Aller au contenu
Biohospitalix

Direction assistée hors service

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce matin en prenant ma tesla impossible de tourner le volant... enfin impossible sauf à forcer comme un taré.

La direction assistée HS.

 

Je teste en appuyant sur les deux boutons du volant et le frein. Reset de la voiture : tout va bien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Sachant que le reset a fonctionné vous feriez quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ce blocage il y a une dizaine de jours. C'est étrange car impossible de tourner le volant.
Pour ma part j'ai quitté la voiture et mis le mode P puis remonté dedans quelques instants plus tard et lors de la remise en route après saisie de mon code pin et en mettant sur D, la direction est redevenue normale.
Un gros flip quand même... car on se dit : Et si ça arrive en roulant ?

 

Bref, pas reproduit depuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Biohospitalix a dit :

J'ai fait cela. ça me propose un rendez vous à Lyon obligatoirement. Aucune envie de perdre une journée.

Je vais voir s'ils me rappellent.

Parfois un Ranger se déplace à ton domicile. Attends de voir l'appel téléphonique ou le SMS (moi je reçois des SMS et des conseils par SMS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Busquet2 a dit :

La direction est assistée électroniquement, y a plus de pompe et liquide pour la direction assistée donc un bug électronique peut très bien empêcher le volant de tourner avec assistance. Le reeboot remet l'ordi en place.

 

J'espère juste que le bug ne peut se produire en roulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Biohospitalix a dit :

J'espère juste que le bug ne peut se produire en roulant !

Je ne pense pas qu'un système dont la panne provoquerait un blocage du volant puisse être homologué, donc à mon avis si ça arrive tu n'auras plus de direction assistée, elle sera peut-être même "insistée", mais en roulant tu pourras toujours tourner le volant (toujours plus facile en roulant qu'à l'arrêt)

Modifié par Mitch31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La panne pourrait t'arriver en roulant mais le volant n'est pas bloqué comme avec un neiman juste la direction qui n'est plus assistée.

 

Toutes les directions assistées des voitures modernes sont comme celles de Tesla, pas de distinction spéciale pour cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pistache a dit :

Bien sûr que ça pourrait se produire en roulant.

 

Mais ton titre est un peu trompeur. "Direction assistée hors service" serait plus clair car là on pourrait comprendre "direction bloquée".

J'ai changé mais je n'avais pas écrit Direction Bloquée mais Direction assistée bloquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Busquet2 a dit :

La panne pourrait t'arriver en roulant mais le volant n'est pas bloqué comme avec un neiman juste la direction qui n'est plus assistée.

 

Toutes les directions assistées des voitures modernes sont comme celles de Tesla, pas de distinction spéciale pour cette marque.

Il y a quand même une différence avec Tesla.

Ce dernier travaille beaucoup avec des sous-traitants Taiwanais (70%) qui, s'ils sont plus agiles et à même de suivre Tesla dans son cycle de fonctionnement d'amélioration continue, ont beaucoup moins d'années d'expériences que les sous-traitants occidentaux et japonnais.

Pour l'assistance électrique du volant, ce serait intéressant de savoir qui est le sous-traitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Busquet2 a dit :

@LouisF tu as l'air d'en savoir plus que moi sur la provenance des pièces, je te laisse nous renseigner emoji6.png

Ben justement, c'est loin d'être évident sur la provenance. Seule certitude, beaucoup de sous-traitants différents des autres constructeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que la Model 3 a 2 actionneurs électriques au niveau de la direction (because robot taxi à terme, du moins aux USA...) et que Tesla a mis un peu de redondance dans les équipements primordiaux vis-à-vis de ça.

Bug logiciel. Vous vous y ferez...ou pas 😅

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 10:38, Biohospitalix a dit :

Bonjour,

 

Ce matin en prenant ma tesla impossible de tourner le volant... enfin impossible sauf à forcer comme un taré.

La direction assistée HS.

 

Je teste en appuyant sur les deux boutons du volant et le frein. Reset de la voiture : tout va bien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?

 

Sachant que le reset a fonctionné vous feriez quelque chose ?

après un court trajet de 10km, j'étais en train de manoeuvrer pour rentrer dans mon garage lorsque la direction est devenue très très dure.  j'ai réussi quand même à tourner péniblement le volant et rentrer dans mon allée, ayant dégagé la route je ne gênais plus  et me suis dit que j'allais rebooté, mais la direction assistée est revenue subitement.

C'est la 1ère fois que ça m'arrivait et c'est flippant. le volant était tellement difficile à tourner  que je devais forcer avec les 2 mains. Si ça arrive en roulant la voiture doit être inconduisible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré chez moi après qu'un capteur HS ait supprimé toutes les assistances, sur 80km, aucun souci mais il faut aller doucement et le plus dangereux c'est l'absence d'assistance au frein (pédale très très dure). Le volant, lui se tourne en forçant dès que l'on roule. Mais faut pas faire un créneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.