Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Disponibilité V2L

Featured Replies

Posté(é)
Le 24/02/2022 à 13:28, carthalolo a dit :

Je ferais un petit schéma électrique 

Mais rien de bien compliqué à l'intérieur 

16457055070971382261585876851860.jpg

16457055569434959048806690656040.jpg

Qu'est-ce que cette prise a de plus que celle-ci : https://electric-star.com/fr/vehicles-electriques/adaptateur-metron-type-2-vers-prise-domestique-16a/

C'est un adaptateur pour brancher une prise classique sur une borne de recharge Type 2.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 11:14, sACLe a dit :

Qu'est-ce que cette prise a de plus que celle-ci : https://electric-star.com/fr/vehicles-electriques/adaptateur-metron-type-2-vers-prise-domestique-16a/

C'est un adaptateur pour brancher une prise classique sur une borne de recharge Type 2.

Celle-ci est faite pour faire croire à une borne qu'une voiture est connectée dessus afin que la borne ferme le relai et alimente les plots.

L'adaptateur V2L doit dire à la voiture que la prise qui est branchée n'est pas une prise de charge et que c'est à la voiture d'alimenter la prise T2 au lieu de prendre de l'énergie dessus pour charger la batterie.

Electriquement, elles sont similaires (Fiche T2, prise E/F et quelques fils entre les deux) mais ce qui est échangé sur les bornes de communication est forcément différent.

Posté(é)

Information complémentaire!

cette prise "Male" de type 2 est destinée à se brancher sur une borne/ réseau EDF ou similaire.

La prise V2l est une prise "Femelle" qui se branche sur le véhicule... pas du tout la même chose! 

Modifié par Dominique84

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 11:27, Dominique84 a dit :

Information complémentaire!

cette prise "Male" de type 2 est destinée à se brancher sur une borne/ réseau EDF ou similaire.

La prise V2l est une prise "Femelle" qui se branche sur le véhicule... pas du tout la même chose! 

On voit le débutant que je suis. Je n'avais pas fait attention, je pensais que les câbles type 2 étaient identiques côté voiture et côté borne 🤪

Modifié par sACLe

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 03/03/2022 à 14:33, krucial a dit :

Pour info, l'adaptateur V2L est désormais dispo à la commande pour toutes Ioniq 5 au tarif de 458 euros conseillé en concession.

À la réception de ma voiture j'ai demandé au CC le prix de l'adaptateur et il vient de me répondre 399€.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 13/04/2022 à 14:11, Tartiflex a dit :

À la réception de ma voiture j'ai demandé au CC le prix de l'adaptateur et il vient de me répondre 399€.

Si tu n'es pas pressé, il y en a à vendre sur ebay, modèles neufs, origine Hyundai officielle et un peu moins chers...

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 13:57, jumpingjackfly a dit :

Si tu n'es pas pressé, il y en a à vendre sur ebay, modèles neufs, origine Hyundai officielle et un peu moins chers...

Non mais du coup je pense que je vais bricoler le mien comme le lien que je viens de poster juste au dessus. 😇

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 13:58, Tartiflex a dit :

Non mais du coup je pense que je vais bricoler le mien comme le lien que je viens de poster juste au dessus. 😇

Hummm...vu le prix de ne serait-ce que d'une prise T2 de qualité, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup financièrement. Après reste le plaisir de le faire soit-même ;-) 

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 14:10, jumpingjackfly a dit :

Hummm...vu le prix de ne serait-ce que d'une prise T2 de qualité, je ne suis pas sûr que cela vaille le coup financièrement. Après reste le plaisir de le faire soit-même ;-) 

Le mec a mis un lien. 37€ la prise qu'il utilise.

