Aller au contenu
djoul62

[djoul62] Mon Model X d'occasion

Messages recommandés

Salut all,

 

Je suis allé voir ma belle aujourd'hui

Vraiment bien, quelques petits truc a reprendre mais pas dramatique.

 

Nous avons fait les demarches pour une plaque provisoire mais le garage nous appel a 13H, il manque un papier ( comme quoi la plaque est bien radié au Pays Bas ) et ils ne peuvent pas avoir la plaque aujourd'hui

 

Je suis finalement répartie avec ma Dacia ( ca rime avec Tesla mais c'est pas pareil ^^ )

Si tout va bien il me livre la voiture jeudi , ca va encore etre long

 

Je ferrai un compte rendu plus détaillé demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all,

 

Je suis allé voir ma belle aujourd'hui

Vraiment bien, quelques petits truc a reprendre mais pas dramatique.

 

Nous avons fait les demarches pour une plaque provisoire mais le garage nous appel a 13H, il manque un papier ( comme quoi la plaque est bien radié au Pays Bas ) et ils ne peuvent pas avoir la plaque aujourd'hui

 

Je suis finalement répartie avec ma Dacia ( ca rime avec Tesla mais c'est pas pareil ^^ )

Si tout va bien il me livre la voiture jeudi , ca va encore etre long

 

Je ferrai un compte rendu plus détaillé demain.

Ok, nous sommes impatients ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement jeudi, je récupère la mienne aussi jeudi à 15H...

Je suis tellement impatient. J'ai vu ttes les vidéos Tesla sur Youtube:-)

 

Jeudi 15H30 pour moi ! A 15H j'aurais une pensé pour toi qui aura deja la tienne et moi qui sera en train d'attendre impatiemment la mienne !

 

 

Petit résumé de ma journée d'hier:

 

Accueil chez Nicola Brussels vraiment sympa!

Des beaux bureaux , café ou soda proposé dés notre arrivé et des toilettes ( apres 3h de route c'est bien pratique! )

 

Ils sont revendeur de tesla uniquement, je n'avais jamais vue au tant de Tesla :

180904082719118704.jpg

 

Je crois meme que si je compte chaque Tesla que j'ai croisé dans ma vie je n'en ai pas vue au tant!

 

Le vendeur Bruce plutôt sympa et de bon conseil, on est arrivé un peu a la bourre donc on fait le tour rapidement de la voiture et on va faire les plaques de transit:

180904083112930023.jpg

Il me propose de me faire un briefing de 1H/1H30 dans l'apres midi pour m'expliquer la voiture dans les details!

 

Je remarque un petit "poc" en bas a gauche de la plaque, rien de méchant mais ils vont le reprendre.

Il y a aussi un souci d’alignement de la porte arrière droit qui doit etre repris par Tesla, le garage va prendre rendez vous.

 

Apres avoir déjeuné on a eu un appel de la concession pour me dire qu'ils ne peuvent pas faire les plaques de transit car il manque un papier et me propose d'immatriculer la voiture au nom du garage et de me livré la voiture chez moi!

Je retourne au garage, ma femme doit repartir pour 14H pour récupérer les enfants a l'ecole donc si je n'ai pas la voiture ca va etre compliqué de rester pour le briefing :s

Il m'explique qu'il manque un papier de radiation d'immatriculation des Pays bas , qu'il va faire une déclatation de perte a la police et faire immatriculer la voiture en Belgique au nom du garage puis me la livré.

Nous avons une seul voiture et jeudi je reprend le travail :s Il me propose donc de me prêter une polo. Bon j'aurais préféré une Tesla mais c'est deja sympa

Finalement nous repartons avec notre Dacia, je lui est proposé de me livré la voiture a la sortie de mon travail. Ma femme me déposera et moi je repartirai en Tesla . C'est moins loin pour lui et ca nous evite de repartir a 2 voitures thermique....

Sur la route retour il me rappel, il peu faire la plaque de transit avec le papier récupéré a la police et me propose de nous retrouvé au super chargeur de lesquin pour lui laisser mon passport pour faire la plaque.Je suis a une heure de Lesquin donc pas super enchanté, il me propose tout de suite un endroit plus proche de chez moi. Nous nous retrouvons donc a 19H a Bethune a 15min de chez moi.

 

Il doit avoir les plaques aujourd'hui ( mercredi 5/09 ) et me déposer la voiture demain si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me proposent leur occas P23188 S 85 Performance full options a priori (sauf AP) de déc 2013 avec 123 000 km à moins de 58k€. Elle n'a pas trop roulé (25 mkm par an) mais çà me paraît encore cher je réfléchis. Pas pressé, je cherche pas forcément une P ni de jantes 21 au contraire.

