Aller au contenu
Elendir

De Ioniq à kona à Tesla à Kona... à Kona 64kWh ET Ioniq PHEV !

Messages recommandés

il y a 30 minutes, ManuTaden a dit :

@Elendir, ne le prends surtout pas mal il ne s'agit pas d'une critique ni de jalousie (ce qui passe très bien en discussion face à face peut mal passer au travers de l'écran)

mais je pense que tu dois pas trop te poser de question en fin de mois, alors plutôt que de revenir en arrière VE -> phev, pourquoi ne pas pratiquer comme certains ménages : séparer vie quotidienne et vacances :

vie quotidienne : ta charmante femme (te connaissant elle ne peut être que charmante 😉) avec la Ioniq électrique et toi dans le Kona from Germany

vacances et week end : à proximité, un de vos VE, vacances ou déplacements lointains : véhicule de location, tel qu'un monospace ou une berline permettant de transporter les 3 agréables bambins (te connaissant ils ne peuvent être qu'agréables ... )

Parce que, rien qu'avec les 15 000€ de différence entre la ioniq 28 et la phev il y a de quoi couvrir quelques milliers de km au volant d'un renault scenic, un citroen picasso ou un VW touran de location.

 

Cdlt

 

C'est une réflexion que nous avons eu, et rassures toi, plus tu me connaîtras, plus tu sauras que pour me vexer il faut franchement y aller fortissimo ! (je ne me vexe jamais qu'on discute un de mes choix 😉 )

 

Avec ma compagne, nous partons en général 3 fois par an en vacances : 1 fois 3-4 semaines, 1 fois 2 semaines et 1 fois une semaine.

Cela fait en général entre 8000 et 10000km par an de trajets > 700km (donc 1 mois 1/2 de location par an avec 10.000km dans le forfait)

En terme de location, en l'espace de 5 ans l'écart est déjà atteint et même largement dépassé

 

Et puis il y a un point sur lequel je suis intraitable (et ceux du forum m'ayant rencontré avec mes enfants pourront en témoigner) : je fais de l'autorité avec mes petits que quand c'est important (on donne la main dans la rue, on est polis avec les gens, on ne tape pas, on n'insulte pas). Et je n'ai donc pas envie de leur faire la guerre parce que c'est une voiture de location en mode "touche pas le siège avec ton pied, enlève 100% du sabe sur toi avant de t’asseoir, etc...

Pas envie non plus de craindre à chaque fois de tomber sur un loueur qui veut refaire la carrosserie sur mon dos, la peinture, etc...

Pas envie de devoir à chaque fois faire des cautions en CB, de faire des files d'attente à 15km de chez moi pour prendre et ramener la voiture

Pas envie d'avoir réservé une berline qui peut contenir mes 3 sièges auto et me retrouvé "surclassé" avec une autre ne pouvant pas accueillir les 3 parce que le loueur n'a pas le modèle

 

Non, la loc de voiture j'ai fais et ma conclusion est nette : jamais à part les utilitaires pour déménager

 

Sur le versant écologique maintenant, si on prend le calcul simple

- Madame ira environ 5 jours par semaine à son travail, distant de 12km, environ 10 mois 1/2 par an. Disons 44 semaines

Cela fait 5280km par an qui seront 100% électriques, comme avec ma Ioniq 28 actuelle

- Resteront alors uniquement les grands trajets de vacances, dans lesquels on peut tabler sur 2L/100km en moyenne de Sp98

 

Non, je te l'assure, économiquement, écologiquement et logistiquement parlant, je pense que le choix de la Ioniq PHEV est le plus raisonnable. Mais tes idées sont toujours les bienvenues 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ManuTaden a dit :

ta charmante femme (te connaissant elle ne peut être que charmante 😉) avec la Ioniq électrique et toi dans le Kona from Germany

vacances et week end : à proximité, un de vos VE, vacances ou déplacements lointains : véhicule de location, tel qu'un monospace ou une berline permettant de transporter les 3 agréables bambins (te connaissant ils ne peuvent être qu'agréables ... )

Par contre deux précisions qui m'importent

- ma femme n'est pas du tout charmante quand je lui annonce qu'on va devoir trouver une borne pour recharger Miss Kona. A la rigueur si y'a un mcdo en face du Ionity ça peut aller.

