Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Cela semble fortement surestimé. Je préfère mes courbes !!

D'après toi, quelle serait la bonne estimation pour la Norvège ?? ?

Posté(é)
il y a 1 minute, les3gujanais a dit :

D'après toi, quelle serait la bonne estimation pour la Norvège ?? ?

Le ratio français semble s'établir aux alentours de 1/5 (1000 commandes pour 5000 réservations)

Si l'on mise sur 10000 réservations en Norvège et un taux meilleur en fonction du pouvoir d'achat local plus fort, je dirais environ 3000 commandes à fin 2018.

Il faut voir que les réservations sont souvent faites par des propriétaires Tesla "au cas où"...

L'article cité n'est pas clair si ces réservations se traduiront en vraies commandes. Il faut dire aussi que la LR AWD est bien adaptée au marché du nord.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

Le ratio français semble s'établir aux alentours de 1/5 (1000 commandes pour 5000 réservations)

Si l'on mise sur 10000 réservations en Norvège et un taux meilleur en fonction du pouvoir d'achat local plus fort, je dirais environ 3000 commandes à fin 2018.

Il faut voir que les réservations sont souvent faites par des propriétaires Tesla "au cas où"...

L'article cité n'est pas clair si ces réservations se traduiront en vraies commandes. Il faut dire aussi que la LR AWD est bien adaptée au marché du nord.

@Samsaggace . Merci, une estimation peut en cacher une autre.✌️

 

Pour revenir au titre de ce fil, je confirme que la date de livraison est une mention obligatoire.

Parmi ceux qui ont commandé quelqu'un trouve-t-il  cette date ? ?

Il n'y a que le retour vers le configurateur qui permet d'afficher l'approximation  , en bas de page.

345312541_Capturedecran2018-12-2113_07_20.png.af988c91b57bfea848cf4407065cabbf.png

Posté(é)
il y a 5 minutes, les3gujanais a dit :

@Samsaggace . Merci, une estimation peut en cacher une autre.✌️

 

Pour revenir au titre de ce fil, je confirme que la date de livraison est une mention obligatoire.

Parmi ceux qui ont commandé quelqu'un trouve-t-il  cette date ? ?

Il n'y a que le retour vers le configurateur qui permet d'afficher l'approximation  , en bas de page.

345312541_Capturedecran2018-12-2113_07_20.png.af988c91b57bfea848cf4407065cabbf.png

Il y a la date de livraison qui pose question mais aussi le prix : il est exprimé avec un bonus qui n'est pas définitivement acquis. Si le prix final augmente de 6000 €, peut on annuler la commande ?

Posté(é)

J’hésite vraiment à commander ou attendre la MR ou LR RWD. Dans les autres pays il y a 980€ de frais de dossier, pourquoi pas en France ? J’ai peur qu’ils le rajoute avant ma commande...

Si je configure maintenant, et qu’un modèle plus économique arrive dans le configurateur sera-t-il possible de changer ?

Modifié par Kisifrot

Posté(é)

Il me semble avoir vu sur le forum que :

  • le document indique désormais que les frais sont inclus
  • il ne peut pas y avoir ce genre de frais en France

 

Peut être était-ce @Kratus qui en parlait, je ne retrouve pas...

Posté(é)
il y a 7 minutes, J0kers a dit :

Il me semble avoir vu sur le forum que :

  • le document indique désormais que les frais sont inclus
  • il ne peut pas y avoir ce genre de frais en France

 

Peut être était-ce @Kratus qui en parlait, je ne retrouve pas...

@J0kersC'est ici, Code de la Consommation français. ce n'est pas pour rien que nous passons pour le pays le plus règlementé... un bon récap ici de mes amis de la DGCCRF. 

 

Modifié par les3gujanais

Posté(é)
il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Il me semble avoir vu sur le forum que :

  • le document indique désormais que les frais sont inclus
  • il ne peut pas y avoir ce genre de frais en France

Peut être était-ce @Kratus qui en parlait, je ne retrouve pas...

c'était ici

 

Posté(é)
il y a 31 minutes, Kisifrot a dit :

J’hésite vraiment à commander ou attendre la MR ou LR RWD. Dans les autres pays il y a 980€ de frais de dossier, pourquoi pas en France ? J’ai peur qu’ils le rajoute avant ma commande...

Si je configure maintenant, et qu’un modèle plus économique arrive dans le configurateur sera-t-il possible de changer ?

