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Forum • diverses questions aux possesseurs de Ioniq

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Bonjour à tous,

 

Je vais essayer de synthétiser, je suis possesseur d'une leaf 24 en LLD que je dois changer, je suis donc aller chez Nissan voir pour la nouvelle Leaf 40 et dans la foulée j'ai été voir la IONIQ que je ne connais pas du tout, j'ai donc plusieurs questions car le vendeur n'est pas très au fait des véhicules électriques:

 

- Le vendeur annonce 240-250 kms d'autonomie avec une recharge par wallbox à 80 % en 30 minutes, est ce vrai ? et comment est ce possible qu'avec une batterie de 24 kW on puisse faire presque autant qu'un 40 chez Nissan

- D'après lui il est possible de se brancher sur les bornes auchan et ikea ?

- A priori le Pro Pilote de Nissan aurait son équivalent de série sur la Ioniq ?

- Je cherche à avoir le volant et siège chauffant mais d'après lui ce ne serait possible qu'avec la finition Executive, vrai ou faux ?

- enfin pour le moment dernière question, concernant le tarif, d'après lui remise imposée de Hyundai fixe de 3000 à laquelle je peux ajouter bonus et super bonus, est ce utile de faire d'autres concessions pour obtenir plus ou alors ce sera les mêmes réductions ?

 

Merci par avance d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mes questions.

Bonne soirée

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Bonjour

en effet ce commercial ne connais pas grand chose aux VE

la batterie de la ioniq est de 28kWh utilisable , sur la leaf c'est 40kWh installé, environs 34/35 utilisable, la différence est plus faible

c'est l'extrême efficacité de la ioniq qui fait la différence

la charge en 30minutes, c'est uniquement sur les bornes CCS , pas sur une wall-box domestique, sur celle-ci, il faut quelques heures, environs 4/5 heures, selon la décharge initiale, par contre la charge peu aller jusqu'au 100%

si tu branche une ioniq sur une borne Auchan/ikéa, ce sera sur la T2 en charge 7kW maxi, tu risque fort de gêner beaucoup d'autre VE.

le pro pilote n'est pas présent sur la ioniq, c'est un régulateur adaptatif tres performant

 

pour le prix et le reste , d'autre te répondrons

 

Patrick

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merci pour cette réponse, je ne sais pas si tu connais le Pro pilote mais quelle est la différence avec le régulateur adaptatif ?

 

Si j'ai bien compris pas de charge rapide sur la Ioniq ?

 

Je n'ai pas pu la voir, d'après le vendeur, aucune différence avec la ioniq Hybride, peux ut me confirmer qu'il n'y a pas de passages de batteries aux places arrières comme sur la Leaf ou la place centrale n'est pas top au niveau des pieds !!!!!

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Bonjour

sur la ioniq, charge rapide uniquement sur les rares bornes CCS Combo

on trouve ces bornes sur les autoroutes

en cours de déploiement par le réseau ionity (2 bornes actuellement pour la France)

 

pour le reste des question , je n'ai pas de ioniq, c'est à un propriétaire de te répondre

 

Patrick

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- Le vendeur annonce 240-250 kms d'autonomie

En ville/départementale nationale, un bon eco-conducteur par temps non extrême peut tourner sous 10 kWh/100 avec 26,5 kWh utilisables donc 260 km de 100% à 0%, 220 très facilement. À 110-115 km/h plutôt 180 km

 

- avec une recharge par wallbox à 80 % en 30 minutes

Non uniquement borne rapide Combo

 

 

- comment est ce possible qu'avec une batterie de 24 kW on puisse faire presque autant qu'un 40 chez Nissan

La Ioniq est le VE le plus efficient, particulièrement au dessus de 100 par rapport aux autres VE

 

- D'après lui il est possible de se brancher sur les bornes auchan et ikea ?

Charge seulement à 7kW car ps de Combo

 

- A priori le Pro Pilote de Nissan aurait son équivalent de série sur la Ioniq ?