Qu'en pensez-vous ? Bon prix ou pas ? SVP merci Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage ils vendaient une verte foncée très belle en suspensions pneumatique à 50k km pour 50 000€ Ou moins

Elle y est encore présentée dans les vendues.

 

Perso je pense que tu peux te débrouiller pour trouver ce que tu veux sous 50k€

 

Je me permet de rêver en me disant qu’avec l arrivée du restylage + la TM3 l occaz devrait baisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui tous va bien mais j'ai pas eu beaucoup de temps depuis jeudi !

 

La livraison a été retardé , ils ont pas eu les plaques le mercredi car il manqué toujours un papier, ils ont envoyé quelqu'un aux Pays-Bas pour le récupérer puis ils ont fait les plaques le jeudi donc départ de la voiture de Belgique a 17h seulement :s

 

Du coup on a décalé la livraison de 15h30 a mon travail a 18h30 au super chargeur de Lesquin

1h30 d'explication très instructive.

On fait le tour de la voiture , il y a une petite griffe a l'intérieur du coffre qu'ils n'ont pas pu récupérer, quelques petites traces mais rien de bien méchant , cest une voiture d'occasion...

 

Par contre très déçu il n'y a pas d'attache remorque :s bon je ferai sans....

 

Il a pris rendez vous pour les portes et pour la fenêtre conducteur qui a un petit problème d'alignement ( perso j'avais pas vue )

 

Niveau geste commercial c'est aussi un peu la déception, j'ai eu les plaques de transit offertes ( 245€ ) et c'est tous...

 

puis retour a la maison ( 1h de route ) principalement sur autoroute. A 130 je comprend le problème d'alignement de la vitre, on entend un bruit de vent , un peu dessus encore , ils ont la voiture depuis le 24 août et cest des choses qui auraient pu être réglé avant. Ca va me prendre une demi journée au un SC pour régler ces petits problème même si ils ne empêchent pas de rouler au quotidien.

 

Deuxième constatation négative, le GPS est un peu a la ramasse, il l'indique clairement pas la route la plus rapide et veux parfois me faire sortir de l'autoroute pour la reprendre juste après.

 

Sinon pour le positif , c'est super confortable ! L'auto pilote est top sur l'autoroute, le changement de fil automatique marche super bien et le changement de vitesse aussi!

Les accélérations sont impressionnante et la puissance est toujours disponible !

 

Je suis rentre vers 21h , le temps de montre la voiture vite fait a ma femme ma soeur et mon bo frère. J'ai lancé le truc de Noël qui fait "danser" la voiture, tous le monde est super bluffer ! Je la charge pas car j'ai assez d'autonomie pour aller au boulot le lendemain.

Ma femme prend plus conscience de la largeur de la voiture et a peur pour les petites routes.

On l'avais déjà vue mais au milieu d'autre tesla et ma femme conduit uniquement dans un parking. Forcément dans mon allé a cote de ma dacia sandero elle fait beaucoup plus impressionnante!

 

Vendredi matin route du taff nickel ! Je m'habituer petit a petit, mes collègues sont impressionné et la trouve super belle.

 

Retour a la maison avec un petit détour pour déposé une bricole et la encore le GPS me fait un peu n'importe quoi... Par contre il indique la batterie restante a l'arrivé c'est super pratique! Il indique même pour un allé retour!

 

Je passe prendre les enfants a l'école , quelques petites accélérations , il kiff et sont mort de rire et j'ai droit a des "encore Papa encore ! "

1h30 je ramène mon plus grand puis je mets en charge car j'ai 150km a faire au soir et il m indique 140km restant :s

Mauvaise surprise j'ai un message défaut du chargeur :s j'ai eu peur que le chargeur soit HS , je regarde le manuel et il me dit que c'est un défaut de terre...

Je ne trouve plus mon catu pour tester ma terre, je me résigne a charger chez ma soeur pour cet après midi.

Je gagne 11km/h cest pas extraordinaire mais on fera avec.

Je fini par retrouver mon catu et il m indique 22ohm donc plutôt très bien! J en profite pour vérifier le cote de la phase et me rend compte que phase et neutre sont inversé. Je permute pour pouvoir charger cette nuit.

