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Vantapen

Documents envoyé aux responsables Hyundai France contre le chantage WLTP le 14/12/2018 avec réponse au 19/12/2018

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Ocni a dit :

N’empeche On a ptete moins d’autonomie que le Niro mais un Kona acheté un pac offert ça compense large ?

pas tout a fait , la formule est

un kona acheté  =  un  niro  + une pac un volant chauffant

Modifié par denon

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Il y a 1 heure, Vantapen a dit :

Nouvelle réaction de la responsable service client Hyundai suite à ma remontée sur mon cas personnel:

 

1/ elle confirme pour le cas des chantages de signature contre livraison, je cite:

 "Tout d’abord, nous vous confirmons que vous n’êtes aucunement obligé de signer un bon de renonciation préalablement à la livraison du véhicule. Dès lors que vous avez été pleinement informé du changement de caractéristique du véhicule préalablement à la livraison dudit véhicule et que vous n’exprimez pas le souhait d’annuler votre commande, il sera juridiquement considéré que l’obligation de délivrance conforme a été respectée. Nous allons échanger avec le distributeur concerné à ce sujet."

 

 2/ Dans le cas des livrés avant la parution de la modif du WLTP, ce sont bien les distributeurs qui ont la main pour faire reprendre les véhicules. Après s'être un peu renvoyé la balle entre eux. Le Service client vient de mandater le service juridique pour rédiger le protocole de retour.

Pour le moment, le contact avec les distributeurs sont entrepris dans ce sens. Les voitures seront à ramener aux ateliers des distributeurs pour identifier les dommages. Le règlement interviendra 15 jours après (WTF) > mais cela peut évoluer.

Bien évidemment la question du bonus n'a pas été tranché, il faut qu'ils analysent cette nouvelle donne. Il serait à priori impossible de reprendre nos voitures avant 6 mois et 6000km. Dans mon cas les 6000km seront largement dépassé. 

A reprendre les voitures dans cette situation, ils seront fortement perdant au vu de la décote. Ils devraient proposer une compensation commercial de mon point de vue, mais trop fier, ils ne le feront surement pas.

Dans ce cas où vous voulez donc faire jouer le défaut de conformité sur véhicule livré, je vous conseil d'envoyer un recommandé à votre distributeur.

------

Ensuite, vis à vis de la liste excel des personnes s'étant déclaré sur ce fil et mentionnée lors de mes échanges, elle conclut (ce qui semble logique) :

 Je cite

"Enfin, pour des raisons de confidentialité et de pouvoirs de représentation, vous comprendrez que légalement nous sommes contraints de répondre uniquement à vos demandes et non sur l’ensemble des clients que vous listés".

 

 Cela je pense a eu au moins le mérite de faire bouger les choses (même si les résultats escomptés ne sont pas probants dans tous les cas).

 

 

Bonne analyse Vantapen ce sont surtout les clients qui ont été livrés qui ont un réel pouvoir de négociation.

Pour le reste je ne comprend pas ce qu'ils cherchent à ne rien vouloir entendre ça me rappel quelque chose mais je en sait plus quoi...:roll:

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il y a une heure, denon a dit :

pas tout a fait , la formule est

un kona acheté  =  un  niro  + une pac un volant chauffant

un kona acheté  =  un  niro  + une pac un volant chauffant -  2 sièges ventilés

des coréineries quoi.

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Alergo a dit :

un kona acheté  =  un  niro  + une pac un volant chauffant -  2 sièges ventilés

des coréineries quoi.

un kona acheté  =  un  niro  + une pac un volant chauffant -  2 sièges ventilés - 1600€

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Petit conseil a ceux qui sont intéressés par une reprise de leur Kona 6 mois après la livraison, il sera bien plus interessant de le revendre soi meme à l'étranger vu la forte demande sur ce véhicule d'autant qu'il n'y a pas de limite concernant le bonus eco et qu'on peut donc racheter un nouveau vehicule...reste à savoir lequel...

Et la marque le sait très bien...çà regle les litiges et commercialement ce n'est pas un probleme...

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il y a 52 minutes, Jean-Jean a dit :

Petit conseil a ceux qui sont intéressés par une reprise de leur Kona 6 mois après la livraison, il sera bien plus interessant de le revendre soi meme à l'étranger vu la forte demande sur ce véhicule d'autant qu'il n'y a pas de limite concernant le bonus eco et qu'on peut donc racheter un nouveau vehicule...reste à savoir lequel...

Et la marque le sait très bien...çà regle les litiges et commercialement ce n'est pas un probleme...

bof, y'a de la demande mais ça ne règle pas tout.

