/85 c’est superflu aujourd’hui.

Sur un 60 quasi indispensable …

Posté(é)

Bonjour à tous

Ce n’est pas pratique. 

Merci

idem chez moi. Un Vgate commandé et reçu aujourd'hui, et immédiatement renvoyé. 

Déjà, impossible de le rendre visible sur ABRP. (alors qu'il est visible via l'app iOS chinoise)

Ensuite, même avec l'app chinoise, déconnection et reconnection impossible sans débrancher/rebrancher.

Bref, retour à l'envoyeur 

Posté(é)
  • Auteur

J‘ai eu le même problème avec l‘achat d‘un dongle premier prix. 

J‘ai acheté celui-ci. 
OBDLINK CX Bimmercode

Plus de Probleme il se connecte directement. Même après un arrêt. 
Je le laisse constamment branché 

Posté(é)

ODBLink CX aussi, trouvé à 70€ sur le bon coin, neuf jamais déballé.

Je le laisse connecté en permanence et pas de souci, utilisé avec ABRP au quotidien. :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

D'après vous le LX ferait le job aussi ou pas ?

https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluetooth-interface-diagnostic-sans-fil-compatible-android-windows-c2x24744091

(connexion automatique même après arrêt ? Suivi état batterie 12 V ? Et bien sûr ABRP)

J'ai vu aussi que vous déconseillez le VGATE. S'agit-il de celui-ci (pourtant conseillé par d'autres personnes) ou d'un autre VGATE ?

https://www.vgatemall.com/products-detail/i-5/

Posté(é)
Le 21/01/2024 à 12:33, mic78999 a dit :

D'après vous le LX ferait le job aussi ou pas ?

https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluetooth-interface-diagnostic-sans-fil-compatible-android-windows-c2x24744091

(connexion automatique même après arrêt ? Suivi état batterie 12 V ? Et bien sûr ABRP)

Si tu n'as pas d'iPhone, peut-être :)

Pour le vGate, ils ont fait plusieurs versions, mais celui que j'avais testé se déconnectait (sur une Auris HSD par contree...).

• 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 02/04/2024 à 00:04, Mesdelices a dit :

Bonjour,

J'ai un dongle OBD, peut-on l'utiliser avec ABRP classique svp (non premium) ?

Je me répond 🤗.

Oui, avec android (téléphone ou carlinkit), mais pas avec android auto.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 12/10/2023 à 07:28, Jepasse a dit :

Bonjour

mmmh pour des raisons de sécurité il vaut mieux l'enlever à chaque fois, enfin le mettre que quand c'est utile.

En effet ils ont tendance à accepter toutes les connections bluetooth donc ça peut permettre à n'importe qui mourir ton véhicule :D 

Perso j'ai acheté un Vgate qui nécessite l'appui sur un bouton pour accepter une nouvelle connection en Bluetooth. 

@MesdelicesL'intéret des dongle en wifi est donc de sécuriser les nouvelles connections. Mais ils sont (étaient?) plus chers.

Modifié par cornam

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 12/10/2023 à 07:28, Jepasse a dit :

Bonjour

Pour ma part (Enyaq 85 et OBDlink CX) c'est impossible de le laisser branché : au bout d'un moment l'alarme se déclenche toute seule (quand le dongle fais un accès au système j'imagine). 

Donc je n'ai pas le choix : je dois débrancher

Mais la connexon avec ABRP est immédiate et automatique dès que je rebranche (une fois la première connexion faite)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.