Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

  • livrée aujourd'hui, simple et rapide en concession. premier tour effectué environ 70km en urbain et peri urbain. Conso moyenne de 18.5kw. Très confortable, bonne reprise et le petit s'est endormi direct dedans, donc validé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredscott merci pour les infos j'avais eu ces renseignements de puissance par le professionnel qui a fait mon installation mais bon si tu peux aller jusqu'à 36 KWA c'est bien.

Tu penses déjà à changer ton XC40.........avant de l'avoir ?  Je plaisante 😂

Dans la pratique pour moi ma borne de 7,4 kW fait largement le taf, je la branche 1 à 2 fois par semaine et je programme la charge pour la nuit (pendant les heures creuses) du coup je débranche le matin et c'est parti !

Mon P8 est également en blanc et je trouve que la couleur lui va bien, félicitations pour le tien.

Modifié par jce68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 20:48, jce68 a dit :

@Fredscott merci pour les infos j'avais eu ces renseignements de puissance par le professionnel qui a fait mon installation mais bon si tu peux aller jusqu'à 36 KWA c'est bien.

Tu penses déjà à changer ton XC40.........avant de l'avoir ?  Je plaisante 😂

Dans la pratique pour moi ma borne de 7,4 kW fait largement le taf, je la branche 1 à 2 fois par semaine et je programme la charge pour la nuit (pendant les heures creuses) du coup je débranche le matin et c'est parti !

Mon P8 est également en blanc et je trouve que la couleur lui va bien, félicitations pour le tien.

disons qu'une borne n'est pas liée au véhicule. Du coup tu investis sur l'avenir, et la différence de prix (quand il y en a une) est modique entre la borne de 11 et la borne de 22, même s'il faut que les câbles et les protections suivent.

 

aujourd'hui 11KW ça va bien pour charger 50-80KWh

dans 5 ans les capacités seront certainement de 100-150Kwh, du coup 22KW sera plus justifiée. Et tout rechanger dans 5 ans c'est un peu balot à mon sens, d'autant que la borne que tu auras installée maintenant sera toujours en état de fonctionnement.

 

après, de la même manière que certains se contentent d'une prise renforcée voire d'une prise classique, 11KW ira très bien pour 100-150Kwh pour eux... mais quand on a goûté à la souplesse de charger à 7 ou à 11KW  une batterie de 50KWh c'est difficile de revenir à 3,7KW...

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 14:18, pretender a dit :

Le concessionnaire vient de m'indiquer que le C40 de ma femme vient d'arriver chez eux.

 

Le prb c'est que j'ai toujours pas commandé ma borne 😴 J'ai la chance ou la malchance d'etre en triphasé déjà en 30A sur le disjoncteur donc je pense prendre une wallbox copper sb en 22kw avec leur systeme de délestage. 

 

ça se tente de recharger au début sur une prise simple qui se trouve a coté de ma descente de garage ? Elle ne va faire que 10 a 20 km /  jour au début ?

si tu n'es pas "sûr" de ta prise simple tu peux brider encore plus le courant dans l'IHM de la C40. 8A me semble la raison de la raison. Et pour les 10-20km/jour cela ne devrait pas poser de problème.

 

attention quand même au "biberonnage" qui n'est pas très bon même si on te dira ça et là que c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 20:40, Fredscott a dit :

Pour moi les AB AV dont on peut se passer sont nickels pour éclairer le bas de la route, juste devant soi, pour voir exactement où on pose les roues. Je les utilise, quand j'en ai, lorsque je suis sur route sinueuse. D'ailleurs les vrais AB originels, qui étaient jaunes, étaient très efficaces dans le brouillard. Les longues portées qui les ont suivis, n'ont aucune efficacité spécifique sur le brouillard. Reste l'intérêt comme jai dit au début de mon post d'éclairer précisément la route juste devant. 

J'oubliais, chez Renault et d'autres ils font également office de feux de virage ; même si ces éclairages de virage ont été intégrés au feu principaux je trouve qu'ils sont utiles pour les autres conducteurs car on voit la direction que prend le  véhicule que l'on croise. 

Je suis d'accord avec toi pour les "vrais AB originels jaunes" qui étaient effectivement utiles dans le brouillard parce que l'éclairage jaune dans les années 70/80 était juste catastrophique, moi qui habite en région frontalière alors que nos voisins allemands et suisses avaient un éclairage puissant blanc et nous un faisceau jaune faiblard les AB étaient indispensables. Aujourd’hui hélas un certain nombre de conducteurs confondent feux de croisement et AB et lorsqu'il n'y a pas de brouillard et qu'ils arrivent en face de toi avec les AB allumés et généralement mal réglés gênant ta propre vision. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir partir dans du hors sujet, les feux blancs sont plus efficaces sur les parties réfléchissantes. Mais c'est par rapport au brouillard que nous avions les phares jaunes. Il s'avère et c'est démontré que les feux jaunes, génèrent un halo dans le brouillard que ne génèrent pas les phares blancs. Du coup la France et l'Angleterre avaient fait ce choix. Ce n'est peu ou prou qu'avec l'uniformisation Européenne que nous avons troqué les jaunes par les blancs au 1/1/1993 si mes souvenirs sont exacts. Les pays qui les nécessitaient le plus avaient des phares blancs et la France c'était pas forcément justifié surtout pas sur la totalité du territoire.