 

Départ chez la famille , 75km, ma femme prend le volant. Elle est plutôt agréablement surpris. Cest doux et puissant quand on en a besoin . Elle arrive a faire une moyenne de moins de 18kwh/100km sur le trajet malgré quelques kilomètres a 130 et pas mal de route a 80 ( c'est prévu pour quand la mise a jours des 80 a la place des 90km/h ? )

Elle utilise volontiers le régulateur adaptatif mais n'a pas confiance du tout en l'auto pilote !

Le son est super bon et la radio par internet très pratique

 

Une petite recharge chez la belle famille et retour a la maison.

Arrive a la maison il me reste 34km d'autonomie ! Il me conseille de charger pour pas dégradé la batterie, je la branche donc tous de suite et pour toute la nuit.

Le lendemain matin j'ai regagné une centaine de kilomètre , ca sera suffisant.

Je part chercher du matériel pour installer ma prise P17, au retour il me reste 90km et j'ai réussi a faire une moyenne de 16,6kwh/100km sur 50km!

J'ai passé le reste de ma mâtiné et mon début d'après midi a installé ma prise de recharge et a bricoler un peu mon installation.

Une fois branché je gagne 29km/h en typique et 35 en nominale, cest beaucoup mieux! Cest meme indispensable !

 

Petit essai avec mon beau frère puis je programme la charge pour la nuit en heure creuse.

J'arrive a une moyenne de 19,5 kWh/100 depuis quelle est a la maison et de 20,4kwh avec le trajet autoroutier du retour du super chargeur.

 

J'ai indiqué comme limite de charge la limite entre voyage et quotidien, j'ai regardé se matin cest 90%, j'ai donc diminué un peu ( je voudrais être entre 80 et 85% ) et ca me donne 325km d'autonomie selon mes 50 dernier kilomètres.

J'espère être a 300km réel entre 80 et 85% , un peu moins en hiver forcément...

 

Un peu déçu que l'affichage de l'autonomie sur le compteur soit pas en fonction de notre conduite comme cest le cas sur mon ancienne Ioniq.

 

Je vous ferait quelques photos sous peu, avec l'installation des sièges enfants

D'ailleurs l'espace arrière est vraiment sympa et pour installer les enfants cest le top!

 

Désolé pour le pave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le pavé !

 

Concernant le GPS, je pense que tu n'as pas encore reçu la mise à jour logicielle. Demande au SC s'ils peuvent te la pousser.

 

Pour l'affichage de l'autonomie, tu peux le régler en % et ça ne te prendra plus la tête.

Ton autonomie prévue est calculée très précisément dans le planificateur de trajet, lorsqu'une destination est entrée dans le GPS.

C'est bien plus utile qu'un estimomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kratus : J'ai eu une mise a jour cette nuit, elle est en cours d'installation

J'espere que j'aurais les 80km/h

 

D'ailleurs j'ai une petite question:

Avec l'autopilote parfois il passe automatiquement de 50 a 90 ou de 90 a 110 et pareil pour l'autre sens parfois il m'indique bien le panneau mais ne change pas la vitesse :s

Il y a une manip a faire pour qu'il change toujours la vitesse en fonction des panneaux ou donné GPS ?

Bon parfois il faut le faire manuellement, sur la route retour j'ai eu droit a 10km avec un panneau a 70km/h sur l'A26 , pourtant le GPS m'affiché bien sur l'autoroute :s

 

C'est vrai que le GPS calcul tres bien l'autonomie restante a l'arrivé !

 

@BibCro37: Carrement, un vrai gamin a noel ^^

Ma femme m'a dit: " on va plus te voir pendant 1 mois!"

 

@Bafien67 : Non, j'ai eu la prise classique et la prise P17 c'est tout, il y a un inverseur de charge normalement?

J'ai travaillé 2 ans dans l'elec donc j'ai vite fait d'inverser phase neutre , c'est plus si je doit chargé chez des amis ou il y a pas de materiel mais c'est assez rare.

Pour les vacances je vais prévoir 2 tourne vis au cas ou.

 

Par rapport a ma Ioniq :

 

-Confort de conduite c'est du kif kif, la tesla a plus de puissance mais la Ioniq en a assez pour 99% des cas.

-Tenue de route, avantage a la Tesla clairement.

-Technologiquement parlant la Tesla a pas mal d'années d'avance!

Le GPS sur le tableau de bord vraiment pratique!

-L’auto pilote est vraiment impressionnant mais la Ioniq est loin d'etre ridicule! Si il n'y avait pas la limite de 15s elle pourrais se défendre. Il y a des routes sans ligne blanche ou trottoir ( route assez étroite entre des champs) ou la Ioniq sais maintenir le cap alors que la Tesla a besoin d'au moins une ligne blanche.

