Aller au contenu
Jeric

Forum • Diesel Gate: après VW, PSA !!!

Messages recommandés

Et PSA va porter plainte pour violation du secret de l'instruction...

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/08/dieselgate-psa-va-porter-plainte-pour-violation-du-secret-de-l-instruction_5183083_3234.html

ben oui quand c'est français vaut mieux pas de ça se sache

http://trends.levif.be/economie/entreprises/dieselgate-des-moteurs-frauduleux-aussi-chez-psa/article-normal-719319.html#cxrecs_s

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/08/dieselgate-psa-et-sa-strategie-globale-visant-a-fabriquer-des-moteurs-frauduleux_5182716_3234.html

Et puis ça devrait être env 5 MILLIARDS de pénalités annoncent les médias... vous pariez qu'ils ne paieront rien ?... Ben oui, trop d'emplois derrière tout ça...

Donc ceux qui en rajoutaient sur VW et Merkel qui soutient le diesel, on va voir ce qui va se passer "chez nous...".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le reportage sur ce sujet sur France 3, un expert nous a dit que les scandales du diesel truqué n'influencent pas beaucoup les ventes de voitures, les gens relativisent puisqu'à peu près tous les constructeurs ont triché, et de plus ils s'en foutent un peu de l'environnement au moment de l'achat... Un peu déprimant !

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus ils s'en foutent un peu de l'environnement au moment de l'achat... Un peu déprimant !

 

dans la mesure où 3/4 des gens n'ont pas 25 000 euros, je les comprends aussi un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le consommateur n'agit pas, c'est l'état qui doit le faire comme la Californie qui a imposé à VW de vendre des VE dans un certain délai. L'état français doit faire la même chose !

La protection de notre santé est un devoir d'état, national, règlementaire, obligatoire !!! Que l'on arrête de nous polluer ou de nous faire bouffer n'importe quoi sous prétexte que c'est des emplois ! Que nos ingénieurs et ouvriers Français construisent de diesel poubelles ou des VE, autant que ce soit des VE et franchement, s'il y en a un qui ne fout rien sur le sujet du VE, c'est bien PSA !!! comme par hasard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Psa avais sortis des VE il y a plus de 15 ans

la 106 et le partner

personne n'avais suivi à l'époque

il est donc compréhensible qu'ils soit prudent cette fois-ci, d'ou leur retard actuel

ils faut qu'ils comprennent cette fois que c'est la bonne

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de plus ils s'en foutent un peu de l'environnement au moment de l'achat... Un peu déprimant !

 

dans la mesure où 3/4 des gens n'ont pas 25 000 euros, je les comprends aussi un peu ...

Dans ce cas on aimerait voir 1/4 des gens passer à l'électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PSA est l'instigateur du diesel en France.

Dans les années 80 Jacques CALVET, patron du Groupe PSA, obtient de son ami Président Mitterrand la garantie du maintien de l’avantage fiscal du gasoil pour tous les véhicules, y compris pour les véhicules particuliers.

PSA doit être condamné pour sa part principale de responsabilité. Les automobilistes, en connaissance de cause depuis 20 ans, doivent être condamné au prorata du nombres de kms parcourus avec ce type de motorisation (la plus nocive pour notre santé). L'auto-mazout est une régression honteuse à notre pays.

Arrêt immédiat du diesel en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut également rechercher tous les acteurs de la hausse de l'immobilier en France qui oblige les gens à résider loin de leur lieu de travail...et à se déplacer pour s'y rendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prédis depuis un certain temps que cela va finir par un procès des dirigeants politiques qui ont laissé faire et une condamnation de l'état français pour empoisonnement.

 

Nous sommes devant le plus gros scandale de santé publique de tous les temps. L'amiante c'était du pipi de chat, à côté.

 

Les constructeurs, avec la complicité de l'administration, ont fait croire qu'il était possible de faire du diesel propre.

Il n'en est rien.

 

Nous sommes en face d'une impossibilité technique.

 

Je recommande la lecture de ce dossier très bien documenté du défunt magazine "Voiture écologique" (qui a fait faillite, par manque de lecteurs, parce que "tout le monde s'en fout"):

 

Peut-on vraiment dépolluer un diesel ? - Magazine Voiture Écologique, mai-juillet 2012, 8 pages, PDF 2,96 Mo.

 

Chacun de nous doit se poser la question de ce qu'il répondra à ses enfants quand ils diront "Tu savais. Pourquoi tu n'as rien fait ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon article du Monde ce matin, on peut y lire tout l'investissement de PSA vers le diesel, investissement qui continuent encore et encore.

Peut on rappeler combien de modèle de VE particulier et même de VHR chez PSA (à part l'Ion / C-zéero qui sont une Mitsubischi maquillée) ?... Aucun !

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/09/le-diesel-est-devenu-un-veritable-casse-tete-pour-psa_5183257_3234.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous courons à notre perte et 90% des gens s'en balance...

En ce moment on parle des ouragans mais dans 2 semaines ce sera terminé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on rappeler combien de modèle de VE particulier et même de VHR chez PSA (à part l'Ion / C-zéero qui sont une Mitsubischi maquillée) ?... Aucun !

 

Tu oublies ce petit bijou :

 

4e588d5398b1ea569ff42143af133d2e.jpg

http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-e-mehari/description.html

 

Ah, mais c'est une Bolloré Bluesummer maquillée...

 

Donc ça fait toujours zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

analysons cette déclaration

 

"Le groupe travaille d’arrache-pied pour rééquilibrer son mix diesel-essence, en s’appuyant sur son autre usine française de production de moteurs à Douvrin (Pas-de-Calais) et sur le site de Trnava en Slovaquie. Et puis, PSA vient de sortir un moteur diesel qui équipera la nouvelle 308. Il mêlera plusieurs systèmes innovants de réduction des NOx. L’entreprise assure qu’il sera le moins polluant qu’il ait jamais produit."

