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Forum • Disparition du bonus écologique en 2018 ?

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Bonjour à tous,

Un collègue de boulot s'est rendu hier chez Volkswagen pour se renseigner sur la E-Up. Le vendeur lui a affirmé qu'il ne pouvait plus lui appliquer le bonus écologique de 6000€ à la commande car celui-ci allait disparaître en janvier ? Est-ce vrai ? Cela m'étonne beaucoup. J'avais entendu parler d'une diminution du bonus de reconversion (reprise des vieux diesel). Pouvez-vous m'eclairer s'il vous plaît ? Merci

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Salut,

 

Comme toute fin d'année, le concessionnaire ne veut pas s'engager tant que le décret d'application n'est pas encore sorti.

 

Mais a priori le bonus restera en place, par contre en effet le superbonus va diminuer, de 4000 € à 2500 € je crois.

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Et les 6000€ restent.
Oui... peut être... mais c'est pas voté, aucune décision officielle ! Le vote du budget 2018 (dans lequel est inscrit le bonus/malus) est voté vers le 30 décembre... C'est comme ça chaque fin d'année et certains concessionnaires (un peu c...) ont le droit de ne pas indiquer le bonus 2018 sur leur bon de commande. S'ils étaient un peu moins c..., ils mettraient une petite mention "sous réserve de modificatif règlementaire, etc"...

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quel argument de VW pour ne pas vendre un VE

ils préfèrent (les concessionnaires) te vendre un VT (en stock) avec une prime à 8000€.

 

Le bonus écologiques peut être demander directement et la concession vend le véhicule sans ce bonus.

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Bonjour à tous,

Un collègue de boulot s'est rendu hier chez Volkswagen pour se renseigner sur la E-Up. Le vendeur lui a affirmé qu'il ne pouvait plus lui appliquer le bonus écologique de 6000€ à la commande car celui-ci allait disparaître en janvier ? Est-ce vrai ? Cela m'étonne beaucoup. J'avais entendu parler d'une diminution du bonus de reconversion (reprise des vieux diesel). Pouvez-vous m'eclairer s'il vous plaît ? Merci

 

Et la disparition de sa marque il y a songé?

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C'est comme pour beaucoup d'autres dispositifs (changement du prêt à taux zéro, par exemple). Les textes sont votés à la dernière minute.

 

Ce n'est pas bon pour l'économie, qui a besoin de visibilité.

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C'est bien pour ca qu'en France on a du mal a avancer quand des choix sont remis en cause quelques mois/années apres avoir ete fait...

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Salut,

 

Comme toute fin d'année, le concessionnaire ne veut pas s'engager tant que le décret d'application n'est pas encore sorti.

 

Mais a priori le bonus restera en place, par contre en effet le superbonus va diminuer, de 4000 € à 2500 € je crois.

Attention les 2500 euros seront soumis au condition de revenu.

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Thematrix18, quelle est ta source ? Je ne trouve cette information nulle part.

 

Ça me semblerait étrange de conditionner une aide à la mise à la casse d'un diesel ET à une condition de revenu...

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Le bonus écologique de 6000€ ne change pas pour l'achat d'un VE neuf ou VE de moins de 1 an.

 

Le "Superbonus" (ou prime à la conversion) passe de 4000€ à 2500€ pour la mise au rebus d'un diesel avant 2001 et nouveauté d'une essence avant 1997 pour l'achat d'un VE neuf.

 

La prime à la conversion sera de 1000€ pour la mise au rebus d'un diesel avant 2001 et nouveauté d'une essence avant 1997 pour l'achat d'une occasion (électrique ou pas) moins polluante.

 

Extrait d'un article sur AutoPlus :

 

Une prime démocratisée

 

Le ministre donne un exemple : "Une famille non-imposable qui souhaite remplacer une Clio de 1991 par un modèle d'occasion plus récent - une Clio 3 de 2006 qui émet 125 g/km et a une valeur moyenne de 3.500€ - touchera une prime de 2.000€, soit plus de 50 % du prix du véhicule."

 

La prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule électrique, qui s'élève actuellement à 4.000€ avec la mise au rebut d'un vieux Diesel, verra son montant passer à 2.500€ mais ne sera plus limitée au Diesel. Elle s'ajoutera toujours à un bonus écologique de 6.000€. Selon Nicolas Hulot, environ trois millions de véhicules seront éligibles à une prime à la conversion. Il table sur son application à environ 100.000 véhicules en 2018.

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C'est le texte officiel sur lequel ce concesionnaire se base pas ce qui est publié dans la presse...et le texte officiel n'a pas ete pubié...