 

je ne pense pas que nos éclairages jaunes étaient "mauvais", juste ils étaient de leur époque : dans les années 80 on commençait à peine à monter des phares halogène/à iode ce qui a grandement amélioré l'efficacité lumineuse.

les autres pays avaient une puissance homologuée d'éclairage supérieure (une dizaine de watts par lampe), d'où l'impression de supériorité lumineuse. Pour moi elle n'était pas due à la couleur.

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le prix du Xc40 P6 a baissé et surtout pour la version plus qui possède le ACC pour le prix d'une TM3 (peu ou prou).

Le prix étant à 48000e avec peinture métal. Avec la remise pro on pourra passer en deçà des 45ke pour le bonus.

 

3 questions:

- Quelle est la remise Siret max que vous avez eux?

- Je vois que des Bretons ont été livrés , quelle concession vous ont avancé le bonus car par chez moi (Lorient ils ne veulent pas et je peux acheter sur rennes ou autres) mais aussi celles qui ne le font pas afin que je ne les démarche pas lol.

- les délais pour une commande maintenant sont pour quand ? Car je renouvelle mon ev6 fin mai début juin. Merci

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 00:15, Vantapen a dit :

Je viens de voir que le prix du Xc40 P6 a baissé et surtout pour la version plus qui possède le ACC pour le prix d'une TM3 (peu ou prou).

Le prix étant à 48000e avec peinture métal. Avec la remise pro on pourra passer en deçà des 45ke pour le bonus.

 

3 questions:

- Quelle est la remise Siret max que vous avez eux?

- Je vois que des Bretons ont été livrés , quelle concession vous ont avancé le bonus car par chez moi (Lorient ils ne veulent pas et je peux acheter sur rennes ou autres) mais aussi celles qui ne le font pas afin que je ne les démarche pas lol.

- les délais pour une commande maintenant sont pour quand ? Car je renouvelle mon ev6 fin mai début juin. Merci

-Aucune idée de la remise Pro (potentiellement le double soit 8 à 10%) mais pour un particulier tu as les 4% + quelques centaines d'euros de marge de négociation
-Pour l'avance de l'aide écologique c'est suivant les concessions, la mienne ne le faisait pas par exemple

-Le délai pour un XC40 restylé serait vers septembre/octobre 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 00:15, Vantapen a dit :

Je viens de voir que le prix du Xc40 P6 a baissé et surtout pour la version plus qui possède le ACC pour le prix d'une TM3 (peu ou prou).

Le prix étant à 48000e avec peinture métal. Avec la remise pro on pourra passer en deçà des 45ke pour le bonus.

 

3 questions:

- Quelle est la remise Siret max que vous avez eux?

- Je vois que des Bretons ont été livrés , quelle concession vous ont avancé le bonus car par chez moi (Lorient ils ne veulent pas et je peux acheter sur rennes ou autres) mais aussi celles qui ne le font pas afin que je ne les démarche pas lol.

- les délais pour une commande maintenant sont pour quand ? Car je renouvelle mon ev6 fin mai début juin. Merci

Bonjour, non, tous les Bretons n'ont pas été livrés 😒 mais sinon, la concession de Rennes avance la remise des 6000 euros (très content de cette concession par ailleurs, accueil, dispo, écoute du client 🙂). Pour la remise pro et les délais je ne peux pas te renseigner, il faut voir avec eux. Attention, mon épouse ayant travaillé chez un loueur (LLD LOA reprises reventes...), le décalage d'une commande n'est pas proportionnel à celui de la livraison (commander 1 semaine plus tard ne veut pas dire 1 semaine de plus sur la livraison, mais parfois 1 mois, voir plus...). Il faut être soit au tout début de l'ouverture des commandes, soit bien après quand le flux s'est un peu tari, car les lignes de production ne sont pas extensibles. Le P6 start a été victime de son succès, maintenant je ne sais pas pour le modèle 2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vantapen Volvo ne fait pas plus de remis pour le pro (siret), pour la Xc40 p6.

Moi, j'ai commandé en tant que pro (kiné) et impossible d'avoir une remise supplémentaire au 4% d'office. 

