Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
il y a 26 minutes, Samsaggace a dit :

 

Pour ceux qui ne me l'auraient pas retourné (avec date et heure de leur email de confirmation de commande) c'est le moment

 

Bonjour,

 

il il faut retourner ce document à Tesla ?

 

 

Posté(é)
Il y a 18 heures, Gégé a dit :

Il faut bien admettre que le tarif calme un peu.

Il y a 3 ans, des centaines de gens ont manifesté leur intérêt pour une auto à 35k$ HT (~ 35 K€ TTC, bonus déduit), maintenant on leur demande de signer pour 60 k€ TTC, bonus déduit.

Plus le même produit, plus la même clientèle. 

Mais une clientèle qui a pu mettre de côté depuis toutes ces années ;)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Hellau a dit :

Mais une clientèle qui a pu mettre de côté depuis toutes ces années ;)

Ce n'est qu'un effort de 60€ environ par jour. seulement.?

Posté(é)
il y a 4 minutes, etienne33 a dit :

Cela suppose que le gap de 8 k€ entre les deux est à 30 % de GM également.

Toute la question est là.

Utiliser le même pourcentage de marge implique automatiquement que maximiser le CA maximise le MB.

 

Par ailleurs, il n'est pas certains que la totalité des clients "perdus" parte à la concurrence, une partie peut tout à fait attendre quelques mois.

 

Posté(é)
il y a 20 minutes, etienne33 a dit :

Cela suppose que le gap de 8 k€ entre les deux est à 30 % de GM également.

Tous les modèles ont quasiment la même marge pour les LR. La MR était annoncée à 1 à 2% de moins.

Mon calcul marche dès que l'on dépasse 1150 commandes dans le 2ème cas.

Posté(é)
il y a 19 minutes, MattKirby a dit :

Sauf que les commandes ne sont pas indépendantes : une commande à 55 000€ en moins = une commande à 63 000€ en plus.

Je parle de panier de commande moyenne. Il y en a qui n'ont pas pris l'AP et qui le feront avec un modèle moins cher.

Posté(é)
il y a 14 minutes, les3gujanais a dit :

Ce n'est qu'un effort de 60€ environ par jour. seulement.?

Plutôt 25€ puisqu'elle n'a pas été annoncée gratuite non plus ;)

Cependant ça fait beaucoup dit comme ça !

Posté(é)
il y a 26 minutes, etienne33 a dit :

Je suis persuadé qu'ils ont un contrôle de gestion pertinent et qu'ils savent ce qu'ils font et où ils veulent aller.

Alors là, c'est pas le contrôle de gestion qui va t'aider dans tes prises de commandes !!

Posté(é)
il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Alors là, c'est pas le contrôle de gestion qui va t'aider dans tes prises de commandes !!

Non mais ils seront plus à mêmes de savoir ce qui ramène du blé à la boîte ou pas.

Si quelqu'un doit savoir quel modèle est plus le rentable et doit fournir ces informations aux cocos qui font la stratégie de vente, j’ai tendance à croire que c'est bien le CdG.

Posté(é)
il y a 32 minutes, TomaGo a dit :

Bonjour,

 

il il faut retourner ce document à Tesla ?

 

 

il me semble pas ? c'est écrit signature électronique. La signature à la main c'est pour ceux qui commande au magasin à l'ancienne....T'inkiet ils vont pas annuler ta commande pour ça

Posté(é)
il y a 47 minutes, TomaGo a dit :

Bonjour,

 

il il faut retourner ce document à Tesla ?

 

 

Point du tout, Samsaggace voulait dire : ceux qui ne lui ont pas communiqué le numéro de facture + date/heure de l'email de confirmation, c'est le moment de le faire.

 

C'est juste pour nous, savoir le nombre de commandes etc.

Posté(é)

Effectivement l'encart document est arrivé aussi mais pour moi c'est :

 

Best Rate Guarantee  Voir

 

Et le lien mène nul part (undefined sur le href).

Posté(é)
Le 18/12/2018 à 07:07, Samsaggace a dit :

@rv45 Merci pour les infos.

Si tu peux préciser l'heure exacte du mail de confirmation cela aidera pour les levées de doute.

Pour la "boite aux trésors" ne t'inquiète pas, cela va arriver !

Par contre pense à prendre un parrain par la méthode 2 si ce n'est déjà fait, avec le bon "Denis" ?