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Oui, c'est pour ça que le concessionnaire préfère attendre. Enfin, il a surtout affirmé qu'il n'y aurait plus de bonus, et ça on sait tous que c'est faux. Il faut juste attendre le décret...

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Thematrix18, quelle est ta source ? Je ne trouve cette information nulle part.

 

Ça me semblerait étrange de conditionner une aide à la mise à la casse d'un diesel ET à une condition de revenu...

Au temps pour moi, c'est pas sur cette prime.

 

Par contre c'est sur les diesels d'avant 2001 et plus 2006. J'aurais personnellement perdu 4000 euros d'aide si j'avais attendu pour acheter mon électrique.

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Une prime ca s'anticipe...a partir du moment ou on sait qu'on doit etre proprietaire depuis 1 an il est tres simple de trouver pour un prix ridicule une voiture encore roulante qu'on achete pour ca et qui remplacera le modele qui n'est plus elligible...

 

Ca decale juste l'achat du ve neuf d'un an...avec peut etre la possiilite d'acquerir au meme prix un modele plus performant en terme d'autonomie...

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Quoi qu'on fasse c'est plus 4000 euros, mais 2500. C'est tout ce que je vois pour mon cas.

 

Reste l'ouverture au modèle essence qui est à noter.

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Bonjour à tous,

Un collègue de boulot s'est rendu hier chez Volkswagen pour se renseigner sur la E-Up. Le vendeur lui a affirmé qu'il ne pouvait plus lui appliquer le bonus écologique de 6000€ à la commande car celui-ci allait disparaître en janvier ? Est-ce vrai ? Cela m'étonne beaucoup. J'avais entendu parler d'une diminution du bonus de reconversion (reprise des vieux diesel). Pouvez-vous m'eclairer s'il vous plaît ? Merci

 

VW, BMW même combat: Exit les VE... j'ai bien eu un CC BMW me disant que pour les VE il fallait aller dans une autre concession alors qu'un modèle i3 était dans la cour en attente d'être placée à l'intérieur pour sa mise en vente et qu'un autre modèle était dispo pour un essai... Il m'a aussi dit que tous les taxis en Prius les rendaient pour reprendre des diesels, il avait vendu plein de voitures comme ça. Perso, je ne vois pas bcp de Taxi BMW.

 

Quant à VW: aucun modèle de VE disponible, tout au plus la Golf GTE. La disponibilité de la EGolf? "euh??? plusieurs mois, et encore!"

 

Ah, Mercedes aussi : "vous savez, on a mis une série B en électrique dans le catalogue pour faire comme tout le monde, avoir au moins un modèle en électrique, mais on n'en vend aucune".

 

Das Auto.

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il est tres simple de trouver pour un prix ridicule une voiture encore roulante qu'on achete pour ca et qui remplacera le modele qui n'est plus elligible...

 

Sauf que sans CT tu ne pourras pas l'immatriculer, et que tu devras l'assurer et la stocker pendant 1 an. Autrement dit: ça ne vaut pas le coup.

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Une prime ca s'anticipe...

 

Exactement, c est pour ça que je suis propriétaire d une magnifique R19 diesel de 93 qui dort au fond de mon jardin depuis 2 mois en attendant d aller à la casse en fin d année prochaine

 

Ou plutôt 2019 vu le rythme de production

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il est tres simple de trouver pour un prix ridicule une voiture encore roulante qu'on achete pour ca et qui remplacera le modele qui n'est plus elligible...

 

Sauf que sans CT tu ne pourras pas l'immatriculer, et que tu devras l'assurer et la stocker pendant 1 an. Autrement dit: ça ne vaut pas le coup.

Plutôt de cette avis.

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Un CT avec contre visite n'interdit pas le changement de carte grise.

Pour la mise au rebut :

- pas besoin de CT valide ;

- assurance obligatoire.

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Sur leboncoin on trouve des vieilles bagnoles à 250 €. On ajoute une assurance au tiers au minimum, disons 100 €, et les frais d'immatriculation etc. Donc à moins de 500 €, on a l'opportunité d'avoir un superbonus de 2500 € dans un an.

Ça ne vaut pas le coup ?

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Des voitures roulantes capable de passer un ct à 250 euros je sais pas si c'est courant. Et Il faut la faire rouler sinon elle risque de tomber en panne.

 

C'est quand le durcissement du CT déjà ?

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J ai acheté ma R19 avec CT 350 €. Assurance : 127€/an. Certificat d immatriculation 137€.

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