J'ai contacté plusieurs concessionnaires avant signature de commande et même discours, le prix du P6 est au minimum pour être compétitivité avec autres modèles électroniques et le 4% n'est pas pris en charge  par Volvo France, si non au frais de chaque concession, donc leur marge est très très limité. 

Comme tu disais, le prix affiché est déjà avec la remise de 4%, donc je pense que compliqué de faire passer la version plus en dessous des 45k.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/02/2022 à 08:23, Benjikine a dit :

@Vantapen Volvo ne fait pas plus de remis pour le pro (siret), pour la Xc40 p6.

Moi, j'ai commandé en tant que pro (kiné) et impossible d'avoir une remise supplémentaire au 4% d'office. 

J'ai contacté plusieurs concessionnaires avant signature de commande et même discours, le prix du P6 est au minimum pour être compétitivité avec autres modèles électroniques et le 4% n'est pas pris en charge  par Volvo France, si non au frais de chaque concession, donc leur marge est très très limité. 

Comme tu disais, le prix affiché est déjà avec la remise de 4%, donc je pense que compliqué de faire passer la version plus en dessous des 45k.

En tant que kiné, le siret est-il suffisant pour prouver l’activité pro? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 08:23, Benjikine a dit :

@Vantapen Volvo ne fait pas plus de remis pour le pro (siret), pour la Xc40 p6.

Moi, j'ai commandé en tant que pro (kiné) et impossible d'avoir une remise supplémentaire au 4% d'office. 

J'ai contacté plusieurs concessionnaires avant signature de commande et même discours, le prix du P6 est au minimum pour être compétitivité avec autres modèles électroniques et le 4% n'est pas pris en charge  par Volvo France, si non au frais de chaque concession, donc leur marge est très très limité. 

Comme tu disais, le prix affiché est déjà avec la remise de 4%, donc je pense que compliqué de faire passer la version plus en dessous des 45k.

Effectivement c'est confirmé par Quimper et rennes (qui avancent le bonus pour info).

L'année dernière on avait 8% sur le P6.

Et bah tant pis pour eux.

Ils ont dépouiller le véhicule en finition start siège et volant chauffant , toujours pas mis de conduite autonome pour ce prix. Alors on restera sur du corréens ou sur une TM3.

Merci à vous en tout cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 09:11, Benjikine a dit :

@LK91 oui, tout à fait ! J'ai déjà eu précédemment. Et avant l'achat du xc40, j'étais voir la id3 et vw, oui, il faisait (peu) de remis supplémentaire pour pro (kiné).

Mais, oui, avec le siret, vous avez la remise pro.

D’accord je vous remercie! Vous avez choisi une LLD/LOA ou un achat? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:14, Vantapen a dit :

Effectivement c'est confirmé par Quimper et rennes (qui avancent le bonus pour info).

L'année dernière on avait 8% sur le P6.

Et bah tant pis pour eux.

Ils ont dépouiller le véhicule en finition start siège et volant chauffant , toujours pas mis de conduite autonome pour ce prix. Alors on restera sur du corréens ou sur une TM3.

Merci à vous en tout cas 

Bonjour, je croyais la conduite autonome optionnelle chez Tesla (3800€ et même 7500€), ce qui fait sauter le bonus gouvernemental. Me trompes-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:48, Charles35 a dit :

Bonjour, je croyais la conduite autonome optionnelle chez Tesla (3800€ et même 7500€), ce qui fait sauter le bonus gouvernemental. Me trompes-je ?

Oui et non il y a une conduite autonome de base qui fonctionne déjà très bien

pour 3800 euros tu as l'autopilote amelioré et pour 7500 la Capacité de conduite entièrement autonome

sachant que ces options peuvent être prise ultérieurement via un téléchargement  

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2022 à 20:44, LBV a dit :
  • livrée aujourd'hui, simple et rapide en concession. premier tour effectué environ 70km en urbain et peri urbain. Conso moyenne de 18.5kw. Très confortable, bonne reprise et le petit s'est endormi direct dedans, donc validé!

Voilà 2 bonnes nouvelles. Ta livraison simple et rapide et une consommation de 18,5 Kw sur 70 Km mixte.

Je vois que tu as un attelage. Il a été monté par la concession ou par l'usine ? Une petite photo STP.

Profite bien et teins nous au courant des suite de ta découverte du XC40 P6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:14, Vantapen a dit :

Effectivement c'est confirmé par Quimper et rennes (qui avancent le bonus pour info).

L'année dernière on avait 8% sur le P6.

Et bah tant pis pour eux.

Ils ont dépouiller le véhicule en finition start siège et volant chauffant , toujours pas mis de conduite autonome pour ce prix. Alors on restera sur du corréens ou sur une TM3.

Merci à vous en tout cas 

Bonjour, moi j'ai obtenu 8% de remise pour les pros il y a trois semaines à Auxerre. Le tarif annoncé sur le site est déjà remisé de 4% mais j'ai eu 4% en plus sur un P6 Ultimate. + quelques cadeaux en plus.