Car en Allemagne les prix peuvent être mieux négociés. Mon contact finlandais me disait que l'importation de notre Kona français n'était pas rentable non plus (il lui faudrait en acheter une à 33/35Ke selon la version Créative ou Executive) donc perte de capital pour nous. Je pense que d'autres pays sont comme ça.

Je ne vis pas à la frontière non plus (Espagne ou Est du pays) donc cela doit moins inciter les gens, ce que je constate c'est que depuis un mois je n'ai aucune touche viable sur le miens. D'autant qu'on ne peut le vendre avant 4/5 mois encore.

Donc soit gros coup de chance d'un mec qui pré reserve, soit probablement, il faudra peut être attendre que le véhicule soit cessible pour que ça motive des gens à se placer dessus.

Je pense que finalement, le mieux est que Hyundai reprenne pour défaut de conformité sa caisse et comme ça on est tranquille ! et ensuite on verra ce qu'on achète ou pas (pendant 6 mois tu roules avec une caisse sans payer finalement grand chose).

 

Modifié par Vantapen

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Il y a 1 heure, raymbrig a dit :

Pour ceux qui ont reçu la voiture avant la connaissance de la baisse à 449kms WLTP avez vous entamé une procédure judiciaire?

judiciaire non, mais la procédure est en cours chez Hyundai. J'espère avoir des infos à vous partager d'ici la semaine prochaine (car apparemment les gens de Hyundai prennent des vacances méritées).

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personnellement devant le mutisme de Hyundai Suisse, j'ai engagé une procédure en cours avec ma protection juridique. Je ne demandais pas l'impossible mais juste une prise en considération ce qui semble déjà de trop.

Pour une question de principe, je ne laisserais pas passer l'affaire les bras croisés. Suis plutôt cool comme mec, mais faut pas me chercher, si non je suis là :-)

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Moi aussi je viens d'engager une procédure avec ma protection juridique à la GMF. Meme état d'esprit de toi sly001 c'est la réponse au problème qui n'est pas à la hauteur. Le problème est maintenant de valoriser le préjudice subit qui est évident mais peut être aussi subjectif.

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il y a une heure, sly001 a dit :

personnellement devant le mutisme de Hyundai Suisse, j'ai engagé une procédure en cours avec ma protection juridique. Je ne demandais pas l'impossible mais juste une prise en considération ce qui semble déjà de trop.

Pour une question de principe, je ne laisserais pas passer l'affaire les bras croisés. Suis plutôt cool comme mec, mais faut pas me chercher, si non je suis là :-)

De mémoire, ma protection juridique en Suisse couvrait si on avait gain de cause.

 

Antoine

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alors vous en êtes ou?

 

Pour info en France, Hyundai prétend dans ses mentions légales que nous pouvons demander pénitence auprès de la FNAA (médiateur/conciliateur agrée) en cas de litige. Or après contact avec cet organisme: ils confirment que ni Hyundai local (les distributeurs avec qui j'ai eu affaire dans mon cas), ni le constructeur France ou Service Client n'ont une adhésion à ce médiateur compétent. Donc les mentions légales sont abusives.. 

ah quel beau constructeur que ce Hyundai...

Modifié par Vantapen

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Ma protection juridique a envoyé un courrier à Hyundai pour réclamer indemnisation. Ils restent sur leur position, la semaine prochaine je démarre la procédure judiciaire avec un avocat. Avez vous un avocat à me conseiller spécialiste auto?

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il y a 11 minutes, raymbrig a dit :

Ma protection juridique a envoyé un courrier à Hyundai pour réclamer indemnisation. Ils restent sur leur position, la semaine prochaine je démarre la procédure judiciaire avec un avocat. Avez vous un avocat à me conseiller spécialiste auto?

tu es dans quelles situation?:

- France

- Véhicule commandé avant l'annonce du nouveau cycle WLTP mais livré après ? 

donc tu dénonces de ne pas pouvoir prétendre aux 4 ans d'entretiens?

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Je ne vous donne que mon opinion : une procédure judiciaire contre Hyundai ne sera probablement pas rentable (et c'est sans doute pour cela qu'ils ne font aucun geste : ils le savent bien)

 

On parle de quelques km de différence d'autonomie "théorique". Il va donc falloir que le tribunal...

