Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Document de commande

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 4 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Il n'y a que moi qui a cette petite étoile sur mon bon de commande ?

Je n'ai pas. 

Posté(é)

 

Il y a 8 heures, Alexis39 a dit :

Dans les conditions particulières il n'est pas non plus stipulé que le bonus était déjà déduit

Où trouves-tu ces conditions particulières ?

Pour moi, il faut lire dans l'ordre

image.png.036204f9f7e670232552aaf4c9abc141.png

L'affichage comme dans tout commerce est primordial, ici c'est le configurateur qui mentionne bien un prix après déduction du bonus. D'ailleurs si ce prix devait changer nous serions heureux que Tesla nous applique (comme déjà discuté ailleurs) le plus bas des deux prix. Ensuite on peut lire :

image.png.4e7e1c422c7c999d5f780350d01f4a7f.png

Mais ces "Conditions Particulières de Vente" sont celles du "Contrat de Vente" et pas du "Contrat de Commande" que nous avons reçu.

Le principal tort de Tesla est d'avoir annexé des Conditions générales de Vente sans les adapter proprement à ce "Contrat de commande". Je joins à ce post l'Order Agreement standard de Tesla France qui donne bien la forme normale de ce "Contrat de Vente" et qui comme je l'expliquais viendra pour moi dans un deuxième temps avec l'attribution du VIN.

 

orderagreement_fr_FR_20180906.pdf

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

 

image.png.4e7e1c422c7c999d5f780350d01f4a7f.png

Mais ces "Conditions Particulières de Vente" sont celles du "Contrat de Vente" et pas du "Contrat de Commande" que nous avons reçu.

 

Non je te confirme que moi j'ai ces "conditions particulières de Vente" à la suite de mon "contrat de Commande" (

"Contrat de commande de véhicule à moteur Model 3" pour être précis).

Cf capture écran

1.tiff 

2.tiff

 

Autant pour moi, c'est bien stipulé en gros "Convention de commande d’un véhicule motorisé" puis "

Documentation contractuelle. Le contrat de vente d'un Véhicule " ca porte a confusion quand même

Modifié par Alexis39

Posté(é)

Il serait grand temps que Tesla communique clairement sur :

- le prix avant bonus ;

- les frais de dossiers.

La plupart des gens, en mesure de mettre ~60 k€ dans une caisse, sont capables de faire le calcul de ce qu'ils vont devoir payer.

D'autant plus que certains ont des primes regionnales, d'autres mettent une vieille voiture à la casse etc...

 

Cela eviterait toutes ces discussions.

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, Alexis39 a dit :

Autant pour moi, c'est bien stipulé en gros

Oui c'est un peu ce que je disais : ces Conditions générales de Vente auraient DU être adaptées à un simple "Contrat de Commande" comme nous avions des conditions pour un "contrat de réservation".

J'avais pioché un peu cela au début pour vérifier si Tesla appliquait bien la règle du "meilleur prix". Rien ne l'y oblige mais c'est sa pratique constante.

Le processus contractuel de commande d'un véhicule est très différent aux US (en particulier le prix est HT et les taxes appliquées au final). Tous les documents de Tesla France sont des adaptations de ce processus US sans la rigueur juridique US malheureusement.

Je pense néanmoins que dans une transaction les DEUX parties ont tout intérêt à être de bonne foi, car il y a toujours des retours de bâton à vouloir trouver des failles pour les exploiter au delà de ce que l'on a conclu ensemble.

Posté(é)
il y a 15 minutes, Gégé a dit :

Il serait grand temps que Tesla communique clairement sur :

- le prix avant bonus ;

- les frais de dossiers.

Parfaitement d'accord mais je ne pense pas que cela soit vraiment clair à ce jour pour Tesla France.

Comme je le disais, ils vont devenir "importateur de voitures" et je ne suis pas sûr qu'ils sachent à ce jour très exactement ce que cela signifie en termes financiers.

Comme dit plus haut le "bonus déduit" est suffisamment clair tant que l'on reste dans la bonne foi.

Pour les autres frais je pense que rien n'est clair à ce jour, ni dans le principe (la bonne foi dirait qu'ils sont INCLUS), ni dans le montant (inconnu de Tesla France à mon avis)

Posté(é)

Pour ceux que le rythme des commandes intéresse encore, voici quelques infos :

- 40 commandes recensées dans notre base

-  16 le 06/12/2018 : rythme de 20/h (environ 250 en tout pour cette journée)

-  8 le 07/12/2018 : rythme de 6/h (environ 100 en tout pour cette journée)

-  4 le 08/12/2018 : rythme de 5/h (environ 80 en tout pour cette journée)

- les journées du 10 et 11/12 mêlent enregistrement des virements et nouvelles commandes

-  1 le 12/12/2018 : numéro 660 - rien à dire de plus

-  3 le 13/12/2018 : rythme de 3/h (environ 50 en tout pour cette journée)

Plus haut numéro 703

A ce rythme et sans annonce nouvelle (comme une ouverture à tous), on peut penser qu'il y aura environ 1000 commandes pour la France en Décembre.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Samsaggace a dit :

A ce rythme et sans annonce nouvelle (comme une ouverture à tous), on peut penser qu'il y aura environ 1000 commandes pour la France en Décembre.

J'aurais même tendance à penser que ça n'aurait aucun impact. Il est "ouvert à tous" en ce sens où celui qui réserve dans 3 minutes a accès au configurateur dans 5 minutes.