La Ioniq a un régulateur adaptatif, une aide au suivi de ligne ( aide à tourner le volant sans effort )

 

- Je cherche à avoir le volant et siège chauffant mais d'après lui ce ne serait possible qu'avec la finition Executive, vrai ou faux ?

Vrai

 

- enfin pour le moment dernière question, concernant le tarif, d'après lui remise imposée de Hyundai fixe de 3000 à laquelle je peux ajouter bonus et super bonus, est ce utile de faire d'autres concessions pour obtenir plus ou alors ce sera les mêmes réductions ?

Certains ont réussi à négocier 1000 ou 1500€ de plus

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Bonjour

sur la ioniq, charge rapide uniquement sur les rares bornes CCS Combo

on trouve ces bornes sur les autoroutes

en cours de déploiement par le réseau ionity (2 bornes actuellement pour la France)

(...)

Patrick

Les bornes en recharge rapide en Combo ne sont certes pas assez nombreuses mais il y en a et j'affirme que cela permet déjà de circuler sur de longs trajets.

Principalement le réseau Corri Door (50kW en principe) beaucoup implanté sur autoroute, mais pas seulement : dans certaines villes on en trouve sur les parkings de centres commerciaux.

Et il existe des départements (hélas trop peu) qui ont inclus quelques bornes rapides dans leur réseau et qui sont aussi hors autoroute.

Donc au total ce n'est pas le désert en Combo. Pour avoir une vue plus concrète, utiliser le site ChargeMap et activer les filtres combo et charge rapide.

En tant qu'ancien conducteur de Leaf et très heureux reconverti à la Ioniq depuis 1 an (30 000 km parcourus), je n'ai plus jamais eu recours aux bornes Auchan / Ikéa que je fréquentai auparavant car pas performantes du tout avec la Ioniq.

Quand au réseau Ionity qui devrait se déployer rapidement, on attend de connaître la grille tarifaire en septembre : au plan technique l'offre est très attayante.

Car si la Ioniq est souvent décriée (à tord car son efficience compense allègrement) pour n'avoir qu'une batterie de 28 kw, elle dispose en revanche l'atout d'une puissance de recharge accrue ( ce qui actuellement est rare) lui permettant de recharger réellement à 70kWh sur une borne Ionty, donc très rapidement.

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après cet argumentaire complet (il manque que le chapitre sur le refroidissement, en option sur la leaf ), y a plus qu'à choisir la couleur

je propose le bleu intense tellement moins commun qu'un polar white

 

75541990_Intenseblue.png.9f6c49060e834f02398363ab90ba7d53.png

 

pour les curieux c'est le config belge, hyundai france a pas eu le temps de mettre à jour avec le Kona sans volant qui arrive et tout ça...

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pas de pro-pilot , mais

- régulateur adaptatif pour suivre le traffic ( sur la rocade bouchonnée , je n'utilises plus mes pieds )

- 4 niveaux de réglage de régénération , au plus fort, la voiture freine fort : équivalent au pro-pilot.

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Sauf que la ioniq ne va pas jusqu'à l’arrêt complet : elle ralentit puis se relance comme une thermique en boite auto.

Je trouve ça vraiment débile d'avoir programmé la voiture comme ça...

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En régulateur adaptatif elle va jusqu'à l'arrêt complet, sinon elle a le creep qui la maintient à environ 8km/h.

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Il n’y a pas d’action des freins mécaniques programmée, alors qu’elle peut le faire car au régulateur adaptatif, elle est capable d’aller jusqu’à l’arrêt complet, c’est juste un choix.

