Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Le 03/10/2024 à 13:52, furyfox63 a dit :

Moi ca sera parfait pour moi mon fils ira derrière sans soucis.

Je disais ça aussi et en 5 ans mon fils est passé de 1m40 à 1m85 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'essai dans les Alpes, les gus attaquent et trouvent que la voiture apporte beaucoup de plaisir de conduite avec un train avant très directif !

 

 

Capture d’écran 2024-10-03 à 15.06.25.png

Capture d’écran 2024-10-03 à 15.08.40.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 14:30, Remy a dit :

Je disais ça aussi et en 5 ans mon fils est passé de 1m40 à 1m85 😉

 

 

au même rythme dans 5 ans il fera donc 2m44, il suffira de démonter le siège avant et il pourra conduire de la banquette arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 16:16, Pile Poil a dit :

au même rythme dans 5 ans il fera donc 2m44, il suffira de démonter le siège avant et il pourra conduire de la banquette arrière.

 

 et pour plus tard, quand il fera 2m96, la voiture peut tracter une remorque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 15:13, CAC72 a dit :

Bonne idée l'essai dans les Alpes, les gus attaquent et trouvent que la voiture apporte beaucoup de plaisir de conduite avec un train avant très directif !

Ils disent : "Elle est vive, braque bien, dispose d’une direction précise… Et lorsqu’on quitte la ville et qu’on se retrouve sur de petites routes sinueuses, on apprécie cette précision. La R5 tourne « carré », comprenez que son train avant n’est pas trop paresseux. Certains, dont moi, auraient préféré pouvoir sentir un peu travailler le train arrière au lever de pied mais on n’est plus dans les années 80… Il faut donc se contenter d’un train avant correct".

"Mais pour une voiture électrique, la nouvelle R5 est vraiment agréable à conduire, principalement grâce à son poids contenu et à sa direction communicative."

"Revers de la médaille : on sent beaucoup les « rebonds » typiques des voitures électriques. Vu le niveau (excellent) de la tenue de route, je pense que Renault aurait pu faire le choix d’un compromis plus axé confort."

"Heureusement, les sièges « baquets », super-confortables, compensent en partie ce petit bémol."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après cette photo la place arrière est tout même généreuse. On voit que le siège avant est avancé

plus de place que dans ma Yaris.

Screenshot_20241003-170017~2.png

Modifié par 0liver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2024 à 16:19, CAC72 a dit :

 

 et pour plus tard, quand il fera 2m96, la voiture peut tracter une remorque!

il y a des ceinture à l'arrière mais pas dans le coffre. Et depuis une remorque ce serait dangereux pour les jambes en virage 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les concurrents se préparent à l'arrivée de la R5... La Mini (fabriquée en Chine) vient de baisser son prix à 30.650€ mais non éligible au bonus et 305km d'autonomie seulement...   (29.500 pour une R5 techno 412km WLTP pour mémoire).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'inquiete sur cette R5 d'apres les essais, il y a un bruit de vent à partir de 80km/h sur les jointures de portes avant.

J'imagine ça sur une Dacia a 16 000€ mais pas sur une voiture à 35 000€.

 

Le genre de chose qui vous gache une expérience en VE electrique censé etre silencieuse, c'est comme si avec la vitesse les portes laissaient entrer le vent.

Modifié par 0liver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui une à la concession en statique.

C'est, de mon point de vue, esthétiquement une réussite (la jaune qui y est présente claquait).

L'intérieur est mieux que sur les photos, et le bourrelet face passager,  est mieux en réel.

J'aime bien également la reprise du ciel de toit rappelant lui aussi l'originale.

Seules les contreportes aux plastiques ultra durs font un peu Dacia...

L'espace arrière est très juste (avec le siège avant réglé pour mon1,80m ), ainsi que le coffre, mais c'est le prix de la compacité, et les concurrents sont pareils.

2 autres points positifs, il y a des disques à l'arrière (contrairement à la facheuse habitude de Renault , sur les Clio et Captur en autre, à la différence des 208 et 2008).

De plus,  train arrière multibras, qui devrait assurer un bon guidage, pour cette R5, traction...

Faudra voir sur route en réel, pour le comportement dynamique, la motricité, le passage du couple.

Par contre le prix...36000 € le modèle affiché, avec le bonus de -3000€ en 2025 à déduire , ça fait cher le surcoût main d'oeuvre française, quand on sait que ce poste diminue régulièrement ...

Je pense que Renault fera comme pour la e-Mégane, et corrigera le tir,  pour un modèle à l'autonomie modeste et au gabarit réduit, une fois les "fana" livrés , dans quelques mois.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'a encore été confirmé par l'équipe Barnier pour le montant du bonus...  (le -1000 aurait été évoqué par le précédent gouvernement). On saura le 10 octobre au plus tard.

L'Iconic c'est pour ceux qui sont pas à 2000 balles près, la proposition de référence c'est bien la techno déjà très équipée à 29.500 bonus déduit (ce sera bien 4.000 au moins pour les commandes de 2024...).