Posté(é)

Ça vaut 34€ une prise

€ 33,79  46%de réduction | Feyree – adaptateur de chargeur EV Type 2 EVSE femelle IEC 62196, convertisseur 16a 32a pour voiture électrique, Station de charge

Posté(é)

35 euros la prise

https://www.elektrofachmarkt-online.de/haustechnik/E-Mobility---Wallbox/Typ-2-Ladekupplung-5-polig.html?gclid=Cj0KCQjwr-SSBhC9ARIsANhzu15Xs7Oc4RUy1sFbXTtc0tnirsdlRnfTzg-Oc_B_Wwruj8Ndu3gbwzoaAgmUEALw_wcB

Pour un prix de vente du V2L  a 500 euros ... ca vaut clairement le coup !

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 15:28, carthalolo a dit :

Ça vaut 34€ une prise

€ 33,79  46%de réduction | Feyree – adaptateur de chargeur EV Type 2 EVSE femelle IEC 62196, convertisseur 16a 32a pour voiture électrique, Station de charge

Surement parce qu'il parlait d'une prise T2 de qualité, et pas d'un truc chinois sur aliexpress qui respecte aucune norme européenne et/ou française. Mais chacun est libre de faire 300 balles d'economies avec sa voiture à 50'000€ dans le garage de sa maison à 300'000€.

Posté(é)

Si des gens se lancent qu'ils partagent leurs parcours ici. Pour ma part je suis en déplacement pour quelques temps donc je ne pourrais pas me lancer tout de suite.

Mais honnêtement il n'y a rien de bien compliqué ils sont plusieurs à l'avoir fait sur le forum allemand et ça marche sans problème, il suffit juste d'avoir une prise type 2, un interrupteur étanche, une résistance en 75 Ohm, une prise schuko, un câble en 3G2,5 et un peu de c** pour se lancer.

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 16:14, Tartiflex a dit :

Si des gens se lancent qu'ils partagent leurs parcours ici. Pour ma part je suis en déplacement pour quelques temps donc je ne pourrais pas me lancer tout de suite.

Mais honnêtement il n'y a rien de bien compliqué ils sont plusieurs à l'avoir fait sur le forum allemand et ça marche sans problème, il suffit juste d'avoir une prise type 2, un interrupteur étanche, une résistance en 75 Ohm, une prise schuko, un câble en 3G2,5 et un peu de c** pour se lancer.

C'est dommage... je comptais un peu sur toi pour essayer avant de me lancer! 😇

Perso! J'ai pas assez de c** pour ça! 😅

Posté(é)
Le 04/05/2022 à 15:33, Soann a dit :

Surement parce qu'il parlait d'une prise T2 de qualité, et pas d'un truc chinois sur aliexpress qui respecte aucune norme européenne et/ou française. Mais chacun est libre de faire 300 balles d'economies avec sa voiture à 50'000€ dans le garage de sa maison à 300'000€.

Voilà @Soann, c'est exactement ca. Merci. 

Le 04/05/2022 à 16:14, Tartiflex a dit :

Mais honnêtement il n'y a rien de bien compliqué ils sont plusieurs à l'avoir fait sur le forum allemand et ça marche sans problème.

C'est sûr que lorsque l'on voit les photos postées et la qualité des montages présentés, on a affaire à des experts, c'est certain 🤣

987851423_Capturedecran2022-05-04a19_35_55.png.127e2ae010bf6b5c79151a80ea5e336b.png607248468_Capturedecran2022-05-04a19_37_47.thumb.png.ca6033f643411202da05b8e96fcf1089.png

Perso, je passe mon tour (en fait, j'ai déjà tout ce qu'il faut). Bon montage. La change sourit aux audacieux 😎 

Modifié par jumpingjackfly

Posté(é)

J'ai commandé de quoi fabriquer le mien la semaine dernière. Il me manque encore quelques éléments. J'en ai eu pour 50€ à peu près.

Je vous posterais l'avancement. 

Posté(é)
Le 06/05/2022 à 08:49, KipK a dit :

J'ai commandé de quoi fabriquer le mien la semaine dernière. Il me manque encore quelques éléments. J'en ai eu pour 50€ à peu près.

Je vous posterais l'avancement. 

Tu as la liste des pièces nécessaires ?

Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.