Le gros avantage c'est les MAJ chez tesla qui ameliore l'autopilote et plein d'autre chose, alors qu'en Ioniq je ne pense pas que la voiture evolue vraiment...

-L'autre avantage de la Ioniq est qu'elle est beaucoup plus passe partout! La tesla reste assez discrète même si elle est beaucoup plus grosse que la pluspart des autres voitures mais dés qu'on ouvre les portes falcon on est tous de suite remarqué!

Mais je ne regrette absolument pas ces portes! Oui c'est matuvue, oui ca doit couté une blinde en cas de probleme ! Mais qu'est ce que c'est pratique! Pour installé les enfants a la 2eme rangé c'est super! et pour accédé a la 3eme rangé et meme pour installé un enfant dans son siege enfant a la 3 eme rangé c'est juste super bien foutu!

-Question coffre il n'y a pas photo non plus, en 5 places l'espace est immense et en 7 places le coffre est deja super grand!

Je vais essayé de mesuré le volume en 7 places , je n'ai jamais trouvé d'info sur le net.

-Question autonomie la encore la Ioniq est loin d'etre ridicule: On a moins de recul sur la Ioniq mais je chargé toujours a 100% la Ioniq alors qu'il est préconisé de chargé a 80/85% la Tesla.

Résulta j'ai 300km d'autonomie quotidienne avec la tesla alors que j'en avait 220 avec la Ioniq. C'est moins mais loin d'etre ridicule! A voir a la longue si la Ioniq ne perd pas trop de capacité a etre chargé a 100% tous les jours.

-Question charge rapide c'est le jour et la nuit. J'ai du faire 5 ou 6 charges rapide sur la Ioniq et ca pas toujours été facile.

Sans carte c'est assez galère et avec assez long ( 35/40min pour 130km a 130km/h ) alors qu'en Tesla en arrivé en branche et c'est tout! Et la recharge est bien plus rapide!

-Question finition , c'est peut être pas au niveau des constructeurs allemand mais c'est tres bien fini et surtout mieux fini que la Ioniq.

 

Pour conclure, la Tesla est devant sur presque tous les points mais en dehors de la partie "gadget" , la Ioniq est loin d'etre ridicule. Une évolution a 39kwh et un reseau de charge rapide digne de ce nom pourrais en faire une concurrente sérieuse de la model 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une petite question:

Avec l'autopilote parfois il passe automatiquement de 50 a 90 ou de 90 a 110 et pareil pour l'autre sens parfois il m'indique bien le panneau, mais ne change pas la vitesse :s

Il y a une manip à faire pour qu'il change toujours la vitesse en fonction des panneaux ou des données GPS ?

Bon parfois il faut le faire manuellement, sur la route retour j'ai eu droit a 10km avec un panneau a 70km/h sur l'A26 , pourtant le GPS m'affiché bien sur l'autoroute :s

 

Bonjour Djoul62,

 

La gestion de changement de la consigne de vitesse de l'AP ou du TACC ne se fait pas automatiquement en fonction de la lecture des panneaux ou des données GPS, sauf sur certains tronçons ou l'AP peut effectivement limiter la vitesse pour des raisons de sécurité.

 

Donc, oui, la voiture indique bien la limite de vitesse, mais c'est à toi d'agir pour indiquer à l'AP ou TACC que tu souhaites te caler sur la limitation.

 

Pour se faire, AP ou TACC engagé, tire la commande de l'AP vers toi quelques secondes, tu verras la consigne se caler sur la limitation + la tolérance que tu auras préréglée.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-dr400: Merci pour les infos, je vais essayé demain

Pour les grosse décélération j'essaye de les anticipées.

Avant quand je ne voulais plus du régul un petit coup de frein et je reprennais les commandes mais avec le frein moteur c'est assez désagréable.

Donc je pousse la manette AP/Regul et je joue direct avec la pedale, sa permet même de faire du roue libre en dosant bien le pied droit.

Petite déception, quand on regle le frein moteur sur reduit ( mode préféré par ma femme ) quand on freine il active les freins et non le frein moteur.

 

@arnaud v8: Tres bonne idée! j'y avait pas pensé!

 

@Bafien67 et Kuchi, chose promise chose due:

 

On commence par l’extérieur:

180910061912553490.jpg

18091006191594527.jpg

A coté de ma dacia, forcement elle fait beaucoup plus grosse!

