Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)

Spéculation : c'est pour qu'on arrête de compter les commandes et pour que Tesla puisse dire qu'ils ont vendu des milliers de Model 3 ?

Posté(é)

On peut faire ré-apparaitre la section mais il n'y a pas de document dans la liste.

Je n'avais pas pensé à les télécharger... tant pis.

 

hidden.thumb.png.59c41b3ac97ab22466f6879b7bd78b6c.png

 

925430219_nothidden.thumb.png.8f11a2b097dc19d7cdf895fc92656671.png

 

Plus que l'histoire de comptage c'est peut être pour "corriger" la différence de ceux qui avait une étoile * de ceux qui en avaient pas.

 

A voir si ça revient sous peu et ce qui aura changé (contenu, numéro, ...) !

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Spéculation : c'est pour qu'on arrête de compter les commandes et pour que Tesla puisse dire qu'ils ont vendu des milliers de Model 3 ?

Je pense que tu n'est pas loin de la vérité et il y avait quelques imprécisions dans ces documents.

Pour ma part, j'ai gardé copie de tout. C'est assez systématique pour moi.

Mais il n'y a pas lieu de s'angoisser pour si peu.

Posté(é)
il y a 13 minutes, lude33 a dit :

Alors J-1 !  ?

 

 

 

@lude33Quatorze jours francs. C'est à dire le quinzième jour.?

Modifié par les3gujanais

Posté(é)

Pour le moment le site de Tesla n'affiche pas les prix de la TM3 si on n'a pas réservé, opération obligatoire avant de commander. Je trouve ça invraisemblable ! Je ne vais pas réserver quelque chose dont je ne connais pas le prix !

Posté(é)
il y a 3 minutes, Dordrecht a dit :

Je ne vais pas réserver quelque chose dont je ne connais pas le prix !

Euh ouais...., c'est un peu ce que l'on a fait pour beaucoup !!

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

Pour le moment le site de Tesla n'affiche pas les prix de la TM3 si on n'a pas réservé, opération obligatoire avant de commander.

Blague à part, Je pense qu'ils sont victimes de leur (in)succès car ils avaient promis aux réservataires seuls de pouvoir commander avant le 31/12/2018... Et il doit attendre la nouvelle année pour l'ouvrir à tous, surtout qu'il y a encore des pays européens comme l'Allemagne qui sont à la traîne !! 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Samsaggace a dit :

Euh ouais...., c'est un peu ce que l'on a fait pour beaucoup !!

Certes mais nous sommes tous des trimodélophiles ou pour les plus anciens d'entre nous des schizzotrimodélophiles.

Par contre un client potentiel qui arrive aujourd'hui va sans doute se poser des questions en voyant le site web. Et ce n'est pas la densité du réseau physique et la précision des réponses des collaborateurs qui vont l'aider.

On a l'impression qu'ils ne "veulent pas vendre" et pourtant nous sommes tous persuadés qu'il n'y a pas eu de raz de marée sur les premières commandes.

Perplexe je suis.

Posté(é)
il y a 10 minutes, Samsaggace a dit :

Euh ouais...., c'est un peu ce que l'on a fait pour beaucoup !!

Mais ceux-là sont les happy few, ceux qui ont la connaissance, les illuminati...

Posté(é)
il y a 21 minutes, les3gujanais a dit :

.... pourtant nous sommes tous persuadés qu'il n'y a pas eu de raz de marée sur les premières commandes.

Perplexe je suis.

Il faut bien admettre que le tarif calme un peu.

Il y a 3 ans, des centaines de gens ont manifesté leur intérêt pour une auto à 35k$ HT (~ 35 K€ TTC, bonus déduit), maintenant on leur demande de signer pour 60 k€ TTC, bonus déduit.

Plus le même produit, plus la même clientèle. 

Posté(é)

C'est ça, ce qu'il faudrait voir c'est dans les commandes, qui a réservé "récemment".

 

Je pense pour ma part que quelqu'un qui a réservé en 2018 savait pertinemment que s'il voulait sa voiture rapidement, ce serait un modèle (très) cher.

 

Par contre, je ne serais pas étonné que la plupart des réservataires de 2016 sous la promesse d'une voiture à 35k aient décidé de ne pas commander pour le moment, n'étant pas la cible de ce qui est proposé.

 

Si on imagine 100 000 réservations en Europe, et 80 000 avant 2018, on peut se dire qu'il y a une cible potentielle non pas de 100 000 clients pour les 3D et P3D, mais plutôt 20 000 (disons 50% des 20 000 de cette année, et 12,5% des 80 000 d'avant cette année)

Sur ces 20 000 là, combien sont prêts dès aujourd'hui à la commander ? 

