Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Le 01/03/2022 à 17:25, Dsan2212 a dit :

Voiture arrivée en concession livraison samedi 5 mars

 

 

IMG_2178.JPG

Superbe !

Félicitations ! 

Allez ça va pas être les 4 jours les plus longs de ta vie ;-) quoique ?!

En tout cas dans la préparation ton concess est plus rapide que le mien à moins que le mien ça soit par rapport au montage de l'attelage. 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dsan2212 🍾🍾🍾

C'est la photo à la descente du camion les stickers de livraison sont encore là. Le bleu lui va bien. Une des deux couleurs My22 que l'on rencontrera le plus sur la route avec le gris glacier (très beau aussi) En MY23 on peut s'attendre à ce que ce soit le noir 😂

Et en voilà une qui n'aura pas trainée sur les lignes de production. Chapeau bas au concessionnaire efficace pour servir son client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont déjà réceptionné leur XC 40 start 

avez vous les mêmes boutons sur le volant que ceux avec acc comme sur la photo çi-après 

1968D942-B922-4805-8E0B-9B4744A9176A.jpeg

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dsan2212

Oui. 

J'ai demandé au garage volvo (l'atelier, pas la cc) si ça s'active en seconde monte.

Car elle a le keep in line qui agit sur le volant, la lecture de panneau, le détecteur d'obstacle, donc, à priori tout ce qu'il faut pour l'acc.

Mais, non, pas possible m'a-t'il répondu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu'une majorité ronchonne, je suis revenu en arrière mais je maintiens d'alléger au maximum la page.

Merci de ne pas créer sur la même page vos histoires de pannes, faites ça dans une autre feuille en reprenant le tableau existant ou bien en créant un tableau des pannes rencontrées avec les solutions temporaires et/ou appliquées par Volvo pour partager des astuces en cas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 17:25, Dsan2212 a dit :

Voiture arrivée en concession livraison samedi 5 mars

 

 

IMG_2178.JPG

C'est la mienne😍😍😍😍😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 21:18, Denki a dit :

@blackwarrior57: c'est ce que j'avais en tête, quoi qu'il advienne tu es quand même perdant dans l'histoire. 

 

Hello,

 

je viens vous donner la suite des aventures… La commerciale m’a recontacter : effectivement ils ne sont pas chauds pour renégocier le prix mais proposent toujours les 500€ en moins + ajouter le pack hiver avec les sièges et volant chauffants et la pompe à chaleur + prendre en charge la peinture métallisée et les vitres surteintées pour le prix prévu lors de la commande du modèle 2022. Mais livraison estimée en août, sachant qu’on on sensé être prioritaires dans cette situation. 
 

J’hésite encore… qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essayerais plutôt de négocier un xc 40 Plus avec la peinture Metal et les vitres arrières surteintées au prix de nos XC 40 start plus une petite remise de 500 euros pour leur erreur 

je pense que c jouable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:41, Dsan2212 a dit :

J'essayerais plutôt de négocier un xc 40 Plus avec la peinture Metal et les vitres arrières surteintées au prix de nos XC 40 start plus une petite remise de 500 euros pour leur erreur 

je pense que c jouable

Il y a quand même 6000€ de plus car la version PLUS dépasse les 45000€ donc pas le bonus eco de 6000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 14:31, Er59 a dit :

Hello,

Pour info, J'ai déposé une suggestion pour que chargemap puisse s'installer sur notre google embarqué.

Ci-dessous leur réponse avec le lien qui se trouve dans le mail : 

Compatibilité de Chargemap avec Android Auto

image.thumb.png.6c324b3b5ab0e8dd3dcb4e77c34fb960.png

 

Ohhhh la réponse à coté de la plaque

 

On parle d'android automotive, pas d'android auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:49, Dsan2212 a dit :

Il peuvent baisser le prix à 44990 si il déclarent la voiture en Vd ils peuvent faire jusqu’à 10 %  et tu peux avoir un vd que tu es le seul à conduire 

C’est possible ça ? Honnêtement je ne suis vraiment pas sûr qu’ils acceptent …

je pensais peut-être négocier un accessoire en plus comme l’attelage amovible par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blackwarrior57Je suis peut être le seul à trouver que la nouvelle proposition est correcte. 

La seule problématique à résoudre encore c'est le délai et donc comment tu vas te débrouiller d'ici là avec la famille agrandie. 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blackwarrior57Oui, j'ai pas osé suggérer la même chose. Essayer de négocier la Plus.

Ce sera forcément + cher que la Start mais genre couper la poire en 2, ou 60-40 : 40% du surcout pour toi? ou 70-30... Ca se tente. Car là, tu as aussi l'ACC en +. C'est top ça.

Si tu peux financièrement, ça se tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 13:22, Fredscott a dit :

Je suis peut être le seul à trouver que la nouvelle proposition est correcte. 

La seule problématique à résoudre encore c'est le délai et donc comment tu vas te débrouiller d'ici là avec la famille agrandie. 

