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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

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Le 30/03/2022 à 12:01, zouzou17 a dit :

Salut le Groupe.

Samedi matin, je prendrai enfin possession de mon XC 40 Start 😁. Si je dois lui donner un petit nom, je crois que "Désirée" sera approprié 🤣🤣

Cool. Je serais normalement un des prochains servis

J'aime la couleur que tu as choisi on a hésité avant de se décider pour un rouge. On sera apparemment beaucoup moins nombreux dans cette teinte qui ne fait pas recette ici.

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Le 30/03/2022 à 18:40, Fullhaya a dit :

On est surement nombreux à l'avoir remarqué. C'est une option.

euh comme option officielle Volvo il y a le drapeau sur le capot. Là je pense que l'ami @Denkis'est amusé avec ses autocollants Chinois ;-)

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Le 30/03/2022 à 18:40, Fullhaya a dit :

On est surement nombreux à l'avoir remarqué. C'est une option.

Yes

 

Le 30/03/2022 à 18:45, Fredscott a dit :

euh comme option officielle Volvo il y a le drapeau sur le capot. Là je pense que l'ami @Denkis'est amusé avec ses autocollants Chinois ;-)

Yes c'est une copie chinoise😊.

Environ 5€ le pack de 5 contre 20€ pour 1 officiel je pense que le choix est vite fait 😀.

Par contre il faut la notice Volvo de montage pour savoir où le poser.

VCC_Flag_manual_20180612.pdf

Modifié par Invité

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Le 31/03/2022 à 10:06, Fullhaya a dit :

Salut à tous.

J'ai reçu ce matin le fameux email de VOLVO annonçant la mise en production de notre voiture.

Cette fois cela sent bon. La date de livraison pour le 15/04 devient crédible.

Une fois la voiture mise en production, il est probable qu'elle soit en cours ou sortie de production.

Tu peux désormais compter 2 à 3 semaines de livraison + 1 semaine de préparation donc dans 4 semaines pour l'obtenir.

Je te donne ce délai pour être plus réaliste😬.

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De mon côté, n'ayant pas reçu ce fameux mail annonçant la production, j'ai rappelé Volvo France : la voiture est sortie de production le 29 mars avec une livraison prévue le 20 avril (la personne contactée n'a pas su me répondre s'il s'agissait de la livraison à la concession ou à ma pomme). Je suis un peu surpris sinon déçu : pour mon appel précèdent la date de production était bien le 29, mais livraison concession le 5 avril et livraison prête à rouler le 12. La personne contactée m'a demandé de rappeler la semaine prochaine pour des infos plus claires sur la livraison. Voilà voilà

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Le 31/03/2022 à 10:19, Denki a dit :

Une fois la voiture mise en production, il est probable qu'elle soit en cours ou sortie de production.

Tu peux désormais compter 2 à 3 semaines de livraison + 1 semaine de préparation donc dans 4 semaines pour l'obtenir.

Je te donne ce délai pour être plus réaliste😬.

Mon concessionnaire avait déjà des informations sur la date de sortie du véhicule le 25 mars quand je me suis rendu sur place.

La personne qui gère les livraisons sait quand nous partons en voyage. Elle sait aussi que si le véhicule n'est pas livré en temps ils devront le garder des mois. Il m'a été dit que chez VOLVO il y a des possibilités d'organiser les transports avec un process d'urgence qu'ils vont activer. On verra. J'ai jusqu'au 22/04 pour le réceptionner. Pour l'instant c'est plutôt à eux que je vais me référer.

Modifié par Fullhaya

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Bonjour à toutes et tous,

 

pour ma part, la livraison etait initialement prevue debut mai (commande mi decembre), cependant sans nouvelles de mon concessionnaire, j’ai decidé de le buypasser et joindre directement Volvo France et vu ce qu’on m’a annoncé je comprends mieux son « silence » livraison repoussée à….. Mi-août!

Je pense serieusement à annuler ma commande, d’autant que ma conjointe reçoit sa E208 fin avril (commandée fin janvier) Stellantis a mieux bossé visiblement… Cela renforce ma « frustration », bien que je sois heureux pour elle et de pouvoir enfin rouler en full elec.

J’ai une proposition de Mercrdes pour un EQA AMG et de Stellantis pour un DS7 crossback ETense et les deux sont livrablent mi mai… Bref gros dilleme…

 

 

Modifié par Kaminari69

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@Kaminari69 Désolé, pas de chance. 

moi aussi commande passée mi décembre, la semaine dernière les nouvelles étaient que la date de livraison (mi mai) était maintenue.

J'espère pas avoir une mauvaise surprise comme toi (vue que les dates sont similaires).

Tu sais quand la décision (volvo) de repousser la livraison donc la fabrication pour août as était prise?

Bon courage pour ta décision, compliqué... la ds7 et beaucoup plus grosse, donc pas du tout la même voiture que la xc40. Par contre la EQA peut être un bon choix... après perso, esthétiquement la xc40 est plus réussi

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Le 01/04/2022 à 15:05, Kaminari69 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

pour ma part, la livraison etait initialement prevue debut mai (commande mi decembre), cependant sans nouvelles de mon concessionnaire, j’ai decidé de le buypasser et joindre directement Volvo France et vu ce qu’on m’a annoncé je comprends mieux son « silence » livraison repoussée à….. Mi-août!