- Passes plus de 2h avec mes enfants, et tu verras s'ils ne peuvent être qu'agréables : ce sont de vrais petits démons. Adorables certes, mais des petits démons 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Elendir a dit :

Par contre deux précisions qui m'importent

- ma femme n'est pas du tout charmante quand je lui annonce qu'on va devoir trouver une borne pour recharger Miss Kona. A la rigueur si y'a un mcdo en face du Ionity ça peut aller.

- Passes plus de 2h avec mes enfants, et tu verras s'ils ne peuvent être qu'agréables : ce sont de vrais petits démons. Adorables certes, mais des petits démons 😂

Faut sortir la tablette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 10:07, Koniq77 a dit :

Yes @Enreflexion, 6 stations c'est que dalle, mais à la hauteur de la vitesse de deployement du VE Français.

Si on parle d'explosion, c'est 50 stations fonctionnelles qu'il faudra, et au delà du coût, c'est la gestion technique qui va devenir problématique... Il faudrait 1 mini centrale nucléaire ou autre à proximité... 

Travaillant dans ce domaine (évolution du réseau THT Français / européen dans les 10 à 30 ans), il y a pas mal d'études qui indiquent que l'arrivée des VE ne sera pas forcément accompagnée d'une explosion de la consommation (ou tout du moins qu'on aura pas de difficultés pour gérer la situation). Elles pourraient surtout être un outil formidable pour gérer les énergies fatales (qu'on ne peut piloter : éolien, solaire hydraulique sur fleuve). Par ailleurs, la recharge devrait être répartie et on peut imaginer que les recharges se feront la nuit, lors du ceux de consommation habituel.

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7622

Edit pour le rapport c'est ici : https://www.rte-france.com/fr/document/enjeux-du-developpement-de-l-electromobilite-pour-le-systeme-electrique

 

Le pilotage de la charge des VE sera nécessaire pour intégrer ce nouveau besoin en masse.

On peut imaginer dans un futur plus lointain la mobilisation des énergies stockées dans les véhicules (V2G) pour alimenter des pics de consommation au lieu de démarrer de l'énergie fossile.

 

Bref pour le réseau électrique Très haute tension et la production c'est plus une opportunité qu'une menace.

On pourrait bien plus optimiser la production d'énergie décarbonée.

Il faut juste qu'on pilote cela correctement.

 

Modifié par mv59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

 

- Resteront alors uniquement les grands trajets de vacances, dans lesquels on peut tabler sur 2L/100km en moyenne de Sp98

 

 

d'expérience tu es dans l'utopie, déjà 5L serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Elendir a dit :

Challenge accepté 😂

Là,attention.Si les vacances ce n'est que de l'autoroute à 110 - 130 ce sera à peu près 4,5 L/100.Après, si routes secondaires en gravitant autour du lieu de vacances suivant le nombre de Kms en furtif, ça va descendre.Allez verdict au retour de tes vacances,je vote pour 4 L/100 et sur une année en ajoutant madame pour aller au boulot, 2L/100 maxi.😉

Modifié par SOUCIEUX84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SOUCIEUX84 a dit :

et sur une année en ajoutant madame pour aller au boulot, 2L/100 maxi.😉

là par contre ça peut faire moins à mon sens connaissant @Elendir et le fait que Mme devrait flirter avec ZERO (pas de panique ce n'est pas un nouveau pseudo du forum)   😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Elendir a dit :

Par contre deux précisions qui m'importent

- ma femme n'est pas du tout charmante quand je lui annonce qu'on va devoir trouver une borne pour recharger Miss Kona. A la rigueur si y'a un mcdo en face du Ionity ça peut aller.