- missionne un expert automobile électrique pour déterminer la perte financière représentée par cette différence d'autonomie (un expert coute facilement 2000€ dans ce genre de procédure)

- juge, à priori au tribunal de grande instance (car litige sur un bien à 44000€), ce qui imposera le recours à un avocat. (un avocat coute cher de l'heure, que ce soit en préparation du dossier, en demande de pièces justificatives, en émission de "dires", ou pour assister à l'audience. Facilement 2000€ là aussi)

Allons au bout de l'idée et disons que l'expert déclare que cela baisse la valeur théorique du véhicule de 2500€ (calcul à la louche), et supposons que le tribunal condamne Hyundai à vous verser cette somme. Et supposons que Hyundai ne s'amuse pas à faire appel... Vous n'aurez pas gagné 1€. En fait vous allez perdre près de 3000€ (moins si le tribunal condamne Hyundai à vous rembourser une partie de vos frais d'avocats/expert). Et bien plus si le juge ne vous donne pas toute cette somme ou que Hyundai fait appel

 

Rien qu'en frais d'avocat + frais d'expert cela vous coutera au bas mot 5-6 fois les 4 ans d'entretien chez Hyundai pour votre Kona

 

Ce n'est que mon avis : vous avez totalement raison d'être furieux contre Hyundai qui n'est pas commercial avec vous. Oui un geste de leur part (pneus hiver, Wallbox, abonnement au salon de massage du coin ? ) aurait dû être fait.

Mais dans l'absolu vous avez bien plus à perdre qu'eux en lançant cette procédure

 

Je bosse dans la santé, et je vois tellement de drames, de décès, de souffrances, que je pense (mais une fois encore ce n'est que mon avis ? ) que vous devriez profiter de votre belle voiture, de votre vie, et ne pas la gâcher dans des procédures longues, couteuses, stressantes et à l'issue plus qu'incertaine

 

Navré pour le pavé et bonne journée à tous

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il y a 12 minutes, Elendir a dit :

Je ne vous donne que mon opinion : une procédure judiciaire contre Hyundai ne sera probablement pas rentable (et c'est sans doute pour cela qu'ils ne font aucun geste : ils le savent bien)

 

On parle de quelques km de différence d'autonomie "théorique". Il va donc falloir que le tribunal...

- missionne un expert automobile électrique pour déterminer la perte financière représentée par cette différence d'autonomie (un expert coute facilement 2000€ dans ce genre de procédure)

- juge, à priori au tribunal de grande instance (car litige sur un bien à 44000€), ce qui imposera le recours à un avocat. (un avocat coute cher de l'heure, que ce soit en préparation du dossier, en demande de pièces justificatives, en émission de "dires", ou pour assister à l'audience. Facilement 2000€ là aussi)

Allons au bout de l'idée et disons que l'expert déclare que cela baisse la valeur théorique du véhicule de 2500€ (calcul à la louche), et supposons que le tribunal condamne Hyundai à vous verser cette somme. Et supposons que Hyundai ne s'amuse pas à faire appel... Vous n'aurez pas gagné 1€. En fait vous allez perdre près de 3000€ (moins si le tribunal condamne Hyundai à vous rembourser une partie de vos frais d'avocats/expert). Et bien plus si le juge ne vous donne pas toute cette somme ou que Hyundai fait appel

 

Rien qu'en frais d'avocat + frais d'expert cela vous coutera au bas mot 5-6 fois les 4 ans d'entretien chez Hyundai pour votre Kona

 

Ce n'est que mon avis : vous avez totalement raison d'être furieux contre Hyundai qui n'est pas commercial avec vous. Oui un geste de leur part (pneus hiver, Wallbox, abonnement au salon de massage du coin ? ) aurait dû être fait.

Mais dans l'absolu vous avez bien plus à perdre qu'eux en lançant cette procédure

 

Je bosse dans la santé, et je vois tellement de drames, de décès, de souffrances, que je pense (mais une fois encore ce n'est que mon avis ? ) que vous devriez profiter de votre belle voiture, de votre vie, et ne pas la gâcher dans des procédures longues, couteuses, stressantes et à l'issue plus qu'incertaine

 

Navré pour le pavé et bonne journée à tous

+1

C'est le combat du pot de terre (client) contre le pot de fer(Hyundai), l'histoire des consommations ou des autonomies ne date pas d'hier, plusieurs marques se sont vu attaquer en justice pour des problèmes de consommation supérieures aux normes constructeur eh bien devinez qui a gagné?

Hyundai va se retrancher derrière l'écrit sur la dernière page de la brochure (09/2018) des caractéristiques techniques, équipements et tarif qui dit: "Hyundai Motors France se réserve le droit d'apporter des modifications à tout moment, et sans préavis, aux prix ou aux caractéristiques du véhicule".