Que je finance en LOA sur 5 ans sans limite de km et avec une VR de 500 euros en fin de LOA. (j'espère que cette voiture aura quand meme une valeur >500 € sur le marché de l'occasion à cette période, l'occasion de se refaire la cerise). Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:14, Vantapen a dit :

Effectivement c'est confirmé par Quimper et rennes (qui avancent le bonus pour info).

L'année dernière on avait 8% sur le P6.

Et bah tant pis pour eux.

Ils ont dépouiller le véhicule en finition start siège et volant chauffant , toujours pas mis de conduite autonome pour ce prix. Alors on restera sur du corréens ou sur une TM3.

Merci à vous en tout cas 

Pour les remises faut prendre tout en compte surtout si on prend en LOA. J'exclus systématiquement les LLD qui sont pour moi une vrai arnaque.

 

Si tu pars sur une LOA la remise à l'achat doit etre aussi comparée au prix de rachat de la voiture au bout de 3, 4 ou 5 ans.

 

Des fois il est plus simple / intéressant de se battre sur une faible valeur de rachat qui permet de la racheter / revendre et d'empocher la différence. Ce que font les constructeurs via les LLD soit dit en passant...

 

Le prix de base du C40 1st edition était de 62 250 €. Apriori si je ne me trompe pas dans mes calculs j'ai eu 9,2 de réduc (12,3 en y incluant le bonus de l'état déduit directement par le concessionnaire). 

Aussi je suis passé par Agil Auto pour la LOA très sympa et efficace.

 

Pas certain qu'on puisse avoir la meme réduction en ce moment mais je serai pas étonné en y passant un peu de temps de tomber sur une concession qui vient d'en recevoir 2 et qui serait prete a en vendre un en 5 min. Mais il faudrait avoir un coup de chance, qu'il est rien vendu de la journée et qu'on soit devant lui avec le carnet de cheque :) 

 

Pour comparer j'ai eu un peu plus pour l'I4 mais je l'aurai certainement pas avant fin 2022 voir 2023.

 

Et pour la TM3 j'ai essayé toute la gamme tesla et les proches concurrents du C40. ça n'a rien a voir en terme de finition, comportement, intérieur, disponibilité des concessions. Une tesla si on recherche le prix prq pas. Mais a part ça... Pour moi l'id3 est bien, la kia EV6 espace intérieur, comportement, moteur vraiment bien pour le prix et la Q4 top finition, bon comportement mais a mon gout juste bcp trop cher une fois bien optionné.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2022 à 10:59, Dsan2212 a dit :

Oui et non il y a une conduite autonome de base qui fonctionne déjà très bien

pour 3800 euros tu as l'autopilote amelioré et pour 7500 la Capacité de conduite entièrement autonome

sachant que ces options peuvent être prise ultérieurement via un téléchargement  

Le 05/02/2022 à 10:59, Dsan2212 a dit :

Oui et non il y a une conduite autonome de base qui fonctionne déjà très bien

pour 3800 euros tu as l'autopilote amelioré et pour 7500 la Capacité de conduite entièrement autonome

sachant que ces options peuvent être prise ultérieurement via un téléchargement  

Ah d'accord, je m'étais intéressé à la Tesla mais après avoir vu l'ouverture du coffre j'avais laissé tomber. Et puis l'absence de l'écran conducteur ou encore le volant... Pas pour nous, même si je comprends bien qu'elle comporte de nombreuses qualités et qu'elle puisse intéresser bcp de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers retours :

La voiture est simple a utiliser comme pressenti lors des essais en septembre dernier, toutes les commandes sont intuitives et tombent sous la main. Les menus et options sont ergonomiques avec peu de choix de réglage, c'est agréable à utiliser. Il nous reste à trouver si l'on peut eteindre l'écran central, de nuit notamment.

Le mode e-pedal fonctionne très bien et freine fort quand on relâche d'un coup. La consommation est conforme à ce qui a été annoncé, pas encore testé sur voie rapide à 110/130.

Pas de problème de charges. Essais effectués sur 220v et sur une borne type 2. Essais à faire sur une borne rapide. L’activation du badge plugsurfing fourni est instantané et simple.

La navigation et la reconnaissance vocale sont très bien, par contre le choix d'application est limité sur le store. Nous n'avons pas encore trouvé comment appairer deux téléphones à la voiture pour l'appli volvo car et le contrôle  distance. Pas de problème en revanche pour qu'il y est plusieurs téléphones pour appels et musique.

Le crochet de remorquage semi automatique est très simple d'utilisation.

IMG_20220205_131817.jpg

IMG_20220205_131826.jpg

IMG_20220205_131852.jpg

IMG_20220205_131928.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.