 

en bref, ils continu a produire des moteurs polluants, certes moins qu'avant, mais toujours polluants au lieu de se tourner vers des voiture ultra basse émission, genre électrique

meme si la voiture la moins polluante sera toujours celle qui ne sera pas construite

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins qu'avant ?

 

tu devrais voir la liste de vente des 3008 ... ça se vend plus vite que les 308 justement (et donc en chaudière).

 

E0JN1b.jpg

 

Pour ceux qui ne le savent pas, la moitié du moteur de la 3008 est fait en plastique ... par exemple, le carter d'huile en bas, c'est du plastique.

 

De plus, comme Peugeot est passé en ADBLUE sur ce véhicule, ben ... la pisse de porc, ça réduit les "polluants" (en les transformant en autre chose de pas détectable ou en les faisant tomber au sol).

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme on peut le lire dans le dossier dont j'ai mis le lien, la réduction des NOx se fait en les transformant en amoniac.

 

Bref, on fait croire que c'est moins polluant, alors qu'on ne fait que transformer un polluant en un autre polluant, que personne ne mesure et qui n'est pas réglementé pour l'instant, mais dont il n'est pas sûr que ce soit moins un poison.

 

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on rappeler combien de modèle de VE particulier et même de VHR chez PSA (à part l'Ion / C-zéero qui sont une Mitsubischi maquillée) ?... Aucun !

Saxo,106

Il me semble qu'il y a le berlingo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on rappeler combien de modèle de VE particulier et même de VHR chez PSA (à part l'Ion / C-zéero qui sont une Mitsubischi maquillée) ?... Aucun !

Saxo,106

Il me semble qu'il y a le berlingo ?

Ben non, le Berlingo n'est pas un "VE particulier" mais un utilitaire (qui ne tracte même pas en plus), mais même si on compte les utilitaires, on va pas loin...

Quand au Saxo et 106 ce sont des VE de 1er génération (avec batteries au plomb je crois).

Bref, PSA a englouti tout son R&D dans le diesel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça continue... à voir si en 2019 ils vont vraiment sortir des voitures avec 50 kwh de batterie mais ça me semble mal parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous courons à notre perte et 90% des gens s'en balance...

En ce moment on parle des ouragans mais dans 2 semaines ce sera terminé...

Il est malheureusement probable que des ouragans de cette force surviennent de plus en plus régulièrement, dixit le ministre de l'écologie, et les climatologues de l'ONU...

Donc on risque d'en reparler prochainement...

 

Envoyé de mon HTC U11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut on rappeler combien de modèle de VE particulier et même de VHR chez PSA (à part l'Ion / C-zéero qui sont une Mitsubischi maquillée) ?... Aucun !

Saxo,106

Il me semble qu'il y a le berlingo ?

Ben non, le Berlingo n'est pas un "VE particulier" mais un utilitaire (qui ne tracte même pas en plus), mais même si on compte les utilitaires, on va pas loin...

Quand au Saxo et 106 ce sont des VE de 1er génération (avec batteries au plomb je crois).

Bref, PSA a englouti tout son R&D dans le diesel !

ben si

le partner et le berlingo multispace, 5 places, sont des VP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'affaire de l'amiante est bien du pipi de chat par rapport au dieselgate. PSA est les autres constructeurs ne sont pas prêt de sortir de ce merdier. De plus les émissions de CO2 est leurs conséquences météorologiques commencent aussi à se faire pleinement sentir et nous sommes maintenant dans une accélération du dérèglement climatique. Tous les jours de nouvelles informations de plus en plus néfasre sur les véhicules thermiques vont tomber de plus en plus fort et les énormes mensonges de certains vont être plubliquement connu. Les pressions pour essayer de les étouffés ne feront que se cristalliser et se retourner contre les malfaisants et comme ce n'est pas ce qui manque les condamnations contre un constructeur un jour ,contre un professeur de médecine un autre jour, et contre une grosse compagnie pétrolière seront de plus en plus fréquents.

 

Le sérieux et la crédibilité des constructeurs va très vite tomber assez bas. Le marketing greenwashing va très vite se prendre une grosse gamelle. On va leur demander des actes et plus de promesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que les constructeurs changent, il faudrait que les clients changent aussi !

Hors en discutant, on s’aperçoit bien, que 98% des gens, s'en foutent complètement !!

Alors oui, certains disent qu'ils y pensent, mais ne franchissent jamais le pas ! Trouvant toujours une excuse !

Le seul moyen de faire changer tout ça, c'est de passer par une loi, qui interdit les véhicules qui rejettent plus que la norme, en polluants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement l'affaire de l'amiante est bien du pipi de chat par rapport au dieselgate. PSA est les autres constructeurs ne sont pas prêt de sortir de ce merdier. De plus les émissions de CO2 est leurs conséquences météorologiques...
Sauf que là on parle de pollution directe, du Nox qui créé des maladies et des morts directement (en ville principalement) ; les dégagements de CO2 sont des dégagements indirects et qui ne peuvent même pas être réduit avec des pots catalytiques mais uniquement avec la réduction de la consommation ; d'où le fait que les diesels, consommant moins que les essences, ont peu de malus...et du coup se vendent bien avec un gazole moins cher... grâce aux politiques des années 80 ! Et aucun politique n'arrivent à revenir en arrière sauf que maintenant ils faudrait qu'ils pénalisent PSA de 5 Milliards à cause de ces foutus diesel, c'est ubuesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×