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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Alors renseignements pris auprès de mon concessionnaire, il me répond à l'instant que "votre voiture a dû entrer en production aujourd'hui nous en saurons plus lundi."

Bref méthode traditionnelle vs méthode du XXIeme siècle :-D

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Hallucinant ces histoires de date de commande et date de livraison.🧐
J'ai commandé fin décembre 2021 ... J'ai une date au 20/06/2022 maxi alors que 2 compères ayant commandé en 2022 ont une date à fin avril 2022 😑

 

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Nos dates ne sont pas gravées dans le marbre je pense que c'était la dernière livraison estimée pour les modèles 2022

mais avec les problèmes actuels tu l'auras certainement avant nous car commandée plus tôt enfin je croise les doigts pour toi 🤞

Modifié par Dsan2212

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  Le 22/01/2022 à 01:01, Denki a dit :

Hallucinant ces histoires de date de commande et date de livraison.🧐
J'ai commandé fin décembre 2021 ... J'ai une date au 20/06/2022 maxi alors que 2 compères ayant commandé en 2022 ont une date à fin avril 2022 😑

 

Dérouler  

Nos dates ne sont pas gravées dans le marbre je pense que c'était la dernière livraison estimée pour les modèles 2022

mais avec les problèmes actuels tu l'auras certainement avant nous car commandée plus tôt enfin je croise les doigts pour toi 🤞

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  Le 21/01/2022 à 16:23, Fredscott a dit :

Alors renseignements pris auprès de mon concessionnaire, il me répond à l'instant que "votre voiture a dû entrer en production aujourd'hui nous en saurons plus lundi."

Bref méthode traditionnelle vs méthode du XXIeme siècle :-D

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j'ai fait pareil du coup. il m'a annoncé livraison en concession semaine prochaine et récupération la semaine suivante, donc vers le 04/02/2022. 

A suivre, Dernière ligne droite !!  🤪

 

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  Le 23/01/2022 à 16:46, lma0 a dit :

Commande passée le 19/10 pour une livraison prévue le 11/02. Finalement la voiture arrive en concession la semaine du 24/01 😁

Dérouler  

Photos et compte-rendu please 🥰🥳

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  Le 25/01/2022 à 12:12, pretender a dit :

c'est pas un XC40 mais presque. J'ai commandé un C40 mi-décembre et il doit arriver début février.

Dérouler  

Je vais modifier le fichier du suivi si tu veux t’ajouter à la liste.

le C40 a t-il un nom de code comme P6 ou P8 ?

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  Le 25/01/2022 à 14:13, Denki a dit :

Je vais modifier le fichier du suivi si tu veux t’ajouter à la liste.

le C40 a t-il un nom de code comme P6 ou P8 ?

Dérouler  

C'est le 408 ch donc je crois que c'est le P8. J'ai eu un peu de chance... C'était une pré commande pour le showroom. La concess en avant 2 en pré commande et j'en ai récupéré une. 

 

Full option avec l'attelage en plus si jamais je dois tracter une moto. 

 

Sinon maintenant le délai je crois est plus juin / juillet pour le C40.

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Un propriétaire d'un XC40 P8 peut-il nous faire un retour sur la mise-à-jour 1.9 ?
Je souhaiterais savoir si Volvo avait réintégrée l'information lors permettant de connaître lors d'une recharge la tension, s'il vous plait.

 

  Citation
  • Amélioration de l'autonomie dans certaines conditions de conduite.
  • Amélioration de la motricité sur chaussée glissante.
  • Amélioration des messages concernant la recharge, l'état de la batterie et la puissance disponible à l'écran conducteur.
  • L'estimation d'autonomie à l'écran conducteur et dans les applications embarquées Range Assistant et Google Maps prend maintenant en considération l'effet des basses températures sur l'autonomie disponible lorsque la voiture est restée débranchée.
Dérouler  

 

Merci à vous.

Modifié par Invité

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  Le 27/01/2022 à 08:11, Denki a dit :

Un propriétaire d'un XC40 P8 peut-il nous faire un retour sur la mise-à-jour 1.9 ?
Je souhaiterais savoir si Volvo avait réintégrée l'information lors permettant de connaître lors d'une recharge le voltage, s'il vous plait.

 

 

Merci à vous.

Dérouler  

@Denkisimple curiosité, pourquoi souhaites-tu avoir connaissance de la tension ?

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  Le 27/01/2022 à 09:01, Fredscott a dit :

@Denkisimple curiosité, pourquoi souhaites-tu avoir connaissance de la tension ?

