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Exanadrel

Différence WLTP MIC

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Bonjour à tous. J’ai commandé un modele Y. J’ai pesé le pour et le contre, j’ai tranché pour le MIC. Mais un detail m’interpelle : sur le site tesla de Hong Kong, le WLTP est de 542 km. En france : 505. Qu’en pensez-vous ? Une modèle MIC ferait 542 je pense que les commandes hong kongaises sont honorées par l’usine de Shanghai en toute logique ?! Bises

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il y a 51 minutes, Exanadrel a dit :

Bonjour à tous. J’ai commandé un modele Y. J’ai pesé le pour et le contre, j’ai tranché pour le MIC. Mais un detail m’interpelle : sur le site tesla de Hong Kong, le WLTP est de 542 km. En france : 505. Qu’en pensez-vous ? Une modèle MIC ferait 542 je pense que les commandes hong kongaises sont honorées par l’usine de Shanghai en toute logique ?! Bises

En France, c est une estimation pour le moment. L homologation est en cours et nul doute que ce sera la même chose que Hong Kong 😉

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Je penche aussi pour 542km comme à Hongkong, mais je suis intrigué que Tesla ne le mentionne pas. Autant qu'ils aient été prudent par rapport au 4680 et en attendant Berlin je comprend, mais qu'ils n'affichent pas une donnée connu maintenant qu'ils ont décidé l'importation de chine, je ne comprend pas. En prenant les données NEDC de la TMY SR+ en Chine de 525km, si on y applique le ratio NEDC/WLTP  de la model 3 SR+ en chine, on trouve 503km pour une TMY SR+ en WLTP ! J'espère que l'on nous fourgera pas des dual motor avec les batteries SR+..............(je suis pas contre le concept.....mais pas du tout à ce prix la alors !).

Mais si nous obtenons les nouvelles batterie de LG, elle devraient être de 82kwh (et peut etre en technologie NCMA), ce qui devrait donner ~577km (par regle de 3 en considérant que les 77kwh des batteries LG "ancienne" donnent 542km WLTP).

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Il y a 5 heures, supervedro a dit :

Non le pack 82kWh c'est Panasonic, rien n'indique que LG le produit aussi (cf toutes les Model 3 LR MIC)

Pour l'instant oui, mais la dernière demande d'homologation EU de Tesla font état d'une version 5Ah des cellules LG (contre 4.6ah avant). C'est donc qu'elles sont sur les rails. il  y aura peut etre un soft lock comme sur les 82kWh de panasonic pour le moment.

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Il y a 2 heures, Exanadrel a dit :

Bizarre la différence aussi au niveau des jantes. Sur Hong Kong : 20 pouces uberturbine. En France : 19 pouces geminis… 

j'avais pas fait attention à ce détail. ca doit pourtant avoir un certain impact sur l'autonomie, non ?

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Le 29/07/2021 à 23:14, Bxjack a dit :

En prenant les données NEDC de la TMY SR+ en Chine de 525km, si on y applique le ratio NEDC/WLTP  de la model 3 SR+ en chine, on trouve 503km pour une TMY SR+ en WLTP !

 

Bon ben non, mon calcul n'est pas pertinent. La TMY SR+ est désormais proposée et affiché à 455km d'autonomie sur Hongkong

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Il y a 4 heures, poumsmart59et62 a dit :

et voilà: 507 km en WLTP pour la LR sur le site France. La performance est toujours en estimation puisqu'elle n'arrive pas tout de suite en france

Donc Tesla a bien l'intention de nous placer des batteries  75kwh de LG pour commencer 😖 . Très frustrant. je ne suis pas sur d'accepter !