 

Grillé

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Je n’ai pas de ioniq mais j’ai la leaf 40

 

Je me permet de corriger quelques approximations

La capacité serait de 38,5kW et non 35

Le propilot est plus qu un régulateur adaptatif ( de série sur la leaf ncoonecta) il permet de garder la voiture sur la voie de circulation sans les mains ( mais il faut garder les mains sur le volant sinon au bout de 10sec une alerte retenti)

Le coffre de la leaf est plus grand que celui de la ioniq hybride lui même plus grand que l’électrique

 

Et pour finir la epedal permet de s’arrêter et de repartir uniquement avec la pedale de droite

Vous savez comme sur les voiture auto tamponneuses mais en plus efface en freinage lol

 

La leaf n’est pas faite pour faire des trajets de plus de 400 km sauf si nous ne sommes pas pressé bien sûr

La ioniq est très efficiente malheureusement au prix de contrainte comme une petite batterie et un petit coffre

 

Une ioniq 64 avec grand coffre serait le top

Voilà mon point de vue

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Pour moi, une ioniq 40 serait largement suffisant. Ou une Leaf 60 (mais qui mettrait plus de temps à charger)

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Le propilot est plus qu un régulateur adaptatif ( de série sur la leaf ncoonecta) il permet de garder la voiture sur la voie de circulation sans les mains ( mais il faut garder les mains sur le volant sinon au bout de 10sec une alerte retenti)

Régulateur adaptatif + LKAS (Lane Keeping Assist System) sur la Ioniq, de série sur toutes les versions.

  • Merci 1

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réponse à Ltc: la leaf Nconnecta n'a pas le pro pilote inclus, c'est une option à 1000e, par contre le régulateur adaptatif est en natif sur les ioniq.

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Oui comme sur la nconnecta

Ne pas confondre régulateur auto adaptatif et conduite autonome niv2

 

L’un ne tourne pas le volant tous seul ( sauf quand tu as dépassé la ligne) et l’autre suit sa voie seul comme un grand

 

C’est en effet une option à 1000€ ( de série sur la 2.zero version de lancement)

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En régulateur adaptatif elle va jusqu'à l'arrêt complet, sinon elle a le creep qui la maintient à environ 8km/h.

 

je me pose la question , avec l'auto hold activé , elle s'arrête ?

pour les leafeur : la ioniq se comporte comme une voiture en boite automatique ( elle avance lentement si on a pas le pied sur le frein ) , le bouton auto-hold permets de retrouver le comportement d'une "boite manuelle".

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Je comprend pas trop les messages plus haut.

 

Si je met mon régulateur adaptatif, la ioniq s'arrête en cas de besoin. Et si l'arrêt est supérieur à 3 secondes, elle me demande de la relancer par l'accélérateur ou au volant pour reprendre la conduite autonome. Qu'importe si l'auto hold soit activé ou non.

 

Moi je désactive la rampe quand ça me soule de garder le pied sur le frein en ville par exemple.

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Je comprend pas trop les messages plus haut.

Je n'utilise le regulateur que sur nationale ou voie rapide. Dans ces conditions, il est extrêmement rare d'aller jusqu'à l'arret complet.

Ce que j'aimerai, c'est que quand je conduis en manuel (en ville par exemple) et que je lache l'accélérateur en arrivant sur un feu rouge, elle s'arrête toute seule.

Au lieu de ca, elle ralentit jusqu'à un certain point puis repars.

On voit bien qu'elle a été programmée pour faire ca puisqu'on voit la barre de consommation repartir a la hausse.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une telle programmation...

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Moi j'utilise le régulateur sur nationale et voie rapide .

Mais aussi bcp dans les embouteillages car la Bretagne maintenant on est saturé de gens !.

Du coup je mets toujours le régulateur durant les embouteillages et ça soulage bien! Et elle gère l'arrêt complet

 

Du coup si je saisis bien: tu veux qu'au lâché de pédale en régénération max que la voiture s'arrête comme une i3 ou leaf : au lieu de cela elle arrive a 6 ou 8 km/h et repars sur sa rampe ?

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C'est curieux, je viens d'essayer une ioniq ( je suis novice en electrique ). En régénération niveaux 3, tu lâches la pédale, ça freine et ça s'arrête. Peut être un parametrage particulier ?

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Non ça ne s’arrete pas totalement, ou alors tu es en montée ( ça stabilise au pas, c’est le rampage, et même si Auto Hold est activé c’est pour bloquer le rampage après l’arret.)

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