Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 23/05/2022 à 19:51, Denki a dit :

D'après le tableau au 30/11/2021

Le 30/11/21 validée par le garage le 4/12, je crois (mail de confirmation Volvo). Le service commercial Volvo France m'a envoyé un message me disant qu'ils étaient désolés de tous ces contretemps.... Ils subissent eux aussi toutes ces péripéties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 21:35, Eric52 a dit :

Ça ne va pas être simple de trouver une autre électrique avec les mêmes options que la xc40....

J'ai longuement hésité entre la C40 et le Mercedes EQA, ces histoires de délai m'ont fait signer chez Mercedes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 22:22, VEisFuture a dit :

J'ai longuement hésité entre la C40 et le Mercedes EQA, ces histoires de délai m'ont fait signer chez Mercedes.

Mercedes, trop bling bling me concernant 😉. Le souci, c'est que je repartirais pour 6 à 8 mois de délai, du coup, je suis pris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 21:35, Eric52 a dit :

Oui, j'ai une Alfa Giulia que le garage doit me reprendre, ils font aussi Alfa Romeo... Ça ne va pas être simple de trouver une autre électrique avec les mêmes options que la xc40....

T'as de la chance au moins d'avoir un véhicule qui plus est sympa en attendant.

En alternative tu as le Kona / E-Niro. Le E-Niro est sensiblement dans le même gabarit. L'équipement est même meilleur en finition Premium + options.

Le temps de recharge n'est pas génial mais j'ai fais mes calculs, ça revient en gros au même que le Volvo lors de longs trajets. Tu charges moins vite mais tu consommes moins ...

Dès que tu fais de la ville/route les coréens sont devants et sur autoroute le Volvo repasse tout juste devant.

Reste que je trouve le Volvo meilleur sur certains points : ergonomie du poste de conduite, la qualité des plastiques, la finition, le volume habitable supérieur et la tablette Google !!
 

Le 23/05/2022 à 22:41, Eric52 a dit :

Mercedes, trop bling bling me concernant 😉. Le souci, c'est que je repartirais pour 6 à 8 mois de délai, du coup, je suis pris !!

Pour les délais, pas évident si tu pars chez les coréens, tu as de l'arrivage pour la fin de l'été et l'automne.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2022 à 23:09, Denki a dit :

T'as de la chance au moins d'avoir un véhicule qui plus est sympa en attendant.

En alternative tu as le Kona / E-Niro. Le E-Niro est sensiblement dans le même gabarit. L'équipement est même meilleur en finition Premium + options.

Le temps de recharge n'est pas génial mais j'ai fais mes calculs, ça revient en gros au même que le Volvo lors de longs trajets. Tu charges moins vite mais tu consommes moins ...

Dès que tu fais de la ville/route les coréens sont devants et sur autoroute le Volvo repasse tout juste devant.

Reste que je trouve le Volvo meilleur sur certains points : ergonomie du poste de conduite, la qualité des plastiques, la finition, le volume habitable supérieur et la tablette Google !!
 

Pour les délais, pas évident si tu pars chez les coréens, tu as de l'arrivage pour la fin de l'été et l'automne.

J'ai déjà testé le Kona, bonne voiture mais look qui ne me plaît pas du tout, idem pour le Niro. Sur le Kona, je trouve l'intérieur démodé, le coffre pas pratique et pas de rangement pour le câble. Ce sont deux excellentes voitures, mais bon, les goûts et les couleurs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 20:09, Balca a dit :

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

C'est pas vrai !!!!!😵 t'as eu la confirmation de la part de la concession ? 

Ma livraison était prévue la 1r quinzaine de juillet aussi donc je peux m'attendre la même chose....

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 20:23, Benjikine a dit :

C'est pas vrai !!!!!😵 t'as eu la confirmation de la part de la concession ? 

Ma livraison était prévue la 1r quinzaine de juillet aussi donc je peux m'attendre la même chose....

Oui la concession à reçu le courriel Samedi.

