Aller au contenu
Symphonie22

De la ioniq 5 vers la ioniq 6 ?

Messages recommandés

Possesseur d’une Htrac, j’hésite à passer à la ioniq 6. Bien que présentant une autonomie record , je crains de passer vers la ioniq 6. Peur de perdre en confort ….
qu’en pensez vous ? Y a t il des cas similaires au mien ?

Modifié par Symphonie22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:53, Platiel a dit :

Perdre en confort je ne vois pas vraiment commun. Le confort du hayon pour les paquets IKEA oui. 

Position en hauteur, toit plus haut donc impression d’espace plus grand, toit panoramique vs toit ouvrant… suspensions plus souples vs meilleur tenu de route …. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut l'essayer à moins qu'il y ait déjà des essais sur route réalisés en Corée ?

pour l'accès à bord avec les côtes hauteur des sièges par rapport au sol on peut déjà se faire une idée, par contre on ne rentrera pas avec un chapeau comme dans la I5 qui est ultra accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra essentiellement choisir entre l’efficience et l’habitabilité à mon sens.

 

Cela dépend notamment beaucoup de l’usage que l’on fait de notre VE :

- si beaucoup d’autoroute, la I6 est intéressante,

- si besoin de volume/modularité et trajets hors autoroute/moins rapides, la I5 peut garder l’avantage.

 

Sans tenir de compte de l’avis subjectif de chacun quant à ces deux belles propositions.

 

Le choix est difficile mais avoir le choix, c’est déjà super 👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 15:02, Vincent7 a dit :

Il faudra essentiellement choisir entre l’efficience et l’habitabilité à mon sens.

Est-ce que l'habitabilité est meilleure dans la I5 ?

Elle est plus courte donc j'aurais tendance à dire que non.

Personnellement je préfère avoir de la place en largeur et pour les jambes, plutôt qu'au dessus de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 17:29, camore a dit :

Est-ce que l'habitabilité est meilleure dans la I5 ?

Elle est plus courte donc j'aurais tendance à dire que non.

Personnellement je préfère avoir de la place en largeur et pour les jambes, plutôt qu'au dessus de la tête.

D’après les premiers retours ont y été quand… la 5 a déjà beaucoup d’espace pour les jambes donc on y perd niveau toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:01, Enreflexion a dit :

L'espace au rang arrière sera important, quasi pareil amha, sauf en hauteur dès que la courbe de toit s'incline 

Vu la présentation de JC et Alex, la problématique se posera pour les personnes de plus d'un mètre quatre-vingt cinq. 

Avec mon 1,82 ça devrait passer. 

En plus je n'ai pas prévu de passer derrière. 

Modifié par filox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 15:02, Vincent7 a dit :

Il faudra essentiellement choisir entre l’efficience et l’habitabilité à mon sens.

 

Cela dépend notamment beaucoup de l’usage que l’on fait de notre VE :

- si beaucoup d’autoroute, la I6 est intéressante,

- si besoin de volume/modularité et trajets hors autoroute/moins rapides, la I5 peut garder l’avantage.

 

Sans tenir de compte de l’avis subjectif de chacun quant à ces deux belles propositions.

 

Le choix est difficile mais avoir le choix, c’est déjà super 👍 

J'étais parvenu aux mêmes conclusions entre la Ioniq 6 et la EV6.

 

Les délais de livraison étant dans la balance aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 10:43, davegmp a dit :

plus ça va plus je me dis que la ioniq 5 nouvelle version est mieux que la ioniq 6.

 

- meilleurs interieur plus d'espace

- hauteur de conduite

- coffre

- augmentation de l'autonomie

- jente 19''

 

Le 01/01/2023 à 10:43, davegmp a dit :

plus ça va plus je me dis que la ioniq 5 nouvelle version est mieux que la ioniq 6.

 

- meilleurs interieur plus d'espace

- hauteur de conduite

- coffre

- augmentation de l'autonomie

- jente 19''

Surtout le pré conditionnement qui change absolument tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 10:43, davegmp a dit :

plus ça va plus je me dis que la ioniq 5 nouvelle version est mieux que la ioniq 6.

 

- meilleurs interieur plus d'espace

- hauteur de conduite

- coffre

- augmentation de l'autonomie

- jente 19''

çà dépend des besoins/usages habitudes. Au delà  des goûts et des couleurs...:

 

Si peu de coffre-modularité nécessaires, de la place pour se garer, beaucoup d'autoroute : ioniq 6 devant pour sa moindre conso, sa meilleure autonomie

Si besoin de coffre-modularité, moins d'autoroute, moins de place pour se garer : ioniq 5

 

Sans compter la cousine EV6, un espèce de  "mixte" entre les 2

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 22:37, Symphonie22 a dit :

Possesseur d’une Htrac, j’hésite à passer à la ioniq 6. Bien que présentant une autonomie record , je crains de passer vers la ioniq 6. Peur de perdre en confort ….
qu’en pensez vous ? Y a t il des cas similaires au mien ?

J'ai déjà vendu mon Htrac et j'attends la livraison de la Ioniq 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 09:47, Enreflexion a dit :

Attention Hyundai VW présente demain l'ID7 (eArteon) dérivée de l'ID Aéro...Si elle a un hayon...620 km WLTP visé...

4 portes a priori donc pas de  hayon

et encore plus longue (4.94m au lieu de 4.89m), et haute (1.54) donc grs volume habitable notamment à l'arrière, type limousine qu'aiment les chinois

Et 700 km annoncés mais a priori pas avec la batterie 77 kWh actuelle..(une 91 selon des sources)

Et pas avant le 4e trimestre en Europe (priorité à la Chine, et US aussi, son gabarit a été travaillé pour)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 15:20, chgros1 a dit :

Et ton délai/modèle ?

Pour répondre à plusieurs MP.

Le modèle c'est la P45.

 

J'ai mis 3 semaines d'annonces, voyant qu'à 52000€ j'avais peu de touches, surtout des pas sérieuses, et avec déjà 34000 km au compteur alors que je roule beaucoup j'ai décidé de baisser directement à 50000 €.

Si j'avais maintenu un prix plus élevé la Ioniq 5 j'aurais maintenant 40000 km ce qui n'aurait pas arrangé les choses.

Je l'ai vendue à la mi octobre 2022.

 

J'attends avec impatience l'arrivée de la Ioniq 6, je roule actuellement avec une Toyota Aygo, qui n'arrive même pas à doubler un camion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

info CC :

Arrivage en CC semaine prochaine (sur Lille) en Executive

Formation des vendeurs France vers le 25 janvier.

Aucune "aide" de Hyundai France aux CC, le prix ne sera pas négociable niveau CC...pas de bonus bien sûr.

Délai des premières commandes 3 à 4 mois.

Délai actuel des Ioniq5 = 13 mois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.