J'ai montré à notre ami belge que notre prix de vente à 53500 € TTC soit 59500 € TTC sans le bonus est analogue à leur prix de 59780 €, la différence venant des taux de TVA (21% en Belgique contre 20% en France)

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Bonjour

app tesla en rade aussi pour moi (iphone). Ma facture d'acompte est la numéro 137.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kadorito a dit :

Bonjour

app tesla en rade aussi pour moi (iphone). Ma facture d'acompte est la numéro 137.

Merci beaucoup ! Si tu as la date et heure de to mail de confirmation, ce sera super !

A vu de pif ce devrait être le 6/12 à 13:30...

Posté(é)
il y a 2 minutes, Busquet2 a dit :

 


Quel délai de livraison annoncé ?

 

Le même que le nôtre. Par contre cela confirme mon idée d’un RO-RO séparé pour la Norvège.

Posté(é)
il y a 27 minutes, bobjouy a dit :

Déjà 3 300 en Norvège au moins. 

Cela dépasse mon estimation à 3000. S’il n’y a pas de trou, ils devraient atteindre les 4000 en fin d’année !

Posté(é)

En gros on serait à 11 000 pour l'Europe ? 

3 500 Norvège

1 000 France 

1 000 Allemagne

1 000 Pays-Bas

800 Belgique

800 Suisse

600 Autriche

600 Espagne

600 Portugal

600 Italie

Finlande, Suède, Luxembourg, j'oublie quoi ? 

Posté(é)

@bobjouy Bel exercice ! 

Le Danemark est ouvert et aussi la Suède je crois.

Tu peux sûrement remonter les Pays-Bas mais baisser le Portugal.

Ce sera plutôt entre 12000 et 15000. Trois semaines de production au maximum.

Trois, peut-être quatre Ro-Ro - dont au moins un pour la Norvège/Suède devraient suffire.

 

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

Bon, disons qu'on devrait être livrés avant le mois de Mai si tout se passe bien !

Posté(é)

Si je ne suis pas livré avant Avril (ou plus exactement le 31 mars), je reporte ma livraison à la fin de l'année (voire l'annule complètement).

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Ce sera plutôt entre 12000 et 15000. Trois semaines de production au maximum.

Ces 12/15.000 sont les réservataires, ça ne fait pas beaucoup en fait.

Et après ces 3 semaines il se passe quoi? Il faut bien passer aux MR puisque les SR ne sont pas encore rentable, non?

Je ne sais pas quoi en penser de tout ça ?

Posté(é)
il y a 9 minutes, njul a dit :

Ces 12/15.000 sont les réservataires, ça ne fait pas beaucoup en fait.

On dérive un peu du fil, on discute à peu près de la même chose sur « point sur les objectifs de production » .

@Kratus cela est peut-être difficile à rediriger

La MR n’a plus l’air de se fabriquer vraiment (quasiment plus de VINs depuis plus d’un mois).

Peut-être un retour de la LR RWD ?? Je pencherai plutôt pour une accélération de la SR si il n’y a pas trop d’investissement à la clé...

Posté(é)

image.thumb.png.74281855da8a70b275f1fb9c101b1f5d.png

Commande validée le 6/12 Suisse. Date annoncée identique : février/mars. La Suisse et la Norvège ne font pas partie de la CEE. Peut-être un traitement différent ? 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Moshe a dit :

Si je ne suis pas livré avant Avril (ou plus exactement le 31 mars), je reporte ma livraison à la fin de l'année (voire l'annule complètement).

Moi je ne me fais pas de soucis sur ce point car Tesla nous a donné un prix avec bonus déduit.

On ne sait toujours pas le schéma comptable dans lequel sera fait le (les) transfert(s) de propriété pour cette importation directe (à travers Tesla France ou non) . Dans tous les cas, je suis sûr que Tesla choisira le système sécurisant ce Bonus.

Tesla France peut être par exemple un simple intermédiaire ou un importateur.

Posté(é)
il y a 15 minutes, tonyg a dit :

Ou la suppression de l'obligation de l’intérieur premium pour faire baisser les prix.

Je n’y crois pas avant la SR car il faut une autre chaîne pour cela.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Geta a dit :

Commande validée le 6/12 Suisse. Date annoncée identique : février/mars. La Suisse et la Norvège ne font pas partie de la CEE. Peut-être un traitement différent ? 

Tu mets le doigt sur une bonne question qui comporte deux aspecs :

- la méthode d’importation sans transfert par un tiers UE (Tesla Suisse et Tesla Norway sont les importateurs)

- l’acheminement des voitures : on peut penser que cela se fera par Zeebrugge pour la Suisse (avec transfert sous douane) et peut-être par un port plus proche pour la Norvège qui a de quoi remplir un Ro-Ro quitte à le partager avec la Norvège ou/et le Danemark

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.