Mais je penses que ça ne concerne pas le My22. A partir de Juin il semblerait qu'il s'agissait de l'entrée en production du My23, je dis bien il semblerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 20:09, Balca a dit :

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

La suite viteeeee 🤣😍
Bravooo Volvo

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 20:33, Balca a dit :

Oui la concession à reçu le courriel Samedi.

Mais je penses que ça ne concerne pas le My22. A partir de Juin il semblerait qu'il s'agissait de l'entrée en production du My23, je dis bien il semblerait...

Le MY22 ne sont plus produits... normalement tous ce qui commencent à être produites depuis mai c'était MY23. 

Ma livraison prévue était une MY23 (après annulation du MY22).

T'as était prévenu quand ? C'est fou de ne pas avoir de nouvelles si l'info est tombé depuis samedi...

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 21:16, Benjikine a dit :

Le MY22 ne sont plus produits... normalement tous ce qui commencent à être produites depuis mai c'était MY23. 

Ma livraison prévue était une MY23 (après annulation du MY22).

T'as était prévenu quand ? C'est fou de ne pas avoir de nouvelles si l'info est tombé depuis samedi...

J'ai suivi tes conseils, il faut appeler directement Volvo France. C'est eux qui m'ont confirmé la mise en production le 16 août...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 22:39, Eric52 a dit :

J'ai suivi tes conseils, il faut appeler directement Volvo France. C'est eux qui m'ont confirmé la mise en production le 

Moi, encore la semaine dernière m'ont confirmé (Volvo France) que la date de production était le 21 juin... mais si la nouvelle de l'arrêt de production est tombée depuis samedi, j'ai bien peur que les choses ont changé depuis. 

J'appellerai demain pour en savoir plus

Modifié par Benjikine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, nous avons passé commande d'un volvo xc40 P6 Start fin avril (j'ai rempli le fichier excel) avec une date de livraison à fin novembre au plus tard, mais en vous lisant ça devient inquiétant !!

En tout cas merci pour toutes les infos partagées !

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/05/2022 à 20:09, Balca a dit :

Pour information, Volvo vient d'annoncer l'arrêt total de la production pour le XC40 à partir de Lundi prochain pour une reprise le 18 Juillet au mieux... (soit semaines 22 à 28). Pour ma part livraison repoussé de mi Juillet à fin Septembre.

Bonjour,

 

Je n'ai pas eu autant de détails mais effectivement j'ai eu ma concessions lundi il m'ont annoncé des retards sur les livraisons.

 

J'ai passé ma commande pour xc40 start le 26/03/2022 donc un MY23 lors de la commande le concessionnaire avais des dates de livraison entre mi août et mi septembre.

 

Mon bon de commande indique une de livraison au 30 septembre. Lundi il m'annonce une date de production dernière semaine d'octobre ou première semaine de novembre ce qui me paraît même un peux optimiste...

 

Le plus embêtant dans ces retards c'est la baisse du bonus écologique à 5000€ si la facturation n'intervient pas avant le 30 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la part de ma concession. Retard de livraison a... entre la dernière semaine d'août  et 1r semaine de septembre. 

J'ai aussi contacté volvo et ils m'ont confirmé le/les retards dans le livraisons mais par contre pas d'arrêt de production (en tout cas pour en Belgique) c'est ce qu'ils m'ont dit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en Belgique idem

mon C40 était prévu le 17 Aout et mon concessionnaire m'a prévenu qu'il était repoussé d'un mois😪(j'ai un doute sur le délai) mais soyons positif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'ai rien touché mais peut être-ce une erreur je vais essayer de rattraper la bêtise.

EDIT : j'ai corrigé

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 18:22, chrismums a dit :

Pour information, toutes les c 40 on été virées du tableau de suivi 😔 pas très cool. Ou alors j ai loupé un truc.

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/17z66TQaTYjqFNtonbBSErkxhnZ-tbsg7Qne0YFMgNv0/htmlview

 

 

Il y avait sans doute un filtre appliqué sur le XC40, Merci Denki!

Modifié par Eric52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai remis ainsi que d'autres encore manquants, quelqu'un a dû faire n'importe quoi.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.