Je trouve la proposition correcte pour compenser la perte de certains équipements mais ça ne compense pas le délai rallongé qui en plus fait qu’on va encore rouler 3 mois de plus à l’essence avec un plein à 75€ par semaine actuellement…

 

J’ai demandé pour le prêt d’un véhicule en attendant, elle me dit qu’ils n’ont aucune véhicule actuellement sauf 6 pour le showroom et les essais… 

 

Tant pis pour les gosses, on les rentrera au chausse pied ou on choisira le plus sage 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 13:26, blackwarrior57 a dit :

Je trouve la proposition correcte pour compenser la perte de certains équipements mais ça ne compense pas le délai rallongé qui en plus fait qu’on va encore rouler 3 mois de plus à l’essence avec un plein à 75€ par semaine actuellement…

 

J’ai demandé pour le prêt d’un véhicule en attendant, elle me dit qu’ils n’ont aucune véhicule actuellement sauf 6 pour le showroom et les essais… 

 

Tant pis pour les gosses, on les rentrera au chausse pied ou on choisira le plus sage 😅

Le coup du prêt de véhicule ils pourraient t'en prêter un d'occasion ! Pas forcément un VD ou un VS ! 

Ils font des reprises, ils ont des retours de LOA LLD ils ont moyen de t'arranger je suis sûr ! 

Ta succursale Volvo n'est sans doute pas une familiale elle doit faire partie d'un groupe au sein duquel ils doivent avoir plus de moyen d'action ! 

Tu n'auras sans doute pas une full elec, une hybride ou même une Volvo mais qu'importe ! Moi j'accepterais leurs nouvelles conditions que s'ils me proposent une solution de mobilité en attendant la livraison. 

Et oui de ce que je sais tu es prioritaire dans ce cas là au niveau du constructeur donc tu seras un des premiers livrés (mais quand ?!) 

Bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2022 à 11:34, blackwarrior57 a dit :

Hello,

 

je viens vous donner la suite des aventures… La commerciale m’a recontacter : effectivement ils ne sont pas chauds pour renégocier le prix mais proposent toujours les 500€ en moins + ajouter le pack hiver avec les sièges et volant chauffants et la pompe à chaleur + prendre en charge la peinture métallisée et les vitres surteintées pour le prix prévu lors de la commande du modèle 2022. Mais livraison estimée en août, sachant qu’on on sensé être prioritaires dans cette situation. 
 

J’hésite encore… qu’en pensez-vous ?

C'est mieux mais tu perds (sur la finition Start 2023) quand même dans l'histoire des options (hayon électrique, le keyless et l'intérieur r-design) + le délai de livraison incertain (aucune garantie d'être prioritaire dans l'histoire, ça c'est l'usine qui confirmera la date, le garage ne peut qu'en faire éventuellement la demande).

Tente de négocier la version Plus d'une manière ou d'une autre comme le disent les autres quitte à la faire passer en VD surtout que tu n'as aucun véhicule de prêt offert.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@blackwarrior57 Même si le concessionnaire a fait un geste tu n'arrives pas à retrouver un véhicule proche de celui que tu pensais avoir commandé. Le contrat de vente que tu as signé s'il est identique au mien stipule exactement les équipements qui concerne le véhicule et la commande. Si VOLVO par la concession te signale qu'ils ne sont pas en mesure de livrer ce véhicule, la commande devient nulle et non avenue. Je ne suis pas juriste mais il me semble que c'est le droit.

Donc le fond du problème aujourd'hui c'est certainement que ton concessionnaire veut te faire signer un nouveau bon de commande conforme au véhicule NEGOCIE qu'il te propose aujourd'hui. Pour le délai qu'il annonce je serais très réservé sur la possibilité de bouleverser le planning actuel de l'usine !!! Compte plutôt sur Octobre. L'offre qu'il a fait n'est pas inintéressante sur le plan financier. Mais tu ne retrouves pas l'ensemble des fonctions que tu attendais. Négocier une version plus avec le pack hiver serait le jackpot. Mais ce serait pour le concessionnaire accepter une remise de 4000 €. Dans ce cas je ne parlerais même plus des 500€ proposés. Je doute que le concessionnaire aille jusque là pour 2 raisons. Premièrement il a certainement sentis que tu veux cette voiture et pas une autre. Deuxièmement il se dit surement que le délai de livraison repoussé au calendes grecques n'est pas un soucis car ce sera la même chose si tu vas voir ailleurs. Il doit donc quelque part se sentir en position de force pour faire le minimum d'autant que l'erreur ne peut être que la sienne et que VOLVO FR ne l'aidera pas à mon avis.

Dans tous les cas tu as un choix à faire. Annuler la commande impossible à livrer. Accepter l'offre finale que tu pourras obtenir du concessionnaire.

Une autre voie est peut-être possible. Consulter un avocat spécialiste de ce genre de problème et voir si une voie juridique peut faire pression sur le concessionnaire. Ce que tu ne sauras peut-être pas obtenir pour la livraison d'un P6 Plus pack hiver au prix initial de ta commande MY2022 peut-être que lui l'obtiendra ???

Dans pareil cas je ne sais absolument pas comment je réagirais. Mal c'est sûr.

Je pense que dégouté j'aurais tout annulé et attendu une année de plus avant de passer à l'électrique. Le marché évolue tellement en ce moment que des VE intéressants mériteront qu'on se repose le choix un peu plus tard. Tout dépend de ta motivation au VE et de ton besoin réel.

Je te souhaite de prendre la meilleure décision avec sérénité. Désolé. Mais il y a pire.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.