16h45 

 

parrainage par fait par e-mail le même jour

Posté(é)
Il y a 2 heures, TomaGo a dit :

il faut retourner ce document à Tesla ?

Non, c'est pourtant bien écrit.

Tu peux poster tu numéro de facture d'acomote (avec date et heure de leur email de confirmation de commande)

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 1 heure, etienne33 a dit :

Si quelqu'un doit savoir quel modèle est plus le rentable et doit fournir ces informations aux cocos qui font la stratégie de vente, j’ai tendance à croire que c'est bien le CdG

Je crois bien connaitre ce que fait un CdG. Comme son nom l'indique, il contrôle a posteriori le bon emploi des ressources, la conformité au plan, il te sort de beaux indicateurs,... Mais c'est toujours après. Je ne les ai jamais vu s'engager avant. Ça c'est la responsabilité du boss, des équipes commerciales, marketing, ou projets. Dans notre cas, il va dire à Elon s'il est en avant ou en retard par rapport à son plan (s'il existe bien !)

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

Comme son nom l'indique, il contrôle a posteriori le bon emploi des ressources

Nope. C'est fini ce temps-là. 

 

Posté(é)
il y a 6 minutes, etienne33 a dit :

Nope. C'est fini ce temps-là. 

C'est vrai que je suis un vrai croulant mais sur ce sujet je doute fort que tout ait changé !

Tu travailles dans quelle boite ?

Posté(é)

J'en ai fait plusieurs. ?

(Principalement Orange et OVH)

 

Avec des visions du contrôle de gestion différentes : de la vision "bean counters" (à la Alfred Sloan) à l'implication un peu plus proactive et en amont des projets. 

 

Après toutes les méthodes de management évoluent, pas de raisons que la gestion financière y échappe. 

Posté(é)

Oui surement que les choses évoluent peu à peu dans le management des entreprises.

Mais j'ai toujours des doutes sur les vraies prises de responsabilité des fonctions de support.

J'ai passé pas mal de temps à les impliquer sans beaucoup de succès. Je leur disais "je ne veux pas savoir si les résultats sont mauvais mais d'où cela vient-il" et je recevais en retour une longue litanie d'écarts entre les plans et la réalité totalement inexploitables. Je doute qu'Elon pratique ce type d'exercice, il se fie plus à son sens des affaires qui lui donne souvent d'excellentes initiatives, mais parfois le conduit à des échecs cuisants.

Dans le cas de la permutation LR/MR RWD c'est tout à fait le cas. Prédire la marge brute de chaque type de production était chose aisée mais combien allait-on en vendre d'un côté ou en perdre de l'autre (aux US d'abord et en Europe ensuite) c'est une autre paire de manche et je ne crois pas qu'aucun CdG ait facilement la réponse.

 

Au fait, tu faisais partie du CdG ou tu l'utilisais ?

Posté(é)

Je travaille beaucoup avec le contrôle de gestion, justement pour valider (ou au moins éclaircir) les impacts financiers de tous les trucs qui peuvent me passer par la tête... Après je ne leur demande pas de passer mode Nostradamus, mais je considère qu'ils (ou elles) peuvent avoir une vue objective et dépassionnée et me remettre en place quand je pars dans un truc un peu trop tordu.

Mais c'est ma façon de fonctionner et on a ptête fait un peu trop de HS là non ? :)

 

Posté(é)
il y a 33 minutes, etienne33 a dit :

on a ptête fait un peu trop de HS là non

Tout à fait d'accord mais cet échange était très instructif (pour nous deux, j'espère).

Et tout de même les relations du Père Elon/Noël avec son CdG ce doit être quelque chose !

 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Samsaggace a dit :

Il est normalement joint au mail de confirmation de commande "Thank you for your order"

Oui oui, j'ai bien le pdf, je parlais de la mentions concernant les frais inclus au prix final.

 

Sinon, tu peux m'ajouter a ton fichier, j'ai enfin eu ma facture:

numéro 061 commande faite le 10 décembre a 20h37.

Curieusement, la facture date du 18 décembre

Posté(é)

@Lord_Casque_Noir Merci c’est sympa !

Les journées du 10 et 11 sont très difficile à tracer car ils ont repris les numéros de 1 à 100 et les ont attribué soit à des nouveaux acheteurs, soit à des anciens qui avaient payé par virement. À partir du 12/11 tout repart bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.