Aller au contenu
Fragammar

Difficulté avec la poste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme nombre d'entres vous, j'ai passé commande sur Ali.

Pour 70 pour cent de la commande, tout est parfait. 

 

Pour le dernier qui comporte 8 articles la poste me ballade.

Le colis est perdu.

Le conseiller de la poste me dit de contacter le vendeur.

Le vendeur me dit de contacter Ali.

Ali me dit de contacter la poste.

La poste me dit c'est Ali qui doit porter réclamation.

Retour vers Ali qui me dit que la réclamation est nulle car le colis a été livré.

Retour sur la poste, ce n'est pas Colissimo mais Chronopost.

Appel Chronopost, ce n'est pas un colis Chronopost mais Colissimo .

Je rappelle la poste, ça ne répond plus 😬😅.

Que faire ? J'ai certaines pulsions de mon cerveau primitif qui sont en train de remonter à la surface de ma conscience de mec civilisé.

 

Merci de.votre.aide

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un sujet "Model 3" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pistache a dit :

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un sujet "Model 3" !

C'est là où il y a le plus de monde sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)
Il y a 2 heures, Fragammar a dit :

La poste me dit c'est Ali qui doit porter réclamation.

Retour vers Ali qui me dit que la réclamation est nulle car le colis a été livré.

En fait tant que le colis n'est pas livré, c'est l'expéditeur qui est responsable.

 

Ali dit que le colis a été livré : demandes leur la preuve de la livraison car tu ne l'as pas reçu.

Et comme tu ne l'as pas reçu, c'est effectivement la responsabilité d'Ali de porter réclamation.

 

De ton côté, il faut récupérer ton argent. Car tant qu'Ali est payé, il ne va pas se faire chier à porter réclamation.

C'est Ali qui a payé l'envoi, certes avec ton argent, mais c'est Ali le client de Chronopost (ou autre) pas toi.

C'est à Ali de se faire chier avec la bureaucratie française, pas toi.

 

Maintenant... Récupérer ton paiement à Ali... Y'en a qui arrivent, d'autres pas...

Modifié par jpsurlaroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un soucis avec un colis La poste et Aliexpress, j'ai ouvert un litige sur aliexpress, ils m'ont demandé la preuve que mon colis n'était pas arrivé, je suis allé à la poste avec le numéro de suivi du colis, la poste m'a envoyé par email le suivi du colis qui montrait que le colis était en train de répartir en Chine parce que le livreur a pas trouvé l'adresse et j'ai été remboursé par Ali :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencer par obtenir le numéro de suivi du colis, pour connaitre le vrai suivi et par la même occasion qui fait le transport final.

Dans Ali, aller sur la page de vos commandes. Au bout de la ligne de la commande restante, il y a un bouton "Numéro de suivi". Ne pas cliquer mais simplement laisser la souris dessus, vous aurez le numéro et essayer le sur La poste et Chrono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un problème avec Enedis pour passer en 9 kva : je crée un sujet pour ça ?

 

J’ai un problème avec un bout de plastique qui se promène dans mon aspirateur et le vendeur ne répond pas : je crée un sujet pour ça ?

 

C’est vraiment n’importe quoi …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La violence de la réponse 😅

C’est un forum d’entraide, il est de bon ton de répondre avec courtoisie.

Si la question vous semble inopportune n’hésitez pas à le dire cordialement à la personne concernée.

 

Je me mets à la place de la personne qui lit cette réponse, ça ne donne pas envie de participer et c’est fort dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même des gens énervés dans la vie ! Pas bon de s'énerver pour si peu.

 

Merci pour les conseils.

 

Bonne soirée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est quand même vachement surprenant, c'est que le titre ne soit pas "difficulté avec vendeur".

C'est cette 1ere société qui a choisi Ali qui a ensuite fait appel à la poste. À elle d'assumer, pourquoi mettre en cause la poste ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, yvanc a dit :

Ce qui est quand même vachement surprenant, c'est que le titre ne soit pas "difficulté avec vendeur".

C'est cette 1ere société qui a choisi Ali qui a ensuite fait appel à la poste. À elle d'assumer, pourquoi mettre en cause la poste ?

Je suppose que cette société paye Ali pour justement qu'Ali gère la logistique des envois.

La question est : qui a payé le transporteur? Sans doute Ali dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé de reçevoir un colis d'Ali qui ne m'était pas destiné, une erreur sur l'adresse, c'était bien mon adresse mais pas mon nom. Pour Ali, le colis à bien été livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info sur le lien fourni par un des membres du forum, échec de livraison. Pour la poste le suivi n'est pas jour et date du 29 mai. Je dois donc attendre la maj de la poste ou y aller sinon pas de remboursement.

 

Bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des centaines de commandes faites sur alie et que quelques une ou il y a eu un souci, livreurs ou autres, perso je m'en fout, c'est pas mon problème, quelques jours avant la fin du délai pour faire un litige, je contacte le vendeur qui soit répond et prolonge le délai (j'attend encore un peu mais généralement le colis n'arrive jamais) si pas de réponse et prolongation en fin de délai, je fais un litige, j'ai toujours été remboursée et jamais ils ne m'ont demandé la preuve que le colis n'était pas arrivé (bon c'est peut être parce que je suis membre diamant chez eux ce qui facilite les remboursements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Hello,
perso difficulté avec la livraison de ma lettre expert..... signalée livrée alors que non.
Lettre experte envoyée par l'ants, et oui c'est la carte grise de ma voiture !! (nouvelle ë-c4)

Bah c'est le bordel, réclamation faite à l'ants pour qu'ils ouvrent un dossier litige avec la poste... 4-5 semaines de délai pour avoir la réponse de la poste.
puis l'ants me communiquera un document par mail, je devrai alors refaire une demande de duplicata de ma carte grise avec une exonération de frais pour qu'ils me renvoient ma carte grise par..... lettre experte !!!
pendant ce temps, le certificat provisoire d'immatriculation ne sera plus valable, et du coup lors de mon second appel à l'ants pour le suivi du dossier, on m'a vivement conseillé de ne plus rouler avec ma voiture car par de carte grise. Dixit la fille de l'ants " mais vous comprenez, faut attendre pour obtenir la réponse de la poste, ou alors vous pouvez faire la demande de duplicata et payer si vous la voulez plus vite votre nouvelle carte grise, mais dans ce cas on ne vous remboursera pas....."
no comment
tant que ces gens ne se retrouvent pas dans nos situations, rien ne les perturbent.
J'avais moi-même ouvert un dossier litige avec mon bureau de poste local, au bout d'une semaine j'avais eu la conclusion de l'enquête pli considéré comme perdu. Mais c'est à l'ants de faire cette démarche. Mon numéro d'incident auprès de la poste ne sert donc à rien.
la procédure est ainsi faite, il faut donc respecter la procédure qui me mène à l'immobilisation de la voiture grâce au service public...(enfin semi-public me semble-t-il)
ça risque de piquer si on se fait contrôler par les forces de l'ordre......
 

Modifié par arno13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, arno13 a dit :

...
ça risque de piquer si on se fait contrôler par les forces de l'ordre......
 

Et encore plus à l’étranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/06/2021 à 12:09, arno13 a dit :

Mais c'est à l'ants de faire cette démarche. Mon numéro d'incident auprès de la poste ne sert donc à rien.

Eh oui, comme l'a dit @jpsurlaroute plus haut, c'est celui qui envoie une lettre qui, en payant l'affranchissement, conclut un contrat avec la Poste .

Le destinataire n'est pas considéré comme client de la Poste, il ne peut donc rien lui réclamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...