Combien veulent des options non disponibles ? 

Combien veulent attendre de l'essayer ? 

Combien veulent la voir rouler sur les routes ? 

Combien veulent des "preuves" que tous les superchargers qu'ils sont susceptibles d'utiliser auront la prise CCS d'ici leur livraison ?

Combien se disent au final que 60 000 € c'est trop cher ?

 

Je continue ? ?

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Il y a 23 heures, Skyjacks a dit :

Justement je n'ai aucun document qui apparaît. Je n'ai rien en dessous des logos des applications.

La même chose pour moi.

Posté(é)

 Il y a pas mal de gens autour de moi qui me demandent,  quand est-ce que tu la reçois ?  Je sens bien l’intérêt et l’envie de voir et d’obtenir des informations de satisfaction.  

En attendant,  Tesla  a bien raison de descendre par palier au niveau tarif, et prendre le maximum avant de proposer des TM3 à 50k€ puis 40... et faire de la marge pendant qu’il en est temps.

À 35/40K$,  soit il faudra atteindre les 10000/week,  soit le lancement de la production en chine,  pour conserver de la rentabilité.

 

Posté(é)
il y a une heure, mous a dit :

La même chose pour moi.

La même chose pour moi aussi, je n'ai pas gardé comme @Samsaggace ces documents ? dans mon ordinateur. C'est assez flippant quand même (Tesla lirait les forums?), il ne reste donc plus que le contrat de commande reçu par mail où il est tout bien écrit sauf le fameux numéro mais grâce à toi @Samsaggace on a eu une belle idée des commandes, merci )  :

 

Capture d’écran 2018-12-18 à 18.28.36.png

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Bonsoir à tous je suis nouveau sur ce forum il s'agit donc de mon premier post.

 

Pour information j'ai réservé mon model 3 le 02 avril 2016 a 7:26 ;)

 

J'ai reçu la lithographie d'Elon par courrier le 30 août 2016. Preuve a l'appui ;)

https://twitter.com/davidteissier/status/770690106638405632?s=09

 

J'ai commandé ma model 3 le 7 déc. 2018 à 21:08 (le temps de digérer le prix et surtout de pouvoir la voir en concession a Aix juste 2 jours après le lancement du configurateur. 

 

J'ai commandé en professionnel.

 

Pas.de facture d'acompte.

Numéro de réservation RN10xxxxx046 (PM si besoin)

 

Soyons patient. Bonne soirée a tous.

 

David

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, les3gujanais a dit :

On a l'impression qu'ils ne "veulent pas vendre" et pourtant nous sommes tous persuadés qu'il n'y a pas eu de raz de marée sur les premières commandes.

Perplexe je suis.

Tu connais un business de "Directeur de filiale française" où tu vends 800 voitures en une dizaine de jours sans RIEN faire au niveau commercial, juste montrer ta voiture dans quelques show rooms !

50 M€ au moins en 10 jours pas mal ! Moi je ramais un à deux ans en propositions alambiquées, essais sur le terrain, querelles de juristes, dizaines de voyages,... pour atteindre une telle prise de commande et je peux te dire que le produit vendu n'arrivait pas tout seul par bateau le mois suivant !!

Posté(é)
il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

C'est assez flippant quand même (Tesla lirait les forums?)

Alors, ne flippaient surtout pas, cela n'en vaut pas la peine. Je pense pas que c'était le comptage qu'ils redoutaient mais plutôt les imprécisions de leurs papiers trop vite édités.

Ils se sont peut-être aussi aperçus qu'ils ne pouvaient pas reconnaître le CA puisqu'ils n'avaient pas encore produit lesdites voitures...

En tous les cas il n'y a RIEN à craindre, votre attestation de commande est largement suffisante.

 

Par contre ... vous attendrez un peu plus votre (trop) chère Model 3 ... comme ça ... pour la peine ... et les bons élèves seront récompensés ... (Sam délire !!! ???)

Posté(é)
il y a 22 minutes, cyberswell a dit :

Bonsoir à tous

Bonsoir,

 

merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum et parmi les buveurs de camomille. ?

Posté(é)
il y a 25 minutes, cyberswell a dit :

Pas.de facture d'acompte.

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum !

Dommage que tu n'aies pas la facture d'acompte.

Si tu as payé par CB, tu devrais être dans les 430.

Bonne lecture et bons échanges...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.