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il y a 40 minutes, Elendir a dit :

Je ne vous donne que mon opinion : une procédure judiciaire contre Hyundai ne sera probablement pas rentable (et c'est sans doute pour cela qu'ils ne font aucun geste : ils le savent bien)

 

Comme je l'ai déjà précisé dans un autre post l'accord n'est effectif que lors de la livraison du bien, le fait d'avoir accepté la livraison (sans resserve inscrite sur le bon de livraison) dédouane le professionnel de la différence d'autonomie entre le bon de commande et la livraison, si vous avez été informé(information obtenue lors d'un entretient avec le service juridique de la Maif, il ne s'agit pas de vices cachés).

https://blog.osezvosdroits.com/produit-non-conforme-a-la-commande/

il y a 40 minutes, Elendir a dit :

Ce n'est que mon avis : vous avez totalement raison d'être furieux contre Hyundai qui n'est pas commercial avec vous. Oui un geste de leur part (pneus hiver, Wallbox, abonnement au salon de massage du coin ? ) aurait dû être fait.

Mais dans l'absolu vous avez bien plus à perdre qu'eux en lançant cette procédure

 

Je pense malheureusement comme Elendir, même si vous ne payer pas votre avocat vous aller en cas de perte, devoirs payer les frais de procédures et d'expertise (frais peut être non pris en charge par votre assurance juridique).

Et pourtant j'ai été un des premiers à vouloir les faire payer.

La seul chose qu'il est possible d'obtenir c'est un indemnisation des sommes immobilisées entre la commande l'annulation de la commande par le CC, et des dommages et intérêts pour perte de temps etc...des cacahuètes quoi.

 

Je ne parle pas ici de procédures lancée contre Hyundai sur l'obligation de faire signer le refus de recours contre Hyundai en échange de la livraison, sur ce point ils ne sont pas dans la même situation c'est beaucoup plus confus et incertain et laisse une interprétation possible par la juridiction compétente. Qui pourrait "éventuellement sans aucune certitude" rendre la vente caduque.

Modifié par Invité

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Je posais la question effectivement pour savoir dans quelle situation était notre cher amis, car pour les 4 ans d'entretiens, le jeu pour moi aussi n'en vaut pas la chandelle (en terme de temps passé et de stress), même si c'est rageant et je comprends.

 

Le jeu en vaut d'avantage pour l'annulation de la vente, mais finalement pas si simple que cela, car une fois devant le fait accomplis et le pb du bonus déjà débité, Hyundai France et local font un peu les morts sur les sujets et ne sont plus capable de vous envoyer la procédure (pourtant écrite selon leur dire). Pire encore, ils parlaient d'une estimation de la voiture or les dernières sentence des tribunaux ne tiennent pas compte de la vétusté des biens (demandant ainsi le remplacement par un bien ayant les caractéristiques commandées ou à défaut le remboursement à neuf). Donc ça sent le TGI.

Maintenant si plusieurs sont dans ce cas (véhicule livré avant le cycle WLTP MAJ et voulant faire jouer le défaut de conformité), l'union peut aussi faire la force avec un avocat commun. Et un huissier commun pour lancer la procédure de notre côté (assignant Hyundai France).

Comme le siège Hyundai France est dans le 94, ce sera le TGI de Créteil qu'il faudra saisir.

Je lance les hostilité la semaine pro si j'ai pas de retour de leur part d'ici là.

 

 

Modifié par Vantapen

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il y a 57 minutes, Vantapen a dit :

Maintenant si plusieurs sont dans ce cas (véhicule livré avant le cycle WLTP MAJ et voulant faire jouer le défaut de conformité), l'union peut aussi faire la force avec un avocat commun. Et un huissier commun pour lancer la procédure de notre côté (assignant Hyundai France).

Comme le siège Hyundai France est dans le 94, ce sera le TGI de Créteil qu'il faudra saisir.

Je lance les hostilité la semaine pro si j'ai pas de retour de leur part d'ici là.

Oui c'est vrai tu es un amazone toi ? dans ce cas ce n'est pas du tout la même chose  (ils sont mal).

La il y a bien défaut de conformité et voila pourquoi il y a eu empressement de Hyundai France de faire signer des renoncements de procédures contre 4 ans s’entretient gratuit.

Oui c'est pour toi un moyen de les obliger à reprendre la voiture, la procédure va être longue.

Jugement, l'appel est certain pour encore gagner du temps, minimum 4 ans de procédure.

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Je bosse dans la santé, et je vois tellement de drames, de décès, de souffrances, que je pense (mais une fois encore ce n'est que mon avis ? ) que vous devriez profiter de votre belle voiture, de votre vie, et ne pas la gâcher dans des procédures longues, couteuses, stressantes et à l'issue plus qu'incertaine

 

+3000

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