- Passes plus de 2h avec mes enfants, et tu verras s'ils ne peuvent être qu'agréables : ce sont de vrais petits démons. Adorables certes, mais des petits démons 😂

Donc une femme normale dont le mari lui a imposé un véhicule qu'elle n'a pas choisi  ... j'en ai une à la maison qui souhaite un monospace avec 7 sièges .😂

Donc des enfants normaux bien dans leurs têtes, et qui se calmeront plus tard 🤣 J'en ai deux à la maison : un gamer de 16 ans, et une qui s'ennuie de 13 ans. Parfois quand je me rase, je me demande comment j'ai fait pour avoir encore autant de cheveux sur le crâne 😂

D'ailleurs je viens d'apprendre qu'ils doivent retourner en cours le 22 juin ... il va falloir s'organiser 🤔

 

Je reviens au sujet initial, est ce que la ioniq phev ne serait pas le modèle avec le plus petit coffre ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, flo18 a dit :

là par contre ça peut faire moins à mon sens connaissant @Elendir et le fait que Mme devrait flirter avec ZERO (pas de panique ce n'est pas un nouveau pseudo du forum)   😂

Je ne mettrai pas d'essence dans le réservoir : comme ça si elle dépasse le 0.0L/100km elle avancera beaucoup moins bien 😜

(je vous communiquerai en temps utile la date de mes obsèques dès qu'elle me dira quand elle partira au delà de 50-60 km aller-retour 😂 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ManuTaden a dit :

Donc une femme normale dont le mari lui a imposé un véhicule qu'elle n'a pas choisi  ... j'en ai une à la maison qui souhaite un monospace avec 7 sièges .😂

Donc des enfants normaux bien dans leurs têtes, et qui se calmeront plus tard 🤣 J'en ai deux à la maison : un gamer de 16 ans, et une qui s'ennuie de 13 ans. Parfois quand je me rase, je me demande comment j'ai fait pour avoir encore autant de cheveux sur le crâne 😂

D'ailleurs je viens d'apprendre qu'ils doivent retourner en cours le 22 juin ... il va falloir s'organiser 🤔

 

Je reviens au sujet initial, est ce que la ioniq phev ne serait pas le modèle avec le plus petit coffre ?

Quand on s'est connu je lui ai dis deux choses (véridique)

- on n'habitera pas en ville

- je ne conduirai jamais un monospace

Pour le moment j'ai trouvé des compromis à chaque fois 😉

 

Pour le coffre oui, il est plus petit en PHEV qu'en hydride. Mais il est déjà plus grand que celui de la Ioniq electric qui nous suffit. Et quand on vient d'un Kona on trouve tout coffre normal gigantesque 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Elendir a dit :

Pour le coffre oui, il est plus petit en PHEV qu'en hydride. Mais il est déjà plus grand que celui de la Ioniq electric qui nous suffit. Et quand on vient d'un Kona on trouve tout coffre normal gigantesque

Admiration +++ . Je t'envie. Pour moi, la voiture doit contenir: papa, maman, deux filles pré-ados, un chien et la moitié des (immenses) armoires des individus de sexe féminin. Tu vois pourquoi 1/ j'ai vite renoncé à Ioniq (ma première idée, abandonnée à regrets), Kona et Niro.2/ J'ai commandé la Tesla avec le crochet d'attelage et 3/ j'ai caché à ma famille l'existence du frunk, en espérant pouvoir y glisser en douce ma valise-cabine et les croquettes du chien.

 

Alors si la capacité d'emport de la Ioniq PHEV te convient et t'évite la prise de tête de la charge, fonce... La tranquillité d'esprit quand on part en famille, c'est ce qui prime avant tout. L'angoisse de la jauge qui descend et de la borne foireuse,  la clim coupée en plein cagnard  pour gagner quelques km, non merci. Et en plus, je la trouve vraiment agréable sur route cette Ioniq. Le seul souci est que les enfants ça grandit vite, alors pour la place... Mais je vois que tu as un taux de CRP (Car Renewal Period) adapté.

 

Mais qu'est-ce qui se passe donc à Hourtin? Un désert de bornes!  Ils ont coupé l'électricité au départ de la Marine ou quoi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jls007 a dit :

Au fait @Elendir...

La taille du coffre arrière de la model 3 comparé à celui du kona, ça donne quoi ? 