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C'est un autre futur propriétaire qui souhaite savoir ça 😅. Il cherche à favoriser la durée de vie de la batterie🐧
et donc de pouvoir visualiser en fonction des chargeurs et du % de la batterie, la tension obtenue afin d'éviter de la dégrader. 

Sur la Zoé j'ai le logiciel CanZE hyper complet avec les informations de charge, température des cellules et la tension de chaque cellule en direct via une connexion bluetooth OBD2.

Sur la Volvo je ne trouve aucun logiciel permettant de récupérer ces valeurs qui sont forts intéressantes car cela te permet de voir la plage parfaite d'utilisation pour éviter une dégradation plus rapide de la batterie.

Ce qui est dommage c'est que la tension était présente sur une ancienne version mais a disparu avec l'une des dernières mises-à-jour. À voir donc si Volvo l'a réintégrée dans la v1.9.

Modifié par Invité

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  Le 27/01/2022 à 09:10, Denki a dit :

Car certains chargeurs rapides n'émettent pas la même tension.

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Lorsque le chargeur est connecté à la batterie, les deux sont (forcément) à la même tension.

Et le chargeur pilote la tension de façon à respecter l'intensité maximale demandée par la voiture.

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Ça serait tellement bien de pouvoir savoir à quel % de batterie la tension des cellules afin de pouvoir se dire je ne descends pas sous 5%? 10%? 15%? ou ne dépasse pas 90%? 95%?

 

Bon après en dehors de tout ça je ne suis pas contre une vidéo de la maj v1.9 j'ai encore 4 mois et demi à patienter moi😭

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  Le 27/01/2022 à 10:03, Remy a dit :

Lorsque le chargeur est connecté à la batterie, les deux sont (forcément) à la même tension.

Et le chargeur pilote la tension de façon à respecter l'intensité maximale demandée par la voiture.

Dérouler  

oui et non. Si tu veux charger, il faut que le chargeur soit intrinsèquement à une tension supérieure à celle de la batterie, sans quoi c'est la batterie qui se "viderait" dans le chargeur.

après une fois les deux raccordés, ils sont à la même tension effectivement.

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Hello.

J'attends de recevoir la voiture. Mais parait que l'application TRONITY permet d'avoir beaucoup d'informations sur tous ces paramètres, dont l'historique. sur certains forums, des propriétaires de 208, DS3... étaient impressionnés par toutes les infos.

 

Il parait qu'il "suffit" de mettre le user/password du compte VolvoID et l'application se connecte à votre voiture type ce que vous récupéreriez via ODB2.

Quelques échanges avec le support Tronity lorsque j'ai fait ajouter la volvo dans leur APP : 

Hi,

when we tried to fetch the data from Volvo. We got a login error.
Did you used the Login Data from Volvo Cars App?
Thanks & Best Regards
Sebastian

....

 

Hi,
I activated your account now for Volvo. You can add your car here:
https://app.tronity.io/vehicles
Thanks & Best Regards
Sebastian

 

J'attends de voir ce qu'elle va apporter cette application.

A voir si il y a l'information sur la tension que vous souhaitez connaitre.

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  Le 27/01/2022 à 12:21, Er59 a dit :

Hello.

J'attends de recevoir la voiture. Mais parait que l'application TRONITY permet d'avoir beaucoup d'informations sur tous ces paramètres, dont l'historique. sur certains forums, des propriétaires de 208, DS3... étaient impressionnés par toutes les infos.

 

Il parait qu'il "suffit" de mettre le user/password du compte VolvoID et l'application se connecte à votre voiture type ce que vous récupéreriez via ODB2.

Quelques échanges avec le support Tronity lorsque j'ai fait ajouter la volvo dans leur APP : 

Hi,

when we tried to fetch the data from Volvo. We got a login error.
Did you used the Login Data from Volvo Cars App?
Thanks & Best Regards
Sebastian

....

 

Hi,
I activated your account now for Volvo. You can add your car here:
https://app.tronity.io/vehicles
Thanks & Best Regards
Sebastian

 

J'attends de voir ce qu'elle va apporter cette application.

A voir si il y a l'information sur la tension que vous souhaitez connaitre.

Dérouler  

merci beaucoup, je pensais également à TRONITY

(excepté qu'il va falloir qu'il fasse un tarif dégressif parce qu'à deux véhicules ça fait un peu cher pour récupérer les données chez les constructeurs)

peut être devrais tu créer @Er59 un fil dédié dans ce forum XC40 ?

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
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      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
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      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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