Posté(é)
il y a une heure, Samsaggace a dit :

Oui c'est un peu ce que je disais : ces Conditions générales de Vente auraient DU être adaptées à un simple "Contrat de Commande" comme nous avions des conditions pour un "contrat de réservation".

J'avais pioché un peu cela au début pour vérifier si Tesla appliquait bien la règle du "meilleur prix". Rien ne l'y oblige mais c'est sa pratique constante.

Le processus contractuel de commande d'un véhicule est très différent aux US (en particulier le prix est HT et les taxes appliquées au final). Tous les documents de Tesla France sont des adaptations de ce processus US sans la rigueur juridique US malheureusement.

Je pense néanmoins que dans une transaction les DEUX parties ont tout intérêt à être de bonne foi, car il y a toujours des retours de bâton à vouloir trouver des failles pour les exploiter au delà de ce que l'on a conclu ensemble.

C'est exactement ça.

Ils en savent pour le moment rien, ils demandent donc une somme forfaitaire. A mon avis ils mettront le détail sur le configurateur dans les semaines/mois à venir.

Posté(é)
il y a 23 minutes, tonyg a dit :

 

Quels frais de dossiers ?

Ceux qui font passer le prix en Espagne de 59.100 € à 60.080 € : voir la photo ci dessus.

Posté(é)
il y a 49 minutes, tonyg a dit :

Quels frais de dossiers ?

Il s’agit plutôt de frais pour la doc et le transport (cf. US / Canada)

Posté(é)
il y a 27 minutes, Gégé a dit :

Ceux qui font passer le prix en Espagne de 59.100 € à 60.080 € : voir la photo ci dessus.

Si sur notre configurateur, il n'y avait pas de diff entre en haut et en bas, c'est bien que les frais sont inclus non?

Posté(é)
à l’instant, MattKirby a dit :

Si sur notre configurateur, il n'y avait pas de diff entre en haut et en bas, c'est bien que les frais sont inclus non?

Oui car Tesla doit respecter en France, la règlementation française.

Posté(é)
Il y a 6 heures, bobjouy a dit :

J'aurais même tendance à penser que ça n'aurait aucun impact

Peut-être un impact psychologique. Il n'y a que les vrais fans qui comprennent le principe réservation -> commande.

Une annonce disant que les ventes sont ouvertes aurait sûrement un impact dissuasif vers ceux qui se dirigeaient vers un concurrent.

Moi-même, s'il n'y avait pas eu ce forum, je n'aurais jamais espéré commander aussi vite !

Posté(é)

J'ajoute mon numéro si besoin, il rentre dans la série "normale".

 

Reservation :

Date : 08/2017

 

Commande :

Localisation : 06

Numéro : 4031A ... 201

Paiement : carte bancaire

Mail de confirmation : 06/12/2018 à 16h42

 

Une autre Tesla3 est prévue chez moi, mais je n'ai pas les informations sous la main.

Posté(é)
Il y a 12 heures, J0kers a dit :

Une autre Tesla3 est prévue chez moi, mais je n'ai pas les informations sous la main.

Merci pour tes infos et n’hésite pas à en envoyer d’autres que tu connaîtrais.

Tu es d’où en 06. Je suis parisien mais d’origine cannoise...

Modifié par Samsaggace

Posté(é)
Il y a 11 heures, J0kers a dit :

J'ajoute mon numéro si besoin, il rentre dans la série "normale"

Merci beaucoup pour ton info.

Voici une nouvelle mise à jour de cette mémorable journée du 06/12/2018 où nous comptons 17 relevés parmi les quelques 250 commandes passées ce jour-là :

image.png.88c2871d6128f12bf8b2614a01ffe6dd.png

 

Posté(é)
Il y a 11 heures, Samsaggace a dit :

Tu es d’où en 06. Je suis parisien mais d’origine cannoise...

Sophia-Antipolis. Et j'aimerai bien y voir plus de Tesla, comme dans la Silicon Valley ?

Posté(é)

Je suis né au Cannet et j'y ai habité jusqu'à 24 ans. J'ai vu ton fil sur les A-Mmes. C'est bien d'y faire la promo !

Posté(é)
Le 13/12/2018 à 22:03, Samsaggace a dit :

@Charlelec et @Lord_Casque_Noir

Vous êtes bien deux cas singuliers. Mais il n’y a aucune crainte à avoir.

Vous avez la pièce principale contractuelle référençant votre commande.

Malheureusement pour nous cette pièce est numerotée par votre code de réservation en RNxxxxx

La facture d’acompte dont nous parlons n’est qu’une comptabilité propre à Tesla France.

Par sa numérotation elle peut nous donner une idée de la quantité de commande à un instant donné.

Il est fortement probable que tout ceci rentrera dans l’ordre très vite car Tesla y est intéressé au premier chef.

Tenez-nous au courant quand cela sera rétabli. Merci.

Waouh!!!!!

La voilà cette facture!!!

Donc, mail le 06/12 à 12h01 et numéro 108.

Posté(é)

Je suis dans le même cas avec mon RN dans le document à la place d'un numéro de commande, reçu par mail après paiement CB (12/12/2018). J'imagine que je vais recevoir le bon numéro avec le document plus tard. Je le donnerai quand je l'aurai.

Posté(é)

Bonsoir @Skyjacks,

 

Ce n'est pas dans le document du mail que se trouve l'information.

Mais via son compte sur le site de Tesla puis en ouvrant ce document :

screenshot.thumb.png.a7c1cfdb86c2c565a2c56db36aad7e26.png

 

Bonne soirée.

Posté(é)

Justement je n'ai aucun document qui apparaît. Je n'ai rien en dessous des logos des applications.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.