J'ai l'impression d'avoir joué à "Chérie, j'ai rétréci le coffre".

Bref, 2 fois plus petit. Mais comme on remplissait à peine à moitié le coffre de la Model 3, ça passe tout juste 😂

 

@Erlkönig : Hourtin a surtout perdu un touriste : j'ai du coup réussi à convertir mon séjour là bas en séjour à la Londe les Maures (Var). Et je ne vais pas me priver de leur dire car quand j'ai demandé si une prise pouvait être dispo (en payant le courant de mes deniers) il m'avait été répondu de façon sèche : "non on a rien, débrouillez vous"

Perdre un touriste car pas de recharge électrique, ce sera une première pour eux, mais probablement pas la dernière 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Elendir a dit :

j'ai du coup réussi à convertir mon séjour là bas en séjour à la Londe les Maures (Var).

...il m'avait été répondu de façon sèche : "non on a rien, débrouillez vous"...

Voilà une réponse empathique et commerciale qui donne envie d'aller à Hourtin

Bon plan La Londe! Trajet Hyères-La Londe tout en électrique même PHEV !

Hyères-Hourtin: Galère et une journée de perdue. Rien que de regarder sur Google Maps, je serais crevé à l'avance! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erlkönig a dit :

Voilà une réponse empathique et commerciale qui donne envie d'aller à Hourtin

Bon plan La Londe! Trajet Hyères-La Londe tout en électrique même PHEV !

Hyères-Hourtin: Galère et une journée de perdue. Rien que de regarder sur Google Maps, je serais crevé à l'avance! 

 

Je me suis fendu d'un petit mail à destination de la secrétaire de mairie d'Hourtin qui m'avait gentiment envoyé promener

 

Citation
Bonsoir,
 
Vous n’êtes bien sûr pas responsable de la situation, mais je tenais à faire remonter à Mr Signoret que du fait de l'absence de solution de recharge, même par de simples prises, nous annulons nos vacances à Hourtin (je n'ai bien sûr eu aucune réponse du gérant de l'aire de camping car)
Nous avons trouvé une autre destination dans laquelle un minimum a été fait pour que nous puissions trouver une solution
Nous allions à Hourtin chaque année depuis 5 ans, et j'y étais allé plusieurs fois durant mon enfance, à chaque fois de belles vacances !
 
Nous n'y reviendrons pas tant que rien de sérieux n'aura été fait
Encore une fois il n'y a aucune colère de ma part, mais je tenais à vous transmettre cette information
 
Cordialement,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 21:19, Elendir a dit :

Je ne mettrai pas d'essence dans le réservoir : comme ça si elle dépasse le 0.0L/100km elle avancera beaucoup moins bien 😜

 

tu plaisantes mais en réalité c'est bien le jeu sur une phev

pour avoir le moins de poids inutile à trimbaler et parce que l'essence se détériore à ne pas être utilisée

sauf grand trajet, je roulais avec un peu plus que la réserve pour éviter que sa bip inutilement 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flo18 a dit :

tu plaisantes mais en réalité c'est bien le jeu sur une phev

pour avoir le moins de poids inutile à trimbaler et parce que l'essence se détériore à ne pas être utilisée

sauf grand trajet, je roulais avec un peu plus que la réserve pour éviter que sa bip inutilement

Juste un conseil, utilisateurs de GPL nous roulons aussi très souvent avec pas grand chose dans le réservoir, mais la pompe à carburant est dans le réservoir, et d'après les mécanos, il serait préférable d'avoir au moins une dizaine de litres de carburant dans le réservoir afin de lui assurer une meilleure durée de vie.

Donc il serait intéressant de savoir si en circulant sur batterie, la pompe est bien éteinte ou reste allumée en attente que le véhicule ai besoin de carburant ?

 

Dans notre cas elle a attendue 246 000 km avant de lâcher il y a 10 jours, réparation à 123€.

Cdlt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ça y est, j'ai franchi le pas. Hier j'ai signé pour échanger, moyennant un petit chèque de 13300€, ma Ioniq PHEV pour un Kona Reactive 64 kWh Pulse Red dont la livraison est prévue dans la seconde quinzaine de juillet.