Je pense serieusement à annuler ma commande, d’autant que ma conjointe reçoit sa E208 fin avril (commandée fin janvier) Stellantis a mieux bossé visiblement… Cela renforce ma « frustration », bien que je sois heureux pour elle et de pouvoir enfin rouler en full elec.

J’ai une proposition de Mercrdes pour un EQA AMG et de Stellantis pour un DS7 crossback ETense et les deux sont livrablent mi mai… Bref gros dilleme…

 

 

Oublie la DS7 sincèrement tu le regretteras sur le long terme notamment en terme de fiabilité et de valeur de revente.

Si tu as besoin de volume comme le Volvo oublie l'EQA qui offre les mêmes dimensions extérieures mais absolument pas en intérieur,  coffre y compris.
Si cela ne te gêne pas, l'EQA peut être une alternative même si à mon avis à part le côté bling bling à l'intérieur, le Volvo me parait globalement un peu meilleur en terme de VE (vitesse de recharge en DC) et notamment avec l'intégration de Google Automotive (gros avantage très sincèrement à l'usage pour les longs trajets).

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Pour avoir essayé l’EQA je peux dire que c un véhicule agréable et bien fini un peu plus bling bling que le Volvo mais si je l’avais commandé en janvier les livraisons était sur novembre donc avec une commande en avril ce sera plutôt 2023

Modifié par Dsan2212

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Merci à tous pour vos reponses :)

 

En fait, voulais preciser que je prenais la voiture en LDD de 2 ans (20k km)la revente ne me preoccupe pas plus que ça du coup!).
Je fais peu de km au quotidien (24 km aller/retour pour aller au boulot et ce, 4 fois/semaine, le reste du temps en télétravail) De plus, j’ai pour habitude de changer regulierement de voiture… 

@Denki je prends bonne note de tes conseils pour la DS7 E-Tense, j’ai lu tout et son contraire par rapport à sa fiabilité et son efficience en full elec… J’avoue ne pas l’avoir essayée… Par contre c’est vrai que comme nous leur avons pris une E-208, leur conditions sont assez interessantes notament sur l’état lors de la restitution.

@Dsan2212 Pour l’EQA, c’est un veh de direction qui n’a jamais roulé (7km) donc dispo sous 1 mois et là pareil, vu la dureté du marché auto en ce moment, le commercial est dans la seduction intense pour que je signe, donc des conditions assez interessantes aussi… Pour, comme toi, l’avoir essayé, j’avoue que l’interieur ne me laisse pas insensible mais c’est vrai que le coffre est assez petit…

@Benjikine En fait, Je ne sais pas trop parceque le commercial fait le mort depuis un moment, il m’a appelé il y a 3/4 semaines pour nous inviter, à la soirée de lancement du salon de l’auto à Lyon (un truc à se faire pardonner sans doute 🤔😁) sinon c’est silence radio, toujours en rdv quand j’appelle… Mais Volvo France m’a donné l’explication suivante; COVID en Chine, pays à l’arrêt et donc usines fermées jusqu’à nouvel ordre, d’où le retard…

 

Sinon, sans devier du sujet Volvo, je suis preneur de tous vos conseils quant à une alternative…🤗

Modifié par Kaminari69

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@Kaminari69 : selon moi à part la XC40 et C40 (je zappe la Megane E) sinon c'est Tesla car ce sont les seuls véhicules à disposer d'un vrai planificateur pour les longs trajets, c'est pour moi un point crucial.

Si tu ne fais que du local ou juste quelques longs trajets classiques connus tu peux te passer du planificateur intégré.

L'EQA est globalement un bon véhicule mais Mercedes la vend plus de 45K remisée aux particuliers donc trop cher en comparaison des Volvo pour une prestation similaire.

Après les goûts et les couleurs mais surtout quid de ton bien être à toi une fois au volant.

Modifié par Invité

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Ca y est. Ma "Désirée" est arrivée chez moi. Pour le moment, suite à un accident moto (un 1250 GSA c'est pas assez gros pour être vu !), je ne peux pas bouger trop de chez moi, même si j'ai des horaires de sortie libres. Donc, pour le ressenti, il faudra attendre encore quelques jours.

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Bonjour à tous, 

Commande passée pour un P8 le 27/03/22 et réception aux alentours de novembre….normalement. 
Je vois que les tarifs des VE en général sont en hausse aussi donc je suppose que le xc40 électrique en sera de même prochainement. 
l’attente sera longue en tout cas et le bonus écologique incertain d’y être en place au moment de la livraison. 
 

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Merci à tous. Oui cela va être long mais je patiente grâce au forum et à vous qui va m’apprendre beaucoup de chose sur ce véhicule. 
j’ai 7 mois devant moi pour me former à la voiture et préparer le terrain. 
en parlant de ça, la borne de recharge Hager à été posée la semaine dernière dans le garage pour la modique somme de 2200€ tout de même ! 

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
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      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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