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il y a 23 minutes, Bxjack a dit :

Donc Tesla a bien l'intention de nous placer des batteries  75kwh de LG pour commencer 😖 . Très frustrant. je ne suis pas sur d'accepter !

en quoi c'est frustrant? je ne connais pas assez la technologie tesla. je viens d'une Kona moi et j'attends ma Y d'ici peu. moi 507 km en WLTP ça me va complètement avec les chargeurs tesla partout... :)

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Il y a 1 heure, poumsmart59et62 a dit :

en quoi c'est frustrant? je ne connais pas assez la technologie tesla. je viens d'une Kona moi et j'attends ma Y d'ici peu. moi 507 km en WLTP ça me va complètement avec les chargeurs tesla partout... :)

c'est qu'a qlq semaines près (ou du bol !) nous pourrions avoir du 542km.

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il y a une heure, Bxjack a dit :

c'est qu'a qlq semaines près (ou du bol !) nous pourrions avoir du 542km.

Oui ceux qui peuvent attendre les MIB seront mieux effectivement. Moi je profite du changement de pck batterie de mon kona pr la revendre facilement dc je change maintenant je ne peux pas attendre lol

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21% d’autonomie en moins entre une 3 LR et une Y LR en Europe, 8% aux USA. Il manque quasiment 60 km d’autonomie, pas dramatique en soi en usage, mais pour le prix affiché, le compte n’y est pas. 

Modifié par Sasdurocher

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Il y a 5 heures, AoS a dit :

Pourquoi?

Les premières Model Y viennent de Chine avec un plus petit pack de batterie que le Panasonic 82 kWh qui est dans les Model 3 sorties de Fremont depuis le début de l’année 2021. 
 

Nul doute que les premières Model Y qui sortiront de Berlin auront les packs de batterie plus gros que les LG de Chine. 

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Il y a 22 heures, AoS a dit :

C'est étonnant cette assez grosse différence entre HK et EU ... tous les 2 en cycle WLTP.

HK il n’y a pas de date de livraison pour les LR et performance. Donc peut-être qu’ils savent d’avance que ce ne sera pas celles fabriquées en ce moment. 

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Il y a 5 heures, AoS a dit :

Pourquoi?

parce qu'en homologation Tesla vient d'enregistrer les 5CD (507km) et 5LD (542km). En panasonic, les pack 3C font place au pack 3L (82kwh). les pack LG 5CD devrait disparaître au profit des 5LD (comme pour les M3). Les pack 5LD sont déjà produit sur les conduites à droite (Hong kong).

Il y a 4 heures, Sasdurocher a dit :

21% d’autonomie en moins entre une 3 LR et une Y LR en Europe, 8% aux USA. Il manque quasiment 60 km d’autonomie, pas dramatique en soi en usage, mais pour le prix affiché, le compte n’y est pas. 

la norme EPA versus WLTP doit jouer aussi. pas sur que les écarts entre les 2 normes soit linéaires. il es possible aussi que les TM3 US soit encore servies en 75kwh (ou 82kwh bridé 75).

oui je trouve ca un peu cher pour le "vieux" pack. Surtout qu'ils ont aussi homologué le pack 60kwh en SR+ pour 455km. il y a des chance qu'ils le sortent à un tarif bcp plus agressif.

perso, 542km WLTP me permettrait de rester sur un seul arret SuC pour mon trajet habituel vacance, en considérant une dégradation de batterie de 8-9%.

Modifié par Bxjack

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Il y a 4 heures, Sasdurocher a dit :

21% d’autonomie en moins entre une 3 LR et une Y LR en Europe, 8% aux USA. Il manque quasiment 60 km d’autonomie, pas dramatique en soi en usage, mais pour le prix affiché, le compte n’y est pas. 

C'est vrai que pour les SR+ , l'homologation des 60kwh donne aussi 8% d'écart entre la TM3 et la TMY 😫

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Héhé petit clin d'oeil à @bobjouy :

 

Citation

: un utilisateur de Twitter répondant au nom de Bob Jouy a remarqué que (...) L'autonomie Européenne du Model Y est de 507 km, pour 525 km en Amérique du Nord.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/tesla/actualite-380751-les-batteries-des-tesla-modele-y-europeennes-seraient-moins-puissantes-que-celles-aux-etats-unis.html

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