 

J'ai hâte de recevoir mon nouveau joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lor@n a dit :

Par contre faut être fort psychologiquement pour retourner en station essence 😜😜

Quand tu y vas 4 ou 5 fois/an c'est supportable ( moins stressant que l'inquiétude de la borne h.s.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un sujet intéressant!! (non pas que les autres ne le sont pas!! 😅)

Félicitations @Elendir pour ta future Ioniq PHEV.
Je comprends parfaitement ta réflexion, et le constat que NON en 2020 voyager en 100% électrique n'est pas facile et de loin pas. Dans mon coin (Alsace Franche-Comté) c'est même lamentable. Je n'ai pas de mot. C'est bien simple, que ce soit autour de Besançon, Dole, Vesoul, Mulhouse, Colmar, Strasbourg, et tous les axes reliant ces différentes villes, pas une seule borne CCS. Oui, oui, PAS UNE SEULE!!!!! Il y a en avait du temps d'Izivia, ce temps lointain où l'on pouvait encore voyager un peu en 100% électrique.

Donc je comprends parfaitement ta lassitude.

Je suis en train de suivre la même réflexion, en commençant par passer du la Ioniq28 à la Ioniq38 (je pense prendre une décision cette semaine si j'arrive à négocier encore un peu). Ce qui permettra d'augmenter le rayon d'action de la Ioniq d'env. 80km. Je vais commander un cable T2 aussi, qui dépannera aussi au cas où, car le CCS, c'est mort pour les mois (années?) à venir dans ma région.

Ma moitié roule en Yaris en hybride, et nous sommes en train de regarder pour une P4 PHEV d'occasion et revendre la Yaris.

D'où mon intérêt pour ce sujet 😉.

La P4 sera du coup pour les longs trajets, afin d'avoir une voiture ultra efficiente même batterie vide, increvable; et tous les 2 nous adorons le HSD et sa douceur inégalable. Je ne me lasse pas de ce système!

J'ai eu l'occasion de tester la IoniqHEV d'une amie, très bonne voiture et super confortable/habitable. Mais à la conduite par rapport à ma Ioniq Electric je sera clairement frustré 🤔. Je ne retrouve plus l'onctuosité de la motorisation 100% électrique. Elle n'a pas la "patate", surtout au démarrage. Et même si le thermique est très discret, il est quand même là. Par contre je n'ai pas essayé la version PHEV, qui en mode EV est peut être tout aussi agréable!

 

Et sinon, j'ai aussi une solide expérience du PHEV, puisque j'ai possédé pendant 3 ans un Mitsu Outlander PHEV. Ce système est super et m'a convaincu de passer au 100% EV. Je rechargeais malheureusement tous les jours à 100%, car mon trajet faisait 25km mais avec très fort dénivelé (qui équivaut bien à 40km de plat) et au bout de 3 ans je constatais une dégradation assez nette de la batterie. J'étais obligé de réduire de plus en plus ma vitesse pour réussir à rentrer sans allumer le thermique. La charge à 100% ne lui réussissait pas, et je pense que la longue montée très raide forçait aussi pas mal sur la batterie.

Aujourd'hui, comme de nombreux d'entre vous, je considère que les véhicules 100% EV sont les plus agréables, avec des produits d'excellentes qualités et des batteries qui peuvent tenir longtemps si bien utilisées, mais la France nous fait honte avec un retard (pour rester poli) inexcusable sur la recharge rapide hors de chez soi, obligeant à des compromis...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, stratus a dit :

Voilà un sujet intéressant!! (non pas que les autres ne le sont pas!! 😅)

Félicitations @Elendir pour ta future Ioniq PHEV.
Je comprends parfaitement ta réflexion, et le constat que NON en 2020 voyager en 100% électrique n'est pas facile et de loin pas. Dans mon coin (Alsace Franche-Comté) c'est même lamentable. Je n'ai pas de mot. C'est bien simple, que ce soit autour de Besançon, Dole, Vesoul, Mulhouse, Colmar, Strasbourg, et tous les axes reliant ces différentes villes, pas une seule borne CCS. Oui, oui, PAS UNE SEULE!!!!! Il y a en avait du temps d'Izivia, ce temps lointain où l'on pouvait encore voyager un peu en 100% électrique.