Je pense que Renault se garde des marges de manoeuvre (c'est évident) pour ajuster le prix en fonction de l'évolution du bonus ou de la réaction des concurrents... Je les vois pas laisser la voiture dépasser 30K en Techno...

Cette R5 de lancement va quand même en décevoir quelques uns car effectivement, le rôle de l'électrique vraiment pas chère est dévolu à la future Twingo... (sans parler de la R5 avec la batterie de 40kWh...). Mais la twingo n'offrira pas une batterie de 52kWh et 150cv...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le malus sur les VT qui finance le bonus éco ? 

ce que je veux dire c'est que ce n'est pas l'Etat qui paye le bonus mais bien les clients de VT qui paye une taxe et non l'état (nous?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était effectivement le cas mais je crois que le système n'est plus équilibré et que c'est maintenant l'Etat qui met la main à la poche...

(plus assez d'acheteurs de Mustang V8 malheureusement 🤣)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2024 à 11:14, CAC72 a dit :

c'était effectivement le cas mais je crois que le système n'est plus équilibré et que c'est maintenant l'Etat qui met la main à la poche...

(plus assez d'acheteurs de Mustang V8 malheureusement 🤣)

Je serais curieux du calcul quand même.
Car une electrique a 40000€ bonus déduit, il reste encore un paquet de TVA que l'Etat va encaisser... supérieur au bonus d'ailleurs !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une TVA est perçue sur un VT si l'acheteur ne choisit pas de VE, il n'y a pas lieu d'en tenir compte dans l'équation.

(allez, même si on tient compte des quelques centaines d'euros de TVA en plus entre le VE à 44K et le VT à 40K, ça ne fait pas 4.000€...)

Et si on veut tenir compte de tout, il faut tenir compte de la non perception des taxes sur le Sans plomb, qui créé un manque à gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avis de votre site préféré:

https://www.automobile-propre.com/articles/essai-renault-5-electrique-fiere-detre-francaise/?utm_source=NLAP&utm_medium=email&utm_campaign=breakingnews&pnespid=C6Um61wG6D0DzEqd7ZfdHFsX.w03zrkl_gxVQ6UdN43KoPLeUCdu7hL2CVPNgMQYoJp9u9ZkKA

L'information indiquant que le moteur serait à balais comme une perceuse et non pas à induction m'inquiète fortement .

Côté mécanique, la Renault 5 inaugure une nouvelle génération de moteur synchrone à rotor bobiné qui délivre de 95 à 150 ch selon les versions. Capable d’offrir jusqu’à 245 Nm de couple, ce nouveau moteur « Cléon » plus compact et allégé de 15 kg dispose d’un onduleur et d’un réducteur optimisés. Selon Renault, les balais de ce moteur ne nécessitent aucun remplacement sur la durée de vie du véhicule.

EDIT

C'est confirmé ici, pour moi c'est un retour en arrière important et un pas vers l'obsolescence programmée, les balais vont forcement s'encrassés et s'usés.

https://www.automobile-propre.com/articles/quelle-difference-technologique-entre-les-moteurs-des-mg4-et-megane-electrique/

 

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technologie à rotor bobiné n'est pas nouvelle, existe depuis la Zoé ! On peut au contraire penser que si Renault continue dans cette voie en améliorant à chaque fois le la conception c'est plutôt rassurant. D'ailleurs la leaf a un moteur avec aimant permanent et Nissan est passé sur rotor bobiné sur son Ariya , et ce sera probablement le cas sur la prochaine Leaf.

 

les moteurs à aimants permanents utilise des métaux rares ( cobalt, neodyne etc ), un moteur a rotor bobiné n'utilise que du cuivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 15:56, Remy a dit :

 

 

Vous avez raison tous les deux, et c'est le dilemme auquel sont confrontés tous les constructeurs : soit faciliter la recharge dans les garages, soit celle sur la voie publique...

 

Certains règlent la question en plaçant la prise à l'avant,  ce qui n'est vraiment pratique dans aucun cas, mais rarement vraiment gênant.

 

Il n'y avait que la Fluence ZE pour avoir une prise de chaque côté 😁

Faut aller chez Porsche avec le Macan il y a une prise des deux côtés. Ok je sors!

 

Mais je suis fort intéressé par cette R5e.

 Moi l’avant gauche cela me va je trouve cela pratique cela me rappel la Volt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il ait fait juste avant de l'autoroute dans l'arrière pays niçois mais ça donne une idée...

 

Capture d’écran 2024-10-07 à 08.53.14.png

Capture d’écran 2024-10-07 à 08.58.51.png

Capture d’écran 2024-10-07 à 09.04.51.png

Capture d’écran 2024-10-07 à 09.09.44.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 09:40, pops50 a dit :

Belle auto, mais pourquoi avoir mis la trappe de recharge coté gauche pour le marché Français, un délire d'ingénieur qui doit rouler sans permis ou est d'origine anglaise😀.

Un succès de la R5e en UK pourquoi pas😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.