180910061918679807.jpg

 

 

L’intérieur:

180910061901595968.jpg

L’arrière avec les 3 sieges enfants:

180910061904215760.jpg

 

J'ai installé des protections en dessous des sièges auto car sa abime pas mal le cuir et j'ai installé des protections pour le dos des sieges car les enfants ont tendance a mettre leur pieds . C'est Jolie et brillant mais apres quelques coup de pieds ca sera moins top :s

L'avantage c'est qu'ils ont des rangements pour les jouets, le biberon et meme de quoi mettre une tablette ( idée piqué a un membre du forum )

180910061906968384.jpg

 

Les 2 places de la 3eme rangé avec la aussi une protection du siege ( je doit encore commandé une protection de siege et 3 protection du dos du siege )

180910061908151347.jpg

 

Le coffre avec la poussette double :

180910061908657829.jpg

 

L'accès aux places de 3eme rangé, vraiment pratique!

180910061910457758.jpg

 

Le coffre en 5 places ( il y a encore de la place sous le cache ):

180910061915659759.jpg

 

Le tableau de bord:

180910061920208980.jpg

180910061921516514.jpg

 

La place passagé

180910061922455999.jpg

 

Les places arrière:

180910061923159102.jpg

 

Mes conso actuel: ( ils ont remonté ma femme viens de faire un peu d'autoroute )

180910061904795643.jpg

 

La charge en cours a 32A ( je gagne environ 100km en 3h ) :

180910061919646038.jpg

 

Les défauts:

 

Petit poc a l'avant:

180910061923630362.jpg

 

Le decallage de la porte arriere droite :

180910061924332741.jpg.html

180910061924813569.jpg

180910061925256541.jpg

180910061927945973.jpg

180910061928684658.jpg

 

La porte gauche est un peu trop "enfoncé":

 

180910061926999977.jpg.html

180910061927524773.jpg

 

Petit poc sur l'aileron :

180910061926317725.jpg

 

Entre temps Nikola m'a envoyé le rendez vous a Tesla Gent ( Belgique ), qui ne m'arrange pas trop du coup je les ai appelé savoir si je pouvais amener la voiture la veille , c'est possible mais pas avant 17H sinon c'est 110€ pour une voiture de pret!

Donc j'irai a 17H et je vais rater le club de sport de ma fille.

Je vais avoir une Tesla de pret donc cool, mais pas cool de la part de Nikola de me laisser régler ces soucis ( porte décalé et vitre mal aligné ) alors qu'il avait la voiture du 24 aout au 4 septembre a leur garage et la voiture en vente depuis mi aout....

 

La voiture se sali assez vite mais c'est du aux routes par chez moi ( route de campagne ) , je cherche aussi des protèges jantes efficace si vous avez un retour....

 

Tres content de cette tres belle voiture, un peu moins de Nikola Brussels mais je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les mêmes jantes que sur les photos que tu avais postées lors de ta réservation ?

Elles étaient anthracite et là elles sont argent !

Tu sais pourquoi elles ont été changees ?

(À moins que ce ne soit une autre voiture ?)

Belle voiture sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la réservation il avait indiqué: "Jantes en alu 20 pouces" donc je me douté que c'était pas les jantes sur les photos meme si j'avais un très mince espoir.

Je lui est demandé et l'ancien propriétaire les a récupéré pour sa nouvelle x90d et ils étaient en 22" donc ca m'aurait dérangé :

Consommation en hausse donc autonomie en baisse et pneus encore plus cher...

 

Je réfléchi a peut être les faire peindre en anthracite ou changer pour des jantes dans le meme style que les turbines mais en 20"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Djoul62 ! ça me rappelle la TMX que j'avais de prêt...ça me rappelle de très bon souvenir, dommage que ça est aussi mal fini

 

Le siège de la 2éme rangé qu'on voit pour l'accès à la 3éme rangé, on dirait un siège électrique ?? Comme sur les modèles 6 places.

 

Est-ce le cas ? Normalement, c'est uniquement possible pour le 6 places et non le 7 places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi un peu ta mésaventure :s tu as fini par paye la franchisse ou la réparation ?

On est un peu dans le meme cas je pense, on est pas propriétaire de voiture cher a la base mais on est prêt a mettre plus cher pour un VE.

 

Oui ils sont bien électrique et c'est un truc qui est indispensable pour moi sinon je ne l'aurai pas acheté.

 

Grâce a ce système l'accès est super facile et avec des enfants en bas âge c'est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.