Donc je comprends parfaitement ta lassitude.

Je suis en train de suivre la même réflexion, en commençant par passer du la Ioniq28 à la Ioniq38 (je pense prendre une décision cette semaine si j'arrive à négocier encore un peu). Ce qui permettra d'augmenter le rayon d'action de la Ioniq d'env. 80km. Je vais commander un cable T2 aussi, qui dépannera aussi au cas où, car le CCS, c'est mort pour les mois (années?) à venir dans ma région.

Ma moitié roule en Yaris en hybride, et nous sommes en train de regarder pour une P4 PHEV d'occasion et revendre la Yaris.

D'où mon intérêt pour ce sujet 😉.

La P4 sera du coup pour les longs trajets, afin d'avoir une voiture ultra efficiente même batterie vide, increvable; et tous les 2 nous adorons le HSD et sa douceur inégalable. Je ne me lasse pas de ce système!

J'ai eu l'occasion de tester la IoniqHEV d'une amie, très bonne voiture et super confortable/habitable. Mais à la conduite par rapport à ma Ioniq Electric je sera clairement frustré 🤔. Je ne retrouve plus l'onctuosité de la motorisation 100% électrique, ou même du HSD. Elle n'a pas la "patate", surtout au démarrage. Et même si le thermique est très discret, il est quand même là. Par contre je n'ai pas essayé la version PHEV, qui en mode EV est peut être tout aussi agréable!

 

Et sinon, j'ai aussi une solide expérience du PHEV, puisque j'ai possédé pendant 3 ans un Mitsu Outlander PHEV. Ce système est super et m'a convaincu de passer au 100% EV. Je rechargeais malheureusement tous les jours à 100%, car mon trajet faisait 25km mais avec très fort dénivelé (qui équivaut bien à 40km de plat) et au bout de 3 ans je constatais une dégradation assez nette de la batterie. J'étais obligé de réduire de plus en plus ma vitesse pour réussir à rentrer sans allumer le thermique. La charge à 100% ne lui réussissait pas, et je pense que la longue montée très raide forçait aussi pas mal sur la batterie.

Aujourd'hui, comme de nombreux d'entre vous, je considère que les véhicules 100% EV sont les plus agréables, avec des produits d'excellentes qualités et des batteries qui peuvent tenir longtemps si bien utilisées, mais la France nous fait honte avec un retard (pour rester poli) inexcusable sur la recharge rapide hors de chez soi, obligeant à des compromis...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Même constations. J'habite Poitiers et ma famille réside en Lorraine. J'ai passé ma journée d'hier à essayer de concocter un itinéraire me permettant de remonter en une journée avec mon futur Kona 64kwh. Avant en Ioniq phev les grandes étapes étaient Vierzon, Gien, Sens, Troyes puis par l'autoroute Châlons en Champagne Forbach. Durée environ 8h.

Maintenant si je veux emprunter le même itinéraire, je suis obligé de faire une première recharge partielle à Sens puis me rendre sur l'A4 du côté de Reims pour profiter des dernières bornes Ionity avant la frontière allemande.

Si je veux aller au plus court, après Sens direction Nancy, il n'y qu'une seule borne combo CCS à Ligny-en-Barrois. Et là tu pries pour que lorsque tu arrives elle ne soit pas HS ou occupée sinon t'es bon pour passer la nuit dans le coin. 

Dans les 2 cas si tout se passe bien, bon débit de charge et bornes dispo, j'en ai au bas mot pour 10h30.

Je sais que c'est le jeu et j'en suis bien conscient. Mais on ne nous facilite vraiment pas la vie. 

Je déplore une fois de plus le manque de vision de nos gouvernants qui en dehors de beaux discours ne font rien pour améliorer les infrastructures pourtant le nerf de la guerre de la mobilité verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.